Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 27.668 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par chrisneudorf

  • Selon moi, en récompense tu auras Corgnet titulaire, et possiblement Zohi ou Grandsir.
    A voir selon la récupération, mais je vois bien TL faire reposer Mitrovic (surtout après sa belle gamelle en finale).
    Je vois la compo suivante:
    Equipe
  • Koné n est-il pas sorti sur une alerte?
    Si oui je passerai a 4 défenseurs pour tester lala en milieu droit dans l' animation délesté des tâches défensives.
    Il faut bien trouver un joueur capable d'amener le ballon devant le but
  • Comme je le dis à chaque fois, il n'y a aucun intérêt à jouer avec DC si Lala ne joue pas Dans ce cas là, il vaut mieux jouer avec ailiers (Grandsir et Zohi par exemple)
  • Hasard du calendrier, on joue Reims à chaque fois après un événement marquant :
    - Triste en décembre après l'attentat de Strasbourg.
    - Joyeux, mercredi prochain après cette finale gagnée.

    Espérons que le résultat sera positif comme l'a été la soirée de samedi.
  • Est il prévu un petite cérémonie d'avant match ou après le match pour savoir s'il faut y être vraiment à 18h15 pour le début de l'échauffement pour les fêter.
  • Si je peux me permettre un souhait, ca serait que la première mi-temps du kop ne soit passée qu'à chanter le nom des joueurs et du staff pour les remercier. Avec un gros merci en Tifo.

    Parce que voilà, merci.
  • je valide pour le merci ...
  • désolé de vous décevoir mais depuis plusieurs matchs aucune victoire avec le milieu actuel je serais pour un retour de lienard en millieu car je pense que votre sois disant métronome n a rien apporté de plus que ce que peut faire lienard
  • lala67 a écrit, le 01/04/2019 14:05 :
    Koné n est-il pas sorti sur une alerte?


    Je ne pense pas, il avait plutôt l’air très mécontent parce qu’il a dû quitter le terrain
  • Si Mitro ne joue pas, je testerai bien un 4-4-2 au lieu du 5-3-2 habituel. Avec un retour de Lienard, Gonçalves et Corgnet pour amener un peu de fraîcheur après la finale.
    Quid de Jonas Martin? Il peut à nouveau jouer ?
  • Après 8 matchs sans victoire, pour cause de concentration sur la coupe en bois, d'adversaires trop huppés, d'adversaires de même calibre à relancer, de neige, d'absence de match durant deux semaines, voici que s'annonce le neuvième match sans victoire pour cause de décompression. L'an passé on en était à onze matchs sans victoire.
  • nidolu a écrit, le 02/04/2019 06:05 :
    lala67 a écrit, le 01/04/2019 14:05 :
    Koné n est-il pas sorti sur une alerte?


    Je ne pense pas, il avait plutôt l’air très mécontent parce qu’il a dû quitter le terrain


    D'après les dires de Laurey dans la presse régionale, Koné serait effectivement blessé.
    L'Alsace a écrit :
    Thierry Laurey s’est montré rassurant à l’heure d’évoquer les conséquences du combat livré à Pierre-Mauroy : « En fait, il y a une seule incertitude, c’est Lamine Koné. On a veillé à éliminer quelques toxines aujourd’hui, mais il n’y a pas eu d’excès non plus. »
  • Tant mieux pour Koné, il a peut être besoin de repos mental ou quelque chose. Victoire contre Reims maintenant, le championnat n'est pas fini et ça fait quand même 8 matchs qu'on a plus connu les joies de la victoire (oui je chipote)
  • Bonjour à tous j'ai une question je voulais télécharger mon billet pour le match de demain soir mais quand je vais sur mon compte il n'y a aucun billet qui apparaît ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Je n'ai pas reussi a joindre la billetterie par telephone...
    Merci pour vos réponses
    Allez Racing
  • Des infos sur une cérémonie d’apres Match ?
  • Pour ce match important, il faut se relancer en championnat après la victoire en CdL. Je ne vois pas de trop gros changements par rapport à l'équipe type. A savoir aussi si Koné pourra jouer mais je ne pense pas que Martin sera dans le 11.
    Ma compo

    Equipe


    Remp : Kamara, Sissoko, Gonçalves, Liénard, Zohi, Koné, Grandsir.
  • Laurey a dit qu'il ferait tourner histoire de concerner tout le monde jusqu'à la fin, il y aura sûrement des changements pr rapport au match de la finale.
  • Et c’est préférable après 120 minutes de jeu sur une pelouse trop grasse et une fête qui suit la victoire
  • Si kone est absent, j"essayerai un 4/3/3 pour voir ce que notre triplette ajorque /mothiba /da Costa donnent ensemble avec un lala plus haut en pourvoyeur de ballons. ...
    En espérant du spectacle. ....
  • loulou90 a écrit, le 02/04/2019 05:54 :
    je serais pour un retour de lienard en millieu car je pense que votre sois disant métronome n a rien apporté de plus que ce que peut faire lienard


    Un jour, tu nous diras qui tu es:
    - agent du joueur?
    - cousin/oncle?
    - ami/connaissance?
    - frère/père/grand-père?
    - femme/enfants?
    - président du fan club dimitri liénard?
    - mascotte officielle du joueur?
    - président du comité pour le retour du territoire de Belfort dans la région Alsace Grand Est?
    - Jérémy Grimm?
  • Bon maintenant qu'ils ont fait le taf en cdl, espérons que le parcours mauvais-moyen depuis 8matchs de championnat soit derrière eux, et qu'ils arrivent à retrouver un peu du jeu qui nous avait tous séduit.
    D'ailleurs je me posais une question, si dans un monde merveilleux, on arrivait à être performant comme on l'a été en hiver, et sachant qu'il ne reste que le psg et Marseille en GROS adversaires..... , que par miracle on faisait une top série qui nous permettrait de finir à une 5ème place..... il se passerait quoi ? on joue l'europa ligue grâce à la cdl ou on la joue grâce à notre 5ème place ? ce qui nous éviterait les 2 tours préliminaires....
  • jasontodd a écrit, le 02/04/2019 10:50 :
    Pour ce match important, il faut se relancer en championnat après la victoire en CdL. Je ne vois pas de trop gros changements par rapport à l'équipe type. A savoir aussi si Koné pourra jouer mais je ne pense pas que Martin sera dans le 11.
    Ma compo

    Equipe


    Remp : Kamara, Sissoko, Gonçalves, Liénard, Zohi, Koné, Grandsir.


    Laurey a annoncé qu'il fera tourner l'équipe contre Reims pour que les joueurs puissent se regénérés.
  • fripon67 a écrit, le 02/04/2019 14:09 :
    Bon maintenant qu'ils ont fait le taf en cdl, espérons que le parcours mauvais-moyen depuis 8matchs de championnat soit derrière eux, et qu'ils arrivent à retrouver un peu du jeu qui nous avait tous séduit.
    D'ailleurs je me posais une question, si dans un monde merveilleux, on arrivait à être performant comme on l'a été en hiver, et sachant qu'il ne reste que le psg et Marseille en GROS adversaires..... , que par miracle on faisait une top série qui nous permettrait de finir à une 5ème place..... il se passerait quoi ? on joue l'europa ligue grâce à la cdl ou on la joue grâce à notre 5ème place ? ce qui nous éviterait les 2 tours préliminaires....


    Normalement si nous terminons 5ieme, nous jouerons directement la Ligue Europa. Du coup, l'equipe qui termine 6ieme récupèrera notre billet pour les 2 tours de préliminaires. Je pense que c'est ca.
  • Il est même possible que Kamara fasse quelques matchs pour pouvoir soigner la blessure à l'épaule de Sels.
    Je pense aussi que Laurey va faire tourner un peu.
  • samh a écrit, le 02/04/2019 09:21 :

    D'après les dires de Laurey dans la presse régionale, Koné serait effectivement blessé.
    L'Alsace a écrit :
    Thierry Laurey s’est montré rassurant à l’heure d’évoquer les conséquences du combat livré à Pierre-Mauroy : « En fait, il y a une seule incertitude, c’est Lamine Koné. On a veillé à éliminer quelques toxines aujourd’hui, mais il n’y a pas eu d’excès non plus. »


    Effectivement : L'Equipe

    "Selon, Thierry Laurey, coach de Strasbourg, « Lamine Koné, touché à l'aine, a été sorti par précaution samedi mais il est fortement incertain » pour le match de mercredi contre Reims. Sorti en boitant du terrain (88e) lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée samedi face à Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b.), le défenseur strasbourgeois pourrait ne pas jouer la rencontre de la 30e journée de Ligue 1. "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.