Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.797 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • knacki a écrit, le 26/12/2019 14:07 :
    Oui mais en réabonnement tu ne peux que reprendre ta place non ?
    Si tu en veux une autre dans le stade, il faut attendre l'ouverture grand public, et vu à la vitesse où ça part... (si tant est que tu veuilles t'abonner avec un groupe d'amis cela s'avère presque impossible)

    J'ai pu migrer (pour te rejoindre :D) il y a un an et demi. Ce n'est pas très intuitif comme toujours avec ce système de billetterie, mais je pense que c'est possible. A l'époque j'étais allé à la boutique-billetterie, j'étais directement reparti avec ma carte.

    Evidemment avec le lancement (touchons du bois) des travaux et le blocage des places à prévoir, cela risque de devenir difficile.

    @father-tom : vu l'usine à gaz actuelle, ajouter de la complexité en créant un prix spécial "exfiltration" ne règlerait rien. Sans parler du manque à gagner pour le club. C'est dommage que ce dernier entende la tribune Ouest comme un bloc homogène fait de gens qui chantent non-stop, impliqués dans les associations, contents d'être là, alors qu'il y a des profils particuliers comme les rescapés de la tribune Ouest ATAC ou les gens qui s'y abonnent pour le prix. Cela dit je comprends qu'ils réfléchissent à ce qui arrange 90% de la tribune.
  • Aujourd'hui on a le problème de tous les clubs qui ont un virage de "supporter-ultra".
    Une tribune composé d'ultra qui participent du début à la fin mais également de supporters qui suivent plus ou moins.
    La différence se fait sur le nombre d'ultra et bien évidemment sur la taille de la tribune.
    Le problème me semble donc similaire à Strasbourg comme à Marseille, Lens, Nantes, Lyon et Saint Étienne. Des gros matchs avec une grosse ambiance et bon nombre de matchs avec une ambiance moindre.
    Je trouve qu'on est un peu dur avec le mur. L'ambiance reste selon moi très bonne pour un club français. Qui plus est, pour un "petit" club loin des gros de ce championnat.
    Une tribune uniquement destinée à des supporters reste déjà une belle prouesse pour notre club ! Combien peuvent se targuer d'avoir la même chose ?
  • hoj-67 a écrit, le 26/12/2019 00:33 :
    Le "OHÉ ALLEZ STRASBOURGEOIS" échangé avec le public est juste MAGNIFIQUE, frissons garantis!!!

    À refaire au plus vite absolument, je viens de voir le rendu à la télé c'est IMPRESSIONNANT, si on fait pareil avec le NO LIMIT ça peut devenir deux chants très culte bien meilleur que le Aux armes.

    C'est juste magique..

    Merci aux ultras pour ce travail hors norme..

    Bravo les mecs (+)

    Ah, tiens, avec mon frère on se demandait justement quel était le rendu de cette animation. Parce que c'est dur à juger depuis l'intérieur. J'aimerais bien pouvoir en juger avec les images télévisées: c'était vers quelle minute, déjà?
  • Sur cette vidéo c'est à 18'30 :



    Et dans la vidéo du match que j'avais mis sur le topic du match Racing-ASSE 2-1, c'est à 1'22'27.
    Minute du match où on l'entend : 69,21.
  • Merci! C'est vrai, je me souviens maintenant, c'était juste avant le péno, qui avait justement interrompu la lancée d'un nouveau "Ohé" :'> (je ne compte pas relancer la discussion sur le tacle de Mitrovic hein :D)
  • D avoir un accès à la Ouest haute est un privilège aujourdhui, beaucoup voudraient l intégrer et profiter ou s ambiancer, mais on y accède plus aussi facilement qu en L2 ou la 1ere année de L1.
    Les touristes qu ils soient jeunes ou moins jeunes (ce n'est absolument pas une question d'âge) et qui ne participent pas pourraient aller dans une autre tribune mais comme la vue est bonne est que c est la moins chère.
    Même si je respecte les quelques historiques de la Ouest j y étais aussi abonné dans les années 2000, mais la tribune ou mon siège ne m appartient pas quand bien même cela fait 30 ans que je suis assis dessus. Et puis le club bouge et a évolué, que doivent dire ceux de la Est envahi par des gosses et Mausi. Le stade aussi va évoluer dans le futur, mais la Ouest doit continuer à être un savant mélange de toutes les populations et rester populaire, c est une vraie marque de fabrique qui doit surtout s inscrire dans le temps, pour cela le tronc commun doit être de vouloir mettre l'ambiance en participant. Aujourdhui certains l ont un peu oublié ou alors participent que trop rarement, le niveau général semble avoir un peu baissé mais c est une appréciation perso.

    Nb quand j'étais en nord pop le ohé strasbourgeois rendait mieux que dans la video ... pour 1 x que j avais apprécié le rendu d ailleurs certains spectateurs d autres tribunes ont applaudi après le chant.
  • Pour moi abonné en kop depuis 17 ans d affilé cfa2 y compris donc, le probleme se situe à 3 niveau.

    1 : cela a été souligné mais en effet il ya beaucoup trop de magouille pour rentrer dans cette tribune et les gens qui y viennent ne sont pas forcément la pour chanter puisqu'il ne connaissent même pas les chants. Ce qu'ils veulent c est participer à la fête en faisant des video sur leur portable et dire j y étais, ceux là ne chantent pas et les non abonnés dans cette tribune sont nombreux.

    2 : Marc Keller le dit depuis le retour en pro, le stade est trop petit donc impossible de demander aujourd'hui une baisse de prix dans une autre tribune pour ceux qui veulent changer et à qui encore une fois on a pas demandé leur avis concernant l arrivée de kop. Le manque à gagné serais trop important vu les tarifs appliqués ( et avec les travaux ça va pas s arranger )

    Enfin en 3 je dirais qu'il ya effectivement un gros probleme de rythme pour que toute la tribune chante ensemble dans le même tempo, soit à cause d un manque de tambour ( il y en a combien 2 ? ) mais surtout du rigolo avec sa cigogne sur la tête qui systématiquement tape à côté ( rythme ) des tambours principaux et dérégle à lui seul tout le côté droit de la ouest basse, sans compter lorsqu'il tape comme un abruti quand l arbitre siffle contre le racing pour lui ( ce qui arrive environ toutes les 5 min ) ceci n aide pas le côté ( droit du coup ) a chanter et je remarque que beaucoup s arrête à cause de ce décalage de chant.

    Enfin j ajouterais qu'une nouvelle génération est effectivement arrivé très récemment depuis la remise en lumière du racing et que celle ci se croit un peu tout permis en tribune, pétards ( joint donc pas pyrotechnie ) , portable ( selfie et video ) et intimidation ( régulièrement des débuts d échauffourées avec d autres pour un regard de travers ou autre ) ceux là non plus ne participent pas forcément activement à la tribune.

    Voilà mon avis sur cette saison dans le mur meme si ne soyons pas trop dur avec lui, un gros potentiel existe mais ce qui es fait est déjà pas si mal.
  • @evarist
    Citation:
    (je ne compte pas relancer la discussion sur le tacle de Mitrovic hein :D)

    Aucune chance de relancer ce roman fleuve car, il n'est pas encore achevé ;)
    Balzac à côté, c'est de la gnonotte :-B
  • Déjà il faut apprécier le fait que si l'on débat de l'ambiance c'est que le sportif va mieux. La pyramide du supporteur est ainsi faite et tant mieux si ce sont les tribunes plus que le terrain qui nécessitent notre science infuse.

    Je suis plus ou moins d'accord avec l'ensemble des points abordés ici. C'est un tout qui fait que le kop en tribune Ouest a atteint sa maturité et à a la fougue des débuts et de la découverte se substituent une routine et un relâchement pas si différent que celui que le @nain2jardin nous a conté sur sa vie de supporteurs.

    Nantes avait suivi la même trajectoire avant nous, rentrant dans le rang après des débuts fracassants. Cela ne les empêche pas d'être toujours une des meilleures tribunes à domicile et surtout à l'extérieur. Au delà des solutions techniques tel que les tambours et la sono qui ont besoin d'amélioration chez nous, je pense que les associations qui animent la tribune sont la clé. Mais elles aussi ont besoin de sang neuf, de fougue pour aller avec l'expérience des plus anciens qui ne s'investissent plus autant qu'avant.

    Le kop a besoin de tout le monde et chacun peut apporter une pierre différente à ce qui est une des grandes réussites de la renaissance du club : comme le dit une de nos chansons "tous unis et fiers de club que l'on a dans le cœur".
  • Petite nouveauté contre Reims avec l'apparition d'un drapeau sudiste, toujours dans la même zone en bas du kop côté ouest. Black bodies swinging in the southern breeze, c'est rafraîchissant.
  • Petit sondage quant l'ambiance réalisé auprès des joueurs et coachs de Ligue 1. Voici le résultat:
    https://oneftbl-cms.imgix.net/https%3A%2F%2Fwp-images.onefootball...
  • Guingamp :-/
  • Un ancien sondage de 2018 je crois.
    Nantes derrière l'OL me surprend presque, tant j'ai entendu du bien du Nantes et tant c'était décevant à l'OL.

    Quand on voit ce qu'il se passe à Lyon (hors ASSE/PSG/OM et C1), on peut se féliciter de notre kop. Même quand il y a des coups de mou en Ouest, ça reste incomparable avec un OL du quotidien. Je ne parle même pas de Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou d'autres stades que j'ai pu faire en déplacement. Un peu de mieux à Nîmes.
  • Je pense que Lyon fait mieux illusion grâce à la présence de deux kops, derrière chaque but. Lors de mes premiers passages (en latérale) au Parc OL, à l'époque où j'y habitais, j'avais été assez impressionné par la résonance simultanée des deux. Il faut dire que j'avais d'abord passé de nombreuses années à Bordeaux, c'est sûr que ça changeait de Lescure!

    Mais depuis, je suis bien content d'avoir retrouvé notre Meinau. Il n'y a même pas débat.
  • denpasar a écrit, le 11/02/2020 07:26 :
    Petite nouveauté contre Reims avec l'apparition d'un drapeau sudiste, toujours dans la même zone en bas du kop côté ouest. Black bodies swinging in the southern breeze, c'est rafraîchissant.


    Rassures moi, le terme rafraîchissant c'est bien ironique ?
    Parce que, soit ça mérite d'être précisé, soit ton commentaire n'a rien à faire sur le Stub'.

    PS: Désolé d'avance pour mon intervention si ton post était du second degré.
  • Oui rassure-toi :)
  • les joueurs & les coachs se laissent allègrement porté par les belles représentations colportés par les médias. D’où notre place numéro 3 alors que Marseille reste 1er plus dans les têtes ou les cœurs que les tribunes.

    D'ailleurs on me souffle qu'hier le "mur jaune" était aussi décevant que les supporteurs parisiens bruyants.
  • J'avais été voir un Dortmund Bayern de début de saison il y a 3 ans.
    80000 spectateurs dans le stade, mais au niveau sonore je n'ai vraiment pas été impressionné par le mur jaune.
    Au niveau look, oui ils sont tous en jaune, et même dans le reste du stade.
    Mais niveau encouragements, sur le match que j'avais vu, notre kop n'a rien à leur envier.
  • Etant donné que les matchs, quand ils reprendront, seront obligatoirement à huis-clos pour une période assez longue, pensez-vous qu'il serait possible pour le club de mettre dans la tribune du kop des mannequins avec un haut parleur et un récepteur téléphonique ?

    L'idée serait la suivante, qu'en échange d'une modeste contribution (style, 2€/match), on puisse appeler un numéro d'un de ces récepteurs, et qu'en regardant le match depuis la télé, on puisse créer une ambiance dans le stade.

    Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais que pensez vous de l'idée en soi ?
  • C'est une belle idée de merde.
  • Oui....mais une idée qui a le mérite d'exister...
    Une période aussi longue de huis-clos...va bien falloir trouver un truc pour que ça soit un tout petit peu moins pourri...
    Au moins ça aurait le mérite de nous faire marrer dans ce sombre tunnel..c déjà ça.
  • J'avoue que j'ai eu un début de décollement rétinien à la lecture de cette proposition.
  • Et maintenant que tu as recollé ta rétine, tu en penses quoi ?

    Imaginez un peu que Liénard se retrouve sans encouragement, il redevient un simple joueur de National. Au moins, avec cette idée, il aurait toujours les encouragements du stade, et en plus, cela permettrait d'avoir une ambiance liée aux résultats ou actions de jeu :)

    Faut bien se mettre en tête que la prochaine saison pourrait bien se jouer de façon intégrale à huis-clos, faut bien que le mur bleu puisse perdurer durant cette période.
  • J'imagine bien le bruit du mec qui va bouffer son kilo de pop corn comme un gros veau ou le mec qui va poser sa pêche tranquillement. Idée épique !
    J'ai hâte
  • Au 20h de TF1 ils ont évoqués une nouvelle application qui permettrait de réagir en temps réel, avec comme options disponible
    Applaudissements
    Sifflets
    Et deux autres dont je ne me souviens plus

    Les réactions seraient quasi instantanément retransmise dans les haut-parleurs du stade..
    Bien triste de devoir en arriver à ce genre de solutions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives