Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Red Star | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 17.782 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • Ce message est une brève publiée par uso45, via LFP :
    Le match Racing-Red Star, comptant pour la 8e journée de L2, a été décalé au lundi 19 septembre à 20h30 et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Les matchs le lundi en L2, c'est quand même du grand n'importe quoi...

    Tout ça pour ne pas rentrer en 'concurrence' avec la L1, qui joue à 36 jours/horaires différents !
  • Tu peux m'expliquer en quoi c'est du grand n'importe quoi ? Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas jouer au football le lundi ! la Ligue des Champions c'est bien le mardi et le mercredi donc pourquoi pas le lundi ??

    En Premier League il y a des matchs le lundi depuis des années et je n'ai pas l'impression que ça dérange beaucoup les gens !
  • D'accord avec matt2.
    Même si le lundi peut poser des problèmes a certains pour se rendre au stade, ce n'est pas plus illogique qu'un match le dimanche soir ou le samedi après-midi.
    La priorité est donnée a la L1 et ça peut se comprendre.
    Après un match de L2 du Racing le lundi soir, surtout sur C+ Sport, peut permettre aussi de voir le Racing a l'extérieur a la télé.
  • Difficile de se plaindre du prix des abonnements tout en prenant l'argent des chaînes télé et en contestant les horaires
  • Dire que ça "pose des problèmes à certains pour se rendre au stade" est un euphémisme. C'est une vraie plaie pour tous ceux qui ne sont pas jeunes actifs sans enfants résidant à proximité du stade et ayant des horaires de travail normaux ou flexibles.

    Bien plus difficile à gérer d'aller et revenir du stade pour les gens qui habitent à plus de vingt bornes.

    Un horaire tarif en semaine qui freine aussi grandement les gens qui embauchent tôt le matin ou les ados/gamins.

    Impossible de se déplacer sans poser un voire deux jours de congés si match à l'extérieur.

    Etc.

    La personne qui bosse en équipe du matin le lendemain, celle qui souhaite emmener ses gosses au stade ou qui a besoin de les faire garder pour y aller, celle qui vient, mettons, de Colmar pour voir le Racing sont forcément impactées négativement par un tel jour et tel horaire. C'est le choix de la télé plutôt que du foot populaire, on peut trouver ça bien ou nécessaire mais on ne peut pas dire que ça ne gêne pas les gens.
  • perso c'est tout simplement la raison pour laquelle je n'ai pas pu prendre mon abo pour cette saison...
  • Aucun horaire n'est parfait et conviendra à tout le monde de toute façon mais le lundi soir ne me gène pas plus que ça.

    Si tu termines le boulot à 18h comme à peu près tout le monde, je pense que ça te laisse largement le temps d'arriver même si tu n'habites pas près du stade. Pour les enfants ça fait certes terminer un peu tard mais ce n'est pas pire que les matchs de Coupe de France qui se terminent aux tirs au but à 23h30 où les matchs du dimanche soir....

    Je vous rappel qu'avec Eurosport à l'époque il nous arrivait aussi souvent de jouer le lundi soir ce n'est pas une nouveauté... Re-bienvenue dans le monde pro :)
  • Et si tu es en équipe et que tu termine à 21H....c'est mort, et si tu du matin et que tu te lève a 4H le matin...ce n'est pas évident non plus (si tu n'es pas à coté du stade et qu'il faut encore faire de la route)

    Je suis d'accord avec toi, matt2 , aucun horaire ne conviendra en fonction de chacun, mais le lundi c'est quand même BOF.
  • Je précise ma pensée :
    C'est sûr qu'en tant que téléspectateur, si on aime le foot il y a de quoi faire tout le week-end entre la L2 et la L1 ; c'est bien pour ça que les horaires ont été choisis de cette façon, pour attirer le plus de monde devant la télé (vu que c'est eux qui paient).
    Personnellement, vu le peu de matchs que je vais voir à la Meinau, ça m'arrange bien de pouvoir regarder tous les matchs du Racing depuis chez moi !

    Par contre, si on veut qu'il y ait du monde au stade, pour moi les matchs en semaine (du lundi au jeudi) c'est vraiment le pire : c'est là qu'on perd le + de spectateurs potentiels (ceux qui bossent tard, qui viennent de loin, ...). Même le vendredi soir c'est déjà pas le top...
    Après, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde : il y aura toujours des personnes qui ne pourront pas assister à un match, même s'il a lieu le samedi ou dimanche. Mais dans l'ensemble, c'est entre le vendredi soir et le dimanche soir qu'il y a le plus grand potentiel de spectateurs.


    Je sais bien que ce sont les droits télé qui paient une bonne partie du budget des clubs de L2 voire L1, et qu'il faut donc composer avec les diffuseurs. Mais pour éviter de trop vider les stades, je trouve qu'en faisant un petit effort on aurait pu caser ce fameux match du lundi soir un autre jour du week-end...


    Je précise également que je pensais bien sûr aux matchs de championnat : vu le calendrier chargé, il est impossible de mettre tous les matchs de coupe le week-end (et je ne parle même pas des matchs de coupe d'Europe...) ; ces matchs sont d'ailleurs plus des 'bonus' pour les spectateurs (certaines équipes auront très peu de matchs de coupe dans une saison alors que d'autres en auront un grand nombre).
  • Pour moi, c'est encore un match de moins que je pourrais voir au stade (hors vacances). Canal+ a compris que le Racing fait de l'audience donc ils vont les programmer plus souvent. Cela dit, on connaissait le risque du lundi soir.

    J'adore (c'est ironique) la campagne de la LFP #JeVaisAuStade et en même temps ils programment des matchs le mardi à 18h...
  • domes a écrit, le 23/08/2016 17:41 :
    perso c'est tout simplement la raison pour laquelle je n'ai pas pu prendre mon abo pour cette saison...


    Et tu dois être loin d'être le seul !
    Et ca fait d'autant plus chier de jouer le lundi soir , qu'on aura une affluence moindre que par rapport à un vendredi soir.
    Autant pour les matches à l'extérieur ca me dérange moins, autant pour ceux à domicile ca m'énerve.
  • ben là franchement je vois pas pourquoi ca vous offusque tellement puisque la journée est prévu initialement le mardi donc franchement c'est kif kif bourricot avec le lundi et votre argumentaire ne tient pas pour cet exemple là
    enfin c'est que mon avis
  • strohteam a écrit, le 23/08/2016 17:22 :
    Bien plus difficile à gérer d'aller et revenir du stade pour les gens qui habitent à plus de vingt bornes.


    Exactement :((
  • Cela nous fera donc deux lundi soirs de suite...même si comme l'indique @pepito, le match du Red Star était de toute manière prévu en pleine semaine.
  • pepito a écrit, le 23/08/2016 21:18 :
    ben là franchement je vois pas pourquoi ca vous offusque tellement puisque la journée est prévu initialement le mardi donc franchement c'est kif kif bourricot avec le lundi et votre argumentaire ne tient pas pour cet exemple là
    enfin c'est que mon avis


    +1 mais bon le débat porte plus sur le lundi en général

    Mais sinon l'avantage c'est Canal le lundi soir n'a que le deuxième choix de la journée, c'est a dire la deuxième meilleur affiche. En gros les LENS-RCS seront forcement les samedi à 15h, et si on joue la montée et qu'on a de l'enjeu on jouera plus souvent le samedi que le lundi !

    Sinon on peut pas se plaindre cette année sur 3 match prévu en semaine pour tous le monde, seul 1 est à la Meinau.
  • kitl a écrit, le 23/08/2016 22:34 :
    Cela nous fera donc deux lundi soirs de suite...même si comme l'indique @pepito, le match du Red Star était de toute manière prévu en pleine semaine.

    Exact de toute manière le match était prévu le mardi soir.. donc lundi ou mardi les problèmes sont les mêmes... sauf qu'on aura 1j de récup' supplémentaire pour le match du vendredi.
  • pepito a écrit, le 23/08/2016 21:18 :
    ben là franchement je vois pas pourquoi ca vous offusque tellement puisque la journée est prévu initialement le mardi donc franchement c'est kif kif bourricot avec le lundi et votre argumentaire ne tient pas pour cet exemple là


    D'accord avec toi, ce match n'était pas le bon exemple ; mais comme le souligne @cooc mon commentaire portait sur le principe de fixer des matchs de championnat le lundi et plus généralement en semaine.
    mediasoc a écrit, le 23/08/2016 19:04 :
    J'adore (c'est ironique) la campagne de la LFP #JeVaisAuStade et en même temps ils programment des matchs le mardi à 18h...

    Effectivement :

    On y croirait presque, si seulement les actes rejoignaient la parole...
  • Perso ça me pose aussi problème le Lundi soir ! et pourtant je ne bosse pas encore, mais n'ayant pas mon permis le Lundi je n'est pas de train à 23H contrairement au vendredi :-s
  • J'ai une question concernant le match retour.

    Sachant que le match aller est déjà décalé au lundi soir, est-il possible que La même rencontre soit aussi décalé le lundi àu retour ?
  • Bien sûr tout dépend du classement et des parcours des différentes équipe dans les coupes :)-
  • Cela dépend en fait du seul choix de l opérateur télé qui est lie a l'audimat prevu
  • Le match retour pourra se jouer le lundi, samedi ou vendredi selon le choix de la tv. Le match aller est spécial puisqu'il s'agit d'une journée en semaine.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Jérémy Grimm sera suspendu pour la rencontre face au Red Star suite à une accumulation de cartons jaunes.
  • Me me demandais justement si ce carton n'allait pas entrainer sa suspension, ben voilà...

    Sans doute Mangane à sa place (ou pourquoi pas Salmier ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives