Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Nîmes 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 17.037 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par seppelle

  • 8 buts encaissés sur les trois derniers matchs.

    Certes on peut dire que Marester et N'dour représente les champs elysées mais on ne peut pas occulter que Seka et Salmier ça n'inspire aucune assurance.

    On a la 11ème défense de ligue 2, il y a bien un souci quelque part non ?
  • Si en plus Laurey doit prévoir les bourdes individuelles des joueurs :-'
  • rcs67200 a écrit, le 28/01/2017 13:31 :
    8 buts encaissés sur les trois derniers matchs.

    Certes on peut dire que Marester et N'dour représente les champs elysées mais on ne peut pas occulter que Seka et Salmier ça n'inspire aucune assurance.

    On a la 11ème défense de ligue 2, il y a bien un souci quelque part non ?


    Ben le problème c'est que notre défense type c'est Marester-Seka-Salmier-Ndour

    Seka -Saad c'est bof aussi , Manganne et Dos Santos , j'en parle même pas ...
    Hier , on perd le match à cause de la boulette d'Oukidja mais problème Bonnefoi est moins rassurant que notre gardien titulaire ...
    Bref à moins de recruter de 2 défenseurs et un gardien , on terminera la saison avec notre défense type .
    Boutaib qui faisait un très défensif considérable n'est pas là et Grimm est clairement moins bien depuis quelques matchs
    Quand Boutaib sera de retour et Grimm ira mieux , la défense ira mieux
  • soleil7 a écrit, le 28/01/2017 09:58 :
    Guillaume (…), sa manière systématique de se laisser tomber d'une manière grossière en cherchant le penalty, alors qu'il pourrait continuer l'action, est assez énervante.
    […]
    Hier soir, c'était très flagrant, il levait les bras au ciel plusieurs fois suite à des mauvaises passes de ses partenaires ( peu être un mauvais placement de sa part aussi), il veut peu être trop bien faire, n'empêche que cela fait un peu désordre.

    Oui, hier soir en première mi-temps, il est retombé dans ses travers et dans la surface, grotesquement, en deuxième. Mais enfin, il se concentre plus et prend des ballons de la tête, chose que même avec son gabarit il n'était pas capable de faire auparavant. Même le Guillaume qui sombre avec son équipe, en première mi-temps, n'est plus le Guillaume en-dessous de mauvais de l'automne.

    L'attaquant et le joueur du match reste Bahoken qui délivre cette passe magnifique après une percée de toute beauté, et qui fait un contrôle de la poitrine et tir de volée qui valait bien le geste de Liénard en deuxième. Je n'ai pas compris sa sortie.

    Mon baromètre :
    +++ Bahoken (il est le seul rayon de soleil de la première mi-temps, et le but de Guillaume sur le papier est le sien dans les faits)
    ++ Liénard (brouillon en première mi-temps, bien plus volontaire en deuxième et ce but…)
    + Gonçalves (pour ses centres et ne serait-ce que pour ce qu'il apporte psychologiquement à l'équipe en remplaçant le fade, terne et triste Nogueira)

    --- Nogueira (et chiant, indécis, fantomatique)
    -- Marester (vous êtes sûrs que vous ne le voulez pas, les Crocos ?)
    - Oukidja (pour la petite faute de main, pas compensée par autre chose qu'une ou deux belle relance lointaine)

    J'ai hésité à mettre Salmier à la place d'Ouki. Ces relances ont été catastrophiques en première mi-temps et il a raté parfois des passes faciles en attaque. Je le trouve bien dans l'équipe, installé, ça fait quelque temps qu'on le sent à l'aise, mais il pèche au niveau technique.
    Le vent de face explique peut-être un peu de cette incapacité de l'équipe à construire une action en repartant de la défense, hier, en première mi-temps. La méforme de Nogueira qui, plus que Grimm, doit assurer le liant entre phase défensives et phases d'attaques, sans doute aussi. Je ne me souviens plus trop ce que faisait Grimm sur les relances, je ne crois pas qu'il ait été très brillant. Mais la mauvaise qualité des premières passes qui partaient de la défense explique à mon avis beaucoup de notre incapacité à aligner trois passes pour jouer un peu proprement en attaque, et donc de balancer à la Inch'Hallah, plutôt que de proposer des contre-attaques assassines.
  • Le coaching de Laurey est hyper logique. A 15 mn de la fin de match, quand on mène 2-1 à l'extérieur en étant secoué au milieu suite à la réaction adverse, c'est normal de chercher à densifier le milieu. Avoir 2 attaquants jamais servis parce qu'on est étouffés au milieu, ça n'a pas de sens.

    Saad, Gragnic et Dos Santos ne sont pas à Europa Park. Ils ne sont juste pas là parce qu'ils ne sont pas au niveau sur ce qu'ils ont montré. Surtout Gragnic. Il suffit de voir les matches...

    Nous sommes la 12ème défense, car Salmier-Seka n'est pas la seule paire essayée depuis le début de saison. Je pense aussi que Seka a ses "absences" et Salmier aussi, mais il me semble même plus régulier que Seka. C'est moins spectaculaire comme style défensif par contre, c'est certain. Après, un système défensif, c'est collectif. Le rôle des latéraux est beaucoup visé au Racing mais le milieu doit aussi participer. C'est un ensemble.

    Je pense qu'il faudra quand même 1 DC cet été en renfort. Ou plus selon les départs.
  • father-tom a écrit, le 28/01/2017 13:50 :
    Nous sommes la 12ème défense, car Salmier-Seka n'est pas la seule paire essayée depuis le début de saison. Je pense aussi que Seka a ses "absences" et Salmier aussi, mais il me semble même plus régulier que Seka. C'est moins spectaculaire comme style défensif par contre, c'est certain. Après, un système défensif, c'est collectif. Le rôle des latéraux est beaucoup visé au Racing mais le milieu doit aussi participer. C'est un ensemble.

    Je pense qu'il faudra quand même 1 DC cet été en renfort. Ou plus selon les départs.

    Après c'est vrai qu'on ne peut demander à une phase offensive de repartir grâce à la technique d'un défenseur et sa capacité à faire le bon choix, mais plutôt d'un enchainement collectif qui facilite le travail pour chacun. Ainsi la mauvaise passe de x, c'est peut-être surtout l'absence d'appel de y, qui devait solliciter le ballon. C'est là où il faudrait décortiquer les jeux de Nogueira, Aholou et Grimm en première mi-temps, avec de la délicatesse pour Aholou qui réalisait son premier match avec l'équipe.
  • nico-croco a écrit, le 28/01/2017 09:51 :
    dudu a écrit, le 28/01/2017 09:04 :
    Pour en revenir a Oukidja il montre quand même clairement ses limites ....


    Vu d'un nimois effectivement entre les matchs aller et retour il a été plutôt généreux avec nous votre gardien. Quant à Marester normalement on doit vous le prendre mais après sa prestation d'hier j'en ai pas très envie franchement. Notre très jeune Alakouch de tout juste 18 ans (numéro 33) est bien meilleur et même Angoula pourtant lent aussi. Gardez-le.

    C'est sûr que si Ouki' part chez vous l'année prochaine, il faudra mener l'enquête…

    Quant à Alakouch c'est justement le type de jeune joueur qu'il nous faudrait dès cette année pour commencer à remplacer Marester en vue de la montée l'année prochaine… (soupir.)
  • father-tom a écrit, le 28/01/2017 13:50 :
    Le coaching de Laurey est hyper logique. A 15 mn de la fin de match, quand on mène 2-1 à l'extérieur en étant secoué au milieu suite à la réaction adverse, c'est normal de chercher à densifier le milieu. Avoir 2 attaquants jamais servis parce qu'on est étouffés au milieu, ça n'a pas de sens.



    Nogueira titulaire, tu trouves cela hyper logique?
    Gonçalves ramplaçant , hyper logique aussi?

    Le remplacement de Bahoken, pour moi pas logique non plus. Et s'il fallait sortir un attaquant, ce n'était pas Bahoken que j'aurais sorti.
    On ne sait pas tenir un résultat, pourquoi vouloir joué la défense alors que l'on mène.
    Car , curieusement, c'est à partir de la rentrée de N'doye qu'on s'est vraiment fait secouer au milieu.
    Faire rentrer Blayac à 5 minutes de la fin, en ayant Guillaume à côté de lui, cela n'a pas de sens non plus.
    Alors je ne voie pas où le coaching de Laurey est hyper logique. Après, il n'a pas de chance non plus, car sans l'erreur de Oukidja, on gagne le match.
  • Je n'ai pas parlé de la feuille de match, j'ai parlé du coaching. Quand on lui reproche l'entrée de N'Doye à 15 mn de la fin alors que le Racing mène 2-1 et souffre au milieu, je ne comprends pas, désolé.

    Après, on sait que t'es un anti-Guillaume mais il a fait un bon match et il a un registre un peu plus complet que Bahoken, même si c'est Bahoken est meilleur à la finition.L'entrée de Blayac, c'était à 2-2 pour se redonner une chance d'aller chercher les 3 points. Le coaching s'adapte au déroulement du match aussi.
  • Je ne suis pas un anti-Guillaume, je suis supporter du racing, je juge ce que je voie.
    Les 30 pour cent (des plus de 60 ans ) des 168 votants du sondage qui ont mis Blayac devant Guillaume sont ils aussi anti-Guillaume ?
    J'espère que Guillaume nous marquera d'ailleurs encore une dizaine de buts, comme cela on sera pas loin du podium.
    Moi par contre, je pense que Bahoken est plus complet que Guillaume, c'est mon avis.
    Oui, j'avais compris que tu ne parlais pas de la feuille de match, mais du coaching de Laurey pendant le match, mais mettre Nogueira d'entrée et Gonçalves remplaçant, cela fait aussi partie du coaching.
  • Je suis impressionné par les progrès de Bahoken et de Guillaume.

    Par contre, dans le flop, je mets l'ami Grimm, inexistant, Lienard malgré son but ovni, et bien sûr Nogueira.
    Quant à Marester et Ndour je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais ils auraient selon moi beaucoup moins l'occasion de "briller" avec un milieu plus chalant. Tout comme la boulette d'Oukidja, pour moi, les moins bons hier ce sont les milieux. Quand Laurey aura trouvé enfin sa formule dans ce pack, ça va faire mal.
    La saison prochaine et la dernière en L2 j'espère.

    P.S : Dans 20 ans je remplacerai évidemment ce genre d'argument par : "Faut Blayac devant et recruter un vrai n°10 d'urgence là". #caps lock.
  • L'an passé meilleure defense, cette annee defense aux oubliettes... c'est quoi le problème? On a les memes!
  • Pour mon seul match de l'année dans un stade pour voir le Racing je n'ai pas été gâté.
    Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été justement dit.
    Je rajouterai juste quelques éléments supplémentaires :
    - premier tir cadré du Racing à la 41ème minute, c'est tard pour un prétendant à la montée plus ou moins déclaré...
    - toujours en première mi-temps un Racing apathique, totalement dominé par l'envie nîmoise

    Au cours de la première mi-temps je me suis demandé quels joueurs du Racing auraient leur place en L1 si nous montions ? Je n'en ai pas trouvé...

    La deuxième mi-temps a été un peu meilleure, mais pas grandiose non plus. Le Racing a marqué deux fois, mais n'a pas eu pléthore d'occasions.

    L'élément le plus marquant de ce match est indéniablement le fait que c'est la première fois que mon fils voyait le Racing dans un stade !!! Au moins il n'a pas comme moi démarré par une défaite. ;)
  • Si on regarde l'équipe de départ, en-dehors de Nogueira, effectivement peu performant actuellement, Aholou qui vient d'arriver et Guillaume heureusement en progression, c'était l'équipe de National, tout le secteur défensif notamment. La L2, c'est par définition le niveau au-dessus. On constate aussi que Laurey a une vision du jeu nettement plus offensive que Duguépéroux. Les deux facteurs font que la défense n'est plus aussi hermétique que la saison dernière. D'une part, il est clair que certains joueurs (Marester, N'Dour, Oukidja et Salmier notamment) n'ont pas le niveau L2, en tous cas L2 haut de tableau ...mais il faudra faire avec jusqu'à la fin de la saison. D'autre part, c'est à Laurey de trouver le bon équilibre entre jeu offensif et jeu défensif, ce qui n'est pas toujours évident pour un entraîneur ...et il doit faire avec les joueurs qu'il a! Après, il est à espérer que Goncalves, pièce maîtresse au milieu, il l'a rappelé vendredi, soit à nouveau titularisé et que Aholou trouve sa juste place. Concernant Saad, je me demande où il en est vraiment. Je ne comprends pas qu'après avoir été si impérial la saison dernière et quand même très bon en début de saison, son niveau se soit tout à coup écroulé. La série d'expulsions a sans doute été révélatrice d'un malaise mais il me semble que depuis, les choses ont eu le temps de se remettre en ordre. Quelqu'un le suivant de près pourrait-il nous éclairer à son sujet? Quoi qu'il en soit, 5e avec un match de retard, c'est très bien: le podium est toujours à portée!
  • father-tom a écrit, le 28/01/2017 16:51 :
    Je n'ai pas parlé de la feuille de match, j'ai parlé du coaching. Quand on lui reproche l'entrée de N'Doye à 15 mn de la fin alors que le Racing mène 2-1 et souffre au milieu, je ne comprends pas, désolé.

    Après, on sait que t'es un anti-Guillaume mais il a fait un bon match et il a un registre un peu plus complet que Bahoken, même si c'est Bahoken est meilleur à la finition.L'entrée de Blayac, c'était à 2-2 pour se redonner une chance d'aller chercher les 3 points. Le coaching s'adapte au déroulement du match aussi.


    Suis d'accord avec toi, j'ai trouvé son coaching bon et adapté au déroulement du match. Il a remplacé logiquement Nogueira par Goncalves, ce qui a, entre autre, permis au Racing de reprendre le fil du jeu en seconde mi-temps.
    Ce qui prouve d'ailleurs qui n'est pas aveugle, qu'il sait s'adapter.
    Et la rentrée de N'Doye est également logique, on mène 2-1 à ce moment là.
    Pas de bol par contre, Nimes égalise quasiment dans la foulée.
    Quant à l'entrée de Blayac, en fin de match, c'est sans doute aussi pour amener un peu dans le jeu de tête, en cas de coup franc ou corner dans les dernières minutes pour tenter de gagner le match.
    Alors ok, il a titularisé Nogueira. Mais est-ce vaiment scandaleux quand on sait qu'au milieu on manque un peu de technique, de qualité de jeu pour sortir proprement le ballon ? Pas tant que ça à mon sens.
    Concernant le 1er but qu'on se prend, la défense n'est pas seule fautive, puisqu'on voit bien Aholou lacher le marquage du buteur nimois qui du coup se retrouve tout seul à la retombée du ballon.
    Et le second but il est clairement à mettre sur le compte du mauvais dégagement d'Oukidja qui aurait du boxer loin le ballon plutôt que de le repousser de la main.

    Enfin, quand à Soleil, il n'est pas qu'anti Guillaume, il me semble être encore bien plus anti Laurey, puisqu'à chaque match le coaching est mauvais selon lui.... Quel mauvais coach qui fait du Racing un 6ème du classement à deux points du 2ème, avec un match en retard......
  • ninion a écrit, le 28/01/2017 18:25 :
    Concernant Saad, je me demande où il en est vraiment. Je ne comprends pas qu'après avoir été si impérial la saison dernière et quand même très bon en début de saison, son niveau se soit tout à coup écroulé. La série d'expulsions a sans doute été révélatrice d'un malaise mais il me semble que depuis, les choses ont eu le temps de se remettre en ordre. Quelqu'un le suivant de près pourrait-il nous éclairer à son sujet? Quoi qu'il en soit, 5e avec un match de retard, c'est très bien: le podium est toujours à portée!


    Le problème principal de Saad c'est que c'est un défenseur qui est lent, qui se fait prendre facilement de vitesse, et dès qu'on joue dans son dos il a beaucoup de mal. C'était déjà le cas en National, mais les attaquants adverses étaient moins bons et percutants qu'ils ne le sont en ligue2.
    Par ailleurs, il a largement déconné contre Valenciennes avec sa faute stupide alors qu'on était déjà à 10 contre 11, et il a bien mis l'équipe dans la merde ce jour là.
    C'est un défenseur rugueux, voire (souvent) vicieux, qui manque clairement d'explosivité, de vitesse, et cette année l'expérience acquise ne lui a pas permis jusque là de compenser ces lacunes. Je suis loin d'être persuadé qu'avec lui ça irait mieux.
  • Ok, c'était pas génial hier soir. Il n'en demeure pas moins que le classement et l'ensemble du championnat reste largement positif et suffisant pour une équipe dont c'est le retour en pro.

    Sinon, c'est quoi le lien entre un 60aire et Blayac ? Etrange comme humour ...

    Tomifan : c'est bien que ton fils s'habitue, j'ai le même âge que toi et vaut mieux prendre conscience rapidement qu'on aime le Racing parce que c'est le Racing, pas parce que c'est flamboyant.;) Moi c'est ce que j'essaye d'inculquer au mien ...
  • raidjiss a écrit, le 28/01/2017 18:09 :
    L'an passé meilleure defense, cette annee defense aux oubliettes... c'est quoi le problème? On a les memes!


    Euh...on est juste monté en ligue 2 si tu n'as pas remarqué...
  • Je trouve que c'est un bon résultat. Je pensais que le Racing se dirigeait de nouveau vers une défaite à la Ajaccio ou Orléans tellement la première mi-temps fut indigente. Mais pour une fois le Racing a su changer de visage. Certes il s'est fait rattraper au score mais la victoire aurait vraiment été un miracle.

    D'ailleurs d'une manière générale la qualité technique de la partie fut très pauvre et les occases pas nombreuses. Je me demande encore comment il a été possible de finir cette rencontre avec 4 buts !

    Il est clair qu'il y a un soucis en défense ces derniers temps. Peut-être est-ce voulu avec une tactique plus offensive que d'habitude. Mais on prend clairement trop de buts. Certains disent que l'absence de Boutaib n'est pas liée à ce problème défensif puisqu'il est attaquant. C'est faux. Il manque terriblement dans son pressing incessant sur les relances adverses. On l'a vu, le pressing du Racing était beaucoup moins efficace (et trop bas) par rapport aux derniers matchs avec Boutaib. Pis il est aussi vrai que certains joueurs commencent à décevoir. Salmier est moins serein, Marester s'est fait enfumé plusieurs fois, Ndour a fait du Ndour, et Seka a essayé de tenir la baraque.

    Au milieu, Grimm a eu moins de volume de jeu que d'habitude. Aholou, s'il a l'air meilleur individuellement que Ndoye (technique, coups de rein), il a eu beaucoup de déchets en passes et ne s'est pas bien entendu ave ses nouveaux coéquipiers. Nogueira c'est de pire en pire... il se fait manger physiquement, ne créé rien, donne juste la balle (oui ses passes sont précises mais ne servent à rien) et le contraste avec Gonçalves était saisissant. Il y a le cas Liénard. J'ai pesté sur ses longues passes en retrait, sa lenteur et son incapacité à créer des situations. Mais il est capable de mettre un centre millimétré et surtout de mettre ce but... Je trouve qu'on ne le mentionne pas assez ici : il est clairement exceptionnel ce but ! J'ai failli me pêter le genou sur le bureau tellement j'ai été halluciné par ce bijou :O

    Bahoken était pas dans son meilleur jour, pas en réussite et peu en vue mais il met une belle passe décisive. Guillaume on l'a pas beaucoup vu en première mi-temps. Mais c'était mieux en seconde (belles accélérations et efficace pour son 2ème but en 2 matchs). Dommage que ses buts ne permettent pas au Racing de s'imposer pour l'instant.

    Sinon faut aussi redire que la pelouse était horrible. Chaque conduite de balle provoquait un rebond de la balle sur la pelouse cabossée.

    Au fait depuis la vague de froid, comment s'entraine le Racing ? Toujours sous la halle ? Je ne dis pas que cela peut expliquer la prestation mais s'entrainer sous la halle n'est pas le plus efficace des entrainements je pense.
  • je n'ai pas pris le temps de tous vous lire, mais c un très bon résultat a mes yeux.
    quand on voit les résultats de nos concurrents pour les premières places, on se dit qu'avec notre match en retard "joker", on est pas mal du tout et on peut vraiment espérer un avenir surprenant.
    vraiment je crois de plus en plus a la montée, ...(+)
  • je rajoute qu'une victoire du redstar demain serait le top.

    Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour compléter un message, plutôt que d'en poster un second.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/1VuJNNpbzvY/0.jpg
  • Au vu de notre prestation, catastrophique en 1ere mi-temps, on gagne un point heureux.
    Si on avait gagné à 1-2 , ca aurait été un hold-up pour être honnête.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/588d04f303a56.jpeg
  • zvain a écrit, le 28/01/2017 19:35 :
    Il y a le cas Liénard. J'ai pesté sur ses longues passes en retrait, sa lenteur et son incapacité à créer des situations. Mais il est capable de mettre un centre millimétré et surtout de mettre ce but... Je trouve qu'on ne le mentionne pas assez ici : il est clairement exceptionnel ce but ! J'ai failli me pêter le genou sur le bureau tellement j'ai été halluciné par ce bijou :O


    Liénard a clairement une patte gauche exceptionnelle, c'est d'ailleurs bien Laurey qui le disait lors d'une itw d'avant-match en début de saison. Par contre, sur son match d'hier, hormis son but et quelques centres, il n'a pas joué son rôle dans la construction du jeu, défensivement et offensivement. Lequel ? Celui de prendre la place de Boutaïb et d'assurer une certaine liaison entre le milieu et l'attaque. Il y a deux semaines, Nogueira avait été utilisé à ce poste, en vain. Hier soir, c'était Liénard, et encore une fois, l'expérience fut un fiasco à mes yeux. Je suis même pas sûr de l'avoir vu rester dans l'axe une seule fois, mais constamment empiéter dans la partie de terrain d'Aholou et combiner avec N'Dour sur le côté gauche avec plus ou moins de réussite.

    En plus de traverser une passe difficile, Nogueira n'a vraiment pas la tâche facile entre Liénard qui part de l'autre côté et Marester qui ne l'aide pas offensivement. A part Bahoken qui se dépense beaucoup, le jeu a beaucoup dévié à gauche. Bref, est-ce que redonner sa chance à Gragnic dans cette configuration ne pourrait pas le remettre en selle ?

    J'en profite aussi pour répondre à ceux qui disent qu'un tel ou un tel n'a pas le niveau L2. Le Racing est 5e de son championnat avec ces joueurs, cela veut dire qu'ils ont le niveau non ? Les joueurs d'Orléans, Auxerre, Tours, Laval, Ajaccio, Nîmes, Niort et j'en passe sont-ils meilleurs que les nôtres quand on en fait le tour ? Sans les dénigrer, je pense pas qu'on a quoi que ce soit à leur envier, et la plupart de ces équipes sont présentes à ce niveau depuis des années.

    Et pour l'argument de la faiblesse de la L2, L1 ... tous ces joueurs sont capables de faire ce qu'ils veulent avec un ballon. Ce sont des pros, et quand vous les voyez s'échauffer ou s'entraîner, ils sont tous capables de faire de sacrés gestes techniques (même les gardiens) qui nous en mettent pleins les yeux. Confrontez tous ces joueurs de qualité dans un match, forcément il y a du bon et du moins bon. Moi je vois beaucoup d'homogénéité dans ce championnat et absolument pas de la faiblesse. La faiblesse, c'est pour les gens comme nous qui jouons en D3 départementale. Même en DH et Excellence, y'a déjà du bon niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives