Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Clermont 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.726 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ca fait des mois et des mois que je n'arrive plus à supporter l'EDS. Avant, j'arrivais encore un peu à y trouver de l'intérêt, mais là, ça devient de plus en plus caricatural Les thèmes ne concernent quasiment que le PSG même quand l'actualité est ailleurs. Le niveau de débat ( d'argumentation ) qui ne cesse de baisser en prenant bien soin de ne pas aborder les vrais sujets et les vrais questions.

    Faites comme moi : n'allumez plus télé PSG ! ... et peut-être que LEquipe télévision commencera à se re-focaliser sur ce qui a de l'intérêt pour les gens qui s'intéresse à autre chose qu'à la couleur du slip de Messi
  • Au sujet de Gameiro, c'est vrai qu'il loupe un peu l'immanquable, mais il a été super bon hier je trouve pas que sa place soit usurpée.

    C'est toujours un peu le même débat. Si les attaquants mettaient au fond tous les immanquables ils seraient à 2-3 buts par matchs.
    Et encore, même des Haaland manquent parfois ou des Kane ( soit dit en passant, le soit disant immanquable d'hier " pour un buteur comme lui " c'est du vrai n'importe quoi. Il tire en bout de course et le but n'est pas fait du tout, il y a un gardien et largement la place de louper le but)

    Gameiro récupère, passe, gratte des ballons, se bat. Et là il a marqué.
  • Je vous trouve un peu durs avec l’EDS.
    C’est vrai que les sujets tournent essentiellement autour des blockbusters du championnat, mais moi je n’ai pas perçu de condescendance vis à vis du Racing hier soir.

    Qu’ils ne voient pas vraiment le Racing européen en fin de saison ne m’étonne pas, je ne les vois pas non plus.
    Le reste des commentaires étaient positifs, même si effectivement le plus positif c’est forcément Domenech, il y a aussi Gregory Schneider quand il est là.

    Quant à la remarque de Roustan sur Thomasson elle ne m’a pas choqué.
    Ce n’est pas un top player de la L1, sinon il serait dans un des 6-7 clubs en vue.
    C’est effectivement un bon joueur de L1, très bon pour nous car on jouait plutôt le maintien jusqu’ici,
    mais je n’ai pas crainte excessive qu’il y ait des offres mirobolantes qui le fassent partir cet été.
    Très content de l’avoir chez nous, mais se vexer pour des commentaires assez justes ce n’est pas mon truc.
  • @clutch
    en ce qui me concerne , je ne parlais pas de l'émission de hier soir puisque je ne regarde plus l' EDS !

    Pour moi, cette émission n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a quelques années. La ligne éditoriale a progressivement dévié de ce qu'elle à son origine.
  • mouloungoal a écrit, le 20/01/2022 12:58 :
    Je viens de regarder le résumé. Ca métonne un peu de voir Gameiro en tête du baromètre. Certes il a eu une grosse débauche d'énergie, et certes il a marqué 1 but, mais il a aussi croqué 2 grosses occasions, notamment la tête à bout portant qui semblait inratable. On va dire que c'est la cote d'amour dont il bénéficie qui gonfle la note. :)
    En attendant il est désormais à 6 buts et on sent qu'il monte en puissance, c'est tout bon pour la suite de la saison.

    C'est grâce à lui que le Racing s'est imposé à Clermont, il s'est créé la plupart des occasions de but et a fait souffrir la défense clermontoise. Alors oui il a vendangé, mais au final il met le premier but de belle manière et on n'en prend pas derrière donc son classement en top joueur de ce match est amplement mérité.

    C'est sûr que le Racing qu'on connaissait jusqu'à récemment aurait encaissé l'égalisation suite au gros raté de Gameiro à 0-1 et beaucoup seraient tombés sur lui avec plein de frustration. Mais ce Racing a changé, et il a défendu sereinement sa main-mise sur le match.
  • J’ai beaucoup aimée match de Gameiro il a fait un très grand nombre d’appels dans le bon timing et a provoqué de nombreuses situations dangereuses.

    Sur les occasions de la première mi-temps je trouve qu’il a un bon pourcentage de réussite au final, car toutes ses occasions sont loin d’être faciles à mettre, il est à chaque fois décalé sur un côté, le but est par exemple loin d’être évident.

    Le seul bémol pour moi c’est son raté de la tête, celui-là était effectivement quasi immanquable, c’est d’autant plus dommage qu’un doublé lui aurait fait beaucoup de bien.
    D’ailleurs à ce moment j’ai eu peur pour l’équipe et pour lui car il se serait fait pourrir si Clermont avait pu égaliser.
    Mais heureusement la sérénité qui se dégage de cette équipe a permis de surmonter ce raté
  • Il a été très bon, oui il rate le break mais a été tellement utile dans son jeu, sur son but son appel et la passe d'Aholou sont justes parfaits. Il a de beaux restes le Kev et surtout à un profil différent de Diallo et d'Ajorque. De quoi poser un problème de riche à Stephan.
  • oui clutch, je suis pas vexé. c'était juste pour dire que j'ai trouvé son Commentaire un peu court et pas très expert. ils ont fait 5 minutes sur les trois matchs du soir. c'était pourtant ça l'actu. Et les dizaines de milliers de spectateurs de ces 6 clubs attendent un peu plus que ça de la part d'une émission sur le foot. je suis d'accord je vais me détacher de cette émission.. ça tourne en rond....
  • Je n'arrive à comprendre comment ils osent consacrer quasiment toutes leur émissions aux cancaneries du PSG alors qu'on a la chance de vivre cette année, un championnat de France qui est passionnant.
    Je comprends très bien qu'on parle moins de Strasbourg que des clubs plus huppés, et/ou qui disputent des coupes européennes. Mais depuis quelques mois, c'est quasiment que du blabla à propos des starlette du PSG ou du fait divers autour du foot. Quasiment rien sur le jeu, et sur ce qui se passe sur le terrain.
  • mick6 a écrit, le 20/01/2022 20:56 :
    Je n'arrive à comprendre comment ils osent consacrer quasiment toutes leur émissions aux cancaneries du PSG alors qu'on a la chance de vivre cette année, un championnat de France qui est passionnant
    Il suffit de se demander qui les paye !
  • Résumé du match:

  • mick6 a écrit, le 20/01/2022 20:56 :

    Je comprends très bien qu'on parle moins de Strasbourg que des clubs plus huppés, et/ou qui disputent des coupes européennes. Mais depuis quelques mois, c'est quasiment que du blabla à propos des starlette du PSG ou du fait divers autour du foot. Quasiment rien sur le jeu, et sur ce qui se passe sur le terrain.


    Pareil.
    En Allemagne et ANgleterre, il y a des emissions avec des decryptages tactiques, des analyses de déplacements, de construction. J'adore ça.
    En FRance, introuvable, il y a que du People. On voit que les décideurs n'ont pas de culture foot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives