Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.447 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Si ça continue, on va le revendre à l'OM (qui a des problèmes à ce poste)... Au moins le double du prix payé
  • On l'a acheté 1.5 millions. On y gagnerait davantage à le garder et le prolonger qu'à le vendre 3 millions.
  • Perrin est un excellent défenseur,avec un style qui lui est propre, globalement efficace, avec un bon état d'esprit.

    Quand à l'erreur, qui amène un but, c'est la logique même du football. Pas de but sans erreurs, mais cela est l'apanage de tous les joueurs.
    Et ke procès de manque de vitesse est inutile. Le foot c'est pas que la vitesse c'est l'intelligence de jeu qui prime. A Nice ils ont un arrière centre de plus de 40 ans, plus très rapide, mais toujours efficace,et complètementaire de ses partenaires.

    Bravo a Perrin pour ce qu'il montre. Un joueur exemplaire.
  • Oui il tire le maximum de son potentiel, c'est tout ce qu'on peut demander à un joueur, et il est également important dans l'état d'esprit.

    Contre Lens il a quand même commis une erreur de jugement sur le 1er but en voulant jouer le hors jeu contre Wahi, sauf que celui-ci a été remis en jeu par la percée lensoise sur la droite, et s'est trouvé tout seul à la réception du centre avec Perrin dans son dos.

    Sinon cela aurait été très compliqué pour le centreur car Bellaarouch avait fermé l'angle pour un tir direct.
  • Le but de Lens est juste une combinaison magnifique, supersonique, beaucoup d'équipes auraient été déstabilisées par un tel mouvement. Difficile d'en imputer la cause au seul Perrin.
  • Ils sont tous totalement dépassés par l'action... de Guilbert à Sylla, en passant par Perrin.
    Le jeu à une touche est allé bien trop vite.
    100% d'accord avec @gogic
  • Oui l'action est magnifique, n'empêche que la faute initiale elle n'est certainement pas de Guilbert, qui marque un joueur sur son côté, mais de Sissoko qui ne suit pas la projection du milieu lensois.

    Et ensuite effectivement Perrin, mais bon le jeu appelle faute surtout quand l'adversaire met de l'intensité.
  • Ce qui m'interpelle et qui me fait insister lourdement (cf. mon message en page précédente), c'est que l'erreur qu'il commet en lâchant totalement Wahi au marquage contre Lens (il n'est pas le seul à être dépassé sur l'action sauf que lui est dernier défenseur et au marquage du buteur Lensois, il n'a pas le droit de le lâcher), il en commet une similaire et à mon sens encore plus inexcusable 3 jours plus tôt contre Le Havre en jouant le hors jeu sur le centre décisif pour Ayew, sans s'assurer du positionnement de Delaine. A ce niveau pour moi, c'est une grosse erreur de lecture du jeu et d'alignement et pas seulement un défaut de vivacité. Mais ça fait moins parler que Sylla qui se troue spectaculairement.

    Depuis son arrivée au Racing y compris cette saison, je constate que sur de nombreuses actions, il est mal placé, en retard sur l'attaquant qu'il marque (notamment pas mal de corners où son adversaire direct le devance), à contretemps sur certaines interventions où il sort haut, ouvrant un boulevard dans son dos (exemple du but d'Asensio contre le PSG). Souvent heureusement, ces erreurs n'ont pas prêté à conséquence. Parfois même, ses placements approximatifs et sa lenteur relative le conduisent à tacler en dernier recours, et ça, ça lui vaut les louanges de la presse et des supporters qui comptabilisent ses "sauvetages" sans regarder l'ensemble de la prestation et les opportunités qu'il offre parfois aux adversaires en se jetant en dernier recours (tacle mal maîtrisé sur Kolo Muani, centres dans son dos quand l'adversaire comprend qu'il ne défend pas souvent debout) .

    Qu'il est un défenseur valeureux qui tire le meilleur de son potentiel, soit. Mais de mon point de vue pas assez fiable pour être qualifié de "patron de la défense" ou d'"excellent défenseur", 2x désigné joueur du mois, quasi systématiquement dans les tops du baromètre du stub.
  • Sans oublier meilleur joueur du Racing à la moyenne des notes de L'Equipe.

    Un véritable complot.
  • C'est largement mérité. N'en déplaise aux peines-à-jouir. Je m'adresse particulièrement à tout ceux qui nous la rabâchent en mode "on s'est fait club-jacker", "les valeurs gnagnagna", "on est devenu les esclaves de Chelsea" etc...

    Lucas Perrin c'est le prototype du joueur de club à l'ancienne. Le mec qui fait don de son corps à l'équipe s'il le faut. Le mec qui ne s'économise jamais. Le mec qui rate des trucs aussi parfois, mais qui met tout son coeur et toute son énergie à essayer de faire du mieux qu'il peut.

    Si vous voyez pas ça, c'est qu'on voit vraiment pas le foot de la même manière. Et c'est pas grave, ça reste du foot.

    Exceptés les jeunes qui sortent du centre, ça doit être le joueur le plus rentable si on fait le ratio coût/temps de jeu. C'est pas certain qu'il soit prolongé, mais moi j'aimerai bien qu'il le soit.
  • Exactement, ça c'est le Racing !
    Et j'aimerais aussi voir prolongés les valeureux combattants Sissoko et Mothiba, qui visiblement se sentent très bien à Strasbourg et le souhaitent...
  • Coeur avec les doigts aux 2 derniers messages.
  • Dans un club normal, cela aurait été fait et cela aurait été normal.
    Mais nous ne sommes qu'une ferme, plus un club normal.
  • Un club "normal" ajuste son effectif à ses objectifs.

    Même si Perrin fait globalement une bonne saison (et a été plutôt correct par le passé), ça n'en reste pas moins un joueur léger même pour la rotation dans une défense à 2 si un moment on veut jouer les places européennes.

    Si on vous écoutait on jouerait encore avec Gonçalves et Grimm...
  • Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?

    A choisir, ce n'est pas Perrin que je dégagerais en premier pour faire grimper l'effectif en qualité.
  • raukoras a écrit, le 14/02/2024 11:08 :
    Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?


    Si tu penses que Perrin a plus d'avenir en coupe d'Europe que Sylla je pense que ça ne sert à rien de discuter plus loin :))
  • Euh oui pareil, et ça n'enlève rien aux qualités de Perrin.
  • Ouais mais comme on doit jouer l'Europe dans les deux ans... Comment dire avec Sylla-la-boulette et Sow (qui est-ce??) ce pourrait être juste. Et encore je ne vous parle pas de la "girafe batave" (*)

    Ah, j'ai constaté la présence d'un dénommé Sow sur la feuille à 9 reprises pour deux entrées à 42 minutes cumulées. Au moins n'est il pas épuisé par les cadences infernales.

    (*) J'ai bien aimé la dénomination
  • Etonnant que Perrin qui joue tous les matchs à fond ne soit jamais fatigué !!!
    Et parler de coupe d'Europe avec la classe biberon.....
    Rapport qualité prix Perrin c'est la Saint Valentin
  • innomine a écrit, le 14/02/2024 11:18 :
    raukoras a écrit, le 14/02/2024 11:08 :
    Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?


    Si tu penses que Perrin a plus d'avenir en coupe d'Europe que Sylla je pense que ça ne sert à rien de discuter plus loin :))

    À un moment, il faut prendre le temps de lire ce que l'autre écrit, et pas s'imaginer qu'il a écrit ce que l'on veut lire (ou, en langague plus simple, relis avec le doigt stp).

    J'ai dit qu'à l'heure actuelle Perrin était meilleur joueur que Sylla et Sow.
    Si l'on voulait monter une équipe capable d'aller chercher l'Europe, il faudrait commencer par remplacer Sylla. Perrin aussi au moment où on joue une des coupes d'Europe, mais il peut faire le job le temps d'être qualifié.
  • La coupe d'Europe, tu la joues si tu te qualifies, que ce soit une équipe de vieux briscards ou " classe biberon", tu la joues si tu le mérites et c'est tout.
  • innomine a écrit, le 14/02/2024 11:01 :

    Si on vous écoutait on jouerait encore avec Gonçalves et Grimm...


    Des guerriers, tous deux buteurs contre le grand Qsg et vainqueurs de la coupe de la Ligue (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives