Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 8.338 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Marseille, but de Jérémy Sebas.
    > Marseille - RCS
  • Un minimum ce point du match nul, pas bien payé pour nos bleus qui ont largement dominé la rencontre. Très encourageant!
  • Malgré un entraîneur incompétent et des tocards comme joueurs on fait un excellent match où on aurait mérité beaucoup plus
    Longue vie au Racing à PV et à ses joueurs
  • Nul plus que logique !
    Aucune critique possible si ce n’est la finition.
    Mais l’engagement, l’état d’esprit et même Viera que tu sent impliqué au bord du terrain c’était top!!!
    Mention spéciale à Bakwa qui commence vraiment à monter en puissance tout comme l’autre bordelais.
    Un bon point !
  • Match face à un OM méconnaissable, qui n'avait clairement pas le niveau L1 ce soir
    Quel dommage d'avoir tant raté devant... Avec un tueur devant et plus d'application dans les dernières passes, on leur collait une branlée mémorable
  • Un OM privé de quelques joueurs.
  • Cette équipe a tant à fonner
  • Un racing qui fait plaisir, de l'envie, de l'abnégation, du courage, tout ce qu'on demande. Pas de flop ce soir, quelques maladresses, mais on mériterait la victoire, de la fierté ce soir et c'est bon. Mention aux bordelais et à Sebas.
  • domes a écrit, le 12/01/2024 23:07 :
    Nul plus que logique !
    Aucune critique possible si ce n’est la finition.
    Mais l’engagement, l’état d’esprit et même Viera que tu sent impliqué au bord du terrain c’était top!!!
    Mention spéciale à Bakwa qui commence vraiment à monter en puissance tout comme l’autre bordelais.
    Un bon point !


    Bakwa et Mwanga montent clairement en régime et avec Diarra ce soir qui a haussé son niveau à celui de l'an dernier, il n'est pas étonnant de voir l'équipe dominer.
  • A chaque bon match du Racing c'est l'équipe d'en face qui est méconnaissable :o)

    Énorme match de toute l'équipe, tactiquement Vieira à donné une leçon à Gattuso, il n'y a eu aucune frayeur le Racing aurait dû gagner. Je pense qu'un Emegha en plus aujourd'hui aurait tout changé. On continue tranquillement notre chemin et mes félicitations à Sébas qui mérite son but après le raté contre Lille.
  • Très encourageant dans le contenu. Dommage de ne pas être plus réaliste devant. En tout cas, cette épreuve fait preuve de caractère et, pour une fois, on a vraiment dominé et on a plus eu le ballon. Je suis content pour Sebas sinon, et j'ai hâte que Gameiro inscrive son centième but en ligue 1.
  • Nous avons fortement déploré la grande jeunesse de l'effectif, mais le Racing en a aussi le côté positif, à savoir des ressources physiques pratiquement sans limites, et l'enthousiasme.

    Et comme l'équipe commence en même temps à se trouver dans la construction du jeu (même s'il y a encore du boulot) l'équipe devient plus efficace et même redoutable.

    Le Racing est aujourd'hui une équipe de jeunes pousses non dénuées de talent et qui grandissent ensemble, la forme physique en plus. Cette deuxième partie de saison peut être intéressante.
  • gruberg68 a écrit, le 12/01/2024 23:09 :
    Match face à un OM méconnaissable, qui n'avait clairement pas le niveau L1 ce soir...

    Mais pourquoi rabaisser aussi bêtement les équipes qui ne gagnent pas contre le Racing.
    Tu peux trouver que l'OM n'a pas été très bon, mais dire qu'ils n'avaient "clairement pas le niveau L1" c'est juste stupide.
    Accepte l'idée que le Racing puisse être bon.
    Ou alors dis clairement que tu ne soutiens pas cette équipe.
  • Clairement les automatismes sont là et avec encore un peu de temps la précision et la vitesse d'exécution sera là aussi, ça peut faire très mal...
    Bravo messieurs et bravo au coach et au staff
    Ça fait plaisir et comme à Strasbourg on en veut toujours plus, continuez comme cela !
  • On manque clairement d'un tueur en l'absence d'Emegha et de Mothiba, mais autrement cette équipe fait plaisir à voir jouer !

    La jeunesse a ses inconvénients mais aussi de super avantages, et si ce groupe continue à engranger la confiance, la première partie de tableau sera largement à portée, pour ne pas parler d'Europe trop tôt.
  • Pour ne parler que du seul match franchement, j'y ai cru.
    Marseille à fourni les hors d'œuvre sur un plateau hors-jeu...et les Strasbourgeois se sont montrés besogneux et conquérants derrière, avec cette victoire face à l'OM qui nous échappe depuis tant d'années.
    Bravo à l'équipe pour l'abnégation. Sebas qui arraché le nul, c'est tout un symbole. Dommage pour le raté de Gameiro, et pour la barre sur le coup franc de Bakwa. On pouvait, on peut espérer mieux.
  • nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    A chaque bon match du Racing c'est l'équipe d'en face qui est méconnaissable


    Parce que tu trouves franchement que le niveau affiché ce soir était digne d'une équipe du standing de Marseille ?
    Ils avaient beaucoup d'absents mais ils n'ont absolument rien montré ce soir. Le milieu de terrain a été muselé par Sissoko, Mwanga et Diarra.

    On paie la jeunesse de l'effectif avec cette entame merdique et le manque d'efficacité criant. Par contre, je suis d'accord avec magellan sur la fraîcheur physique et le potentiel entrevu
  • Agréablement surpris...
    Il y a 2 mois je n aurais jamais pensé qu on puisse jouer à ce niveau.
    Marseille à eu du mal mais je pense que c est surtout du à la mise en place tactique de Vieira...qui d ailleurs a complètement changé d attitude sur son banc.
    Ma seule petite question c est par rapport à guilbert et senaya...j aurais mis guilbert à droite et senaya à gauche.
  • magellan
    Nous avons fortement déploré la grande jeunesse de l'effectif, mais le Racing en a aussi le côté positif, à savoir des ressources physiques pratiquement sans limites, et l'enthousiasme.

    Et comme l'équipe commence en même temps à se trouver dans la construction du jeu (même s'il y a encore du boulot) l'équipe devient plus efficace et même redoutable.

    Le Racing est aujourd'hui une équipe de jeunes pousses non dénuées de talent et qui grandissent ensemble, la forme physique en plus. Cette deuxième partie de saison peut être intéressante.

    Tu as tout dit !
  • Bon match dans l’envie, à des années lumières du début de saison en terme de contenu, mais pour moi ça reste paradoxalement insuffisant.

    Il y a encore beaucoup de boulot dans le geste juste, que ça soit la passe, le centre, ou la finition. Sur le but on a la chance que Clauss remette le ballon sur Sebas. L’envie ne suffira pas à cette équipe pour gagner des matchs.

    En tout cas ça devrait suffire pour le maintien et c’est déjà ça.
  • Au niveau des joueurs, pour ma part:

    Sels: n'a finalement pas eu bcp à faire . Mais était présent sur les quelques ballons. Ne peut pas grand chose sur le but

    Senaya: ras, a fait son match, de l'envie , intéressant sur ses montées..

    Sylla: costaud défensivement mais encore des problèmes de relances. Deux pertes de balles dont une très dangereuse..

    Guilbert: sobre, peu de perte de balle, on l'a un peu moins vu offensivement mais bien en place derrière

    Sissoko: que dire .. rien à voir avec le bonhomme que je voyais rentrer en cours de jeu la première partie de saison et qui était vraiment un maillon faible. Puissant physique, techniquement bcp plus propre qu'il a été. Un des hommes de base.

    Mwanga: énorme potentiel, très bon match. N'hésite pas à se projeter et apporter des solutions lors des phases offensives

    Diarra: sans doute un de ses meilleurs matchs de la saison. Percutant, disponible mais encore un peu de déchets dans ses passes, dont certaines évidentes ont été gâchée. Mais encourageant pour la suite

    Angelo: j'ai trouvé que c'était le maillon faible de la première mi temps. Il s'est bien repris en seconde période avant de sortir. Ça serait vraiment bien qu'on arrive à le garder une seconde saison.. je ne crois pas possible qu'il puisse avoir du temps de jeu avec Chelsea l'an prochain..

    Gameiro: une bonne heure de jeu. A eu la.plus grosse occasion en première mi temps. Intéressant

    Bakwa: homme du match pour moi. Manquait plus que la finition..
  • Quel dommage de ne pas avoir tapé les truands du sud. On l'aurait mérité face à cette médiocre équipe marseillaise.

    De beaux mouvements de notre côté. Que de progrès ! J'ai pris plaisir à regarder ce match. Reste néanmoins de la justesse à trouver dans les 30 dernier mètres.

    Je trouve cette équipe collectivement vraiment plus fluide sans Emegha mais avec la finesse et l'intelligence de jeu d'un Gameiro. En fin de match à la place de Sahi éventuellement, ça sera suffisant.

    2 critiques : pourquoi Sobol ne rentre-t-il pas à la place de Senaya que je trouve très moyen, mais aussi pour permettre à Guilbert de revenir à droite ? Et puis, je continue à trouver Sylla limite dans les phases défensives ; la relance à gri-gri c'est marrant mais dans le registre du défenseur central qui défend, Perrin est celui qu'on voit et qui rassure.
  • Meilleur match de la saison et confirmation de la bonne période sur le plan physique de l’équipe, ce qui fait la différence à ce niveau. J’ai pris à nouveau du plaisir à regarder l’équipe jouer, une possession de 50% ça change des prestations précédentes ! Dommage pour les nombreuses situations offensives mal négociées, il y avait toujours un petit geste imprécis ou une inspiration trop compliquée, mais l’équipe a montrée qu’elle savait jouer ensemble. Le système avec un milieu renforcé et résolument agressif sur le porteur du ballon m’a bien plu. Angêlo était au-dessus du lot, avec une vista impressionnante pour son jeune âge. Sa passe au milieu de trois défenseurs dans un tout petit espace en fin de match et qui amène une occasion pour Bakwa était un éclair de génie. Je pense qu’il pourrait rayonner sur le jeu du racing en position plus centrale, derrière l’attaquant. En tout cas, il était grand temps de l’enlever de ce côté droit qui l’oblige de repiquer systématiquement vers le centre et de perdre en vivacité ! Pourquoi avoir attendu la 18è journée ?
    J’aimerai bien voir Sahi un peu plus que des bouts de matchs, mine de rien en 15 minutes il a réussi 2 tirs cadrés.
    Toute l’équipe a été bonne mais mention spéciale à Sissoko au milieu qui n’a pas épargné ses efforts et puis bien-sûr Sebas, joli et important but, son 1er qui lui restera sans aucun doute gravé à tout jamais dans la mémoire.
  • Je voyais le but sur coup franc dans les yeux de Guilbert. Bakwa tappe magistralement, c'est sur la barre.
    Il n'a plus de hiérarchie, bordel?
  • Ce Racing est méconnaissable par rapport à il a y 2 mois.

    Enormement de volume de jeu au milieu, une activité incessante, des passes, des dédoublements, des joueurs capables de porter le ballon, de la diversité dans l'animation. Merde alors, pince-moi, je rêve. Notre prestation ce soir à la récupération et à la construction est à classer dans le top 10% des matchs du Racing depuis 3 ans.

    Seul gros problème ce soir : on avait pas de 9 devant. Le pauvre Gameiro, c'est vraiment pas un schéma pour lui, même quand il était à son sommet. Nous avons vendangé dans les 20 derniers mètres. A un niveau stratosphérique. Il ne manquait qu'Habib Diallo pour repartir avec une victoire éclatante :)

    Bref, ce match nul est vraiment le minimum syndical.

    Et à nouveau : si ce que l'on voit depuis 1 bon gros mois se pérénise dans le temps, alors Vieira aura fermé nombre de bouches. Dont la mienne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives