Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lorient 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.227 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Lorient, buts de Dilane Bakwa et Kévin Gameiro.
    > Lorient - RCS
  • Bravo aux Bleus ! On est de retour en première partie de tableau. On a lu tellement de bêtises sur le Stub sur ce groupe, sur les joueurs ou le coach, ça fait plaisir de voir qu'ils répondent présents sur le terrain.

    Ça s'améliore dans le jeu depuis plusieurs matchs, il y a toujours du boulot mais c'est à des années lumières du match de Nantes.

    Carton rouge pour l'arbitre qui doit empêcher ces 3 blessures et qui laissent jouer 13 minutes additionnelles alors qu'on se retrouve à 10 pendant 10 minutes, incompréhensible.
  • Bien plus de maîtrise cet après-midi que la semaine dernière, sans un bon gardien en face on aurait pu en mettre 4 minimum...
    Match le plus abouti de la saison pour moi, même si en face c'est faiblard, il faut savoir le reconnaître et féliciter les joueurs quand la prestation est aboutie.
    Grosses pensées pour Lebo, qui ne mérite pas ça.
  • Match soporifique on s'est fait chier... Ah bah non en fait. Très bon match du Racing maitre du jeu, immense dans la construction et sans gros déchets. Ah c'est que Lorient en face ? Mince, bon ça reste quand même une superbe victoire sans être inquiété par une équipe qui joue quand même sa survie en L1.
    A croire que nos joueurs sans expériences commencent a en avoir petit a petit et qu'il fallait juste une petite victoire pour prendre la confiance. 9em, c'est 10 places de plus que la saison dernière au même moment. Une victoire contre Lille et de belles fêtes pour mes confrères supporters qui sont probablement dans la joie de voir ou est le club actuellement :)

    Honte a l'équipe de bouchers de Lorient, ils ne méritent que le pire. J'espère que ce ne sera pas si grave que sur les images pour Lebo, force a lui. [-o

    HDM : Bakwa.
    Top 3 : Bakwa Diarra Perrin

    Belle soirée
  • Moi j’ai beaucoup beaucoup aimé ( et pour la première fois) un côté compact de l’équipe.
    Et puis un grand, costaud, indispensable Sissoko
  • Clairement le match le plus abouti cette saison, globalement maitrisé de bout en bout malgré quelques frayeurs.
    Certe, Lorient etait d'une extreme faiblesse. Bravo a l'équipe pour le niveau proposé aujourdhui !
  • Très bon match même si on a eu plus de difficultés à sortir le ballon en 2ème mi-temps. Très grosse performance de Bakwa.
    Vraiment embêtant ces 3 blessures et surtout celle de Mothiba. Par contre contrairement à pas mal de remarques, je ne vois pas où est-ce que l’arbitre aurait dû mettre un rouge.
    Belle performance de Sissoko également qui a été plutôt juste techniquement et tranchant dans ses interventions.
  • à propos de grand costaud, c'est inadmissible que l'attentat contre Lebo ne prenne pas au moins rouge !
  • Meilleur rencontre depuis le début de saison.
    Du jeu, un physique qui est encore au top,
    J’ai aimé Sissoko qui doit jouer.

    J’en profite, pk est-ce que certains se doivent tjrs de piquer d’autres stubistes ?
    Je ne parle pas de ceux qui crachent sur le club mais de ceux qui ont un autre avis que les d’autres ??

    Je pense que nous devons et pouvons tous être content se soir !
  • Franchement , elle devient attachante cette équipe , des aspects qui font plaisir avoir et donne de l'espoir .
    Sels - aurait pu faire mieux sur le but , mais je chipote
    Perrin - égal a lui meme
    Guilbert - idem
    Delaine - ...
    Sylla - a bien tenu la baraque jusqu'a sa sortie
    Sow - j'ai bien aimer sa rentrée , il a fait le taf
    Senaya - idem
    Sissoko - super match
    Mwanga - idem
    Diarra - trop de mauvais choix , dommage
    Gameiro - beaucoup de pertes de balles , il met le but qu'il faut
    Bakwa - du dechet mais un but tres important et beaucoup d'activité , bravo
    Emegha - mérité mieux , passeur pour le but de la victoire , bravo
    Angelo - bonne rentrée comme d'habitude , mérite mieux
    Sebas - superbe rentrée

    Sinon , Touré doit prendre rouge

    Chaud pour Mothiba
  • g0lddiggaa a écrit, le 17/12/2023 17:13 :
    Par contre contrairement à pas mal de remarques, je ne vois pas où est-ce que l’arbitre aurait dû mettre un rouge.


    Doit-on rappeler que le rôle de l'arbitrage est aussi de protéger l'intégrité physique des joueurs?
    Lorsqu'on prend la peine de revoir les images, et qu'on se rend compte qu'en plus d'occasionner une blessure grave, le joueur fautif n'a aucune intention de jouer le ballon, mais scrute attentivement son adversaire pour lui asséner un bon coup d'épaule...

    Encore faut-il avoir envie de regarder les images...
  • le gars contre Mothiba sur le ralenti tu vois clairement qu'il met tout ce qu'il a pour le defonser , sans jamais vouloir jouer la balle .
    Meme en 1er ligue il prends rouge
    Bref ya les 3 points qui consolent , mais ça fait cheros
  • Reprocher le but à Sels tu peux pas etre serieux... sans la tête de Sylla qui ralentit le ballon il aurait pu intervenir et même l'avoir facilement mais la...
  • Ça fait du bien
    Sissoko 2 matches titulaires 2 victoires
    C est toujours surprenant le % de victoires quand il est titulaire même s il n est pas toujours irréprochable
  • donizzio a écrit, le 17/12/2023 17:45 :
    Reprocher le but à Sels tu peux pas etre serieux... sans la tête de Sylla qui ralentit le ballon il aurait pu intervenir et même l'avoir facilement mais la...

    Je lui reproche pas , j'ai bien preciser que je chipote .
  • domes a écrit, le 17/12/2023 17:15 :

    J’en profite, pk est-ce que certains se doivent tjrs de piquer d’autres stubistes ?
    Je ne parle pas de ceux qui crachent sur le club mais de ceux qui ont un autre avis que les d’autres ? Je pense que nous devons et pouvons tous être content se soir !

    Car il s'agit de trolls. Le troll n'est pas là pour l'esprit de communauté ou pour apporter quelque chose au débat. Il est là par pur égoïsme malsain, il vient pour semer la pagaille et pour provoquer, ce qui lui procure du plaisir, quitte à se jouer de la vérité. Malheureusement, pas mal de gens ont cet esprit vicié, et sur Racingstub, il n'est pas possible de les masquer.
  • kevkev a écrit, le 17/12/2023 17:42 :
    le gars contre Mothiba sur le ralenti tu vois clairement qu'il met tout ce qu'il a pour le defonser , sans jamais vouloir jouer la balle .
    Meme en 1er ligue il prends rouge
    Bref ya les 3 points qui consolent , mais ça fait cheros


    Incompréhensible que le lorientais qui nous strike 2 joueurs ait pu rester sur le terrain jusque''à la fin! Arbitrage 0
  • Mon unique objectif de la saison, que Gameiro puisse mettre ses 100 buts.
    C'est bien parti !
  • hervedlf a écrit, le 17/12/2023 17:47 :
    Ça fait du bien
    Sissoko 2 matches titulaires 2 victoires
    C est toujours surprenant le % de victoires quand il est titulaire même s il n est pas toujours irréprochable

    Clairement il a été monstrueux en 1er , a l'origine de toutes les actions dangeureuse , et surtout du 1er but . UN ROC cette aprem .
  • lolo92 a écrit, le 17/12/2023 17:24 :
    g0lddiggaa a écrit, le 17/12/2023 17:13 :
    Par contre contrairement à pas mal de remarques, je ne vois pas où est-ce que l’arbitre aurait dû mettre un rouge.


    Doit-on rappeler que le rôle de l'arbitrage est aussi de protéger l'intégrité physique des joueurs?
    Lorsqu'on prend la peine de revoir les images, et qu'on se rend compte qu'en plus d'occasionner une blessure grave, le joueur fautif n'a aucune intention de jouer le ballon, mais scrute attentivement son adversaire pour lui asséner un bon coup d'épaule...

    Encore faut-il avoir envie de regarder les images...


    Ok il met un coup d’épaule. Mais a aucun moment donné il ne veut blesser Mothiba au genou.
    Bref ce n’est pas parce qu’un joueur se blesse même gravement qu’il doit forcément prendre rouge. Parler d’attentat sur ce type d’intervention on aura tout vu … Dans ce cas sur chaque table de Perrin nous devrions serrer les fesses en espérant que l’adversaire n’ait pas la cheville qui tourne en-dessous.
  • Un bon match, sérieux, solide, victorieux contre 1 faible Lorient (1 seul tir cadré...).
    Si on gagne ou on ne perd pas contre les équipes de "notre" championnat ça ira et on s'en sortira. On s'en contentera aussi.
    Maintenant il faut espérer une continuité sur plusieurs matchs, de la consistance contre d'autres adversaires moins dociles. Que ça ne soit pas qu'un feu de paille, qu'on finisse enfin par voir une équipe cohérente, entreprenante, avec un jeu collectif avéré et réel.
  • A noter l’intelligence de Lucas qui prend un carton stupide et qui sera suspendu pour le match en coupe de France.
    Bien joué ✌️✌️✌️
  • g0lddiggaa a écrit, le 17/12/2023 18:27 :
    lolo92 a écrit, le 17/12/2023 17:24 :
    g0lddiggaa a écrit, le 17/12/2023 17:13 :
    Par contre contrairement à pas mal de remarques, je ne vois pas où est-ce que l’arbitre aurait dû mettre un rouge.



    Doit-on rappeler que le rôle de l'arbitrage est aussi de protéger l'intégrité physique des joueurs?
    Lorsqu'on prend la peine de revoir les images, et qu'on se rend compte qu'en plus d'occasionner une blessure grave, le joueur fautif n'a aucune intention de jouer le ballon, mais scrute attentivement son adversaire pour lui asséner un bon coup d'épaule...

    Encore faut-il avoir envie de regarder les images...


    Ok il met un coup d’épaule. Mais a aucun moment donné il ne veut blesser Mothiba au genou.
    Bref ce n’est pas parce qu’un joueur se blesse même gravement qu’il doit forcément prendre rouge. Parler d’attentat sur ce type d’intervention on aura tout vu … Dans ce cas sur chaque table de Perrin nous devrions serrer les fesses en espérant que l’adversaire n’ait pas la cheville qui tourne en-dessous.


    Ok mothiba se blesse deul..mais le defenseur de lorient ne cherche pas à jouer le ballon il cherche a "demonter" mothiba.
  • domes a écrit, le 17/12/2023 18:30 :
    A noter l’intelligence de Lucas qui prend un carton stupide et qui sera suspendu pour le match en coupe de France.
    Bien joué ✌️✌️✌️

    toute façon il n'allait pas jouer il a bcp enchainé , on aura une charnière sow , mwanga ou kaba si il est encore la
  • ça va purger sa pile de jaunes pour le championnat, bonne nouvelle !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives