Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 6.917 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Une première mi-temps où on ne mérite pas de gagner.
    Une seconde mi-temps où on ne mérite pas d'être égalisé.

    Nul logique
  • Non le nul n'est pas logique du tout. Objectivement on doit perdre ce match. 1ere mi temps on est baladé et deuxième on ne montre pas grand chose non plus ,quasiment aucune occasion et Sels en sort une assez énorme du très bon Ito. Oui Reims a pu investir l'argent de ekitike même si je crois que l'option d'achat obligatoire est que l'été prochain mais faut bien avouer qu'il ont de belles individualité. Ça fait mal car aujourd'hui c'était plutôt nous l'équipe qui n'était pas belle a voir et sans idée
  • J'ai jamais vu un joueur au Racing perdre autant de ballon que Bellegarde cette après midi , il n'avait RIEN a faire sur le terrain. Incroyable de le voir faire les 90, inimaginable.
    Comment Reims peut se payer tranquillement ITO et nous on attend comme des idiots la fin du mercato pour vendre nos meilleurs joueurs et faire des panic buy? Ca n'a aucun sens, aucun.
  • 1 point de gagné
    S'il y 0-3 à la mtps il n'y aurait rien eu à redire
    Je n'ai pas reconnu notre racing en 1ere
    Faut essayer de nous trouver au moins 2 renforts avant fin du mercato Sinon on va aller au devant d'une grosse désillusion
    Vivement les débuts de Dagba pour que Delaine joue à gauche car Liénard est fini
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 contre Reims, but d'Alexander Djiku.
  • Sacrée belle équipe rémoise et ils semblent avoir une cellule de recrutement au top.
  • nonameh a écrit, le 21/08/2022 15:13 :
    Comment Reims peut se payer tranquillement ITO et nous on attend comme des idiots la fin du mercato pour vendre nos meilleurs joueurs et faire des panic buy? Ca n'a aucun sens, aucun.

    Simple, parce que le PSG a une option d'achat obligatoire de 36M€ sur Ekitike, donc Reims peut déjà profiter de cette manne pour recruter de bons joueurs.
  • jamal a écrit, le 21/08/2022 15:27 :
    Sacrée belle équipe rémoise et ils semblent avoir une cellule de recrutement au top.

    Surtout EUX n'ont pas peur de prendre des joueurs qui ne parlent pas le français
    Bref
  • Superbe joueur ce Ito.
    Aucunes idées offensives, des trous béants derrière, le point du nul est miraculeux.
    Encore des crampes chez certains, incompréhensible.
    Beaucoup, beaucoup de chemin avant d’espérer le maintien.
  • Rien n'empêche les actionnaires d'injecter du pognon et renforcer l'équipe. Ils ont pas le droit à l'erreur cette année.
  • Facile de dire cela quand c'est pas ton pognon.
    On sait qu'on n'a pas de gros investisseurs capable d'aligner les millions, on fait avec ce que l'on a.
  • On perd tous nos duels, on fait systématiquement le mauvais choix, il y a clairement un truc qui cloche. On verra mi-septembre comment les choses auront évoluées mais cela pose question sur la valeur de l'équipe, même si on fait mieux que l'an passé pour le moment.
    Le plus inquiétant c'est le nombre d'occasions concédées face à une équipe plutôt fringante mais tout de même, c'est Reims quoi. Et à l'inverse notre incapacité à créer du danger.

    En commençant tous nos matches à la 46ème minute ça va être très compliqué de prendre des points ( première action de foot à la 52ème...allez le décalage + aile de pigeon/centre de Delaine était pas trop mal en première mi-temps).

    Merci Mats, ensuite je vois pas trop qui mettre dans les satisfactions, Le Marchand peut-être, Gameiro ?
  • Je rejoins @roms68, c'est assez miraculeux qu'on arrache le nul sur une deuxième période relativement moyenne après une première mi temps guignolesque. C'est d'ailleurs presque comique que Djiku marque alors qu'il aurait pu nous coûter 2 pénalty et qu'il a été très moyen tout le match.

    Ce qui m'a le plus énervé en 1ère c'est le déchet technique qui tient plus à l'investissement et la concentration qu'au niveau de jeu. Au milieu notamment c'était faible. Je suis le premier à vouloir laisser du temps à Bellegarde mais à un moment à 24 ans c'est plus un gamin. Il doit être capable d'être régulier et décisif. On est loin du compte malgré des progrès parfois entrevus.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est l'impression qu'on a franchement régressé sur les latéraux. Je suis pas dans la Guilbert Mania à considérer que c'est la réincarnation de Cafu et Dani Alves et qu'on aurait dû le garder à tout prix, mais passer de Caci/Guilbert à Lienard/Delaine ça fait mal. L'autre option c'est Dagba, mais quelle idée de recruter un type dont la réputation est d'être constamment blessé ? D'autant plus que dans le jeu de Stephan les côtés sont primordiaux pour que ça fonctionne. D'ailleurs je rejoins @mediasoc qui disait sur un autre topic que depuis le match de Bordeaux notre visage a changé et est plus hybride -ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en sois-, mais parfois j'aimerais retrouver le mordant et l'activité des 6 premiers mois de l'année dernière. La on paraît vide, même physiquement j'ai l'impression qu'on a rien sous le capot.

    Je comprends aussi qu'on ait pas de fond entre le coût des nouvelles installations et les options d'achat, mais dans le passé on a toujours réussit à anticiper avec des prêts bien senti comme Perrin, des fins de contrats comme Thomasson ou des opportunités à bas prix comme Jonas Martin, Ce mercato c'est très moyen. Sans parler des incertitudes concernant les départs de nos cadres. Le tout donne une impression de flottement assez désagréable. Loin d'être inquiet pour le maintien et la saison mais j'espère juste que notre belle 6ème place aura pas trop fait gonflé les têtes à tous les étages. Aussi frustrant que ce soit, le Racing étant ce qu'il est on doit jamais s'arrêter de cravacher pour progresser et se reposer sur nos lauriers ne nous pardonnera pas. Allez Racing !
  • On touche les droit TV comme tout le monde, on a un stade et des loges pleines, il y avait une nouvelle manne de CVC, on a une masse salariale très maîtrisée avec un groupe restreint, on nous dit qu'il n'y a pas besoin de vendre et pourtant on a 0€. On met une option obligatoire sur un Aholou qui était mauvais a st Etienne et juste moyen lors de ses prêts chez nous et dans une moindre mesure sur Perrin qui est un remplaçant correct de L1. On manque cruellement d'idée sur le terrain et au niveau du recrutement on commence à le croire également. Heureusement que Sels nous évite une débâcle contre Monaco et aujourd'hui. C'est l'assurance tout risque pour le maintien mais on est de nouveau avec un groupe qui aurait eu besoin de régénération
  • Mes notes:
    • Sels - 8 - Sans lui, on repart avec 0 points
    • Perrin - 3 - Ca partait dans son dos à chaque action
    • Djiku - 5 - Mis dans le vent plusieurs fois, mais il marque un but
    • Le Marchand - 6 - Le meilleur défenseur du match
    • Delaine - 5 - Beaucoup d'activité, mais aussi beaucoup de déchets
    • Liénard - 5 - Capitaine exemplaire, mais pas assez décisif offensivement
    • Prcic - 4 - Pris en un contre un, il n'a pratiquement pas vu le jour
    • Bellegarde - 3 - Il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris
    • Thomasson - 4 - On attend beaucoup plus de lui
    • Diallo - 4 - Quelques combinaison avec Gameiro, c'est trop peu
    • Gameiro - 5 -Le plus dangereux des attaquants
  • Match vraiment décevant ..on est vraiment loin du niveau du racing de l'année dernière :(
  • On craignait que Reims profite de sa venue à la Meinau par se remettre de ses 2 premiers match totalement ratés. Et c’est exactement ce que s’est passé !
    Comme la saison dernière, le Racing a bien failli céder 3 pts à des champenois qui semblent ne jamais être aussi bon que contre nous ;-) Sauf que cette année, ce n’est pas parce qu’on a raté un penalty et vendangé quelques occasions assez nettes.
    Non ! En 1ere période en tou cas, ce sont bien les rémois qui ont bouffé la feuille de match en ne parvenant pas à finaliser en nombre impression d’occasions. Avec un chouia moins de réussite , notre Racing aurait largement pu encaisser 1 , 2 voire 3 buts sans qu’on puisse y trouvé à redire. Cet inespéré 0-0 à l’approche de la mi-temps, on le doit aussi et surtout à un Mats Sels impérial qui a - encore une fois - démontré qu’il pouvait postuler au titre du meilleur gardien de L1.
    Et c’est donc complètement contre le cours du jeu que Djiku marquait le but du 1-0 à la 48e. Djiku qui n’avait pourtant pas rassurer en défense et notamment dans le rôle de doublure du Gerzino….

    Certainement conscient d’être passé totalement à côté du sujet (on peut compter sur JS pour avoir fait passer le message ;-) ) , le racing va se ressaisir et montrer à bien meilleur visage en début de 2e mi temps. On parvient enfin à mettre le pied sur le ballon et à contrôler les offensives rémoises qui se font beaucoup plus timides. Strasbourg , notamment avec Gameiro , reprend l’initiative. Pendant quelques minutes , les bleus font monter la pression sur le goal autrichien ….. mais sans parvenir à finaliser. On pourra regretter que Bellegarde ait manqué de lucidité ou que Diallo n’ait pas suffisamment peser sur la défense adverse. JS fait rentrer du sang frais avec Ajorque à la place de Diallo, et PierreGabriel pour prendre le piston droit. C’est Liénard qui sort et c’est donc l’ambidextre Delaine qui prend son couloir gauche.
    Mais on c’est bien Reims qui reprend du poil de la bête. Petit à petit , Strasbourg recommence à céder du terrain et à concéder des occasions. On a l’impression que les bleus sont arrivés au bout de leur réserves physiques : il ya notamment cette perte de balles de Thomasson ( qui sera remplacé par Aholou ) , la disparition de Delaine ( perclus de crampe , remplacé par Diarra ) , passes imprécises, mésententes en défense…. Incohérence générale qui va permettre à Balogun ( prêté par Arsenal ) d ‘égaliser à la 81e. Sels n’était pas loin de l’exploit mais il faut bien reconnaitre que cette égalisation était méritée , ne serait-ce qu’ au vu de la 1ere mi temps.
    Heureusement , le racing ne va baisser la tête à tout faire pour gagner. Il faut souligner la très bonne entrée ( une fois de plus ) du jeune Diarra qui récupére des ballons, casse des lignes et offres de opportunités à son attaque. Malheureusement , ni Ajorque , ni Gameiro, ni Mothiba ( entré à la 88e ) ne parviendront à mettre le ballon au fond. La faute notamment à Faes ( que Reims aura / aurait ? beaucoup de mal à remplacer ) et à Pentz qui a sorti 2 ou 3 très bons ballons ( dont le coup-franc très bien tiré par Ajorque à la 95e).

    Au final, on peut donc s’estimer plutôt heureux de partager les points avec des rémois qui ont su digérer leurs 2 matchs et enfin retrouvé toutes les qualités qui étaient les leurs lors de la saison dernière. C’est tout le mal qu’il faut souhaiter à un Racing qui semble bien fragile et qui apparait ne pas être en mesure d’être physiquement présent pendant toute la durée d’un match !
  • jamal a écrit, le 21/08/2022 15:27 :
    Sacrée belle équipe rémoise et ils semblent avoir une cellule de recrutement au top.


    C'était les mots de Stephan sur cette équipe
    Qui n'avait objectivement pas mérite les 4pions encaissé contre Clermont....
  • Première remarque, les équipes ont compris notre jeu, et depuis des mois on peine maintenant. Au coach, par ailleurs très lucide, puisqu'ils avaient prévu la tactique remoise de bloquer Prcic en individuelle et nos relayeurs, donc la relance devait partir de Djiku puisque Le Marchand et Perrin étaient aussi ciblés comme bons relanceurs. Donc nos milieux se sont retrouvés dos au jeu. A nous du coup de trouver des parades voire des options tactiques différentes. On sait maintenant que l'effet surprise de l'hiver dernier a disparu. Au niveau physique, on va monter en puissance, on a bien vu l'an dernier, on doit être sur un schéma ou on sera bientôt au top. Sur le groupe à régénérer bien sûr, mais on connaît l'équation économique, donc soyons patients. On ne fera évidemment pas chaque saison l'exceptionnelle saison de l'an dernier, on est que le Racing, ce qui n'empêche pas de l'ambition, mais restons humbles. Quand je lis des Liénard sont finis, un peu de mémoire, un peu de décence.
    Quelques satisfactions malgré tout, un excellent Sels évidemment, un Delaine qui malgré ses erreurs apporte du jeu, une bonne entrée de Diarra. Un bon 1/4 d'heure entre la 45 et 60 ème, et une nouvelle séquence brésilienne sur une action. Maintenant restons soudés, ils savent ce qui ne va pas, on aura des jours meilleurs.
  • Alors cela fait longtemps que je n’ai pas vu un racing aussi mauvais.Matz le seul au niveau voir plus car sinon c’est 3 à 0 à la mi-temps.
    Le problème aujourd’hui ce n’était pas Diallo ou Gameiro devant qui je trouve on fait ceux qu’ils pouvaient avec les ballons reçu….
    Notre milieu est vraiment faible et sa saute aux yeux.
    Ajorque je suis dsl, il n’y est vraiment plus.
    Je ne suis pas inquiet pour le moment mais attention car forcément ça va jouer dans les têtes.
    Horaire de merde, racing mauvais, 1 pts presque miraculeux, bref un dimanche pas trop cool.
  • Concernant les remplaçants du jour, Diarra mérite clairement plus de temps de jeu, Ajorque n'y est clairement plus, et alors Ahoulo je ne comprends pas comment ce joueur a pu perdre à ce point son football, et je comprends encore moins la somme dépensée sur lui par le club, mais de plus en plus il handicap l'équipe. 1 ou 2 joueurs de plus pour redonner de la dynamique à cette équipe et elle repartira sur les bases de l'an dernier, j'y crois.
  • Un bon résultat au vu de la teneur du match et l’opposition d’une belle équipe de Reims.
  • 3 motifs d'inquiétude après ce match pour moi :

    - on gère clairement mal notre intersaison par rapport à d'autres clubs concurrents. Je peux comprendre qu'il faille vendre pour acheter mais on peut trouver aussi des bons coups à l'étranger avec des prêts et des fins de contrat. La j'ai de nouveau l'impression que Stéphan doit bricoler cette fois-ci sur les côtes, et n'a quasi pas de solution dans la création offensive

    - en voulant se baser sur les acquis de la saison passée, on joue exactement pareil et les équipes adverses l'ont bien compris, encore aujourd'hui avec un marquage individuel sur Prcic. Il y a un manque de fraîcheur dans les têtes avec certains joueurs très en deçà de leur niveau habituel. Stéphan semble pour l'instant incapable de proposer au public le foot spectacle qu'il était venu mettre en place durant la première partie de saison alors que l'effectif a peu bougé. Reims semble plus beau à voir jouer que nous, je ne pensais pas dire ça cette saison.

    - physiquement je ne comprends toujours pas qu'on démarre et qu'on finisse aussi mal les matchs avec de nouveau des joueurs qui ne sont pas capables de jouer 90 minutes et qui ont des crampes (cette fois Delaine).
  • Les notes du journal l'Equipe
    7 Sels, 6 le Marchand, 5 Delaine et Gameiro, 4 tous les autres.
    J'aurai mis 8 au gardien Belge et 3 à Bellegarde, 5 à Perrin. 5 à Djiku aussi. Les autres notes comme le quotidien.
  • gogic a écrit, le 21/08/2022 16:26 :
    Première remarque, les équipes ont compris notre jeu, et depuis des mois on peine maintenant. Au coach, par ailleurs très lucide, puisqu'ils avaient prévu la tactique remoise de bloquer Prcic en individuelle et nos relayeurs, donc la relance devait partir de Djiku puisque Le Marchand et Perrin étaient aussi ciblés comme bons relanceurs. Donc nos milieux se sont retrouvés dos au jeu. A nous du coup de trouver des parades voire des options tactiques différentes. On sait maintenant que l'effet surprise de l'hiver dernier a disparu. Au niveau physique, on va monter en puissance, on a bien vu l'an dernier, on doit être sur un schéma ou on sera bientôt au top. Sur le groupe à régénérer bien sûr, mais on connaît l'équation économique, donc soyons patients. On ne fera évidemment pas chaque saison l'exceptionnelle saison de l'an dernier, on est que le Racing, ce qui n'empêche pas de l'ambition, mais restons humbles. Quand je lis des Liénard sont finis, un peu de mémoire, un peu de décence.
    Quelques satisfactions malgré tout, un excellent Sels évidemment, un Delaine qui malgré ses erreurs apporte du jeu, une bonne entrée de Diarra. Un bon 1/4 d'heure entre la 45 et 60 ème, et une nouvelle séquence brésilienne sur une action. Maintenant restons soudés, ils savent ce qui ne va pas, on aura des jours meilleurs.

    100% d'accord du premier au dernier mot :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives