Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Laval | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 14.807 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Je reproche au club de ne pas faire des billets moins chère. Pour moi le vrai spectacle est dans les tribunes.
  • L'hiver approche, le spectacle est rarement au rdv dans ce championnat, donc même en baissant le prix des billets ça ne changerait pas grand chose selon moi. L'affluence reste correcte dans un tel contexte.
  • Le club a proposé des packs pour information ...

    Très bon match de Gragnic hier et ça fait plaisir. Il semble beaucoup plus affûté

    Sinon je trouve que vous êtes bien gentils avec Salmier. Il a raté énormément de relances et plusieurs plein axe dangereuses. Il n'y a quasiment rien eu à faire hier en défense honnêtement.
  • schauky a écrit, le 26/11/2016 09:47 :
    Je reproche au club de ne pas faire des billets moins chère. Pour moi le vrai spectacle est dans les tribunes.


    Meme si l'affluence baisse automatiquement quand il commence à faire froid, je trouve effectivement que demander 22 euros en Nord Haute (ou 18 euros en Est) pour voir jouer Laval... C'est excessif...

    Attention, je ne dis pas qu'il faut brader les billets mais juste trouver un équilibre un peu plus juste.
  • 1-0, 3 points qui font du bien. Le reste, aucune surprise, nous sommes un promu solide mais limité dans une division tellement homogène qu'un coup on gagnera un coup on perdra en fonction de l'arbitre du soir, du poteau rentrant ou pas...
  • J'ai regardé la rencontre tranquille devant mon pc, merci pour le lien.
    bon heureusement que j'étais bien au chaud...sinon, même si l'ambiance du stade me donnera toujours envie d'y aller dès que possible.
    Concernant la rencontre, une rencontre typique entre deux équipes qui veulent assurer le maintien le plus rapidement possible, avec un niveau faible faut le reconnaitre.
    Nous n'avons aucun joueur capable vif, percutant qui affole une défense et un milieu de terrain pas assez technique pour justement donner les bon ballons au style d'attaquants que nous possédons.Il manque un vrai 10 aussi.
    J'aimerai voir Blayac jouer avec Boutaib mais pas uniquement sur une rencontre, laisser la chance à Blayac sur plusieurs rencontre, car je reste persuadé qu'à eux deux de part leur jeu en déviation ils pourraient peser sur les défenses.Le problème, faut toujours descendre trop bas pour toucher le cuir et de ce fait ne pas être la ou je les voient être fort et précieux.Cela n'engage que moi et ne donne que mon avis.
    Les trois points important surtout avec le calendrier qui nous attends, mais bon avec le racing on peu s'attendre a tout.
    allez racing et tous à al meinau pour la reception de Lens qui vaudra aussi le coup en tribune je pense
  • ", le penalty est également aussi discutable, au regard de l'évidente non intentionnalité de la main "

    Il me semble que le def touche le ballon deux fois de la main.
    Une première fois, la balle lui vient dessus sans qu'il puisse l'éviter.
    Ensuite, il la retouche en lorientant.

    Je trouve pour le coup que boutaib la joue perfide a souhait car au départ il fait une pichenette sur la main du def. C'est pas très sport et c'est plutôt cette attitude qui me dérange.
    Maintenant, c'est une option qui va avec son temps, tricherie, petit bras et bassesse.
  • On ne va quand même pas reprocher au Racing ce qu'on a subit contre d'autres équipes !
  • Comme quoi un contrôle foiré peut générer un but :)

    Match oubliable, un coup de chance a transformé le 0-0 en 1-0. Le plan de Laurey était apparemment de jouer long pour surprendre le bloc lavallois. Mais ces orientations d'un côté à l'autre n'ont rien donné, avec Ndour toujours livré à lui-même et à ses insuffisances techniques, Marester jouant avec son habituel frein à main serré à fond.

    Certains vestiges du National commencent à me fatiguer, surtout Liénard et Bahoken. Liénard ne voit rien, c'est affolant. Salmier fébrile en début de match, s'est repris ensuite. Et comme l'écrit @g0lddiggaa, Gragnic a montré qu'il n'était pas totalement à jeter : beaucoup de déchets certes, mais niveau vision du jeu, c'est l'antithèse de Liénard. Pour une fois, il a joué la totalité du match...
  • kitl a écrit, le 26/11/2016 09:40 :
    Niveau affluence, on entre le tunnel hivernal pour trois-quatre mois, même en 1991/92 les affluences ont chuté sous les 10 000 de moyenne à mesure que la première place s'éloignait et que des terreurs du style Saint-Seurin et Saint-Quentin débarquaient à la Meinau par un froid de canard.


    Je crois me rappeler qu'il y avait moins d'abonnés à l'époque donc on ne devrait pas souvent descendre en-dessous des 10 000 cette saison.

    Concernant le match, confirmation de notre niveau affligeant, on arrache les 3 points grâce aux circonstances du match (penalty très généreux et carton rouge suite au cinéma d'Oukidja).
  • On va retenir les 3 points et une seconde mi-temps un peu plus animée car la première, zzzzzzzzzz, j'ai failli m'endormir.
    Tiens Oukijda a sauvé le RCS hier soir, ah il n'est plus si nul que cela, les connaisseurs.
    De "bons" à part Oukijda, Seka, Salmier, Nogueira y en avait pas spécialement. Le RCS a eu de la chance, même si le tir de Gragnic aurait mérité de rentrer. Pénalty, qui aurait pu ne pas être, carton rouge sévère, le gardien plonge quand même.
    Encore un match à oublier mais vu que c'est le niveau de l'équipe, il en aura d'autres.
    Je serai de retour au stade le 10/12, méga fecht pour les 110 ans.
  • Puisqu'on en parle, à titre de comparaison le Racing du début des années 90 disputait certaines rencontres de (D2) devant 5000 personnes à la Meinau, lorsque les températures commençaient à baisser malgré un tout autre classement, ce qui permet de relativiser actuellement et ce n'est pas qu'une question de nombre d'abonnés...
  • Concernant le rouge, je reconnais qu'il est sévère mais pour le pénalty, a mon sens, il est complètement justifié avec un bras non collé au corps et surtout qui ramène le ballon vers le bas.
  • Quel ennuie hier soir au stade, finalement le seul sursaut c'est Lienard qui nous l'as donné en première mi-temps lorsqu'il est proche de marquer du mauvais côté. Je fais parti de ceux qui critique régulièrement Ouki, mais hier soir il est clairement l'homme du match.
    Hier soir j'ai quand même ete frappe par la faiblesse technique de nos anciens du national, c'est à dire entre autre Seka et Lienard qui ont revisité à leurs facon "l'auto dribble" et visé Natacha St-Pier place Kléber..!
    Bon aller, je préfère gagner en jouant mal, que bien jouer et repartir bredouille !
  • Match parfaitement maitrisé on les défonce 1-0, 3 points du podium, tout se passe comme prévu !
  • Je suis assez d'accord pour stigmatiser la faiblesse technique de nos joueurs mais que dire de nos adversaires !
    Nous sommes toujours a regarder notre nombril mais franchement, et ce depuis le début de la saison, quand je vois le niveau de la concurrence, il faut aussi relativiser nos faiblesses...
    Certes le Racing n'est pas toujours brillant dans le jeu, mais franchement, quel adversaire nous a vraiment mis la misère et fait peur dans la comparaison ?
  • Concernant le penalty pour moi il est justifié car le défenseur a un mouvement avec son bras vers le ballon.

    Concernant la technique des adversaires ben certes c'est pas de grande qualité mais je constate qu'à chaque fois, l'équipe adverse a quand même un joueur capable d'éliminer un ou plusieurs défenseurs du Racing. Cette fois je crois que c'est Saint Louis qui met la misère sur la grosse occase lavalloise ? Et nous on a pas ce genre de joueur, sauf peut-être Sacko ou... Seka !

    Enfin, concernant Seka-Salmier oui beaucoup de relances ou montées (Seka) ratées qui auraient pu s'avérer dangereuses. Mais on dirait qu'ils essaient de construire le jeu vu qu'il ne se passe rien. Du coup ils prennent des risques et c'est cela qui met en danger. Mais leu travail défensif a été irréprochable.
  • strohteam a écrit, le 25/11/2016 22:49 :
    J'ai bien aimé la séquence d'une dizaine de minute à partir de la cinquantième où le Racing a vraiment pressé Laval très haut et mis le pied sur le ballon, malheureusement improductif en dehors du poteau de Gragnic. On obtient le péno un peu plus tard alors que l'on avait levé le pied, et derrière Oukidja fait une Roudet... Scénario en notre faveur cette fois.

    Pardonnez mon inculture, mais c'est quoi une Roudet ??
  • Roudet :simulation de blessure grave pour faire expulser adversaire
  • Sauf que le tacle de Liénard était suffisant sans la blessure et simulation pour mériter le rouge....
  • Match bien pauvre avec des décisions arbitrales clairement en notre faveur. Rencontre qui aurait mérité de se terminer sur un bon vieux 0-0.

    Pour moi y a pas péno. Le défenseur change d'appuis suite au contrôle un peu raté de Boutaib donc forcément ses bras suivent le mouvement (d'ailleurs on voit qu'un Lavallois positionné derrière le joueur orange fautif de la main a également les bras légèrement écartés suite à ce changement d'appuis...rien d'anormal). Les bras ne sont pas exagérément écartés et il n'y a aucune intentionnalité de sa part donc pour moi il n'y avait aucune raison de siffler. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment certains trouvent ce pénalty logique (main clairement pas intentionnelle et dans les faits le défenseur ne peut pas faire grand chose pour éviter à ce que le ballon finisse sur son bras) alors que, lorsqu'un de nos joueurs se rate techniquement en se tirant le ballon sur bras (Grimm à Sochaux pour ne pas le citer), on dit que la décision arbitrale fut bonne. Dans un cas on a un gars qui subit l'action en ne commettant aucune erreur (le ballon lui vient dessus, on peut pas lui reprocher de ne pas courir avec les mains dans le dos tout de même...) et dans l'autre la main survient suite à une erreur technique qui lui incombe à 100%. Bref, pour moi c'est un cadeau de l'homme en noir mais tout à fait excusable parce qu'à vitesse réelle c'est très difficile à juger (surtout avec des règles aussi obscures...). Dans le même temps, il ne siffle pas un contrôle poitrine-bras de Bahoken qui aurait pu finir sur un but. Avouons que certaines décisions arbitrales furent...étranges.
    On a aussi pu remarquer, si certains en doutaient encore, que notre équipe est autant truqueuse que les 19 autres du championnat (avec un Lienard qui a tenté de faire expulser Saint-Louis suite à un jaune mérité et le cinéma d'Oukidja qui, on va pas se mentir, ne ressentait aucune douleur...tout ça avec l'aide de Seka qui a mis la pression sur l'arbitre en feintant le remplacement du portier local). C'est moche mais c'est aussi ça le foot...
    Pour en revenir au ballon, déçu par notre réaction suite au non-match de la semaine dernière. Encore plus déçu quand je lis que c'était prévu, que c'était la tactique. Quand on joue à domicile face à une équipe plutôt faiblarde, j'estime qu'on est en droit d'attendre plus de jeu, de pressing, d'intensité physique, d'initiatives et de mouvement que ce que nous a proposé le Racing hier soir. On peut quémander un meneur de jeu à MK, ça ne changerait pas grand chose si l'immobilité persiste au milieu et devant. Ça manque cruellement de déplacements "intelligents", de une-deux...d'ailleurs, nos rares occasions viennent d'un long ballon (poteau de Gragnic, déviation de Blayac pour Boutaib sur le péno, contrôle poitrine-bras de Bahoken...) ce qui démontre nos lacunes dans l'animation offensive. Plus on avance, moins je trouve cette animation performante. Espérons que ce ne soit que passager...
    Au niveau des individualités, j'ai trouvé la paire Seka-Salmier plutôt solide, Oukidja nous sauve sur sa double parade et un Bahoken brouillon mais combatif. Le reste, très moyen voire mauvais (Lienard...).
  • Merci Chrisneudorf
  • C'est "relativement" logique que notre animation offensive ne soit pas "encore" performante. En effet, il ne faut pas oublier que notre milieu de terrain et l'attaque ont été quasi entièrement recomposés, un joueur important, Goncalves, est blessé depuis un petit bout de temps, Gragnic n'a, jusqu'à présent, été que rarement au niveau espéré, et dans le système de Laurey l'apport de Marester est trop faible.
    Par ailleurs, les attaquants n'ont pas été non plus, sauf Boutaib, au niveau espéré. Enfin, la défense a connu à plusieurs reprises des errements, ce qui n'a pas aidé non plus à être suffisamment sereins pour mettre en place un schéma un peu plus offensif, avec plus de prises de risques.
    L'ensemble est juste moyen depuis le début de saison, trop peu de joueurs démontrant une capacité à se sublimer, et encore moins ensemble, en même temps. Dès lors, on a les résultats qu'on a, et notre classement est assez logique au vu des prestations.
    Les joueurs sont, à mon avis, au moins autant, voire plus fautifs que le coach, car ils sont trop en dedans, ils sont trop souvent juste à leur niveau, voire en dessous....
  • mostovoi a écrit, le 26/11/2016 15:13 :
    D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment certains trouvent ce pénalty logique (main clairement pas intentionnelle et dans les faits le défenseur ne peut pas faire grand chose pour éviter à ce que le ballon finisse sur son bras) alors que, lorsqu'un de nos joueurs se rate techniquement en se tirant le ballon sur bras (Grimm à Sochaux pour ne pas le citer), on dit que la décision arbitrale fut bonne. Dans un cas on a un gars qui subit l'action en ne commettant aucune erreur (le ballon lui vient dessus, on peut pas lui reprocher de ne pas courir avec les mains dans le dos tout de même...) et dans l'autre la main survient suite à une erreur technique qui lui incombe à 100%.


    Je veux bien admettre une part de mauvaise foi dans mon analyse de l'action n'étant pas totalement objectif de part mon statut de supporter. Mais à l'inverse douter de la décision de l'arbitre à Sochaux pour la main de Grimm est incompréhensible pour moi.

    L'article sur lequipe.fr explique bien les différents jugements que l'arbitre doit faire. A la question "ballon vers main ou main vers ballon", dans le cas du Lavallois, c'est main vers ballon. Mais j'avoue que pour le reste l'intentionalité n'est pas avérée. En même temps répondre à toutes ces questions (cf lien) en 2 secondes c'est dur pour un cerveau humain. Dans le cas de Grimm, et toujours pas rapport à ces recommandations, le choix de l'arbitre est plus facile puisqu'aucun point ne tend vers le penalty.
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5839bb811d275.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bb81335f2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bb8138ccb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bb813daf0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bb8142c3b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bbae35c02.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bbae4bf2c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5839bbae5249e.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives