Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Bourg-en-Bresse 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 21.947 lectures · Premier message par doubleponey · Dernier message par lepatron

  • Superbes photos de la tribune strasbourgeoise !

    Eh oui les canaux beIN Max semblent être du low cost tant pour l'image que pour le son.

    Match encourageant en tout cas, on aurait quand même dû marquer en première période. Boutaïb m'a plu dans son activité, comme Gonçalves dont c'est le fond commerce.
    Difficile de dégager des flops : Marester pour l'habitude (cela a dû être un choc pour ceux qui l'ont vu jouer hier pour la première fois :D), Guillaume qui a du ballon mais joue mal plusieurs coups (l'histoire des penalties recherchés de façon trop amplifiée), Sacko pour son entrée atone. Mais le match était déjà fini à la 50ème :)
  • Une belle entame de championnat qui aurait pu se concrétiser par une victoire avec un peu plus de réalisme offensif..

    N'oublions pas que le staff et l'équipe sont encore en phase de rodage. Donc, il faut être indulgent avec les uns et les autres en ce début de championnat.

    Cela dit, j'ai hâte de voir ce que l'on vaut face à une vraie équipe de Ligue 2 car Bourg, c'est bien gentil, mais ça me fait penser à une équipe de National, légèrement customisée...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/zb99ygaeo_w/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/qTBcv4a_awg/0.jpg
  • Vidéos pas visibles depuis le Brésil
  • Surpris que vous soyez si nombreux à critiquer les images de Bein. Pour ma part j'aurais plutôt tendance à leur dire merci de suivre toute la ligue 2 depuis cette saison et plus uniquement par le biais d'un multiplex que personnellement je trouve plus que pénible.
  • Pour l'instant, il semble que les places pour Amiens partent vraiment au compte gouttes..
  • +1 pour Lionman. C'est incroyable comme certains sont toujours à critiquer. Je trouve le travail de Bein tout à fait acceptable. C'est déjà super génial de pouvoir suivre tous les match à la télé.

    Ce n'est pas une retransmission de finale de coupe. Oui il n'y a qu'une seule caméra et un seul commentateur, mais c'est la ligue 2 faut pas rêver d'avoir plusieurs caméras et une régie de montage. Le commentateur fait ce qu'il peut mais ne dit pas trop d’âneries. Moi qui ai vécu dans la préhistoire, avec uniquement un résumé de 30 sec sur FR3 Alsace le lendemain et rien d'autre, je dis chapeau à Bein pour cette initiative...
  • Citation:
    truite68 a écrit, le 30/07/2016 08:54 :

    En fait, pour moi le plus faible c'est clairement Grimm. Certes son rôle de libéro est intéressant avec les 3 autres milieux qui eux courent beaucoup mais on sent que ce n'est pas du tout le même niveau. Grimm ne sait pas se retourner avec le ballon et du coup demande très peu le ballon. Donc ça tranche avec le reste de l'équipe mais je me dit que ça peut fonctionner quand même (même si j'ai de sérieux doutes).


    Grimm libéro ? :-s Il est autant libéro qu'attaquant.
    Son rôle est cependant très précieux voire indispensable dans une équipe pour gratter les ballons à gauche et à droite. Effectivement, il n'est pas censé organisé le jeu ou "demandé le ballon".

    Sinon comme dit, il nous a sans doute manqué une ou 2 semaines de préparation en plus pour être au point physiquement et mieux négocier la seconde période.



    Oui enfin quand je dis libéro pour Grimm, c'est une position de libéro du milieu de terrain: en retrait des 3 autres.
    Et certes Grimm et son rôle de "gratteur" comme tu dis est important, autant Grimm ne demande jamais le ballon sur une remise en jeu et a montré sur ce match qu'il est techniquement un niveau en-dessous de ses trois comparses du milieu.

    Il n'y a rien de surprenant à cela et cela peut clairement fonctionner. Après Grimm ne participe pas au jeu vers l'avant dans 90% du temps et d'un coup va te sortir un bon ballon en profondeur en une touche qui va surprendre tout le monde.
    Mais cela n'enlève pas l'impression qu'il y a une différence de niveau qui était flagrante Vendredi soir. Je serai surpris que Grimm soit aligné toute la saison à ce poste de titulaire.
  • « Il me tarde de jouer à la Meinau la semaine prochaine, s’impatiente Vincent Nogueira pour son grand retour en France. Quand on voit le bruit en tribunes avec quelques centaines de supporters, on a hâte de voir ce que ça peut donner avec des milliers. » Il est facile d’imaginer les décibels s’élever dans le ciel du Haut-Rhin la semaine prochaine face à Amiens. Une excitation qui pourrait prendre le pas sur la frustration.

    L'article est sympa mais la petite faute géographique du journaliste reste agaçante ...
  • royrodgers a écrit, le 31/07/2016 04:33 :
    Vidéos pas visibles depuis le Brésil
  • dudu a écrit, le 31/07/2016 09:56 :
    « Il me tarde de jouer à la Meinau la semaine prochaine, s’impatiente Vincent Nogueira pour son grand retour en France. Quand on voit le bruit en tribunes avec quelques centaines de supporters, on a hâte de voir ce que ça peut donner avec des milliers. » Il est facile d’imaginer les décibels s’élever dans le ciel du Haut-Rhin la semaine prochaine face à Amiens. Une excitation qui pourrait prendre le pas sur la frustration.

    L'article est sympa mais la petite faute géographique du journaliste reste agaçante ...


    Il voulait peut être dire qu'on allait nous entendre jusque dans le haut-rhin, ce qui sera sûrement le cas ;-)
  • @karim67100 de l'autre coté du Rhin c'est aussi bloqué. Qu'il s'agissent des vidéos Youtube ou Daily.
    Verdammi, rendez nous Karim!!!
  • Surpris également qu'on puisse râler autant devant les matchs diffusés par Bein. On a déjà de la chance de pouvoir les visionner en intégralité dans une plutôt bonne qualité. Vous êtes surtout habitué à voir des matchs de L1 + Coupe d'Europe pour dire des âneries pareilles. Après le commentateur est seul, sans consultant et livre des analyses neutres plutôt correctes. C'est sûr que sur MCS, c'était autre chose, vu qu'ils passaient la moitié de leur temps à dire des conneries pour se marrer ...

    Pour le match en lui-même, je l'ai trouvé plutôt bon pour une première même si la deuxième mi-temps fut plutôt ennuyeuse, les deux équipes lâchant un peu du lest physiquement. Derrière, c'est plutôt costaud comme d'habitude, mais je pense surtout que N'Dour était un poil en deça de son niveau habituel, ce qui fait qu'on a davantage vu le match de Marester qui n'a rien fait de plus ou de moins que d'habitude. Certes, le sénégalais a apporté une bonne occasion de but sur l'un de ses centres, mais on l'a déjà vu faire beaucoup mieux et surtout, mais qu'est ce qu'il a pu râler sur le terrain... Ça me rappelle l'embrouille qu'il a eu sur le terrain avec Saad la saison dernière.

    Au milieu, c'est costaud, Grimm a fait son match, Goncalves et Gragnic aussi, mais un peu déçu par Nogueira qui n'a pas fait son meilleur match, notamment dans le placement.

    Devant, agréablement surpris par les qualités de pivot entre autres de Boutaïb et la vitesse de Guillaume que je trouve tout de même vachement maladroit. Cela dit, pour ceux qui se demandent si Blayac a le niveau L2, allez voir son CV avant de rejoindre le Racing au lieu de dire n'importe quoi, il a joué pratiquement l'ensemble de sa carrière à cet échelon. Sûrement pas pour ses beaux yeux.
  • Surpris que l'on puisse contester à des clients la liberté de râler.
    Si BeinSport à l'ambition de recruter de la clientèle en diffusant de la Ligue 2 Domino's Pizza, qu'il fasse de bonnes diffusions.
    Ils sont déjà très mauvais en terme d'animation et d'analyse avec ces dernières années des consultants comme L. Fernandez avec qui il est impossible d'avoir un embryon d'échange intelligible, ou des gloires/cautions plus récentes comme Papin et Kluivert qui sont toujours dans la reprise directe et creuse des questions comme on leur avait bien appris en tant que joueur.
    Là je n'ai pu m’empêcher de rire en voyant la fontaine qu'était le crâne de R. Malme durant l'avant match, un petit raccord maquillage n'aurait pas été de trop. Mais le pompon c'était vraiment les échanges que le commentateur avait pendant tout le match avec ce cher Robert, décidément, lors de la tournée des stades sur la chaîne principale alors que malheureusement le son de sa voix n'était pas raccordé à notre canal.
    C'est l'été, ça doit être la période du plein emploi pour les stagiaires.


    Au delà de ça j'ai été épaté par le potentiel de nos joueurs devant. Frappes, déviations, petit jeu. Cette nouvelle escouade offensive me plaît beaucoup et comme d'autre j'ai du mal à voir les anciens, et les jeunes, y trouver une place, hors Blayac.

    Vivement vendredi.
  • Tout a été dit sur le match.
    Sur Guillaume, avec Laurey, je pense qu'il va exploser chez nous. Quelques connaisseurs Lillois sont persuadés qu'il a sans,soucis le,niveau l2, et un vrai potentiel. En tout cas supérieur à bouanga qui avait surement l'envie de prolonger a Strasbourg plutôt qu'ailleurs.
    Soyez témoins .....
  • Le match à télécharger (attention les liens ne dureront pas longtemps)

    Première mi-temps

    Deuxième mi-temps
  • Moi j'ai globalement apprécié ce match car la première mi-temps était des qualités avec pas mal de rythme, par contre la deuxième mi-temps m'a un peu déçu car il manquait du rythme mais bon pas de quoi critiquer untel ou untel car je pense que la fatigue était présente.
    Le plus important et qu'on est quand même pris un point de notre déplacement à Bourg-En-Bresse même si je pense qu'on méritait un petit peu mieux comme résultat.
    Personnellement j'ai bien aimé Gonçalves, Gragnic et Guillaume sur ce match, j'ai hâte d’être vendredi soir pour revoir un match à la Meinau. :D
  • dudu a écrit, le 31/07/2016 09:56 :
    Il est facile d’imaginer les décibels s’élever dans le ciel du Haut-Rhin la semaine prochaine face à Amiens. Une excitation qui pourrait prendre le pas sur la frustration.

    L'article est sympa mais la petite faute géographique du journaliste reste agaçante ...


    On a dû lui expliquer que sur une carte, le Bas-Rhin est en haut et le Haut-Rhin en bas et il s'est mélangé les quilles...

    Pour revenir à ce premier match, je constate que le démarrage est évidemment moins inquiétant que la saison passée à Dunkerque...
    Les réglages avaient été rapidement faits défensivement l'an dernier; gageons qu'il en soit de même pour les réglages offensifs cette saison.

    D'après ce que je lis et le résumé que j'ai vu, l'équipe a du potentiel. L'entraîneur semble à la fois intelligent et exigeant. Le club est serein et ça fait longtemps que cela n'était plus arrivé. Donc pour moi, tous les feux sont au vert. Laissons-les tous travailler et attendons quelques journées mais pour l'instant, j'ai un bon pressentiment. Après, évidemment, le sport n'est jamais une science exacte...
  • De toute manière on aura besoin de tout le monde cette saison, et les coupes je pense faudra en profiter pour faire jouer les soit disant remplaçant aussi.
    La rencontre de vendredi n'était pas mauvaise, des critiques il y en aura toujours, on aime notre club normal !
    Je reviens un peu a Blayac qui aura sa chance qu'il devra saisir.Une chose changera pour lui cette année, c'est le fait qu'il n'aura pas à venir récupérer les ballons au milieu de terrain ou pire encore a défendre comme il le faisait l'année dernière.
    allez racing et courage jerem, tu va faire taire les mauvaises langue!
  • deuce a écrit, le 31/07/2016 11:24 :
    Surpris également qu'on puisse râler autant devant les matchs diffusés par Bein. On a déjà de la chance de pouvoir les visionner en intégralité dans une plutôt bonne qualité. Vous êtes surtout habitué à voir des matchs de L1 + Coupe d'Europe pour dire des âneries pareilles. Après le commentateur est seul, sans consultant et livre des analyses neutres plutôt correctes. C'est sûr que sur MCS, c'était autre chose, vu qu'ils passaient la moitié de leur temps à dire des conneries pour se marrer ...

    Pour le match en lui-même, je l'ai trouvé plutôt bon pour une première même si la deuxième mi-temps fut plutôt ennuyeuse, les deux équipes lâchant un peu du lest physiquement. Derrière, c'est plutôt costaud comme d'habitude, mais je pense surtout que N'Dour était un poil en deça de son niveau habituel, ce qui fait qu'on a davantage vu le match de Marester qui n'a rien fait de plus ou de moins que d'habitude. Certes, le sénégalais a apporté une bonne occasion de but sur l'un de ses centres, mais on l'a déjà vu faire beaucoup mieux et surtout, mais qu'est ce qu'il a pu râler sur le terrain... Ça me rappelle l'embrouille qu'il a eu sur le terrain avec Saad la saison dernière.

    Au milieu, c'est costaud, Grimm a fait son match, Goncalves et Gragnic aussi, mais un peu déçu par Nogueira qui n'a pas fait son meilleur match, notamment dans le placement.

    Devant, agréablement surpris par les qualités de pivot entre autres de Boutaïb et la vitesse de Guillaume que je trouve tout de même vachement maladroit. Cela dit, pour ceux qui se demandent si Blayac a le niveau L2, allez voir son CV avant de rejoindre le Racing au lieu de dire n'importe quoi, il a joué pratiquement l'ensemble de sa carrière à cet échelon. Sûrement pas pour ses beaux yeux.


    Une camera hd en 2016 pour des qataris c'est pas impensable, ou bien?
  • mediasoc a écrit, le 31/07/2016 15:08 :
    Le match à télécharger (attention les liens ne dureront pas longtemps)

    Première mi-temps

    Deuxième mi-temps


    Merci @mediasoc(+)
  • Merci pour le lien.
    Énorme le commentateur de BEIN qui confond les UB avec "supporters burgiens " jusqu'à la fin de la mi temps... Va vraiment falloir leur donner des euros au Quataris pour avoir le droit de voir les retransmissions cette saison?
  • Bourg-en-Bresse - RCS, côté tribunes

    Strasbourg est de retour, les retrouvailles avec le monde professionnel avaient lieu à Bourg-en-Bresse et les fans du Racing étaient au rendez-vous.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • royrodgers a écrit, le 31/07/2016 04:33 :
    Vidéos pas visibles depuis le Brésil
  • Aucune mention de l'utilisation de fumigènes dans le compte-rendu de la commission de discipline de la LFP...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.