Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-2 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 17.048 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • dudu a écrit, le 25/02/2017 14:03 :
    Même si je peux comprendre que c'est difficile et même gênant d'entendre les gens siffler les joueurs, c'est tout aussi gênant de lire des phrases comme "restez chez vous !".
    Tous les spectateurs ne sont pas des ultras et ils peuvent aussi se montrer déçus par le spectacle via des sifflets, mais pour autant, est-ce une raison de leur intimer de rester chez eux ?
    La présence au stade n'est pas réservée uniquement qu'aux "vrais supporters" pour reprendre le terme déjà employé, ni interdite aux "footix" tels qu'ils ont été baptisés !
    Le public est divers ainsi que les réactions qui vont avec, cela a toujours été le cas et dans tous les stades et de tout temps, donc arrêtons avec ce mauvais procès...


    Tout a fait d'accord avec ça. Après, on peut très bien siffler l'équipe en fin de mi-temps ou en fin de match et les encourager en cours de match. Ils ne doivent jamais perdre d'esprit que les spectateurs souvent viennent de loin et payent leur place. Ils sont en droit d'attendre un minimum de qualité. Si les joueurs ont été nuls on peut aussi le leur faire comprendre...je ne l'ai jamais fait car ce n'est pas dans mes habitudes mais je trouve tout à fait normal qu'il y ait des sifflets quand le spectacle a été indigent. Cela étant dit, les sifflets de hier n'étaient pas mérités, ils ont fait ce qu'ils pouvaient...
  • usa a écrit, le 25/02/2017 04:03 :
    @ inter pour continuer sur un sujet interessant, cela veut-il dire que les joueurs de champions league sont dopés ? Ou ont- ils des physiologies uniques un peu comme un Bernard Hinault qui pourtant en rajoutait aussi. Et finalement une volonte enorme d'entrainement peut elle permettre a un joueur d'ameliorer ses limites physiques ?

    Je reviens à un certain nombre d'interrogations quant au problème de la tolérance à l'effort:
    Cette tolérance est fonction de pas mal de paramètres:
    - tout d'abord du type d'individu qui fait des uns des sportifs de haut niveau et d'autres des compétiteurs moyens
    - du type de sport et on ne peut totalement comparer des cyclistes ou des marathoniens à l'effort prolongé, aux micro traumatismes répétés à des sports comportant des accélérations brutales et de de la traumatologie directe.
    - du type d'entraînement visant à l'endurance et la résistance, à la récupération, à l'élimination des déchets ( tels les CPK ,enzymes énergétiques, l'acide urique etc...)
    - au mode de vie du sportif( alimentation, sommeil très important)
    Il n' y a dans mon propos aucune allusion au comportement pharmacologique car là. Nous ouvrons un autre chapitre...
    Tout cela pour dire que nos joueurs sont soient des sportifs de niveau intermédiaire soient en devenir, qu'on ne peut pas leur demander plus qu'ils ne peuvent apporter dans une répétition de matches et que peut-être en
    préservant leur fonction on assure ,malgré toutes les critiques lues, un avenir positif.
    C'est le rôle d'un encadrement et d'une collaboration entre entraîneurs et staff médical.
    Encore une fois Laurey est dans son rôle et il le fait bien.
  • Citation:
    Je suis quand même très surpris que quasi personne ne relève que Seka se fait bouffer sur les deux buts, qu'on ne parle que de Salmier et des autres défenseurs, d'Oukidja, qui seraient fautifs. Le père Ernest bénéficie d'une immunité ? ....
    Suis vraiment curieux de revoir les images, car pour moi il est le 1er fautif, en tout cas il commet deux erreurs d'inattention et placement sur les deux buts


    C est exactement le ressenti que j ai.
    Sur Le premier but qui part d une touche marester a son attaquant direct donc seka doit couvrir au cas ou mais non monsieur se jette perd son duel de la tete et derriere tout le monde est surpris salmier oukidja et but.
    Sur le deuxieme il perd son duel de la tete face a l attaquant et l ailier droit part dans le dos de marester.
    Donc en quoi salmier est il responsable defensivement ??seka possede t il le totem d immunité?? Je l avais signaler dans des precedents poste mais tactiquement seka a des défaillances qui nous coutent des buts. Ne devrait il pas se reposer??
  • Toute la défense est mauvaise sinon on ne prendrait pas autant de buts.
    Enfin on est content, on est toujours second.Dommage on pourrait presque rêver à la L1 mais je doute de plus en plus.
    On pourrait avoir de la marge mais je dois être trop optimiste sur nos joueurs, je pensais qu'ils étaient pas si mal.
    Autour de moi tout le monde était déçu de cette défaite, pourtant, je crois que nous sommes des supporters. J'en reconnais qui étaient là déjà en CFA 2.
    Pour moi sur le 1er but Salmier n'est pas le seul fautif. Oukidja commence à sortir puis s'arrête. Il aurait du y aller franchement car tu sors ou tu ne sors pas, à moitié, c'est foutu.Oukidja n'est pas le seul fautif vu que sa défense avait flanché.
  • Pour atténuer la deception, Brest avait perdu à domicile aussi 0-2 contre Clermont :p
  • Je suis grave déçu.
    Mais faisez attention, les gens. Le Racing a basé son jeu sur l'impact physique.
    C'est donc une équipe qui est très pénalisée lorsqu'il y a enchainement rapide de matchs.
    Donc en gros, ok on ne marque pas.
    Mais sérieux, jamais on ne doit se prendre ces 2 pauvres buts.
    Ensuite, bilan.
    Victoire ou match nul, on s'en b....e. C'est comptablement,kifkif.
    La différence se fait au nombre de victoires, depuis qu'elle vaut 3 points.
    Il faut donc gagner a nouveau très vite.
  • après avoir vu les images sur France 3 je persiste et signe, Seka est fautif sur le 1er but, le principal fautif, et non pas Salmier qui se fait "défoncer" depuis hier soir.Et sur le 2ème c'est bien Seka également qui se fait devancer de la tête.
  • C'est toute l'équipe qui a faillit hier soir.
  • L'équipe de départ était bancale : Guillaume va mieux mais il est illusoire de vouloir faire reposer tout le poids de l'attaque sur ses maigres épaules. Gragnic s'est malheureusement montré fantomatique, peinant à combiner avec ses partenaires. Sacko, Gonçalves et Grimm ont eu beaucoup plus de déchet qu'à l'habitude.

    Sur l'élan, il aurait presque été possible de recoller au retour des vestiaires : bonne entrée de Blayac, pression sur le but adverse, déluge de cartons, public pressant...mais pour une fois ça n'a pas marché. Pas de penalty pour sauver le Racing, ni de carton rouge, l'arbitre a fait son job et les Auvergnats ont plié sans rompre.

    La défense apparaît comme la grande victime de ce mois de février infernal. Oukidja a définitivement perdu le fil, la défense centrale a pris l'eau, moins bien protégée par le milieu de terrain, les latéraux ont confirmé leurs faiblesses offensives et surtout défensives...
  • Le racing n'avait pas la hargne de gagner.
    Les joueurs étaient mou et attendent toujours un but encaisser avant de commencer à réagir.. Contre tours idem ...
    Et encore la même après le but encaisser la réaction n'était pas la chez tout le monde..

    Felicitation par contre à seka, lui toujours combatifs et etait même parfois obligé de monter seul.. En tant que défenseur central.. Où sont les autres ?!

    Puis pour finir, les 2/3 du jeux du racing passe beaucoup par ndour qui monte et centre etc, quand il n'est pas la rien ne va plus, il font des passes par ci par là mais sans grande tactique
  • speedy67 a écrit, le 25/02/2017 19:21 :
    après avoir vu les images sur France 3 je persiste et signe, Seka est fautif sur le 1er but, le principal fautif, et non pas Salmier qui se fait "défoncer" depuis hier soir.Et sur le 2ème c'est bien Seka également qui se fait devancer de la tête.


    Mais Salmier a loupé l'immanquable avant la mi-temps... Si c'est 1-1 à la mi-temps on gagne le match sur !
  • Bon s'il faut absolument trouver un coupable:
    -sur le 1er but ok Seka perd son duel,Salmier pas clair non plus , mais que dire de la sortie d'Oukidja?
    -sur le second Seka est en retard mais c'est clairement Marester qui est une fois de plus pris dans son dos.

    Le problème est, selon moi, plus global. En effet, malgré le turnover, l'équipe est à la peine physiquement donc beaucoup moins compacte depuis plusieurs matchs.
    Par conséquent, la défense se retrouve alors plus exposée que lors de la phase aller.
    Le système en losange de Laurey est super exigeant; peut-être trop pour certains joueurs.Pas sûr que l'on revoie Gragnic ou Dos Santos titulaires d'ici la fin du championnat.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 25/02/2017 20:35 :
    speedy67 a écrit, le 25/02/2017 19:21 :
    après avoir vu les images sur France 3 je persiste et signe, Seka est fautif sur le 1er but, le principal fautif, et non pas Salmier qui se fait "défoncer" depuis hier soir.Et sur le 2ème c'est bien Seka également qui se fait devancer de la tête.


    Mais Salmier a loupé l'immanquable avant la mi-temps... Si c'est 1-1 à la mi-temps on gagne le match sur !


    Sauf que Salmier est un défenseur, pas habitué à se retrouver dans cette position, et il a foiré cette occasion. Comme parfois les attaquants qui défendent dans leur surface commettent une faute qui entraine un penalty...
    Clair qu'il aurait du marquer, mais ce genre de choses arrive souvent aux défenseurs en un contre un avec le gardien
  • chavo a écrit, le 25/02/2017 20:59 :
    Bon s'il faut absolument trouver un coupable:
    -sur le 1er but ok Seka perd son duel,Salmier pas clair non plus , mais que dire de la sortie d'Oukidja?
    -sur le second Seka est en retard mais c'est clairement Marester qui est une fois de plus pris dans son dos.

    Le problème est, selon moi, plus global. En effet, malgré le turnover, l'équipe est à la peine physiquement donc beaucoup moins compacte depuis plusieurs matchs.

    Par conséquent, la défense se retrouve alors plus exposée que lors de la phase aller.
    Le système en losange de Laurey est super exigeant; peut-être trop pour certains joueurs.Pas sûr que l'on revoie Gragnic ou Dos Santos titulaires d'ici la fin du championnat.


    Le but n'est pas de trouver un coupable, je partage ton sentiment, toute l'équipe est responsable, coupable.
    Sauf que je trouve que l'acharnement contre Salmier me parait injuste au regard des deux actions sur lesquelles Seka me parait plus responsable.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58b21cf866b79.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b21cf88da2d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b21cf893d65.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b21cf89a068.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58b21cf8a0463.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ov5OzcFLoNI/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Sae6g_kqgqA/0.jpg
  • 1er but=faute d'Oukidja qui ne doit pas sortir. L'attaquant est excentré et les défenseurs sont sur lui. Un gardien qui sort à la rencontre de l'attaquant gêne surtout les défenseurs à la lutte, car, en voyant arriver le gardien, ils ont tendance, inconsciemment, à lever le pied et donc à libérer de l'espace pour l'attaquant, qui n'a plus qu'à lober ou ajuster le gardien. Deuxiéme but, même erreur, même si c'est moins flagrant. Les défenseurs viennent couper la route de l'attaquant. Il n'y a donc pas lieu de sortir pour le gardien et de s'exposer inutilement. Il a plus de chances d'arrêter le tir en restant sur sa ligne. C'est seulement lorsque les défenseurs sont irrémédiablement battus qu'il convient de sortir à la rencontre d'un attaquant.
    Ce premier but, qui ne serait probablement pas arrivé si Oukidja était resté dans sa cage, change tout le cours ultérieur du match. Oukidja est coutumier de ce genre d'attitude.
    Et, pour l'entraineur, il serait temps de songer à changer de gardien. Mais la défense est aussi fautive, car trop perméable. 18éme défense du championnat !
  • HS je sais, mais c'est frustrant de lire "faute d'Ouki" ou "Ah quel but d'anthologie de Grimm" et de ne pouvoir juger.
    LFP de ......... maçon et repliée sur ses frontières.

    .... de maçon (explication)
  • Pas d'accord avec @speedy67 sur ce coup. Pendant tout le match on a vu Seka aller sur tous les duels aériens ce qui était donc sans doute une tactique demandée par Laurey. Cela fonctionnait d'ailleurs bien puisque Seka a gagné beaucoup de duels. Si à chaque fois qu'il perd un duel on se prend un but derrière, c'est compliqué.

    Sur le premier but quelqu'un doit anticiper la remise de la tête et couper la profondeur. Oukidja doit rester dans ses cages. Il n y a aucune compensation et aucune aide des autres quand Seka est battu (Oukidja et Dos Santos en manque totale de confiance, Salmier hors du coup ces temps-ci) et c'est ça le gros soucis pour moi.

    Seka a certes des défauts et c'est sa première saison en L2 comme d'autres mais lui montre quand même plus de détermination et d'abnégation pour tenter de mettre en échec l'adversaire et pour se remobiliser.
  • ca n'est pas parce qu'il a gagné ses autres duels durant tout le match qu'il n'est pas pour autant fautif sur les deux buts. Enfin quand tu regardes les images c'est flagrant, il est en retard à chaque fois sur le gars qui prolonge de la tête, et c'est à lui d'y être, pas un autre.
    Je ne remets pas en cause sa combativité, sa hargne, son envie, son engagement, le fait que c'est le leader de l'équipe,mais sur les deux buts il perd le duel parce qu'il n'anticipe pas, parce qu'il est en retard et du coup se fait surprendre, perd son duel. Les images sont fichtrement parlantes...enfin c'est nier l'évidence que de dire le contraire.
  • ca n'est pas parce qu'il a gagné ses autres duels durant tout le match qu'il n'est pas pour autant fautif sur les deux buts. Enfin quand tu regardes les images c'est flagrant, il est en retard à chaque fois sur le gars qui prolonge de la tête, et c'est à lui d'y être, pas un autre.
    Je ne remets pas en cause sa combativité, sa hargne, son envie, son engagement, le fait que c'est le leader de l'équipe,mais sur les deux buts il perd le duel parce qu'il n'anticipe pas, parce qu'il est en retard et du coup se fait surprendre, perd son duel. Les images sont fichtrement parlantes...enfin c'est nier l'évidence que de dire le contraire.
  • Ajorque bat Seka deux fois de la tête mais de là à lui faire porter le chapeau des deux buts... Il reste à la fois des joueurs et 25 mètres avant le but, hein.

    C'est inquiétant si on compte uniquement sur Seka pour parer aux offensives adverses (surtout lorsqu'elles proviennent de situations anodines comme une touche ou un dégagement du gardien...). Salmier est en couverture sur le premier but et se prend les pieds dans le tapis. Marester et Oukidja font de la figuration. Le problème est collectif mais dans la répartition des rôles les bourdes de Seka doivent à mon sens être compensées par les autres. Salmier a assuré de l'été à la fin 2016, depuis le début de l'année il a perdu le fil. Comme nous avons d'autres solutions à ce poste, rien de bien grave pour la fin de saison.
  • D'accord avec @kitl. Certes il perd ces deux duels comme en perdent tous les joueurs sur un match. Là on le mentionne car pas de bol y a deux buts après. Mais vu la position de ces duels sur le terrain, on n'aura jamais dû en parler et les deux actions n'auraient jamais dû aller au bout si les autres joueurs avaient été vigilants.

    Sur le premier but il est difficile pour Seka de passer devant le joueur puisque Ajorque va vers la ligne de touche et le ballon. Seka tente donc de le gêner sans succès.

    Si Seka doit réussir 100% de ses duels pour éviter qu'on s'en prenne un, on n'est pas arrivé !
  • Ne pas remporter tous ces duels aériens face à un mec qui chatouille les 2 mètres, c'est juste logique. Tout le monde savait avant la rencontre qu'Ajorque serait difficile à maîtriser dans les airs et que ses déviations seraient dangereuses. Si on commence à en vouloir à Seka pour des duels aériens perdus si loin du but alors on peut en vouloir à toute l'équipe (d'ailleurs, on aurait pu mettre n'importe quel mec de notre équipe, il en aurait perdu encore davantage des duels de ce type face au géant Auvergnat).
    Sur le 1er but, Salmier n'est pas suffisamment attentif alors qu'il était prévenu des déviations d'Ajorque (contrairement à Dugimont qui lui sent très bien le coup avec son appel). Oukidja aurait aussi pu mieux faire mais s'il reste sur sa ligne et que l'attaquant place une mine du gauche on lui aurait reproché de ne pas être sorti. C'est surtout l'attaquant adverse qui joue admirablement bien le coup.
    Le second but est la copie conforme du premier avec cette fois-ci Marester dans le rôle de Salmier. Une fois de plus, très bien joué de la part des Clermontois. Ils nous ont mis les buts qu'ils avaient imaginé/ préparé à l'entraînement.
    C'était déjà très limite face au dernier de L2 qui, sans de grossières erreurs défensives et une certaine inefficacité offensive, serait reparti au minimum avec le point du nul.
    On peut difficilement reprocher quelque chose à notre équipe très physique (clairement la plus physique du championnat) mais qui affiche des limites techniques très flagrantes (selon moi, on est pas loin d'être dans le dernier 1/3 du championnat sur le plan technique). Dans ce championnat où la technique est secondaire, si on retrouve une second souffle on restera un sérieux prétendant à la montée.
  • Salmier coupable sur le premier but, pas attentif sur son vis à vis.
    Une sortie d'Oukidja incompréhensible.

    Sur le deuxième, le seul fautif est Marester qui est on ne sait où sur la pelouse.

    On aurait pu égaliser sur le cafouillage sur le corner, sur une frappe de Guillaume, mais Salmier a préféré contre sa frappe qui rentrait dans le but sur la ligne.

    Bref un match à vraiment oublier et une défense à repenser.

    North à droit, Seka Saad au centre et N'dour à gauche. Voilà ma défense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives