Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-0 Niort | Après-match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 9.227 lectures · Premier message par hardstylz · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Quelques petits moments du match que j'ai bien appréciés :
    - la remobilisation des troupes du capitaine Seka quand l'arbitre siffle la mi-temps, pour arrêter de contester et se remettre dans le match
    - l'interview d'un niortais à la mi-temps qui avoue que la tactique du RCS est pas courante et gênante
    - le bond en avant que tous les spectateurs ont fait sur le but de Grimm. Quand on le voit arriver à 25 mètres on s'attend pas forcément à un tel but ! La surprise n'en est que plus grande avec une exclamation qui s'en suit évidente : "Oh pu... le but"
    - les sourires de Boutaib sur ses deux buts. Le premier : "oula c'est pas vraiment là que je voulais la mettre mais c'est passé tout juste". Le second : "Ah Jérémy en fait je voulais te faire la passe"
    - les applaudissements du public à la sortie de Guillaume et pas de sifflets, ce qui doit lui faire du bien.
  • zvain a écrit, le 16/12/2016 23:48 :
    Le troisième but on dirait dans sa réaction que Boutaib ne le fait pas exprès ?


    Effectivement, on devine que Boutaïb dit à Blayac "Je voulais te faire une passe" (ou "Je voulais te passer le ballon").
    De la réussite donc, mais il faut savoir provoquer la chance pour marquer ! :)
  • Tout à fait d'accord avec ces constatations...la seule bonne idée du mercato serait de faire prolonger Boutaïb car sinon pour le moment il repartira fin d'année comme il est venu et on aura juste nos yeux pour pleurer...
  • Boutaib et Laurey sont quand même liés dans le foot pro, ils y sont arrivés ensemble, ont connu national, ligue 2, ligue 1 avec le Gaz', vu comme il a l'air content à Strasbourg je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il reste.

    Lienard deux matchs de suite qu'il sort une passe venue d'ailleurs pour marquer le troisième but !

    Salmier qui est un peu notre N'Golo Kante (en terme de parcours) =P~

    En tout cas cette équipe montre que les clubs pros devraient se pencher plus sur le foot amateur, pas mal de joueurs arrivent à se mettre au niveau sans problème et surtout ça nous donnes des joueurs avec des profils assez atypique (comme Lienard par exemple)

    Un petit mot sur Marester qui est impressionnant défensivement, une vraie muraille les derniers matchs. Offensivement peu présent mais toujours là pour soutenir l'ailier. Et puis bon avoir un arrière droit offensif ça servirait juste à nous fragiliser défensivement. Je suis un peu de la vieille ecole j'aime les défenseurs qui défendent bien avant d'être de bons attaquants

    Par contre pour les flops il y a Marester, sérieux ?
    Et Oukidja alors qu'il n'a rien eu à faire du match ? On est pas obligé de mettre des flops hein
  • zvain a écrit, le 17/12/2016 12:02 :
    Quelques petits moments du match que j'ai bien appréciés :
    - la remobilisation des troupes du capitaine Seka quand l'arbitre siffle la mi-temps, pour arrêter de contester et se remettre dans le match


    C'est vrai que la scène fait plaisir à voir, c'est peut être la clé de la victoire.
    Un gros bloc collectif, de l'engagement, de la volonté, on sent que le groupe vit bien et ça compense largement les petites insuffisances de l'un ou l'autre.
    Mention spéciale à Grimm, Boutaib et Liénard (+)
  • Je pense que le schéma de jeu mis en place depuis 2 journées est le bon, avec un esprit rageur, un Boutaib qui sait aussi défendre, mais la saison est longue...
    L'hiver au chaud c'est déjà extraordinaire, belle année 2016, merci Racing !
  • jijirem a écrit, le 17/12/2016 13:44 :
    Boutaib et Laurey sont quand même liés dans le foot pro, ils y sont arrivés ensemble, ont connu national, ligue 2, ligue 1 avec le Gaz', vu comme il a l'air content à Strasbourg je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il reste.

    Lienard deux matchs de suite qu'il sort une passe venue d'ailleurs pour marquer le troisième but !

    Salmier qui est un peu notre N'Golo Kante (en terme de parcours) =P~

    En tout cas cette équipe montre que les clubs pros devraient se pencher plus sur le foot amateur, pas mal de joueurs arrivent à se mettre au niveau sans problème et surtout ça nous donnes des joueurs avec des profils assez atypique (comme Lienard par exemple)

    Un petit mot sur Marester qui est impressionnant défensivement, une vraie muraille les derniers matchs. Offensivement peu présent mais toujours là pour soutenir l'ailier. Et puis bon avoir un arrière droit offensif ça servirait juste à nous fragiliser défensivement. Je suis un peu de la vieille ecole j'aime les défenseurs qui défendent bien avant d'être de bons attaquants

    Par contre pour les flops il y a Marester, sérieux ?
    Et Oukidja alors qu'il n'a rien eu à faire du match ? On est pas obligé de mettre des flops hein


    Analyse pleine de bon sens...Pour l'histoire des flops j'avais déjà dit il y a longtemps qu'on pourrait s'en passer...les tops se suffisent à eux mêmes et puis dans une équipe tous les joueurs ne peuvent se mettre pareillement en évidence certains faisant le travail de l'ombre...leur importance, pourtant bien réelle, ne saute vraiment aux yeux que quand ils sont absents...alors de là à leur attribuer un flop !!! (Ex: un joueur comme René Deutschmann milieu défensif qui faisait toujours son petit match sans briller particulièrement ni décevoir mais lorsqu'il ne jouait pas qu'est-ce qu'on ramait au milieu de terrain...)
  • ptitpatate a écrit, le 17/12/2016 10:44 :
    soleil7 a écrit, le 16/12/2016 23:11 :

    Premier tir cadre de Niort à 3 minutes de la fin,une tête sur la barre.


    Pour info une barre ou un poteau n'est pas considéré comme cadrée.


    Pourtant elle a frappée le cadre, mais c'est vrai, tu as raison, en plus je le savais.
  • Chacun est libre de compléter les flops même lorsque le match est collectivement réussi ou de mettre des tops en cas de déroute. Malheureusement les tendances "tête de Turc" ou "groupie" conditionnent souvent le jugement dans ces cas de figure.

    Marester infranchissable en duel, oui, globalement il est bien meilleur que la saison dernière. Mais mon dieu, dès qu'il monte (pour, au final, ne jamais demander le ballon), il laisse de sacrés espaces !

    De même, on y trouve Guillaume, les votants ont pris l'habitude de le cocher alors qu'il est en progrès manifeste.
  • Biensûr que chacun est libre...j'essayais juste d'expliquer que la notion de flop et top a ses limites car un joueur peut paraitre très bon aussi grace aux joueurs immédiats qu'il a à ses côtés ce qui ne saute pas forcément aux yeux (c'est ce que j'appelle le travail de l'ombre) La notion de top est souvent alimentée par le côté spectaculaire des actions mais ces actions ont été possible parce que d'autres ont fait le job et pas forcément de facon spectaculaire mais efficace donc moins visible
    D'oû la notion de jouer en équipe...ce qui permettra à certains d'être efficaces et spectaculaires mais grâce aux autres coéquipiers dont ce n'est pas le rôle...Pour résumer on aura jamais une équipe avec 11 joueurs spectaculaires...donc attribuer des flops en cas de match réussi et maitrisé me parrait dommage...
  • La dernière vidéo en cette année. Bonnes fêtes à tous.
  • C'est marrant qu'il y en ait a soutenir marester cette année, chose que je faisais l'année dernière en national mais que je n'arrive plus aujourd'hui.
    Ses,carences offensives sont exacerbée cette année, a un tel point que ses coéquipiers commencent à le montrer du doigt durant,le,match, en raison de ses choix douteux. Il se chie dessus quand il passe la ligne médiane.
    On peut féliciter son travail défensif mais il se fait régulièrement manger aussi. Il la ete contre Lens, mangé et auteur du penalty qui s'en suit.
    Le Racing, avec deux latéraux,permettant d'offrir des,décalages en arrière jeu des attaquants, serait puissant, dans le système Laurey. Deux latéraux et deux bons mileux gauche et droit, voilà ce que je demande a papa noël.
    Boutaib, je le vois bien,franchir un palier. S'il arrive à prendre le,jeu davantage a son compte, voilà un9 1/2 qui serait,extraordinaire.
  • RCS - Niort, côté tribunes

    Quelques jours après la réception de Lens, marquée par le record d'affluence de la saison et les célébrations des 110 ans du RCS, le match de Noël contre Niort promettait moins. Les absents eurent cependant tort...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/PDLGo4es-mE/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/5Sw7-BlhIqg/0.jpg
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58b201887a97a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b20188ddd99.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b20188e43d8.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives