Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nice 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 21.117 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Strasbourg a très bien joué, très mobile et disponible devant, hargneux au milieu et en défense, je note l'esprit d'équipe et du sacrifice. j'aime voir ce racing jouer, même si le racing n'a plus existé après l'exclusion de seka, l'équipe dans son ensemble a tout donné! les 3 pts sont amplement mérités, et font un bien fou !!!
  • rcsforever a écrit, le 22/10/2017 18:14 :
    Chacun sa m.... mais il faut aussi avouer que Nice est méconnaissable. Enfin on ne s'en plaindra pas.


    Ils ont perdu des joueurs important cet été sans les remplacer vraiment. Ils n'ont même pas remplacer Dalbert. Favre avait annoncé la couleur cet été. Il avait expliqué qu'il lui était arriver la même chose à Mochengladbach, ils avaient perdu des titulaires en un été et la saison d'après était difficile. La gestion et la politque sportive à Nice est douteuse. Moi je comprend pas comment on peut faire de la merde comme ça quand on un entraîneur comme Lucien Favre. J'ai l'impression que le président Rivière ne se rend pas compte qu'il a de l'or entre les mains. Lui il préfère faire des coups individualiste à la Balotelli, Ben Arfa, Sneijder, au lieu de construire une vrai équipe.

    On a la chance à Strasbourg d'avoir un président qui a certainement apprit de ses erreurs du passer en vendant les meilleurs joueurs de l'équipe à l'époque (Niang, Pagis c'est Ginestet je crois ?), c'est Duguépéroux qui l'a dit y'a quelques semaines.
  • Nice pas terrible certes, mais le Racing épatant pendant une heure. Il y aurait du y avoir au moins 0-2 à la mi-temps.

    Ensuite le Racing s'est recroquevillé, c'est là que le power-play du Gym a été particulièrement décevant. Honnêtement, je ne pensais pas que nous pourrions conserver la victoire.
  • Moi non plus, après la 53ème, un point au mieux. Ils ont été héroïques car il y avait quand même de la qualité en face.
  • Nice en forme sans Seri ca a du mal alors dans cet état et sans lui ça donne ça.

    Gros match de toute l'équipe, Lala, Aholou et Da Costa impressionnant. Kone et Salmier grosse performance en deuxieme mi temps !

    Par contre c'est sérieux cet acharnement sur Sacko ? Il est rentré, a provoqué 2-3 fautes qui ont fait gagné beaucoup de temps dont une qui donne un bon coup franc. Défensivement très bon placement. Et là une chose, tout le monde râle car il n'a pas pressé certes mais c'est d'une telle logique, l'équipe est dans ses 30 derniers mètres, trop cramé pour presser, c'est logique qu'il joue le jeu et bouche les trous au milieu plutôt, il va pas presser tout seul sur 70m, surtout à 10 vs 11. Là pour le coup le manque de logique de certains fait peur.
  • Je m'etais focalise sur Seka contre l'OM ou j'avais trouve qu'il n'etait pas concerne et ailleurs... et bien malgre son carton rouge aujourd'hui (un peu limite d'ailleurs...), je trouve qu'il n'etait pas trop mal et vraiment dans le match. Dommage car je pense que Foulquier va maintenant prendre sa place.

    J'ai vraiment aime la prestation de tout le milieu de terrain avec une mention speciale pour Aholou. Autant je l'ai toujours trouve puissant, autant aujourd'hui je l'ai vraiment trouve techniquement a l'aise. Une vraie montee en puissance pour ce joueur.

    Bien bien bien. Il commence vraiment a y avoir du caractere dans cette equipe et le milieu en losange est vraiment sympa a regarder. Si Lienard et Goncalves arrive a bien garder leurs cotes, cela donne vraiment des bonnes choses.
    Bravo
  • Pan sur le bec !

    Succès essentiel du Racing cet après-midi à Nice (2-1). Voici conclue une disette de deux mois et confirmés les progrès enregistrés depuis quelques matchs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Son placement n'a gêné aucunes relances niçoises, aucune présence pour aider ses coéquipiers dans nos 30 derniers mètres, autant mettre un plot.
  • jijirem a écrit, le 22/10/2017 18:48 :

    Par contre c'est sérieux cet acharnement sur Sacko ? Il est rentré, a provoqué 2-3 fautes qui ont fait gagné beaucoup de temps dont une qui donne un bon coup franc. Défensivement très bon placement. Et là une chose, tout le monde râle car il n'a pas pressé certes mais c'est d'une telle logique, l'équipe est dans ses 30 derniers mètres, trop cramé pour presser, c'est logique qu'il joue le jeu et bouche les trous au milieu plutôt, il va pas presser tout seul sur 70m, surtout à 10 vs 11. Là pour le coup le manque de logique de certains fait peur.


    Son placement n'a gêné aucunes relances niçoises, aucune présence pour aider ses coéquipiers dans nos 30 derniers mètres, autant mettre un plot.
  • Les 3 rentrant ont eu du mal à se positionner
  • Les 3 rentrant ont eu du mal à se positionner
  • Bravo aux joueurs et à Laurey, une performance aboutie et un match référence. Ce 4-4-2 losange est dans les gênes de ce Racing qui est vraiment à l'aise dans ce schéma, ça ne servait à rien de chercher un autre :p. Il fonctionne finalement très bien avec des attaquants au plus petit gabarit que ceux de l'an dernier. Mais il est également très exigeant. Pour cela il faut louer la combativité des 11 Racingmen qui faisait vraiment plaisir à voir. Et surtout une fluidité de jeu aussi étonnante (par rapport aux premiers matchs) qu'efficace.

    Suite à l'expulsion à la 53ème, je ne me faisais pas beaucoup d'illusion quant à la suite du scénario qu'on connait bien: le Racing fait un superbe début de match, puis relâche et relance l'adversaire. Puis subit, n'arrive plus à jouer, panique. Et se fait rattraper en fin de match en raison de sa défense très moyenne. Et finit avec des regrets. Et bien non ! A ma grande surprise, après l'orage suite au pénalty marqué, les Niçois se sont peu à peu éteints et le Racing a repris le contrôle, même à 10.

    Concernant les joueurs :

    Kamara a été parfois hésitant parfois génial. Exemple parfait sur le tir de Sneijder puis la reprise de Pléa : une parade moyenne puis un arrêt stratosphérique.

    Le Racing a pour une fois plutôt bien défendu ! Koné et Salmier semblent bien plus complémentaires que Mangane - Koné, même si ce ne fut pas non plus parfait et qu'on sent encore un manque de sérénité derrière. Ceci dit Koné a été rassurant en fin de match sur les ballons aériens. Seka a été irréprochable jusqu'à son expulsion, méritée à mon sens car il y avait but derrière (mais à voir la règle officielle de double peine). Lala a été énorme une nouvelle fois. Il était partout. Il devait se taper Saint-Maximin qu'il a plutôt bien contenu et en même temps il a apporté le danger de nombreuses fois (une passe décisive pour lui). Foulquier et Grimm ont apporté leur pièce à l'édifice en fin de match.

    Au milieu, Aholou a fait parfaitement le liant entre la défense et l'attaque. Et il a bien gêné Sneijder en seconde mi-temps. Liénard s'épanouit pleinement à ce poste de relayeur gauche. L'impression qu'il est à l'aise seulement à ce poste mais que du coup il peut sortir des performances de haut niveau (deux d'affilées contre des "gros" clubs). Soulignons également la nouvelle très bonne perf de Gonçalves, qu'on croyait trop limité pour la L1 mais finalement... il a prouvé le contraire en deux matchs. Liénard et Gonçalves semblent avoir regagné leurs place de titulaires dans cette équipe ! Et Martin a confirmé le mieux entrevu contre l'OM. Ils trouvent bien les deux devants et ça combine bien.

    Pour finir, comment ne pas citer le duo Da Costa - Terrier qui va définitivement mettre sur le banc Saadi. Quelle performance. Remuants, vifs, poisons pour la défense adverse. Rapides, intelligents dans le placement. Les relations entre Lala, Liénard, Martin, Terrier et Da Costa ont fait souffrir les Niçois.

    Laurey a définitivement trouvé son schéma de jeu et va sans doute se baser sur ce 11 de départ (Foulquier remplaçant sans doute Seka) pour les matchs à venir, tant qu'il n y aura pas de grosse contre-performance ou de blessures.
  • ça fait longtemps que je n'avais pas vu le Racing jouait deux bon matchs à la suite même en L2 !

    Bravo aux joueurs ( même Seka) , à Laurey, faut continuer notre série ( 3 matchs sans défaites ) et essayer d'arriver à 19-20pt à la 19ème journée
  • superbe match du RCS. Faute bête de Seka vu qu'elle ne sert à rien, il prend même un rouge. Bon avec les connaisseurs que nous avons ici, il n'aurait rien fait, il se serait fait allumer.

    Le milieu et l'attaque ont beaucoup progressé mais rien est fait.
    Pour Sacko, quand il est entré le but n'était pas de marquer, mais de ne pas en prendre, donc difficile pour lui d'être performant. Il n'a pas eu le temps d'entrer dans le match et Nice poussait.Jamais contents.
    Le match perdu contre Amiens fait toujours mal.
  • Celle là elle est belle parce qu’acquise avec les couilles . 4 points contre Marseille et Nice , ce championnat est irrationnel .
    Ce soir on a validé les progrès vus dans le jeu depuis la 2 eme mi Temps contre Nantes .
    On a surtout vu qu’en produisant du jeu on peut faire mal .
  • Ps : honnêtement à 2/1 avec l’expulsion d’´Ernest .. on l’a tous vu venir le 3/2 ... non ?
  • Très belle victoire de nos gars. Du talent, du mouvement, une envie de jouer et un gros mental sur les 40 dernières minutes : quelle joie :)

    La faute de Seka est à la fois bête et compréhensible, j'ai un peu de mal à me prononcer. Il pénalise l'équipe et nous fait prendre d'énormes risques, mais en même temps, je pense qu'il ne croyait absolument pas en la possibilité de prendre rouge.. bref de toute manière, vivement que nos latéraux soient tous d'attaque, Foulquier, Ndour et Lala, c'est quand même un autre niveau qu'Ernest.

    Trio Martin-Terrier-Da Costa au top, excellemment relayé par Gonz' et Liénard et grosse perf de Lala (qui commence à se faire ul beau petit nom en L1). Aholou impeccable aussi, charnière centrale concentrée et appliquée. Très heureux pour Kamara qui tient sûrement son match référence.

    On est dans le bon wagon, virage très bien négocié. C'était pas évident vu les résultats d'hier, alors bravo à nous joueurs !
  • La faute de Seka est tombé à point pour Nice, car il filait peut-être vers une déroule totale ..
    Qui aurait cru en début de saison qu'on allait s'imposer à Nice et avec la manière ? Contre le 3eme du précèdent championnat et qui n'avait perdu qu'un seul match chez eux à l'époque ... Mais on voit bien aussi que Nice cette année, c'est autre chose et on était beaucoup à sentir qu'il y avait un coup à jouer au vu du contexte et ça a payé.
    à 0-2 j'étais vraiment confiant "enfin on va pouvoir respirer un peu" mais niet, il n'en fallait pas plus au Racing pour se tirer une balle dans le pied et là encore je vois cette fameuse malchance du promu, du relégué ... j'aurai même signé pour un nul alors ! Tenir 40 minutes à 10 compte-tenu de notre défense, c'était mission impossible ... et finalement on a enfin eu 10 guerriers qui ont contenu les attaques niçoises et quand ce n'était pas le cas, Kamara a réussi quelques arrêts (plus efficace qu’élégant certes).
    Un vrai soulagement quand l'arbitre siffle la fin du match et on se dit que si on arrive à garder ce niveau et qu'on possède encore une marge de progression, c'est encourageant pour l'avenir.
    Mais ce qui serait terrible désormais, c'est de réaliser une contre-performance la semaine prochaine et dès lors j'aurai cette impression que "bah non, la saison n'est pas encore définitivement lancé"..

    Lala, meilleur strasbourgeois depuis le début de saison
    Terrier, gros potentiel, son futur n'est clairement pas ici, et quelle erreur de Lille de nous l'avoir prêté, on leur dit merci.
    Liénard, enfin un gros match à l'extérieur, grosse activité, il était partout.
    Da Costa, enfin doublement récompensé de son bon début de saison.

    Quant à ce 4-4-2 losange, ça marche avec un Liénard et Gonçalves qui connaissent bien ce système, mais avec un Corgnet je pense que ça ne fonctionnerait pas, je le vois pas capable de faire les mêmes courses et efforts qu'un Gonçalves. Il va donc falloir faire des choix dur à l'avenir ..
  • Remettons les choses dans le contexte ...

    Y a 6 mois ... on nous annonce qu’on va gagner à Nice , en L1 ... avec Seka et Lienardt titulaires ... on rigole tous non ???
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/10/2017 20:41 :
    Ps : honnêtement à 2/1 avec l’expulsion d’´Ernest .. on l’a tous vu venir le 3/2 ... non ?


    Franchement, je crois qu'on a été très nombreux à se faire la même réflexion ! :|s

    Quel stress ! Mais la victoire du Racing n'en a été que plus belle...
  • Je prend le titre de l'article pour moi. J'ai annoncé deux résultats cette saison : la victoire du racing contre Nantes et la défaite contre Nice. Ca va m'apprendre à femer ma *****. Mes excuses pour ma vision négative.

    En tout cas cette victoire fait vraiment, vraiment du bien. Pffiouu.
    Je n'ai vu que le résumé. Je remarque que Kamara n'est pas en confiance en repoussant de nombreux ballons qu'il pourrait capter directement. Mais il nous sort un arrêt salvateur dans un moment chaud.
    Bravo à l'équipe.
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/10/2017 20:57 :
    Remettons les choses dans le contexte ...

    Y a 6 mois ... on nous annonce qu’on va gagner à Nice , en L1 ... avec Seka et Lienardt titulaires ... on rigole tous non ???


    C'est clair, même si Seka c'est un titulaire par circonstances. Par contre Lienard titulaire indiscutable et un des hommes du match, cela aurait été un bonne blague il y a 6 mois...
  • La (très) bonne surprise pour moi c'était Gonçalves! Toute l'équipe a bien joué, mais Anthony, quelle vision du jeu offensif! Quelle aisance, quelle classe dans les centres! J'apprécie vraiment ce joueur, autant pour ses qualités de relayeur que pour sa hargne, sa rage quand il faut garder ou récupérer un ballon. Il traduit vraiment bien l'esprit de l'équipe: pas dingue techniquement mais déterminé à gagner et avec la capacité d'évoluer, de progresser...
    J'étais en sueur de la 55ème jusqu'à la 95ème minute, mais ce match a fait plaisir à voir, parce qu'il confirme ce qui s'est déjà profilé dimanche dernier: On est de retour en Ligue 1.
  • Un match de bonhomme. Le même que contre Marseille, mais celui-là on le gagne.

    Mention bien à la défense cette fois : Salmier/Koné c'est pas si mal. Kamara a fait le taf. Lala monstrueux encore. Seka je lui en veux même pas, il dépanne depuis un moment, avec Foulquier je pense qu'on a l'équipe-type.

    En espérant que le physique suive, parce que certains donnent l'impression de tout donner, jusqu'à la rupture. Faudrait pas remplir l'infirmerie.
  • Bon j'ai pas encore vu le match, juste le résumé de canal. Belle victoire en tous cas, ça va faire du bien au groupe.

    Kamara me rassure pas, il repousse beaucoup de ballon dans des zones dangereuses au lieu de capter ou claquer le ballon en corner.

    Seka le rouge me parait très sévère, le joueur Niçois faisant une première faute sur lui au début de l'action qui lui permet de le passer, ensuite il veut se rattraper au plus mauvais moment puisque l'arbitre est en train de regarder vu que le ballon arrive vers eux. Penalty oui, rouge c'est quand même très sévère même si c'est pas non plus totalement injustifié au vu du règlement.

    Pour la suite de la saison, si on voit un manque quand il est pas là, on le reverra peut être plus vite que ce que certains pensent. Comme Gonçalves il nous fait quand même du bien avec sa combativité.

    Me reste plus qu'à regarder le match :-)

    Ce match compense la défaite de guingamp, enfin de la réussite encore un peu plus que le match contre Marseille. Esperons que ça dure :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives