Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • l'analyse de mostovoi est dure, je la respecte mais je ne la partage pas car je la trouve super reductrice!
    le style et le positionnement d'un joueur (les 30 derniers mètres, "participant" pas ou peu au jeu...) je pense qu'il y a beaucoup d'autres exemples de joueurs de ce type qui donnent satisfaction (exemple historique au Racing: Didier Monczuk, plus de 20 buts saison 91/92 - l'épopée de la remontée). Je crois qu'on peut accepter qu'un joueur squatte les 30 derniers mètres à partir du moment où c'est un finisseur.
    Blayac est-il plus dans la construction du jeu? je ne crois pas et ce n'est pas grave car ce n'est pas son rôle! Après je te rejoins, Ribasa une très longue "traversée du désert" pour autant je pense qu'à un niveau National, voir L2, il peut encore être un bon joeur de complément, c'est dans ce domaine que je le cite, une saison est longue et éprouvante notamment pour le National où l'impact physique est déterminant. A coup sûr Blayac aura des coup de moins bien et/ou devra souffler.
  • On ne peut rien y faire, nostalgie tout ça. On a bien voulu faire revenir Abdessadki y'a pas longtemps, je me trompe ? Pourquoi pas Pagis tant que vous y êtes.

    J'ai rien contre les exemples de plots qui ont fonctionné mais ce serait bien d'avoir des exemples récents. On ne joue plus au foot en 2015 comme on le jouait en 92 ou en 79 (:-B). Sinon, vu qu'on galère un peu je propose de jouer comme la Hongrie des années 50, ça marchait très bien à l'époque alors pourquoi pas aujourd'hui ?

    Blayac a quand même l'air un peu plus mobile et bagarreur que Ribas, je me trompe ? Laissons-le où il est, on peut quand même trouver mieux si c'est nécessaire.
  • Ah, la jeunesse rageuse qui a toujours raison!
    Crois moi, si le Racing jouait comme la Hongrie de la période 1950 - 1960, nous ne serions certainement pas en National!
  • Le mythe du retour de l'ancien joueur est toujours très présent chez les supporters du Racing, bien plus que chez ceux d'autres clubs j'ai l'impression (à part l'OM avec Drogba). Pourtant, on ne peut pas dire que Ribas soit associé avec une période glorieuse de l'histoire du club, au contraire, ce fut même la pire saison sportive.

    Quand au joueur, j'en étais fan quand il jouait à Dijon, mais force est de constater qu'il s'est totalement effondré depuis son départ en Italie, et qu'il ne retrouvera jamais ce niveau. Même son passage chez nous était très médiocre par rapport à ce qu'il avait montré en 2011.
  • Tua as raison athor, je remets simplement les choses dans leur contexte,
    j'en parlai comme joeur éventuel de complément en fonction de ses performances.
    j'ai regardé ses stats sur la dernière saison à Carthagène (L2 espagnole), c'est 24 matches et 6 buts.
    De plus je le considère pas comme un ancien, 6 mois au club, arrivé au mercato hivernal. Après cela débat sur le topic, y'a des pour, des contre, c'est chouette, on mets en avant ses arguments, c'est l'essence même d'un forum!
  • Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que ce n'est pas parce que ça marchait il y a 50 ans que ça marchera aujourd'hui. Si les allemands ont battus les hongrois, il y a une raison (le dopage oui mais pas que). Il y a une raison pour laquelle on ne joue plus en WM, en 4-2-4 ou en 2-3-5. Même la tactique "révolutionnaire" de Guardiola du Barça 2009 peut-être démontée sans problème aujourd'hui, il suffit de voir ses dernières saisons espagnoles pour le comprendre.

    En 50 les joueurs marchaient et les gardiens plongeaient à peine, faut aussi comparer ce qui est comparable. J'exagère peut-être un peu mais il y a un fait indiscutable est qu'aujourd'hui, on ne joue plus au foot comme il y a 20 ans. Aujourd'hui, le Crazy Gang de Wimbledon ne pourrait pas gagner la FA Cup contre la meilleure équipe anglaise et pourtant il l'ont fait il y a 25 ans.

    Je vois deux cas où un "renard" peut-être utile :
    - soit on fait du kick and rush bien dégueulasse et je crois que ce n'est pas envisageable.
    - soit il faut une équipe assez performante pour donner les bons ballons au bon moment et au bon endroit et c'est là qu'on doit se rappeler qu'on est qu'en National et qu'il faut peut-être un peu plus qu'un Pippo Inzaghi du pauvre (je précise "du pauvre" parce qu'un mec comme Inzaghi est encore capable d'empiler des buts).

    Au fond, je n'ai rien contre ce type de joueur, ça peut être un très bon complément à un attaquant remuant. Un mec que tu fais rentrer dans les 30 dernières minutes pour coller les pions quand tout le monde est fatigué. Il faut juste arrêter de regarder en arrière (je parle des joueurs) et/ou de prendre des anciens gros blessés, on a bien vu que dans les deux cas on se viande à chaque fois ou presque.
  • Là j'aime bien l'argumentaire,
    c'est vrai on ne joue plus comme il y a 20 ans, la dimension physique est complétement différente.
    ensuite c'est vrai que toutes les tactiques sont contrables, Mourinho en est un exemple significatif, il adapte sa tactique à l'adversaire en le faisant même déjoué (cf. la victoire de l'inter milan en champion's league)
    enfin, je ne peux pas te donner tort sur les retours et paris ratés du Racing en termes de joueurs à qui on veut donner une deuxième chance au regard de son potentiel. simplement le joueur offensif, pour un club de National, capable d'apporter (c'est marquer, peser sur la défense, attirer deux défenseurs pour libérer les espaces...) est une denrée rare au regard des budgets (y compris pour le Racing) donc c'est pour cela que j'avais lancé le sujet, that's all
  • Au sujet de Blayac et sa participation au jeu, faut etre aveugle pour pas remarquer son implication offensive et défensive. Contre Orléans, il en a même trop fait défensivement à mon avis.

    J'aimerais bien que l'on célèbre davantage Blayac, notre goleador actuel indiscutable et performant. Ressortir des fonds de carton un Ribas alors qu'on a un gars qui, statistiquement, met presque un but par match, nan mais allo quoi.
    Tin, gloire à Blayac.
    Sois témoin.
  • Sans avoir pu voir tous les matchs du Racing depuis mon grand Nord,quand j'ai pu voir Blayac à l'oeuvre, je trouve qu'il participait bien au jeu. Un bon point de fixation, il dézonait parfois pour proposer des solutions.

    Pour Ribas, j'ai du mal à comprendre ceux qui réclament son retour.
    Nous avons un super buteur actuellement. En cas d'indispo de Blayac, Bahoken est parfois maladroit, mais il a des qualités intéressantes dans le jeu, en plus de l'état d'esprit loué par Dugué. Il a réalisé une bonne préparation et a besoin sûrement de marquer pour prendre confiance et être plus efficace. Pouye qui peut évoluer en 9 1/2 peut éventuellement prendre la pointe, au cas où, comme Liénard.

    Recruter un mec pour le banc... déjà faut trouver celui qui accepte ce rôle, sachant qu'on a déjà des alternatives si besoin. A ce compte-là, si on a besoin d'un suppléant à Blayac, autant tenter un coup avec un "jeune à potentiel" (18-19 ans) qui accepterait d'être remplaçant, plutôt qu'un Ribas.

    Enfin, la prio, ça reste de renforcer l'entre-jeu et/ou le côté droit (avec un joueur polyvalent idéalement).
  • En tout cas je suis content!
    J'ai ressorti ce topic du fonds du fonds et il suscite de l'intérêt, c'est ça qui est cool!
    Moi aussi depuis mon grand Nord (chti' d'adoption y vivant depuis de nombreuses années) j'essaie de voir notre Racing et donner mon avis.
    Juste un petit détail tout de même histoire de remettre un euro dans la machine: la rengaine du jeune de 18-19 ans à fort potentiel c'est un peu de la redite, depuis quand le Racing n'a pas sorti un de ces fameux jeunes. Alors pas au moment de la liquidation où le centre de formation se fait piller, je parle d'un jeune lancé en equipe une et qui affiche vraiment quelque chose. Si, Salmier peut-être! Quand je lis les extraits de l'interview du coach il dit bien que Bahoken et Aguemon sont jeunes (22 et 23 ans je crois), alors qu'ils nous claquent leur potentiel bon sang! Je remets pas en cause les "qualités" intéressantes de Bahoken, je dis que Ribas en avait aussi c'est tout. Je remets pas non plus en cause la place de goleador "indiscutable" de Blayac, je dis qu'il peut avoir un coup de mou, une blessure et aujourd'hui son compteur est à 1 (j'espère sincèrment qu'il me fermera mon clapet demain en mettant un triplé! wait and see)
    Enfin, le renforcement par un droitier polyvalent est effectivement une priorité, mais pour le moment rien ne filtre.
  • Si c'est pour recruter un jeune de 18-19 ans a fort potentiel (ce qui reste a démontrer), autant prendre une jeune de l'équipe 2 car il me semble qu'il y a de la potentialité justement dans ce groupe...
  • "aujourd'hui son compteur est à 1 "

    Deuuuuux buts, Blayac, deeeeeeeeeeeeux buts.

    Sois témoiiiiinn.
  • Après une saison très moyenne avec Fénis (5 matchs, 0 but), il vient de signer à River Plate, toujours en Uruguay (source).
  • ...et maintenant à Verados (D2 Mexique)
  • Il a signé à Kapaty en 1ère division ukrainienne
    http://micetimes.asia/karpaty-signed-ex-striker-of-inter-and-monaco/
  • Avec son club de Patronato,il est l'actuel meilleur buteur du championnat argentin avec 11 buts en 18 journées
  • Quelle renaissance ! Après tout Ribas va seulement fêter ses 30 ans la semaine prochaine :O
  • Ça fait plaisir à voir, j'aimais beaucoup ce joueur lors de son passage chez nous.
    Bon vent à lui :)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    L'ancien Strasbourgeois Sebastian Ribas s'est engagé avec Lanus (D1 Argentine).
  • J'espère qu'il ne va pas l'avoir dans le ... :-&

    Ok -> Je sors :o)
  • Incroyable la trajectoire de la carrière de ce joueur.
  • Un super club pour ce joueur. Bravo à lui
  • Yeah aussi punk que le racing !!!

    Un sacré bonhomme, ça fait plaisir de le voir retrouver un bon niveau.

    Content pour lui :)
  • Ce club permet de faire le lien avec un autre avant-centre mythique du Racing : le fameux docker intelligent, el goleador Gonzalo Belloso, qui venait du club de Lanus avant de débarquer au Racing.
  • Ce gugus a scoré à deux reprises en vingt-six rencontres officielles. Craignant les foudres de la modération inféodée aux buses et aux chèvres je ne commenterai pas davantage, d'autant que ces animaux méritent le respect.
    Ribas par contre, ce sont cinq buts en treize matchs au cours desquels ses coéquipiers n'ont pas brillé par leurs qualités de passe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives