Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Orléans 3-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 14.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Hahaha ! Merci pour cette tranche de rire en ce jour bien gris à ma fenêtre.
    Certes, moi aussi j'ai fait la grimace en voyant Salmier en deuxième milieu défensif, quoique je sois prêt à voir Grimm - Mangane dans cette configuration. Contrairement aux entraineurs de salon, Laurey a quatre matchs à gérer et connait la forme de ses joueurs. Après, il fait des choix, se plante sur ce coup-là (ça arrive, ce n'est que le plantage à répétition qui est grave), je n'ai pas applaudi les changements en cours de match non plus, mais surtout il n'est pas servi par les boulettes défensives de ses joueurs qui mettent très rapidement en péril sa tactique prudente.
    Laurey a sûrement fait le choix de serrer les fesses à Orléans avec une équipe pas optimale pour espérer y revenir avec un nul (d'où donner du temps de jeu à Salmier plutôt qu'user Mangane, d'où sortir Grimm et Nogueira plutôt que le premier, etc.), avoir une équipe A en ordre de bataille pour le Red Star et composer avec ce qui reste des trois derniers matchs pour aller affronter les petits Clermontois chez eux, clôturant cette série. Sur le papier, ça se tient. Il faudra voir contre le Red Star ce que les Strasbourgeois ont dans les tripes et, moi qui serai au stade lundi, j'attends beaucoup de ce match.

    D'accord aussi avec certains que Boutaïb (que j'ai bien défendu au tout début) soit un peu plus mis en concurrence.

    Sinon, pour les rigolos qui sont en train de se demander si le RCSA (et le Havre ?) vont réussir à mettre sur pied une équipe capable de jouer en division d'honneur l'année prochaine, donnez-moi d'urgence vos dates de disponibilités pour les prochains mercredi soirs ! L'hiver est long en Alsace et on a bien besoin de se détendre un peu autour d'une bonne soirée raclette bien arrosée.
  • Je partage totalement ton analyse (+)
  • soleil7 a écrit, le 17/09/2016 07:21 :
    Attention, il est formellement interdit de critiquer Laurey.


    Il n'est pas interdit de critiquer Laurey, mais tout lui mettre sur le dos en omettant les erreurs des joueurs est aussi grossièrement ridicule que les erreurs qu'ils ont commises. La tactique est une chose, ce qu'en font les joueurs qui eux sont sur le terrain en est une autre. Et garder un peu de mesure, de raison, plutôt que d'être dans l'outrance serait une bonne chose
  • speedy67 a écrit, le 17/09/2016 15:35 :
    Je partage totalement ton analyse (+)

    Merci ! Après là où j'ai peut-être tort c'est que Laurey aurait sans doute dû mettre Salmier à sa place (non, non pas en National mais en central) et déplacer Saad. Le premier n'étant pas légitime en Ligue 2, autant le mettre dans les conditions les meilleures, alors que Saad, qui a un capital confiance plus grand, aurait joué avec moins d'appréhension à cette place, sachant que personne ne lui aurait demandé d'être l'homme du match.

    speedy67 a écrit, le 17/09/2016 15:58 :

    Et garder un peu de mesure, de raison, plutôt que d'être dans l'outrance serait une bonne chose

    1) Et comment on rigole, alors ?
    2) Tu imagines, si certains ne peuvent se défouler ici en étant outranciers, ils risquent de battre leur femme, de jouer les durs devant leurs enfants, de voter n'importe quoi ou pire, de s'inscrire à la CGT pour bloquer le pays sans contre-projet crédible, sinon des piètres solutions qui s'entêtent à ne pas marcher depuis un siècle ! Non, non !

    Alors : Dos Santos, si je te croise dans la rue, t'es foutu ! Laurey en prison ! Keller : démission ! Oukidja : rasez-le de la tête au… ! Marester : des plumes et du goudron ! Seka : trop bidon ! Boutaib : qu'on le vire à coup de plomb ! Nogueira : peloton d'exécution ! Grimm : rien dans le caleçon ! Salmier : au centre de formation ! Bahoken : cte plait mets-les au fond ! Meinau : révolution !

    [Le chien des voisins vient d'avoir la vie sauve, là, l'air de rien, ça fait du bien…] :D
  • Gonzalves n'a-t-il pas eu son 3 e carton jaune?
  • Non 2e seulement
  • Quand je vois la liste des milieux offensifs, je me dis qu'il y a un souci :
    Vincent Gragnic
    Dimitri Liénard
    Oumar Pouye
    A mon avis, et c'est confirmé par mon poto de match, on a un milieu défensif super béton.
    Mais offensivement, c'est encore waterloo.
    Cette saison, à mon avis, si on gonfle un milieu offensif pouvant :
    -tenir le ballon en milieu à la place de Blayac
    -diriger le jeu
    -permettre de mettre en place des stratégies de jeu plus évoluées,
    on pourra alors réfléchir à une monté en l1.
    Le problème c'est que ce poste coute bonbon, et que la politique du club est le maintien.
    Alors cette année, je passe au stade tranquillou, le verre à la main, et me tiens au courant du score de temps en temps. Le maintien tranquille, c'est forcément pas la meilleure des années. On a une équipe de l2, ne leur en demandez pas plus. Et allez racing.
  • Voilà qui est bien parlé ! :D
  • A écouter les stubistes il ne faut pas seulement un milieu offensif mais remplacer tous les joueurs pour viser la L1.

    Sinon l'USO ne s'embête pas pour mettre un résumé avant la LFP

  • Non, non, il faut aussi remplacer l'entraîneur, le président, le préparateur physique, le Kiné, l'intendant et le chauffeur du bus ! :D
  • Défaite logique du racing ... Le racing s'est vu trop beau ces derniers temps ... Retour à la realité de la L2 !!

    Le maintien ne sera pas facile
  • Le maintien ne sera pas compliqué pour le RCS...
    @mediasoc Auxerre fait la même chose. (pour l'uso c'est une première)
    Je vous trouve sévère. Le Rcs n'aurai en aucun cas fait une saison invaincu. Un couac dans la saison ça arrive à tout les clubs.
  • DNA
    Sur qq absences explications de Thierry Laurey
    "Blayac n'est pas au top"
    "Avec l'accumulation des rencontres,le staff ne voulait pas "cramer " Stephane Bahoken pas avare en efforts dans son jeu énergique "
  • Blayac pas au top ok
    Boutaib ou Liénard étaient au top?
    Moi je pense simplement que pour Blayac c'est terminé, et dommage car il mériterait sa chance et pas que sur une rencontre, bref pas grave.
    J'ai discutez avec lui , pas de risque qu'il parte, il adore le club et finira sa carrière ici, juste dommage qu'il sera peut-être obligé de partir puisqu'il ne jouera pas beaucoup.
  • etoiles DNA

    *** ANTHONY GONÇALVES : Il n’a pas tout réussi mais le milieu de terrain n’a jamais baissé les bras, ce qui lui a valu d’ailleurs un carton jaune. Sa grosse volonté aurait dû être source d’inspiration pour ses partenaires.

    ** DIMITRI LIENARD : Un peu esseulé sur le front de l’attaque, l’ancien Mulhousien a cherché à combiner avec Khalid Boutaïb. Auteur d’un gros coup franc qui aurait pu faire mouche, il n’a pas démérité.

    * STÉPHANE BAHOKEN : On l’a plus vu – en tout cas à son avantage – en 30 minutes que d’autres en 90. L’attaquant a confirmé sa bonne passe actuelle avec une passe décisive pour Gragnic.
  • Conférence de presse US Orléans - RC Strasbourg Alsace (3-1) - 2016/2017

  • chrisneudorf a écrit, le 18/09/2016 08:51 :
    DNA
    Sur qq absences explications de Thierry Laurey
    "Blayac n'est pas au top"
    "Avec l'accumulation des rencontres,le staff ne voulait pas "cramer " Stephane Bahoken pas avare en efforts dans son jeu énergique "


    Blayac pas au top, c'est clair que sur le banc et en tribune , il ne peut rien prouver.
    Il y a pas un stubiste qui avait dit qu'il avait trouver Blayac impressionnant devant le but à l'entraînement.
    C'est vrai aussi que Guillaume avant sa blessure était au top ?, et que Boutaib, depuis son triplé, il accumule les prestations décevantes .
    Le seul un peu en forme, Bahoken, on le fait jouer 30 minutes, pour qu'il ne se fatigue pas trop......enfin, bref.
  • exactement soleil7
  • Je viens de voir le résumé, la défense s'est totalement effondrée ce soir.

    Le 1-0 , passe dégueulasse de Marester pour Seka qui merdouille aussi son contrôle.

    Le 2-0 , passe degueulasse de Oukidja pour Saad qui merdouille totalement sa prise de balle

    Le 3-0 , humiliation de la défense dans un trou de souris et sortie très moyenne de Oukidja.

    La défense a clairement craqué ce soir et Mangane a gagné des points sans jouer.
  • Orléans - RCS, côté tribunes

    Le refrain de l’été qui risque de devenir le tube de cette saison : le spectacle était dans les tribunes. Retour sur le naufrage du Racing à Orléans, qui n’a pas entamé la bonne humeur de ses supporters.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • les 3 buts sont clairement des erreurs techniques et manque de concentration

    le 3eme Salmier au lieu de degager laisse le joueur récuperer la balle la donner à lattaquant puis encore une fois au lieu de degager en Corner, Saad et Salmier laissent jouer l'attaquant

    au lieu de jouer à la baballe :

    Sur 1er but : Marester aurait mieux fait de mettre en touche, sur le second oukidja degager au peid et sur 3eme Salmier jouer le bourrin et degager la balle

    Quand on est trop sur de sa technique on se fait avoir comme cela...et ce n'est pas la premiere fois....
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/9k1kFEVG1Nk/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/daYdVIRB-ic/0.jpg
  • Je suis surpris que personne n ait parlé des deux superbes arrêts du gardien d Orléans sur le cf de Lienard et sur la reprise a bout portant de salmier
    dans un match pourri le racing aurait pu scorer deux fois sans ces deux grands arrêts ...
  • soleil7 a écrit, le 18/09/2016 09:42 :
    chrisneudorf a écrit, le 18/09/2016 08:51 :
    DNA
    Sur qq absences explications de Thierry Laurey
    "Blayac n'est pas au top"
    "Avec l'accumulation des rencontres,le staff ne voulait pas "cramer " Stephane Bahoken pas avare en efforts dans son jeu énergique "


    Blayac pas au top, c'est clair que sur le banc et en tribune , il ne peut rien prouver.
    Il y a pas un stubiste qui avait dit qu'il avait trouver Blayac impressionnant devant le but à l'entraînement.
    C'est vrai aussi que Guillaume avant sa blessure était au top ?, et que Boutaib, depuis son triplé, il accumule les prestations décevantes .
    Le seul un peu en forme, Bahoken, on le fait jouer 30 minutes, pour qu'il ne se fatigue pas trop......enfin, bref.


    Tout à fait d'accord avec ça, la gestion de l'effectif semble partir dans le gros n'importe quoi... Depuis quand on "gère" un joueur en forme pour le match à domicile plutôt qu'à l'extérieur? n'importe quoi le Laurey.
    D'ailleurs va falloir bientôt s'y préparer, on va bouffer du Baptiste Guillaume très prochainement à toutes les sauces, et quand ce dernier aura réussi un contrôle, on dira de lui qu'il est au top !
  • Blayac n'a pas fait de préparation et revient d'une longue blessure, à 33 ans. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour être étonné de ne pas le voir aligné les matchs dès à présent.
    Quant à la gestion de Bahoken, il suffit de voir les matchs pour constater qu'il a un jeu basé surtout sur sa qualité physique (à défaut d'avoir une technique irréprochable), et qu'il lui serait très difficile d’enchainer trois matchs en à peine une semaines, dont deux en trois jours.

    Enfin, j'attends avec impatience le retour de Baptiste Guillaume en équipe une, histoire qu'il ferme quelques bouches. Je ne comprend absolument pas la haine qu'il suscite, alors qu'il n'a pas encore eu un temps de jeu significatif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives