Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lorient 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.228 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • Merci. J'étais curieux car ses décisions étaient litigieuses. Pour moi, les 2 premières ont été justement arbitrées. Le tacle sur Delaine est un excès d'engagement manifeste mais de mémoire, Dieng ne tape pas sur une partie du corps au-dessus de la malléole et voulait jouer le ballon mais met sa semelle sur le pied. Jaune logique. Sur Sylla, aucun débat possible à mon sens, c'est un duel aérien réglo mais Sylla se prend un petit tampon qui n'est pas sanctionnable. En revanche, pour le 3ème, ça aurait pu être rouge je pense. Touré y va à l'épaule mais, il me semble, que son coup d'épaule frappe la tête de Mothiba et non l'épaule. C'est hyper dangereux, preuve en est. C'est à mon sens, une mauvaise décision ce jaune. Le rouge aurait je pense était mérité ici. Ceci étant dit, l'arbitre peut ne pas avoir vu ça à vitesse réelle mais dans ce cas, que faisait la VAR qui a toutes les images sous tous les angles nécessaires et énormément de temps pour le coup. Précision : je résume de tête ce que j'ai vu hier, je n'ai pas revu les images donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe sur l'endroit où les coups ont été portés notamment.
  • Premier match cohérent du Racing depuis des lustres. Agréablement surpris.

    De la diversité dans les attaques, une récupération efficace, une défense bien en place. Collectivement comme individuellement, le boulot a été fait.

    A répéter, pour gagner en régularité, si possible contre des adversaires d'un autre calibre. J'ai trouvé le milieu lillois vraiment intéressant contre le PSG hier, on aura un vrai test dès mercredi.
  • Je suis assez d'accord avec l'analyse de l'arbitrage de bomci.

    Bien sûr que 3 blessures ça pèse lourd, mais je trouve que tant s'agissant de Delaine et Sylla, c'est correctement arbitré. En tout cas, ça a du sens. Ce n'est d'ailleurs pas parce que certains cartons rouges sont brandis n'importe comment que ça peut le justifier sur ces 2 situations.

    S'agissant de la faute sur Mothiba, ce qui me gène c'est qu'effectivement Touré y va vraiment pour stopper Mothiba sans jamais jouer le ballon (il "joue" ou plutôt charge uniquement le joueur) alors qu'en plus Mothiba allait au but.

    Après la grosse blessure de Mothiba, même si elle est en lien avec la charge, c'est aussi de la malchance. Je veux dire par là que Touré ne vient pas lui découper la jambe. Je suis surtout très triste pour Lebo, beaucoup plus que scandalisé par l'absence d'expulsion.
  • Pas de scandale d'arbitrage pour moi non plus. Les Lorientais ont pris jaune quand ils le méritaient. C'est pas de chance pour les blessures, surtout Mothiba (se péter le genou sur une charge à l'épaule, c'est quand même rarissime).
    Sinon bon match du Racing, c'était cohérent (+)
  • rachmaninov a écrit, le 18/12/2023 11:56 :
    se péter le genou sur une charge à l'épaule, c'est quand même rarissime
    ça n'arrive pas tous les jours non plus de se prendre en pleine course un mec de 2m06/100kg qui rentre dedans sans aucun intérêt pour le ballon, en mode football américain sans casque
  • Ben si , une charge de coté comme sur Mothiba peut te faire devisser ton pied d'appuie et te vrillé la rotule , surtout qu'on voit bien sur le ralentis comment il y met tout son poids .
    Sur Sylla aussi il y va pas avec le dos de la cuillère .
    Ce mec doit faire du rugby ou du hand , pas du foot .
    La VAR aurait due prevenir l'arbitre et il devait prendre jaune sur Sylla , ça l'aurait peut-etre calmer .
    F'in , c'est mon interprétation
  • 3 joueurs blessés dans un match ce n’est pas courant…d’autant qu’ils se blessent tous sur des duels…

    La règle qui disait qu’un jaune devenait rouge si le joueur est blessé et ne peut plus reprendre le match n’existe plus? (Concernant la faute sur Delaine).
  • Pour ma part je pense que s'il aurait dû y avoir un carton rouge c'est sur la dernière faute sur Mothiba, où le défenseur joue intentionnellement le joueur et non le ballon.

    Sur l'action qui amène la blessure de Delaine, le joueur Lorientais joue le ballon, on peut certes lui reprocher un excès d'engagement, mais cette faute n'aurait même pas été sifflée il y a 10 ans.
    Le Football reste un sport de contact, si on met un carton rouge là, autant se mettre au free style où au patinage artistique.
  • vp68 a écrit, le 18/12/2023 12:50 :
    Pour ma part je pense que s'il aurait dû y avoir un carton rouge c'est sur la dernière faute sur Mothiba, où le défenseur joue intentionnellement le joueur et non le ballon.

    Sur l'action qui amène la blessure de Delaine, le joueur Lorientais joue le ballon, on peut certes lui reprocher un excès d'engagement, mais cette faute n'aurait même pas été sifflée il y a 10 ans.
    Le Football reste un sport de contact, si on met un carton rouge là, autant se mettre au free style où au patinage artistique.


    Je suis d’accord mais je ne parlais pas d’interprétation de la règle mais de son application…

    Tu mets un jaune pour une intervention trop musclée et le joueur sort blessé donc on met rouge?

    Les règles sont les règles et j’avoue ne pas toutes les comprendre comme quand on refuse un but pour hors jeu alors que les pieds sont en jeu mais pas le poil de l’épaule droite, par exemple!
  • Cette règle est liée à la dangerosité de l'action.
    Si Mothiba s'était déboité l'épaule sur cette charge à l'épaule, le carton aurait probablement pu être transformé en rouge.

    Là, on parle d'une charge à l'épaule qui n'a pas blessé le joueur au point d'impact, il l'a certes fait tournoyer, mais là encore, rien ne lassait présager que le pied d'appui resterait bloqué.

    Ce n'est donc pas la faute en elle-même qui a provoqué la blessure, mais une malchance suite à la faute, et cela ne donne pas le même arbitrage.
  • La première mi-temps a été la meilleure mi-temps depuis le début de la saison jusque-là. De match en match, il y a petit à petit du mieux. Curieux de voir ce que cela va donner mercredi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives