Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Clermont 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.594 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • C'est aussi ce que j'entrevois. Les adversaires que j'ai pu voir ont tous eu bcp de mal à bouger le Racing, Orleans excepté. Ca gache devant mais le reste est bon et les situations sont généralement là au cours de temps forts qui me paraissent assez marqués. Faut pas se relâcher et le maintien sera tranquille. Une petite pensée pour Bahoken qui a eu un début de saison surprenant. J'espère que c'est pas trop grâve. C'est Liénard qui nous surprend en bien maintenant on dirait.
  • Franchement le collectif du Racing est cohérent et bien fichu. Le problème c'est qu'il y a un manque de réussite et surtout les attaques ont été trop lentes. On a aucun joueur rapide capable de prendre de vitesse la défense adverse. Et les passes décisives mettaient à chaque fois trop de temps à partir (Ndour, Gonçalves). La présence de Mangane au milieu n'a pas aidé même s'il a bien défendu.

    Dommage car Clermont a pris des risques énormes à jouer très haut le hors jeu pendant tout le match et aurait pu (dû) se faire punir. Y avait plein de situations sur coup franc où une passe en profondeur au bon moment était synonyme d'action de but. Le Racing l'a fait enfin avec Mangane, injustement sifflé hors-jeu.

    J'ai beaucoup aimé le pressing de la ligne de 3 Boutaib - Guillaume - Gragnic qui a constamment gêné Clermont dans la relance.

    Pas beaucoup de travail pour la defense ce soir ce qui laisse des regrets mais bon c'était quand même de plus en plus compliqué en fin de match...

    Faudrait vraiment plus de vitesse et d'abnégation dans le jeu et y a moyen de faire plus mal.

    Pas aimé l'arbitrage ce soir, typiquement français à tout le temps siffler le moindre accrochage et à saccader le match... et les hors jeu sifflés sont pas tous clean j'ai l'impression.
  • Mes oreilles vont encore siffler mais même avant le début du championnat je disais que pour ma part il manquait absolument un autre vrai attaquant de pointe vif rapide et provocateur de défenses...je comprends pas le staf tellement c'est criant
    Tous ces points perdus et autant le dire tout de suite...il va falloir arrêter dans ce sens car ca va vite devenir un peu dangeureux à ce rythme.
    Vous me faites tout de même un peu rire quand on lit vos posts...en effet il n'y en a pas un pratiquement qui ne se pleigne d'une absence d'un buteur pour convertir toutes ces occasions...et quand nous sommes quelques uns à réclamer Blayac à corps et à cris vous nous tombez dessus...On marche un peu sur la tête hein...
    Bon on nous dit que Blayac ne tiendrait pas une mi-temps...mais l'ensemble de l'équipe a l'air d'avoir des fins de matchs difficiles ou je me trompe ? Je suppose qu'avec la CFA2 Blayac va devoir jouer en marchant pour pas prendre de risque....
  • Le supporter rêveur retiendra que le Racing a peut-être perdu deux points ce soir, alors que celui qui se contenterait d'un maintien confortable en cette saison, se satisfera de ce résultat nul sur terrain adverse. Tout est une question d'ambition ou de réalisme, face à un Racing qui perd peu mais gagne peu également.
  • Je trouve qu'on meritait mieux ce soir . Hors jeu pas certain . La barre, l'occasion de guillaume...

    On devrait avoir au moins 2 point de plus au classement entre bourg, la premiere mi temps face au redstar, et ce soir ...


    Dailleurs je pense qu'il faut laisser du temps a cette equipenet arreter de faire les presser et je pense que guillaume peut etre plus fort que Blayac ! Il me semble plus vif . Il lui manque un brin de confiance.

    Blayac je l'aime bien c'est un bon attaquant mais ne le surcoter pas non plus
  • D'accord rcsforever tu n'as pas tort...cependant je dis juste qu'il faut faire attention car la zone rouge peut vite se rapprocher à ce rythme...on fait peut-être de bons matchs mais ca fait que 2 points sur 9 possibles (faudrait pas continuer comme cela) et je ne dis pas cela parce que je nous imagine sur le podium, je dis ca pour un maintien confortable en milieu de tableau (si ca peut exister un maintien confortable d'ailleurs) A signaler autant Orléans que le Red-Star ont tous deux perdus chez eux...De quoi minimiser encore davantage nos récents résultats...
    Moi je dis Attention !!!
  • Ce n'est pas avec des 0 .0 qu'on fera avancer le schmilblik
    Nous les anciens on dit juste Attention le voyant rouge s'allume
    Pour gagner un match il faut marquer des buts, tout le reste n'est que littérature
    Valenciennes sera déjà un match clé ou de toute façon il faudra marquer pour espérer une victoire.
    Vivement le retour de Blayac et même si le club ne veut pas monter il faut assurer un minimum syndical pour ne pas décevoir les supporters
    Pour une montée je n'y pense même pas, assurons d'abord le maintien et surtout marquons ces petits buts qui sont l'abc du football
  • Le contenu a été de qualité, l'équipe est costaud (rien de nouveau), le ballon circule bien et faute d'avoir concrétiser nous n'étions pas loin d'un match référence.
    Dommage quand même de ne pas avoir converti nos occasions, avec ou sans l'intervention de l'arbitre OK... Si le match de Lundi laissait quelques regrets, celui de Vendredi en laisse d'énormes.
    On a pas vu Clermont en première mi temps, et tout juste en seconde même s'ils ont été très tranchant sur leurs quelques occasions.
    Cette équipe a vraiment un joli potentiel, c'est désormais chose acquise, dommage de ne pas faire le plein de point avant les matchs charnières qui vont arriver d'ici à la trêve hivernale.
    Je ne pense et n'ai jamais pensé à la montée cette saison, mais il me semble qu'en cas de coup dur dans les prochaines semaines ou de passage à vide, ces quelques rencontres ou les trois points nous tendaient les bras laisseront de gros regrets. Je n'oublie pas que nous sommes promus et que d'avoir 14points au bout de 9 journées ce n'est pas si mal. Je persiste en disant que compte tenu des matches joués jusqu'à présent, et encore plus dans celui d'hier, il y avait vraiment mieux à faire. Nos joueurs n'ont pas été chers payés, même s'ils restent maladroits et perfectibles.

    ALLEZ RACING !!!
  • Amiens 17 points avec un match en moins c'est pas mal non plus hein...



    andresel a écrit, le 24/09/2016 00:42 :
    Ce n'est pas avec des 0 .0 qu'on fera avancer le schmilblik
    Nous les anciens on dit juste Attention le voyant rouge s'allume
    Pour gagner un match il faut marquer des buts, tout le reste n'est que littérature
    Valenciennes sera déjà un match clé ou de toute façon il faudra marquer pour espérer une victoire.
    Vivement le retour de Blayac et même si le club ne veut pas monter il faut assurer un minimum syndical pour ne pas décevoir les supporters
    Pour une montée je n'y pense même pas, assurons d'abord le maintien et surtout marquons ces petits buts qui sont l'abc du football


    Tout à fait d'accord que pour gagner un match il faut marquer des buts...Je le répète il faut absolument un autre attaquant de VALEUR et pas un sur une jambe ou un qui s'est pas imposé ici ou là...en plus de Blayac car cela fait maintenant vraiment trop trop longtemps qu'on a un sacré problême de ce côté là et c'est pas avec des si et des on aurait mérité mieux etc qu'on va faire avancer le schmilblick comme dirait le collègue.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    0-0 entre Clermont et le Racing.
  • Un 0-0 pas si nul que ça

    Sur la pelouse de Gabriel-Montpied, le Racing est allé glané un bon point dans sa quête du maintien contre une équipe clermontoise rompue aux joutes de la Ligue 2 et plus habituée à jouer le haut de tableau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/iYh5vFKfvhM/0.jpg
  • aucune analyse d' Athor pour cette rencontre???sinon qu avez vous pensez de la prestation de Gragnic??
  • Clairement une mauvaise opération avec 5 pts sur 12, 3è match sans victoire et pour couronner le tout la blessure de Baho(claquage?).
    Sur le papier c'est un match qu'on doit gagner,car avec 4 matchs en 11 jours face au dernier budget de L2,notre pseudo profondeur de banc doit faire la différence.
    Pas (encore) inquiet mais victoire impérative contre VA.
    Seul point positif la blessure de Baho devrait obliger Laurey à faire appel à Blayac et ainsi clore (momentanément) le débat sur ce dernier...
    Bref vivement samedi prochain!
  • kogenheim67 a écrit, le 23/09/2016 22:14 :
    Blessure grave pour BAHOKEN, selon les DNA, mais sans donner de précision.

    Ça c'était à 22h14. A 5h00 lors de la publication du CR....

    Fr.N. a écrit :
    Dans le camp alsacien, on a désormais une semaine pour panser ses plaies, surtout celles de Bahoken, sorti sur une civière, même si son coach a rassuré après des premières impressions alarmantes.

    J'attends l'Alsace.
  • princesse a écrit, le 24/09/2016 04:19 :
    aucune analyse d' Athor pour cette rencontre???

    Et oui, honte à moi, j'ai privilégié mon sommeil après 3h30 de route...

    Comme contre le Red Star, le Racing a été très consistant dans son jeu, avec un bon trio d'organisateurs au milieu de terrain Gonçalvès-Liénard-Gragnic qui a permis de bien tenir le ballon. Encore une fois la preuve que le 4-4-2 est bien le schéma qui sied le mieux à cette équipe. Plutôt normal, puisque le recrutement a été fait dans cet optique. Derrière, la défense a globalement tenu le choc, a par exemple su élever leur niveau défensif. A part une période de 10-15 minutes, Clermont a eu du mal à se procurer de réelles occasions.
    Enfin, devant, j'ai bien aimé le match de Guillaume, intéressant dans les déplacements et la conservation. Dommage qu'il se retrouve dans le flop 3 (délit de sale gueule ?) car il ne le mérite pas.
  • 2 buts refusés et une barre, quel bel hommage à la dernière saison de Jérémy Blayac. Manquait plus que le pénalty hors cadre.
  • C'est marrant, autant je vous trouvais majoritairement sevères après le match du red star, autant je vous trouve trop sympas aujourd'hui...comme quoi un match c'est totalement subjectif. Notre incapacité à concrétiser m'a inquiété, hier. Je nous trouve "lourds" et prévisibles, on pouvait jouer 4 heures sans en mettre une (valable). C'était très faible en face, le match nul est pour moi une déception. Pour Guillaume, bon en 1re mi-temps c'est vrai, mais trop absent en seconde, il a arrêté de jouer à la 50e (son retour de blessure peut-être ?). Lienard-Goncalves-Boutaib c'est très bon, il faut appuyer là-dessus, ils seront à l'origine de beaucoup de buts. Ouki a fait le taf aussi. Bref, 2 points de perdus je pense, d'autant qu'on joue VA la semaine pro ; encore beaucoup de travail pour convertir nos temps forts.
  • Je trouve les stubistes pas très objectifs avec notre défense.
    A chaque match, on voit bourdes et duels perdus.
    Hier soir, les meilleures occazes étaient à nouveau du côté adverse. Souvent a l'origine, un face à face perdu. Et c'est toujours avec étonnement qu'on se demande comment l'adversaire n'a pu concrétiser.
    Ça n'en dit pas forcément sur le potentiel défensif mais sur les problèmes récurrents de déconcentration des défenseurs, qui ont largement le niveau pour ne pas se laisser passer en duel.
    Si on ne soigne pas ça, on se prendra a nouveau un 4-0 face a une équipe plus habile.
  • Les plus grosses occasions cote adverse ???!!!!??? :O
    Y'en a qui sont peut être pas objectifs. Mais toi apparemment tu n'as pas vu le match.........
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57e6397b3fe98.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57e6397b8041b.jpeg
  • 2 points de perdus !
    5 occasions très nettes : 2 buts refusés (le premier douteux...), barre Gragnic, Guillaume seul devant gardien, Tir de 25 m de Lienard de peu à côté gardien battu...
    Ca devrait suffire pour l'emporter à l'extérieur !
    Sans être abouti (comme la première mi-temps contre Red Star) , la Racing a parfaitement maîtrisé le match jusqu'à la 70 ème.
    Bon match du milieu notamment Lienard, Gragnic (monte en puissance...) et Gonçalves par ses centres.
    Dans une Ligue 2 homogène jusque là, ces points perdus (après Bourg et le Red Star) empêchent ce Racing sérieux mais pas flamboyant d'être devant...c'est dire !
  • Ce match a rassemblé à Ajaccio-Racing. Des phases où le Racing a le vent en poupe, qui alterne à des phases où l'adversaire cogne très sévèrement.

    Un point équitable donc. Ce qu'il nous manque c'est un brin de réussite au niveau offensif. Il manque un tueur. Peut-être est-ce Guillaume, qui est toujours à la limite du hors-jeu et qui manque un peu de lucidité dans le dernier geste ?

    Mais si offensivement, on pêche dans la finition. On est pas mauvais défensivement. Cela compense donc...

    Par contre, quelle tristesse, ce stade vide et sans ambiance...

    Mine de rien, avec 14 point, on a un fait 1/3 de l'objectif minimal ( le maintien) alors que nous sommes à 1/4 du championnat...Tout le monde aurait signé pour ça en début de saison....
  • dondiego a écrit, le 24/09/2016 10:56 :
    Les plus grosses occasions cote adverse ???!!!!??? :O
    Y'en a qui sont peut être pas objectifs. Mais toi apparemment tu n'as pas vu le match.........


    Il faut que je précise, effectivement.
    Je parle d'occasions construites collectivement sur le registre de duels aboutissant à des faces à faces avec le gardien.
    Denrée rare au racing, nos attaquants ne sont dangereux que sur cf, ou tête issue de centres lointains. Des occazes roulette russe ... .
  • Toujours pas d'accord.
    La tête de Guillaume sur la barre arrive après une action construite. Son face à face avec le gardien aussi. Et le but refusé pour hors jeu aussi.
    Clermont n'a absolument pas réussi à déstabiliser notre defense ni à la mettre hors de position. Leur seule occasion est sur un corner.

    Ps : le Racing jouait en blanc hier :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives