Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.662 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • duga21 a écrit, le 11/06/2020 22:27 :
    Serieux...a nice.....lui en tous cas il n a pas le racing dans le coeur..


    Qu'est ce que j'aime ce genre de remarque... C'est toujours d'une intelligence rare...
  • Tu as raison @fergatini. Si le Racing n'est pas sur lui, c'est que le Racing n'a pas suffisamment de fond pour se payer un joueur au-delà de 8 millions même bien avant des 8 millions. Le club ne veut pas dépenser une telle somme juste pour un joueur de 30 ans en plus vaut mieux continuer à acheter des joueurs comme on l'a fait durant le mercato de la deuxième saison de notre remontée. Résultat, on était aux portes de l'Europe.
  • Y en a pour qui le second degré ...Mais bon à priori pour certains ça semble trop compliquer de le comprendre...

    bien évidemment qu on a pas les moyens les finances pour se l'acheter.
    Mais bon à priori pour certains ça semble trop compliquer de le comprendre
    Après je trouve quand même que Nice s'est un choix bizarre...
  • Au contraire je trouve l’idée intelligente, c’est un joueur qui ne fait pas de bruits, très professionnel et qui a déjà été un leader au milieu. Pour encadrer des jeunes pousses c’est très intéressant.

    En plus le CV d’un joueur est très important aux yeux des jeunes et le sien est plutôt intéressant.

    Maintenant faudra voir son niveau mais l’ayant connu lors de son passage il est très sérieux donc l’âge ne devrait pas encore être un problème pour lui et il devrait sortir son épingle du jeu dans un championnat moins relevé que la PL
  • Nice a beaucoup plus de moyens que nous. Transfert à 10 millions pour un trentenaire, pas la politique du Racing. Salaire à 200k mensuels non plus, et même est-ce juste possible? Pas sûr. Pour Nice, oui.

    Ils jouent une coupe d’Europe en plus (normalement), il y a du soleil, on t’offre une place de cadre et un salaire qui reste sympa. Le package a de la gueule, je peux comprendre l’intérêt du joueur.
  • L'article de l'Equipe que j'ai lu parle de l'indemnité de transfert, qui serait abordable pour Nice, mais ne dit rien du salaire du joueur. @eken, tu parles de 200k/mois, c'est ce qu'il touchait à Everton ou ce qu'il devrait toucher à Nice ?
  • Il toucherait actuellement 100 000£/semaine, soit un peu moins de 450 000€/mois.
  • Le transfert serait de l'ordre de 2millions d'euros + bonus non négligeables visiblement...

    Nice : accord en vue pour Schneiderlin !
    Comme pressenti ces dernières heures (voir la brève de 08h42), Nice avance vite et bien dans le dossier menant au milieu de terrain d’Everton, Morgan Schneiderlin (30 ans, 15 matchs en Premier League cette saison) ! Ce vendredi, L’Equipe annonce que les deux clubs ne sont plus très loin d’un accord pour l’international français qui débarquerait sur la Côte d’Azur pour seulement 2 millions d’euros plus des bonus éventuels "non négligeables".

    Alors que les Toffees avaient fixé le prix de départ à 7 M€, les Aiglons ont bien négocié. Présenté comme très enthousiaste à l’idée de rentrer en France, l’ancien joueur de Strasbourg ne devrait pas voir d’objection à faire un effort sur le plan salarial. Autant dire que ce dossier pourrait rapidement être bouclé.

    Source :Maxifoot
  • Hors budget c'est sûr mais c'est tellement dommage quand on sait le profil que recherche Laurey au milieu de terrain....
  • Etape 1: Nice, 1 an, saison merdique blessures diplomatiques en tout genre;
    Etape 2: Saint Etienne, club en faillite à l'issue de la saison vu la gestion calamiteuse du fonds de pension americain qui venait d'arriver
    Etape 3: il signe à Strasbourg libre en faisant un effort considérable mais son niveau a grandement baissé et il se retrouve à faire des croisières chez le sponsor qui a retrouvé des plumes et propose desormais même des croisières au Groenland.

    Ne vous inquiétez pas, il va revenir :D
  • Comment ça se passe pour notre pourcentage si l'indemnité de transfert est modeste et les bonus élevés ?
  • Sur ce point, on peut toujours compter sur Athor
    https://racingstub.com/blogs/athor

    Si le montant de 2M€ se confirme, on part sur 50 000€ récupéré par le club.
  • rachmaninov a écrit, le 12/06/2020 15:31 :
    L'article de l'Equipe que j'ai lu parle de l'indemnité de transfert, qui serait abordable pour Nice, mais ne dit rien du salaire du joueur. @eken, tu parles de 200k/mois, c'est ce qu'il touchait à Everton ou ce qu'il devrait toucher à Nice ?

    Je donnais ce chiffre au hasard. Athor a répondu à la question. A priori on est donc bien à au moins 200k mensuels qu’il signera sachant que notre plus gros salaire actuel est estimé à 80k... CQFD c’est triste mais Morgan n’est pas dans nos moyens voilà tout... pensée à Joël qui rêvait de son retour (moi aussi je dois concéder ..)
  • gabmey87 a écrit, le 12/06/2020 21:25 :
    Etape 1: Nice, 1 an, saison merdique blessures diplomatiques en tout genre;
    Etape 2: Saint Etienne, club en faillite à l'issue de la saison vu la gestion calamiteuse du fonds de pension americain qui venait d'arriver
    Etape 3: il signe à Strasbourg libre en faisant un effort considérable mais son niveau a grandement baissé et il se retrouve à faire des croisières chez le sponsor qui a retrouvé des plumes et propose desormais même des croisières au Groenland.

    Ne vous inquiétez pas, il va revenir :D


    il a declaré il y a peu dans l'emission club 1906, au passage des entretiens très riches et instructifs dans cette serie d'emissions du confinement (quand c'est bien il faut le dire aussi), qu'il ne reviendrait au racing en tant que joueur que si il est capable d'apporter quelque chose au club et en pleine forme physique (pas en préretraite quoi !!)
  • futobe a écrit, le 12/06/2020 22:45 :
    Sur ce point, on peut toujours compter sur Athor
    https://racingstub.com/blogs/athor

    Si le montant de 2M€ se confirme, on part sur 50 000€ récupéré par le club.

    J'avais bien compris l'histoire du pourcentage en fait. Mais je m'inquiétais de la possibilité pour Nice de payer un montant de transfert sous-évalué à Everton pour verser la somme la plus faible possible à Strasbourg. Et Everton s'y retrouverait quand même grâce à des bonus sur-évalués qui compenseraient la faible indemnité de transfert.
    Exemple : Imaginons que Everton et Nice soient d'accord sur 5M€. Si ça se fait à ce tarif, le Racing devrait toucher 125 000 € si j'ai bien compris. Nice et Everton peuvent se mettre d'accord pour annoncer un transfert à 2M€, avec un bonus pour un motif bidon de 3M€ à payer "si Nice se maintient en L1" par exemple. Dans ce cas, on ne touche plus que 50 000 €, et 75 000€ sont économisés si le pourcentage ne concerne pas les bonus.
  • Je comprends ton raisonnement, mais je ne pense pas que le montant de la contribution de solidarité soit à l'origine de ce genre de stratégie. Il y a sûrement d'autres paramètres, fiscaux ou je ne sais quoi, qui expliquent le recours massif aux bonus.
    Le montant économisé demeure marginal.
  • Oui, c'est sûr qu'on parle de sommes assez "dérisoires" pour le milieu du foot.
    On a déjà vu ce genre de soupçons en tous cas lors de pourcentages importants à la revente, avec des packs de joueurs dont l'un était surévalué et l'autre sous-évalué.
  • Franchement dommage que le racing n'est pas fait l'effort sur lui. 2 million c'est cadeau.

    Après le salaire est très important mais vu le petit montant de transfert ça compense.

    Il aurait ramené de l'expérience à un milieu pour moi trop léger. Et trop jeune.
  • L'hypothèse de @rachmaninov ne me semble pas à écarter, même si je pense comme toi que @kitl, que ce n'est pas le premier critère ou le seul.

    Au passage, c'est toujours ça de gagné pour eux, sans grande implication de leur part pour réaliser cette économie. Un simple montage.

    Belle opération de leur part, même s'il faudra voir pour les conditions des bonus.
    Sportivement c'est bien et ils vont l'associer au très prometteur Diallo certainement : le milieu aura de l'allure, c'est certain.

    Nice semble parti pour un projet intéressant : bon choix de Schneiderlin.
    Un actionnaire puissant, un bon tandem Fournier-Rivière qui bosse bien avec la tête sur les épaules. Un coach très classe, de qualité - même si j'ai quelques réserves quand même dans le contenu de Nice (avec plus de matos, ce sera à suivre).

    Suite de carrière très intéressante à suivre pour lui dans ce projet nouveau niçois qui sera une des attractivités à la reprise.
  • Curieux de voir cela en effet, cela semble être une bonne solution pour les 2 partis.
    Pas de regret pour ma part, on en est pas encore au niveau de pouvoir attirer de tels joueurs en tout cas niveau salaire. Les Gameiro et consort, c'est pas encore faisable.
  • Comme l'explique très bien Molina, Nice a un beau projet sportif sur plusieurs années à l'opposé des logiques de trading de 95% des clubs, les moyens importants aidant. Ce club va compter dans les prochaines années.
    Il sort de grisaille anglaise et des gros salaires anglais pour trouver le soleil, un salaire important et un beau projet sportif. Faut arrêter de s'offusquer. Les gens feraient de même..
  • A quand remonte la dernière bonne saison de Schneiderlin ?
  • titof67 a écrit, le 13/06/2020 10:41 :
    Franchement dommage que le racing n'est pas fait l'effort sur lui. 2 million c'est cadeau.

    Après le salaire est très important mais vu le petit montant de transfert ça compense.

    Il aurait ramené de l'expérience à un milieu pour moi trop léger. Et trop jeune.




    On parle d’un salaire à plus de 400000 euro la ...
    Les plus gros salaires du racing sont à 100000....
    Donc le montage financier ne se résume pas au transfert sec...
    Nice avec son nouveau propriétaire va faire mal très bientôt...
  • rachmaninov a écrit, le 13/06/2020 13:40 :
    A quand remonte la dernière bonne saison de Schneiderlin ?

    Saison 2015/2016 qui lui vaut le ticket pour l'Euro? C'était sa première saison à ManU et il était déjà moins impressionnant qu'à Southampton.
  • duga21 a écrit, le 12/06/2020 12:16 :
    Y en a pour qui le second degré ...Mais bon à priori pour certains ça semble trop compliquer de le comprendre...


    "Si si, je vous jure, c’était de l'humour, du second degré, pfff vous comprenez rien à rien..."
    Dans le genre excuse moisi c'est pas mal, le tout saupoudré de mauvaise foi bien-sur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives