Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 0-1 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 3.404 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par doom

  • RCS - Lyon, la revue de web

    On savait que la réception du triple champion de France allait être difficile et elle l'a été . Le Racing s'incline 1 à 0 et peut remercier Stéphane Cassard qui a permis d'éviter une correction lyonnaise. Un match à oublier...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour ce qui est des lyonnais, et plus particulièrement des Lugdus, je les ai trouvés très bons hier soir avec des chants puissants et de belles gestuelles durant tout le match. Chez les nucléos et les bg ça avait l'air de moins bouger
  • luyindula a écrit :
    Vous avez tous vu le match à la TV, parce que je vous trouve dur quand même.


    Non, j'étais très bien placé dans la tribune sud, au contraire, avec une bonne vision d'ensemble des joueurs du racing.

    Haggui est très bon défensivement (sur les tacles notamment, de vrais bijoux), mais il a joué avec des ornières hier soir, il a des progrès à faire dans la relance. Je ne compte pas le nombre de ballons qu'il a renvoyés du côté où il les avait reçus, au lieu de faire basculer le jeu d'une aile à l'autre. Ca rendait fou Boka d'ailleurs!

    Après, il y a eu beaucoup trop d'erreurs de contrôle de balle, de passes à l'adversaire, de dribbles risqués et ratés (cf Boka) pour qu'on puisse dire que le racing n'a pas démérité. C'est pour ça que je disais que les joueurs n'étaient pas concentrés: ils voulaient jouer compliqué en n'arrivant pas à jouer simplement.

    Au niveau de l'engagement, je ne compte pas le nombre de ballons perdus par les strasbourgeois où le lyonnais passe simplement devant le joueur du racing qui "n'attaque pas sa balle". Dommage...
  • Ils se sont ch... dessus, ils ont trop respecter l'adversaire et ce fut un miracle d'avoir terminé le match avec 1 seul but dans la musette. MERCI CASSARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour ma première à la meinau cette saison, je suis déçu car je m'attendais à voir un grand match aux vu de leurs précédentes prestations à domicile. Je reviendrai contre Marseille en espèrant mieux. [-o

    Pertes de balles faciles, centres et corners ratés, aucune frappe cadrée... Rien a été bon. (-)

    Et pourquoi sortir Niang alors que nous sommes menés ? J'aime bien Dugué mais là... :O
  • ben dans l'ensemble je suis assez decu par la maniere dont a joue le racing samedi soir :(
    trop de respect, manque d'agressivite, tactique incomprehensible (cf post de zvain).

    la sortie de johansena fait bcp de mal a l'entrejeu strasbourgeois...
    haggui m'impressionne toujours qutant dans ses interventions :O
    niveau relance faudrait donner des cours particuliers a kante et a bassila :-'
    lacour me plait toujours autant a se battre comme un forcene pendant 90 minutes (+)
    aucun commentaire sur l'attaque, vu qu'on ne les a pratiquement pas vu b-(
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Comprends pas ce que tu reproches à Kanté... La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir pris de risque à la relance mais j'avais l'impression que ça, on pouvait aussi le reprocher à Haggui qui enchainait également les passes avec Kanté et Cassard.


    les "chercheurs-de-petite-bete" pourront lui reprocher d'avoir remis wiltord en jeu sur son but... :-'
  • A moi de dire un peu :) et comme beaucoup se sont exprimés, je vais essayer de prendre des chemins de traverse...

    - Samedi, l'arbitrage de Mr Piccirillo m'a confirmé dans ce que je pense depuis longtemps, à savoir que les clubs "européens ou de potentiel européen" sont protégés. Le sifflet de l'arbitre a été à sens unique pendant au moins la première mi-temps. Il peut sembler logique que les joueurs strasbourgeois, vu la différence de niveau, aient commis plus de fautes que leurs adversaires... mais à ce point là. Et puis on en a vu tomber des joueurs lyonnais pour pas grand chose en première mi-temps, en offrant de beaux coups-francs à Junhino.

    D'accord, un arbitrage différent n'aurait pas changé la face du match, mais "ça" vient en plus....

    - dans une interview d'après-match, Le Guen expliquait l'intérêt qu'il y avait eu pour son équipe à reculer en deuxième mi-temps samedi soir. A savoir : faire s'éloigner les Strasbourgeois de leurs bases et ainsi permettre les ouvertures décisives. Tactique payante ! Je parie mon salaire contre un bouton de culotte que Le Guen s'est dit à la mi-temps que ça pouvait être le genre de match piège, avec une défense "Fort Alamo" et un gardien en état de grâce. Du coup on fait semblant de fuir et on place une flèche mortelle dans le dos de l'adversaire.

    - dans la même interview, Le Guen (toujours lui) semblait ravi par l'état de fraîcheur de ses troupes après une semaine complète sans match. A contrario, on peut penser que le match de mercredi contre Monaco a du peser assez lourd dans la balance du match.

    - enfin un petit mot pour défendre Bassila, qui je le reconnais, a été particulièrement transparant contre Lyon. Mais le jeu rapide et précis des Lyonnais a mangé tout notre milieu de terrain et contre ce type de jeu, la grande carcasse du Christian ne sert à rien mais devient même un sacré handicap. Il aurait fallut un joueur vif et rapide (à la Pontus :x ) à sa place, mais ça n'enlève rien à son apport contre une équipe à "taille humaine". :p
  • ben dans ce cas il aurait du sorir bassila et pas keita qui correspond mieux a ce que tu decris.
  • Pour moi on a pas a rougir de cette défaite en face c'est Lyon quand même mais on est passer a coter de quelque chose je pense... Une victoire comme celle de Caen face au Lyonnais!
    Mais bon Lyon a été meilleur que nous ils méritent leur victoire!
    Ah oui aussi je suis un peu decu que la série de match sans défaite à la Meinau s'arrète! :(
  • samh a écrit :
    ben dans ce cas il aurait du sorir bassila et pas keita qui correspond mieux a ce que tu decris.


    Il avait peut-être d'autres raisons pour sortir Keita. Mais il n'avait pas grand monde sur le banc pour remplacer Bassila. Je me plaçais dans le cas où Dugué aurait eu un banc plus "confortable".
  • mart1 a écrit :
    Pour moi on a pas a rougir de cette défaite en face c'est Lyon quand même mais on est passer a coter de quelque chose je pense... Une victoire comme celle de Caen face au Lyonnais!
    Mais bon Lyon a été meilleur que nous ils méritent leur victoire!
    Ah oui aussi je suis un peu decu que la série de match sans défaite à la Meinau s'arrète! :(


    C'est vrai que si on veut positiver connement, on peut aussi dire qu'on a été moins ridicule que le Werder de Brême, champion allemand en titre, défait 3-0 chez eux... Mais bon. Là, on s'en tire pas trop mal... Les vraies regrets sont dans les souliers de Niang contre Monaco, c'est une évidence. :-s
  • plutot son jeu de tete sur un ballon vraiment facile et une cage vide... b-(
  • Le racing n'a pas très bien joué samedi soir mais personnellement je ne pense pas que ce soit une honte face à la meilleur attaque et défense du championnat . L'idéal aurait été que la reprise de volée de Farnerud en première mi-temps soit au fond . Encore une fois l'absence de Pagis s'est faite sentir !!Moi je crois encore au maintien et vu ou en est le racing apres ce match la bonne opération serait le maintien en ligue 1 plus une victoire en coupe de la ligue . :)-
  • C'était vraiment un match triste, à oublier. Perso j'ai trouvé l'ambiance assez nul. Il était rare que tout le stade reprenne les chants des UB.

    Cassard :x : Quel match. Depuis le départ de Vencel on cherchait un gardien, je pense que on l'a trouvé. Il faut le garder celui là parce qu'il nous a évité une gamelle.

    Lacour: J'ai bien aimé son match. Il a très bien contenu Malouda. Dommage qu'il ne soit pas monté plus souvent.

    Kanté: Je m'attendai à mieu de la part du capitaine, surtout dans la relance. Il a perdu pas mal de ballon qui aurait pu être chaud.

    Hagui: Un match correct, même si il fait une petite erreur d'apréciation sur le but. Toujours aussi fort dans les tacles.

    Boka: Le seul qui a vraiment tenté de percuter sur les côtés. Reveillère à eu du boulot.

    Bassila: Comment a-t-il pu joué tout le match. Il est vrai qu'il a récupéré quelques ballons mais il les a perdu immédiatement après.

    Keita: Il a fait son match. Quand Dugué repassera à un système normal je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de prendre la place de Bassila.

    Johansen: Sa sortie à complètement destabilisé la stratégie des alsaciens.

    Farnerud: Il a une technique hors norme c'est certains mais il faut qu'il lache son ballon un peu plus vite pour ne pas s'emmeler les pinceaux.

    Mphela: qu'il est dur de remplacer Pagis, il a pu s'en apercevoir samedi. Il a beaucoup couru dans le vide.

    Niang: Comme beaucoup je n'ai pas compris pourquoi il est sorti. Ses accélérations font mal mais la défense lyonnaise était trop forte.

    Arrache: Le côté droit n'est pas pour lui. On la souvent vu ce remettre sur son pied gauche pour centrer.

    Camadini et Mouloungui: ils n'ont rien apporté en plus.

    Sinon j'ai été dégouté par l'arbitre qui avait du oublier ses lunettes. Je sais que ça n'aura rien changé mais Lyon était tout de même protégé.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen: « Nous, nous n'avons pas été bons. (...) Ils nous ont fait déjouer. Mais, je crois qu'il était impossible de rivaliser avec cette équipe-là. C'est la meilleure formation du championnat. »
    Source: Site officiel
  • D'accord avec magellan à propos de l'arbitre pas tellement impartial mais bon, ça change quoi au final?
    D'accord aussi pour souligner le fait que le Racing à sorti un gros match 3 jours avant contre Monaco. On a pas le banc pour faire tourner l'effectif.Alors que de l'autre côté une semaine de "repos" et un banc largement suffisant pour faire échec au Racing à mon avis (mais en forçant un peu cette fois :p ).
    Sinon l'un des matchs les plus chiants à voir depuis quelques mois à la meinau. Les Lyonnais se contentent de "hisser" leur niveau de jeu au dessus de celui de nos Strasbourgeois.
    Les "relances" qui finissent toujours dans les pieds Lyonnais.
    Des joueurs battus d'avance, qui n'ont pas sû se rebeller ne serais-ce que pour faire douter les futurs champions de France.
    Bref ras si ce n'est qu'on a limité la casse.
  • Une ptite question Monaco a jouer son match dimanche ,parce qu'il a joué mercredi contre le racing alors que le racing a joué lui samedi ?pourquoi?
  • Question à pas poser.... :o)
  • Monaco a joué dimanche pour cause de Canal + :-B
  • Pour des raisons de droits TV...

    Il se trouve que Marseille-Monaco tombait lors de cette journée, nonobstant le match en retard. Et ça fait partie des affiches "forcément" diffusées par C+

    Avec PSG-Lyon, Lyon-PSG, Monaco-PSG, PSG-Monaco, Marseille-PSG, PSG-Marseille, Lyon-St Etienne, St Etienne-Lyon, etc... Ce sont des incontournables de la L1 à la télé..
  • Mais ces pas normales et illogiques .Avant le match Keller était en grande discusion avec paul Le Guen ,je me demandes s'il lui a pas fait savoir son point de vue des choses .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives