Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Clermont 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.724 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Clermont, but de Kévin Gameiro et but contre son camp de Cédric Hountondji.
  • Ne regardez pas le classement.
    Prenez des tisanes. Une ne suffira pas.
  • :))
    Oh oui !
    Mais quel top but de Gameiro !
  • Le but est vraiment csc, beau tir de Bellegarde pas cadré donc ?
    Dans ce cas dommage, en tout cas bel appel et superbe passe décisive de Tomasson
  • ouai mais frappe bidon, il a eu de la ch...
  • Tiens, comme c'est un CSC, la passe dé est-elle comptée ?
  • Non.
  • Clermont reste difficile à jouer on est sorti du piege c est un des matches que je craignais pour avoir vu de nombreux matches de Clermont
    Bravo racing
  • Un clean sheet, pas de cartons, pas de bobos, c'est le match parfait. Certes on aurait pu enfoncer le clou mais la victoire est méritée.
    Avec retour de Djiku en défense on peut être serin.
  • C'est un truc de dingo ce qu'il se passe !
    Pas de battre Clermont mais cette série, la dynamique, la confiance d'un groupe, autour de principes de jeu très variés, portés par des joueurs tous "on air" en ce moment. 4èmes de L1 aussi tard dans la saison, même s'il reste un petite moitié avec des Lyon, Marseille, Paris, Monaco, Rennes, Nice, Lille ou Lens à retrouver plus tard.

    Ce soir, on a vu une équipe appliquée, avec 1ère mi-temps riche de situations et animations de grande classe, même si elles ont été avortées à un moment. Beaucoup de tirs, de tirs cadrés, de situation. Puis pas mal de maîtrise, sauf pendant 15-20 minutes en 2ème mi-temps.

    Gameiro a mis un but très compliqué, dans la continuité de son apport face à Montpellier. Malgré un loupé assez déroutant pour le coup.
    Caci a montré qu'il faisait abstraction de ce transfert à venir (ne va-t-il pas finir par le regretter?) et a livré une prestation très complète, défensivement, offensivement.
    Prcic prend une dimension qu'il n'a jamais eu jusque là même s'il a baissé par la suite (avec pas mal d'enchaînements de matches).
    Nyamsi, méga solide, pas grand-chose à redire à Perrin aussi, sûr.
    J'en cite quelques uns, comme j'en oublie d'autres (JEA, belle passe dé bien que le reste était plus fluctuant) : tout le monde tire dans le même sens, il y a une cohésion et l'envie de bien faire.

    On vit notre meilleure vie de supporter du Racing en ce moment, un grand merci aux joueurs et au staff, à tout le monde au club !
    En espérant prolonger ce plaisir le plus longtemps possible. A Bordeaux déjà même si répéter les efforts, les succès, c'est le plus difficile.
  • father-tom a écrit, le 19/01/2022 21:36 :
    C'est un truc de dingo ce qu'il se passe !


    Non, juste un changement d'entraîneur.
  • ok pour le classement c'est bien on est 4eme à la 21eme, je savoure ce soir en regardant le classement, mais au final pour moi ça reste anecdotique..
    ce qui m'intéresse c'est comment on va gérer ça.
    est-ce qu'ils vont réussir à rester là-haut, ce serait tellement beau ! ou si on recule au classement, comment ça va se passer, (entre se voir trop beau ou rester focus sur le match) confiance en stephan et le staff pour éviter que certaines têtes ne partent pas en cacahuete..

    là on ne peut plus se cacher maintenant, il va falloir faire preuve d'encore + de concentration.
  • A noter bon match de Sissoko dans l axe , même si c'était pas trop compliqué il était propre et applique
  • Ce n'est pas tant remplacer le coach, c'est surtout trouver le bon.
  • hervedlf a écrit, le 19/01/2022 22:04 :
    A noter bon match de Sissoko dans l axe , même si c'était pas trop compliqué il était propre et applique


    Je suis d'accord avec toi dans le sens où c'était pas très compliqué. Devant, cette équipe de Clermont est quand même peu outillée surtout sans Bayo ou Allevinah.
    Mais il fallait être sérieux tout de long, ne pas se trouer ou laisser trop d'espace.
    Rien à redire cependant. Il a eu plus de soucis quand le niveau des attaquants montait.
    Perso, j'ai hâte de le retrouver au milieu plutôt qu'en défense. Là, il a été corporate en dépannant à ce poste et s'en est bien tiré ce soir, mais il apporte plus ailleurs.
  • attention au melon :

    ce que j'ai noté ce soir, c'est "l'entente" Ajorque Thomasson.

    au début du match j'étais surpris par l'attitude des 2 quand Ajorque redescend pour aider les milieux, il se met en position pour repartir de derrière en voulant faire la passe à la defense centrale qui aurait pu reoartir de l'autre coté et Thomasson l'empeche de frapper, c'etait le long de la ligne de touche au milieu du terrain.. Thomasson se let juste devant Ajorque l'empêchant de faire sa passe et la balle arrive dans ses pieds et il la met en touche car cerné par 3 ou 4 joueurs.. ou alors il voulait faire un rateau et s'est viandé..
    bon ok une mésentente ou un raté technique ça arrive, c'est oas grave.. mais après c'est l'attitude de Thomasson, j'ai pas l'impression qu'il s'excuse et Ajorque j'ai pas l'impression qu'il le motive en lui disant un truc genre "alé c'est rien on repart..." non il hochait la tête genre "pfff t'as trop merdé" du coup Thomasson s'en voulait et j'ai comme l'impression que le "désaccord" entre les 2 était encore présent sur la célébration d'un des 2 buts, le 2eme je crois ou ils étaient pas très "complices"

    après je me plante peut-etre, j'espère d'ailleurs, et puis c'est pas grand chose, ça arrive..
    mais quand même ça retenu mon attention et j'espère que (si j'ai raison) ce type de non évènement ne sabote pas la bonne ambiance du groupe car comme je le disais dans mon post précédent, va falloir rester concentrer, continuer à jouer les uns pour les autres, encourager quand un coéquipier fait une erreur..
  • Le ballon avait crevé... c'est pour ça que Thomasson le sort...
  • athor a écrit, le 19/01/2022 21:21 :
    Non.


    T'es quand même une sacrée trompette
  • Le premier quart d'heure est sublime y'a des sequences de jeu de très haut niveau
    Gameiro a fait mal mais la finition n'est toujours pas la, il mange la feuille de match, il marque sur l'occasion la moins évidente, on sent qu'il n'a pas retrouvé sa confiance, on dirait qu'il se met une certaine pression pourtant les appels sont tres bons
  • innomine a écrit, le 19/01/2022 22:38 :
    Le ballon avait crevé... c'est pour ça que Thomasson le sort...


    Comment invalider un texte de 12000 mots en 2 secondes hahaha
  • Écoute, avant le match de Montpellier, il y en a ici qui parlaient de lui en le qualifiant de flop du recrutement..... parce-que ils s'attendaient à avoir un serial buteur sûrement....en faisant abstraction de tout ce qu'il faisait durant un match....
    Il a fait taire....un peu en scorant contre le mhsc....et remet ça ce soir....deux matchs deux buts....
    Maintenant la finition n'est toujours pas la parce-qu'il ne score pas sur toutes ses occasions....
    Il n'empêche, il est à deux buts de Diallo, à trous d'ajorque....pas mal pour un vétéran......:---))))))
  • Oui le but de Gameiro est beaucoup plus dur à mettre que ce qu'il rate en seconde mi-temps (je suis resté les bras en l'air 5 secondes avant de me rendre compte qu'il n y avait pas but :))). Mais c'est son style : il n'est pas chirurgical comme Diallo, il vendange, mais qu'est-ce qu'il est précieux dans l'intelligence de jeu, de déplacement, d'appel en profondeur. Un poison pour les défenseurs adverses, il ouvre des brèches. Et en plus physiquement il a retrouvé une certaine santé !

    Sinon match sérieux même si moins spectaculaire que d'autres matchs mais on va pas trop en demander non plus à chaque fois... C'était parfois moyen à l'image d'Ajorque qui n'a pas eu d'occases ou de Prcic un peu moins précis que d'habitude mais en face c'était bien faible malgré une belle énergie quand même, mais offensivement ils sont beaucoup trop shorts quand ils ont leur attaquant star absent. Chez nous, c'est du bricolage aussi en défense mais ça tient car Sissoko est hyper concerné, régulier et enchaine les bonnes performances même en défense (il est sans doute plus en difficulté à ce poste quand l'attaquant en face est rapide).

    Par rapport aux saisons précédentes, c'est assez incroyable comme on arrive à disposer facilement des plus "petits" du championnat. 5 victoires en 6 matchs en L1, c'est exceptionnel pour le Racing. Profitons de ces moments.
  • father-tom a écrit, le 19/01/2022 21:36 :
    C'est un truc de dingo ce qu'il se passe !
    Pas de battre Clermont mais cette série, la dynamique, la confiance d'un groupe, autour de principes de jeu très variés, portés par des joueurs tous "on air" en ce moment. 4èmes de L1 aussi tard dans la saison, même s'il reste un petite moitié avec des Lyon, Marseille, Paris, Monaco, Rennes, Nice, Lille ou Lens



    Quand je pense que tu n'étais pas chaud pour changer de coach.....que pas grand monde ne ferait mieux que lui avec ces joueurs la.....qu'il tirait le meilleur des joueurs qu'il avait sous la main...
    Content que tu sois content.. :---))))
  • Superbe victoire..top..toute l equipe...flop....personne..merci clermont et auf wiedesen...bis bald...putain 4eme..le pied..der fuss...
  • scritch-science a écrit, le 19/01/2022 23:35 :
    innomine a écrit, le 19/01/2022 22:38 :
    Le ballon avait crevé... c'est pour ça que Thomasson le sort...


    Comment invalider un texte de 12000 mots en 2 secondes hahaha


    #-o j'avoue (+)
    (c'est ça quand tu regarde le match sans le son pour pas saouler tes potes (non footeux de passage à la maison) et sans mettre de casque parce que je voulais pas faire mon a-social..)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives