Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • Tombé en rade

    Malgré un match cohérent, surtout en première période, le Racing s'est incliné sur le fil à Brest, après avoir été une nouvelle fois réduit à dix.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • 5 cartons rouges en 11 matchs ça fait quand même beaucoup !

    Comme l'ont dit certains, on croirait voir une équipe corse, ou Marseille Consolat version 2014/2015...

    L'engagement c'est bien, mais il va falloir plus d'intelligence de la part des joueurs pour qu'ils sachent quand il faut s'engager et quand il faut de la retenue.
  • Il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse de Brest, qui luttera jusqu'au bout pour la montée vu la qualité de l'effectif. Et pourtant, le Racing a montré un très bon visage en première période, avec un jeu de qualité, produisant quelques belles occasions franches. C'est l'un des éléments sur lequel il faudra s'appuyer pour la suite, quand on affrontera des équipes de notre strate, à commencer par Auxerre.

    Par contre, une fois que Brest a commencer à pousser sérieusement en fin de match, on a totalement perdu les pédales plutôt que de gérer intelligemment. Marester a ainsi totalement désorganisé l'équipe en récoltant ce carton rouge, aussi mérité que stupide. A un moment donné, il faut vraiment réussir à canaliser cette agressivité. Cinq rouges en onze matchs, ce n'est pas digne d'une équipe qui n'a pourtant pas la pression du résultat, puisqu'elle a largement les moyens, sur le papier, d'assurer un maintien confortable sur la seule valeur de son effectif.
  • Pas grand chose à rajouter : notre grand manque d'efficacité offensive nous plombe le match...
    Brest a été nul pendant 70 minutes et on leur offre le match sur un plateau !!
    En première mi-temps,on doit tuer le match mais mis à part Boutaib,personne n'a la lucidité,la puissance et l'efficacité d'un bon buteur..
    Va vraiment falloir travailler ce gros souçi -- Guillaume est juste hallucinant -- Nous n'avons quasiment aucuns automatismes en attaque...Même les centres sont souvent nuls !!
    Très très décu encore après VA...AU BOULOT ET VITE....
  • J'ai bien peur que la saison s'annonce très compliquée, malgré le bon début de début de saison.
  • athor a écrit, le 15/10/2016 17:49 :
    Il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse de Brest, qui luttera jusqu'au bout pour la montée vu la qualité de l'effectif. Et pourtant, le Racing a montré un très bon visage en première période, avec un jeu de qualité, produisant quelques belles occasions franches. C'est l'un des éléments sur lequel il faudra s'appuyer pour la suite, quand on affrontera des équipes de notre strate, à commencer par Auxerre.

    Par contre, une fois que Brest a commencer à pousser sérieusement en fin de match, on a totalement perdu les pédales plutôt que de gérer intelligemment. Marester a ainsi totalement désorganisé l'équipe en récoltant ce carton rouge, aussi mérité que stupide. A un moment donné, il faut vraiment réussir à canaliser cette agressivité. Cinq rouges en onze matchs, ce n'est pas digne d'une équipe qui n'a pourtant pas la pression du résultat, puisqu'elle a largement les moyens, sur le papier, d'assurer un maintien confortable sur la seule valeur de son effectif.


    Je suis exactement du même avis ! (+)
  • Je ne suis pas du tout surpris par ce résultat car c'était plus que prévisible
    A force de prendre des jaunes et des rouges à en pleurer l'entraîneur doit changer sa composition d'équipe à chaque match
    Regardez bien les résultats de cette journée et le nombre de buts marqués
    Rien ne sert de se lamenter , à part Boutaib et Sacko comme joueurs offensifs on a que des tocards
    Et Benkaid à qui on ne donne pas la chance en équipe 1 et Blayac qu'on garde au chaud jusqu'à Noël et Pouye le banni de l'entraîneur
    Les primaires au Racing pour gagner un match c'est pour quand !!!
  • C'est vrai que perdre a Brest n'a rien de déshonorant mais ce sont plus les circonstances et la manière de cette défaite qui laissent un goût amère .
    Il y avait vraiment la place pour ramener a minima un point, voir même plus....
  • Gros feu de paille en debut de saison, je suis tombé dans le panneau de l'équipe fringuante qui jouerait dans les premiers. J'attendais beaucoup de guillaume que strasbourg voulait absolument et que je ne connaissais pas, en retour je decouvre un joueur inefficace, lourd,au niveau technique d'une pauvreté criarde. Notre attaque est incapable de faire basculer un match, soit pour le gagner soit pour l'inverser. Je me desespere de ne plus voir blayac, comme bcp ici, alors qu'il serait peut etre le moment de le relancer, au point où nous en sommes!
    Je perçois de l'agacement au sein de l'équipe, de la frustration,d'où cette pluie de cartons rouges. Je ne me rallie pas à l'idée des résultats prédictifs d'un soit disant promu, c'est peut etre vrai à angouleme mais nous sommes une ville de foot, 17000 supporters à la maison, c'est un discours qui ne me plait pas. Les matchs sont joués pour ne pas perdre et maintenant vu notre classement cela va être encore accentué!!!! Attendons nous à tout sauf à du jeu vers l'avant...
    Je ne cautionne deja plus les choix de laurey, dont on sent matchs apres matchs la politique du maintient petit bras pour pouvoir s'en enorguellir en fin de saison.pathetique, déjà!
    Regardons en face la série (ou la spirale) dans laquelle nous sommes, et réalisons que nous devons maintenant lutter pour ne pas sombrer. Pauvre racing.je suis deçu.
  • Les tops :

    - Sacko, la pépite. Il progresse à vitesse grand V. Homme du match côté RCS incontestablement.

    - Goncalves : film de cul comme d'habitude, si on avait son double côté gauche du milieu on serait bien.

    - Ouki : je ne lui reproche rien sur les deux buts, donc à partir de là il a été chaud comme souvent, impérial sur les sorties au pied.

    Les flops :

    - GUILLAUME, the ghost. A montrer deux trois trucs en premier MT, mais sinon le néant. Toujours les mauvais choix, jamais décisif, physiquement il paraît dead à la 55 ème (ce qui fait doucement rigoler quand on voit le traitement dont bénéficie JB13). Aurait pu marquer avant de sortir si frappe du gauche pas contrée, oui mais nan ça suffit pas.

    - Manganne, le freestyler. Tout n'est pas à jeter, mais franchement il est trop irrégulier au cours d'un match. Il oublie des marquages, rate des têtes sur les corners, il est fidèle à l'image qu'on avait de lui en L1. Ojd, plus y a deux semaines contre VA, ça fait beaucoup. Quand on voit les matchs de ce dernier et de Saad cette saison, pour moi c'est clair, Felipe > Kader.

    - Rico Marester : Dommage car pas trop mauvais match, comme toutes ses dernières apparitions. Mais tellement naïf sur l'expulsion, il nous a clairement coûté un point. C'est pas possible ce tacle sans dec, qui valait presque un rouge direct. Il a pas le droit vu son expérience. Mais bon vu qu'il aide à faire la vaisselle je le pardonne.

    - Titi Laurey : Et oui, que vous le vouliez ou non. Titulariser et faire jouer Guillaume 60' c'est scandaleux. Bon ben moi suis Blayacista, donc je vais pas rentrer dans le débat, mais pourquoi ne pas mettre Gragnic titu et Sacko en pointe ? Comme il l'a fait à la l'heure de jeu ? C'est incompréhensible de persister avec Guillaume, à titre personnel et comme bcp je lui ai laissé le temps mais en plus de ne pas être décisif il apporte que trop peu dans le jeu. Y a une clause dans le prêt pour un temps de jeu obligatoire ou bien ?? Vois pas autre chose.


    Et enfin, je les mets pas dans le flops, mais attention la Nogue et Abdallah, surtout ce dernier, qui m'a souvent déçu depuis le début de la saison. Mais bon y a pas de stress, pas encore du moins, on a confiance en nos ptits bleus pour se ressaisir ... (sauf Guillaume).
  • Oui enfin, il ne faut pas non plus tomber dans la dramaturge même si je comprend et partage une déception naturelle au vu des derniers résultats.
  • Quelle déception ce soir ... J'ai vu un bon match du Racing, des passes, du jeu, de l'envie, un but .. Et puis on explose sans explication, sur une bêtise sans nom de Marester qui n'a aucun intérêt à se jeter comme un demeuré sur ce joueur, qui plus est en fin de match alors qu'on peut assurer un bon point à Brest.

    Guillaume est sympa et encore une fois, je le trouve pas mauvais dans ses déplacements, mais c'est incroyable, on ne le sent pas capable de marquer, on sait presque naturellement que ses frappes finiront à côté ou sur un poteau.

    Laurey doit absolument ressouder ce groupe et lui apprendre le calme, la gestion d'un résultat et le jeu en contre en seconde période. C'est sur ces points qu'on perd nos matchs pour l'instant. Le prochain match nous dira si on se battra entre la 8 et 14e place ou entre la 14e et la 20e cette saison. Il faut absolument arreter l'hémorragie.
  • Perdre contre Brest n'a rien de honteux mais faudrait gagner à la meinau.
    Trop de cartons rouges.
    Je n'ai vu que la première mi-temps. Le penalty est discutable. Le but maintenant est de tirer sur les mains de l'adversaire et hop, penalty. Faut les faire jouer avec les mains attachées, plus de tirage de maillot, plus de mains, tant pis pour les inconvénients.
    On va avoir des matchs compliqués, Auxerre, Sochaux, Reims, Ajaccio, etc.
    Vu qu'on n'a pas été bon.
    Laurey a beau s'exciter sur le ban de touche, du vent, du vent, faut un peu faire tourner certains. Le milieu est bien mais le reste est limite.
    Bon si on arrive à rester à 11, on peut battre Auxerre, bon ils sont derrière nous au classement mais ....
  • Le racing a fait un match correct mais insuffisant pour ne pas perdre. Toujours le même soucis !

    Le racing joue pas mal mais perd ... C'est pas un bon signe ça

    Laurey est -il le bon entraineur pour le racing ? ...
  • Quelques critiques sur le match et plus générales :
    - Défensivement la sérénité s'estompe, pas aidée par les cinq cartons rouges ! (2 x Saad, 1 x Seka, 1 x Marester)
    - Milieu solide. Pas grand chose à redire, mais pour moi le banc est trop court.
    - Offensivement, l'équipe penche beaucoup à gauche. Avec un 442 en losange qui dépeuple un peu les ailes, Marester est trop défensif, du coup Goncalves manque d'appui.
    Comme certains l'ont déjà dit, j'ai trouvé Guillaume bon en première mi-temps mais il a disparu peu à peu. Selon moi, le changement est trop tardif. Je pense qu'on aura l'occasion de voir Blayac contre Auxerre.

    Maintenant même si le résultat donne des regrets, on a fait jeu égal avec l'actuel leader !
    Le jeu est construit, on ne s'en remet pas à balancer devant. On se créé des occasions, on marque et souvent même, on ouvre le score.

    Tout n'est pas à jeter donc, loin de là.
  • andresel a écrit, le 15/10/2016 18:12 :
    Je ne suis pas du tout surpris par ce résultat car c'était plus que prévisible
    A force de prendre des jaunes et des rouges à en pleurer l'entraîneur doit changer sa composition d'équipe à chaque match
    Regardez bien les résultats de cette journée et le nombre de buts marqués
    Rien ne sert de se lamenter , à part Boutaib et Sacko comme joueurs offensifs on a que des tocards
    Et Benkaid à qui on ne donne pas la chance en équipe 1 et Blayac qu'on garde au chaud jusqu'à Noël et Pouye le banni de l'entraîneur
    Les primaires au Racing pour gagner un match c'est pour quand !!!


    Je suis d'accords...d'autant plus que depuis le début de saison je n'ai de cesse de répéter qu'en attaque c'est beaucoup beucoup trop juste (un vrai gâchis) et je vais pour une fois ne pas parler de Blayac (pas une minute de jeu...biensûr tout cela parait tout à fait normal hein...)
    Je trouvait depuis un moment que quelque chose pue mais j'aurais aimé me tromper...hélas on a la confirmation match après match
    2 points sur 15 on va finir par battre le record d'un certain...Furlan !!!
  • et les places de relegable se rapproche à chaque journée ...
  • Le Racing ou l'art de se tirer une balle dans le pied.

    Quand ce n'est pas une expulsion qui nous pénalise, c'est un pénalty, et si possible les deux à la fois, le tout ajouté à une efficacité nul devant le but.
    Cette équipe devrait se situer sur le podium ou vu des prestations réalisés, contre Valenciennes et Brest ça aurait du faire 6 pts mais non.
    Il y a les équipes qui ont la chance du champion ou du futur promu, nous on a plutôt celle du relégué, celle de 2006.
  • Quelle déception encore.
    Une rencontre ou l'on doit se trouver a 2-0 on la perd 2-1.
    On prend trop de carton ce qui résume desfois de l'impuissance de certains joueurs et on ne marque pas de buts sur les occasions.
    Guillaume désolé mais je n'en peu plus, même s'il marquera un jour je ne changerai pas d'avis sur le joueur.
    J'entends partout que Blayac est hors de forme, ah bon, et on se base sur quoi pour dire cela? l'entrainement? alors c'est que Guillaume est un monstre aux entrainements et qu'il est nul le jour de match.Je m'excuse de m'acharner mais pour moi clairement faudrait laisser deux trois rencontres a Blayac, au moins une mi-temps afin qu'il nous prouvent si on a tort ou raison de vouloir son retour.
    Laurey commence a en agacer pas mal puis d'autres se disent qu'il y a du mieux, ok en attendant on est entrain de glisser et le doute qui va avec ne facilitera pas la tâche.
    Bordel, on a une équipe qui peut gagner a BREST et au lieu de cela nada!!!!
  • Oui domes godferdami !!!
  • On dirait qu ils ont une obligation de le faire jouer.... Une clause dans son contrat de pret? une decision du président?
  • Comme beaucoup, je suis très très déçu de la tournure du match d'autant plus qu'on avait la balle du 2-0 avec la tête sur la barre de Grimm. Le match proposé par nos joueurs a été cohérent et sans le but stupide qu'on prend dans les arrêts de jeux, je doute que le constat global soit le même pour la majorité des stubistes.

    Oukidja, à part une relance à la main foireuse et une mésentente avec Seka, rien à signaler. Marester s'est raté complet sur sa fin de match après la sortie de Goncalves et c'est bien dommage parce qu'il est assez solide ces derniers temps. Seka a livré un gros match mais vraiment, lui et Mangane n'ont pas le droit de laisser Maupay et son mètre 20 marquer de la tête aux 6m. Pour N'Dour, non je ne comprends vraiment pas ce que vous lui reprochez. Toute la première mi-temps, il s'est retrouvé à défendre seul contre deux joueurs plutôt remuants (Lavigne et Faussurier). Son association avec Nogueira me laisse vraiment sur ma faim, ils ne me semblent pas en phase que ce soit en attaque ou en défense. Quand Liénard lui était associé, ça marchait davantage.

    Nogueira justement, beaucoup d'envie, de la technique, mais pas ou peu décisif en attaque comme en défense. Grimm, un bon match, mais je trouve qu'il a aussi régulièrement peu couvert le côté gauche de la défense et qu'il part plus souvent vers la droite. Là aussi, y'a un déséquilibre, c'est évident à mes yeux.

    Devant, un Sacko un peu moins en vue mais toujours beaucoup d'implication : un but, quelques dribbles, mais ça s'arrête là, il a beaucoup couru dans le vide. Boutaib semblait un peu en-dedans (malade ?) et Guillaume s'est beaucoup plus démené que d'habitude, il a même obtenu des situations très intéressantes mais faut quand même avouer qu'il semble en décalage avec la façon de jouer de l'équipe. Mais sur ce match, il a été l'un des plus en vues malgré tout. Pour Blayac, il méritait de rentrer un bon quart d'heure au moins plutôt qu'un Gragnic qui n'a rien apporté du tout au contraire de Dos Santos.

    Par contre, vous voulez faire tourner, c'est bien beau, encore faut-il avoir les joueurs pour. Parce qu'en défense, avec les suspensions et bourdes des uns et des autres, qui pourrait venir bousculer la hiérarchie ? Pouye et Benkaid sont bien gentils, ils mériteraient sûrement d'avoir leur chance à l'avenir, mais pour l'instant, l'un s'est enfin remis d'une longue blessure (du moins j'espère) et les deux marquent en CFA2, pas en Ligue 2.

    Mes tops : Grimm, Guillaume (sur ce match, pas sur l'ensemble de sa saison où il est un flop)
    Mes flops : Marester, Nogueira, Mangane
  • nonameh a écrit, le 15/10/2016 16:48 :
    Péno ridicule, Guillaume consistant dans son role d'homme invisible et le carton rouge habituel. Mention spécial aux commentateurs anti-Strasbourg a chaque match ça commence a être lassant (le reste du temps il n'y a même pas de son et perso je préfère le silence a la bêtise)


    Donc, c'est pas moi qui suis parano : les commentateurs de Bein Sport sont bien anti Strasbourg... Ouf ! me voilà rassuré.
    Et on attend quoi pour trouver une solution pour pourrir leur émission à la Meinau samedi 5 contre Reims ?
    Je sais pas, mais les 30 min avant match, version "bord du terrain", comme ils disent, on peut pas les passer à gueuler : Bein Sport, on t'enc... ! ou leur balancer des grosses boulette de papier, ou quelque chose du style ? je sais pas, moi ! de l'audace ! plutôt que de se plaindre tout le temps mais ne jamais rien faire. Les banderoles à l'intention de la LFP, c'est amusant 5 min, mais ils ne sont pas les seuls cons, dans le foot !
  • 2 points sur 15, on est clairement dans le rouge.
    Bravo Laurey de toujours faire jouer Guillaume , le laisser 60 minutes sur le terrain, et de laisser moisir une fois de plus Blayac sur le banc de touche .
    Mais chut, pas le droit de critiquer ici ni Laurey , ni Guillaume.
    Pathétique :o)
  • En effet, en dehors de l'equipe type, hormis blayac,nous n'avons rien sur le banc! Blessures et cartons rouges et t'as vite une equipe B!
    Imagine nogueira qui se blesse par exemple, j'te dis pas!
    Pour ma part j'attends un 4 3 3 avec blayac en pointe pour claquer et jouer en pivot, tu laisses boutaib et tu peux meme continuer à t'enteter avec guillaume,les 2 remuants sur les cotés. Ca te donne lienhard pour remplacer un coté et bahoken en fin de match.
    Blayac tu le laisses dans la surface, il est bon finisseur.
    Actuellement tu as guillaume et boutaib qui travaillent de partout, mais ils ne peuvent pas etre en mm temps dans la surface! Je suis intimement convaincu que la solution blayac, en surplus offensif et non pas en remplacement offensif ramenerait qq buts. Objectivement depuis le debut du championnat devant ca va pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives