Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 8.338 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss

  • nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    A chaque bon match du Racing c'est l'équipe d'en face qui est méconnaissable :o)

    Énorme match de toute l'équipe, tactiquement Vieira à donné une leçon à Gattuso, il n'y a eu aucune frayeur le Racing aurait dû gagner. Je pense qu'un Emegha en plus aujourd'hui aurait tout changé. On continue tranquillement notre chemin et mes félicitations à Sébas qui mérite son but après le raté contre Lille.


    Je pense qu'on peut aussi avoir de la nuance et admettre que si la progression du racing est indéniable la ligain est pas emballante cette année. Plusieurs équipes avec un certain statut sous performe : Marseille fait peine à voir, Rennes a raté son début de saison, Lyon j'en parle pas et même le PSG semble moyen comparé à certaines années. Sans rien enlever à Brest et Reims j'attribue leur place au classement autant par les défaillances des "gros" que par leur niveau. Après tant mieux pour nous en sois on va pas s'en plaindre si ça nous permet de gratter des places.

    Cependant l'équipe affiche clairement un visage différents depuis qu'on a gagné contre Le Havre. Je suis assez enthousiaste sur le duo bordelais qui continue de monter en puissance. L'équipe a vraiment progressé dans tous les compartiments du jeu et ça commence à ressembler à une équipe cohérente et régulière. La victoire du Racing aurait pas été volé mais j'ai toujours le sentiment qu'avec un vrai meneur de jeu à la place de Diarra on pourrait monter le niveau d'encore un cran. Je serais plutôt d'avis de recruter à ce poste d'autant plus que la paire Mwanga Sissoko fonctionne bien. A voir pour quoi optera Vieira avec le retour de Doukouré qu'on pourrait enfin installer définitivement en central.
  • Moi je suis toujours pas convaincu par mwanga par rapport à doukoure...
    Ni par guilbert a gauche .
    Ni par senaya tout court.
    Angelo non plus je le trouve pas fou.
    On a beaucoup progresse et il reste une belle marge de progression encore...
  • lutecien67 a écrit, le 13/01/2024 13:39 :
    stressless99 a écrit, le 13/01/2024 11:03 :
    J'ai craché sur Viera et... je me dis que j'avais tort de le juger trop vite et que le temps qu'on lui a laissé paye.
    C'est un vœu complétement irréaliste que ces belles paroles soient entendues et évitent désormais quelques messages d'horreur sur le stub ?

    "quelques messages d'horreur" ... De la part des blueco boys y a manifestement pas de leçon de nuance à donner, je crois. En tout cas, pas de toi ou Nonameh qui êtes une forme de champions du monde du nouveau monde dans le genre.
  • Les xG apparaissent plus faibles que l'impression visuelle
    https://understat.com/match/23525
    Beaucoup de petits tirs sans grand danger. Dans certaines circonstances, il manque 1 mètre ou 2 pour être en position plus favorable.
    Certains tirs auraient quand même pu faire mouche avec un peu plus de sang froid (notamment de la part de Bakwa).
  • On peut regretter le manque d’efficacité du racing, mais on ne que louer les énormes progrès affichés depuis le début de la série en cours, avec la sensation que la marge de progression est encore importante.

    Le racing est devenu une équipe, forte physiquement et en place.

    On peut ne pas aimer nos nouveaux actionnaires et le nouveau projet, mais force est de constater que sportivement, on est dans les clous.

    Bravo a eux pour le point pris à Marseille, dans un stade où beaucoup d’équipes s’inclinent.
  • On a clairement progressé entre notre 6 mètres et jusqu'à 30m du but dans la construction et la maîtrise collective. Sinon, on a plus était dominateur dans le nombre de situations avec potentialité que dans les actions de but franches. La faute à un bon nombre d'avant-dernières passes loupées. Et ce dans un match jugé comme étant "une purge" dans les médias nationaux.

    Pour autant, en tant que supporter strasbourgeois, on peut être satisfaits de ce match et y voir une confirmation de la période favorable qu'on traverse.
  • mediasoc a écrit, le 14/01/2024 02:30 :
    Les xG apparaissent plus faibles que l'impression visuelle
    https://understat.com/match/23525
    Beaucoup de petits tirs sans grand danger. Dans certaines circonstances, il manque 1 mètre ou 2 pour être en position plus favorable.

    Ce qui est faussé sur ce match c'est que beaucoup de situations très dangereuses n'ont pas abouti sur un tir et ne sont donc pas considérées dans les expected goals. On a eu on bon paquet de situations de contre en supériorité numérique qui auraient pu/du se terminer en but, ou au moins en tir dangereux.
  • Oui les xG ne m'étonnent pas plus que ça, on a eu de nombreuses situations qui auraient pu déboucher sur de nombreuses occasions nettes, sauf qu'on a été très brouillon dans quasiment toutes les dernières passes.

    Pour le reste ce match montre bien les énormes progrès réalisés avec cette jeune équipe depuis le match de Nantes, où on avait touché le fond (oui on était l'équipe la pire depuis très très longtemps selon certains).
    Depuis ce match la reconstruction est lente, mais réelle, et pas seulement les 3-4 derniers matches.
    Mais effectivement les progrès sont beaucoup plus visibles les 4 derniers matches, et surtout celui-ci.
    Je crois n'avoir jamais vu une équipe du Racing dominer aussi outrageusement une équipe de l'OM tout un match dans la circulation du ballon, encore moins au vélodrome.

    Et puis un dernier point, nous sommes l'équipe de L1 à avoir marqué le plus de buts dans le dernier quart d'heure.
    Cela montre à la fois la préparation physique, mais aussi le mental et l'enthousiasme de cette équipe.
  • Pour moi, l'équipe a commencé sa mutation au parc avec énormément d'envie et un plan de jeu qui commençait à se montrer, au fil des matchs suivants le jeu était lisible et plaisant et surtout l'envie de bien faire à toujours été présente. Rajouté à cela un physique supérieur aux adversaires rencontrés, les résultats sont devenus ceux qu'ils sont...

    Bref, PV à son équipe en tête et surtout à un groupe entier qui répond présent,comme on a pu le voir sur des entrées décisives ou sur des remplacements d'avant match qui n'ont pas perdus en qualité ni déstabilisé l'équipe en place

    Évidemment tout n'est pas parfait et la régularité de ces derniers matchs est encore à confirmer (les fameuses séries), mais on est en place avec une énorme marge de progression à presque tous les postes

    J'entends que le niveau de la ligue 1 est faible cette année avec des catastrophes industrielles (Lyon, Marseille...) mais cela est le cas à chaques saisons
    Au final, je vois bien le Racing terminer dans la première moitié de classement et s'y installer durablement car les fonds sont présents, l'avenir du club est dégagé (pérennisation du centre, nouveau stade, entraîneur et staff sur la durée...)
    Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais pro multi propriété ou pas, mais le club a les armes pour se battre et cela se voit sur le terrain, que demander de plus ?
    Optimiste... et pour toujours ! Allez Racing !
  • duga21 a écrit, le 13/01/2024 21:41 :
    M
    Angelo non plus je le trouve pas fou.


    En titulaire il ne m'a jamais impressionné. Je milite vraiment pour faire de lui un remplaçant qui vient causer la pagaille sur 20-25 min en fin de match. Il a souvent fait de bonne entréebface a des défenseurs fatigué
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/sXMqbEHgCjw/maxresdefault.jpg
  • matteo a écrit, le 13/01/2024 17:21 :
    nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    il n'y a eu aucune frayeur
    Toujours très étonnant de lire de telles considérations alors que l'égalisation a été obtenue dans le temps aditionnel.

    Mais effectivement, l'équipe a fait plaisir, on a senti une vraie cohérence et du travail derrière, il faut en savoir gré à Pat Valium. Pour un peu, on regretterait presque que la moitié de cette équipe soit appelée à avoir quitté le club d'ici 18 mois.

    Bel enthousiasme juvénile, mais malgré tout une prestation encore très brouillonne avec une gestion incompréhensible des situations de surnombre. C'est bien sur des matches comme ça qu'on regrette la politique de l'actionnaire (qui n'est bien sûr qu'un fantasme de complotistes, bien que l'envoyé spécial de L'Equipe l'ait encore une fois rappelée dans l'article de ce jour). L'un ou l'autre joueur d'expérience aurait fait un bien fou, en particulier dans l'entrejeu, en sachant donner le tempo ou maîtriser la possession.

    Pour le reste, ce n'est ni infâmant ni dépréciatif que de signaler que l'OM est quand même loin de l'idée qu'on peut se faire d'un cador du championnat.


    Je ne suis pas certain que cette gestion soit une question d'expérience. Ca aide certes mais ne fait pas tout. Exemple d'hier soir avec une situation de surnombre Parisienne où ça doit quasiment faire but (ou au moins énorme occasion) complètement gâchée par Fabian Ruiz qui pourtant ne manque pas d'expérience que ce soit en Espagne mais surtout en Italie.

    Néanmoins, bien que je ne te rejoigne pas sur cette conclusion, je suis d'accord sur le reste. C'est une phase de jeu qui doit être bossée car on a bien pêché à ce niveau et c'est dommageable dans le cadre d'un style de jeu à transition rapide car ces phases de jeu sont censées se produire assez fréquemment. Mis bout à bout sur la saison, ça peut faire quelques buts et donc quelques points/places de loupés si l'on extrapole. Ce serait dommage d'échouer à quelques points d'un objectif quel qu'il soit pour cette raison (un maintien, une 9ème place, une 6ème place, une qualification à un tour supplémentaire de coupe de France...).
  • Vu le résumé du match (toujours trop concis selon moi), je vois une erreur de marquage de Sylla sur l'ouverture du score (décidément, 20M d'€...), un coup-franc sur la barre de Bakwa et un duel perdu par Sahi.

    Pour ceux qui ont vu l'intégralité de la rencontre, est-ce que c'est un trompe-l’œil ou est-ce qu'on a vraiment perdu 2 points ?

    Contre Clermont, qui sera amené à faire le jeu car jouant à domicile (ce dont je doute, on est en Ligue 1, ne l'oublions pas), il faudra mettre ces occasions au fond, ça évitera bien des frayeurs et/ou des regrets, voire une élimination...
  • En fait il y a eu un paquet de situations favorables (4 contre 4 ou même 4 contre 3, ou encore des positions de frappes hyper favorables) qui ont débouché sur des cafouillages ou des frappes de poussins ce qui explique l'absence de ces actions dans le résumé, le xg hyper faible pour le Racing mais aussi le sentiment général en ayant suivi la rencontre qu'on aurait du en planter 3.
  • Bon match du racing, dommage ils avaient plein d occasion . Il manque au racing un finisseur pour mettre les occasions dedans. Pourquoi pas un pret en attendant le retour du jeune Serbe. Il y trop de blessés en attaque.
  • lawknight a écrit, le 15/01/2024 12:55 :
    Vu le résumé du match (toujours trop concis selon moi), je vois une erreur de marquage de Sylla sur l'ouverture du score (décidément, 20M d'€...), un coup-franc sur la barre de Bakwa et un duel perdu par Sahi.

    Pour ceux qui ont vu l'intégralité de la rencontre, est-ce que c'est un trompe-l’œil ou est-ce qu'on a vraiment perdu 2 points ?

    Contre Clermont, qui sera amené à faire le jeu car jouant à domicile (ce dont je doute, on est en Ligue 1, ne l'oublions pas), il faudra mettre ces occasions au fond, ça évitera bien des frayeurs et/ou des regrets, voire une élimination...


    On était clairement meilleurs. Je pense qu’il manquait une once de justesse technique dans les 30 derniers mètres. Mais on a rarement dominé un match autant que celui-ci cette saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.