Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 784 messages · 91.122 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Si ça continue, on va le revendre à l'OM (qui a des problèmes à ce poste)... Au moins le double du prix payé
  • On l'a acheté 1.5 millions. On y gagnerait davantage à le garder et le prolonger qu'à le vendre 3 millions.
  • Perrin est un excellent défenseur,avec un style qui lui est propre, globalement efficace, avec un bon état d'esprit.

    Quand à l'erreur, qui amène un but, c'est la logique même du football. Pas de but sans erreurs, mais cela est l'apanage de tous les joueurs.
    Et ke procès de manque de vitesse est inutile. Le foot c'est pas que la vitesse c'est l'intelligence de jeu qui prime. A Nice ils ont un arrière centre de plus de 40 ans, plus très rapide, mais toujours efficace,et complètementaire de ses partenaires.

    Bravo a Perrin pour ce qu'il montre. Un joueur exemplaire.
  • Oui il tire le maximum de son potentiel, c'est tout ce qu'on peut demander à un joueur, et il est également important dans l'état d'esprit.

    Contre Lens il a quand même commis une erreur de jugement sur le 1er but en voulant jouer le hors jeu contre Wahi, sauf que celui-ci a été remis en jeu par la percée lensoise sur la droite, et s'est trouvé tout seul à la réception du centre avec Perrin dans son dos.

    Sinon cela aurait été très compliqué pour le centreur car Bellaarouch avait fermé l'angle pour un tir direct.
  • Le but de Lens est juste une combinaison magnifique, supersonique, beaucoup d'équipes auraient été déstabilisées par un tel mouvement. Difficile d'en imputer la cause au seul Perrin.
  • Ils sont tous totalement dépassés par l'action... de Guilbert à Sylla, en passant par Perrin.
    Le jeu à une touche est allé bien trop vite.
    100% d'accord avec @gogic
  • Oui l'action est magnifique, n'empêche que la faute initiale elle n'est certainement pas de Guilbert, qui marque un joueur sur son côté, mais de Sissoko qui ne suit pas la projection du milieu lensois.

    Et ensuite effectivement Perrin, mais bon le jeu appelle faute surtout quand l'adversaire met de l'intensité.
  • Ce qui m'interpelle et qui me fait insister lourdement (cf. mon message en page précédente), c'est que l'erreur qu'il commet en lâchant totalement Wahi au marquage contre Lens (il n'est pas le seul à être dépassé sur l'action sauf que lui est dernier défenseur et au marquage du buteur Lensois, il n'a pas le droit de le lâcher), il en commet une similaire et à mon sens encore plus inexcusable 3 jours plus tôt contre Le Havre en jouant le hors jeu sur le centre décisif pour Ayew, sans s'assurer du positionnement de Delaine. A ce niveau pour moi, c'est une grosse erreur de lecture du jeu et d'alignement et pas seulement un défaut de vivacité. Mais ça fait moins parler que Sylla qui se troue spectaculairement.

    Depuis son arrivée au Racing y compris cette saison, je constate que sur de nombreuses actions, il est mal placé, en retard sur l'attaquant qu'il marque (notamment pas mal de corners où son adversaire direct le devance), à contretemps sur certaines interventions où il sort haut, ouvrant un boulevard dans son dos (exemple du but d'Asensio contre le PSG). Souvent heureusement, ces erreurs n'ont pas prêté à conséquence. Parfois même, ses placements approximatifs et sa lenteur relative le conduisent à tacler en dernier recours, et ça, ça lui vaut les louanges de la presse et des supporters qui comptabilisent ses "sauvetages" sans regarder l'ensemble de la prestation et les opportunités qu'il offre parfois aux adversaires en se jetant en dernier recours (tacle mal maîtrisé sur Kolo Muani, centres dans son dos quand l'adversaire comprend qu'il ne défend pas souvent debout) .

    Qu'il est un défenseur valeureux qui tire le meilleur de son potentiel, soit. Mais de mon point de vue pas assez fiable pour être qualifié de "patron de la défense" ou d'"excellent défenseur", 2x désigné joueur du mois, quasi systématiquement dans les tops du baromètre du stub.
  • Sans oublier meilleur joueur du Racing à la moyenne des notes de L'Equipe.

    Un véritable complot.
  • C'est largement mérité. N'en déplaise aux peines-à-jouir. Je m'adresse particulièrement à tout ceux qui nous la rabâchent en mode "on s'est fait club-jacker", "les valeurs gnagnagna", "on est devenu les esclaves de Chelsea" etc...

    Lucas Perrin c'est le prototype du joueur de club à l'ancienne. Le mec qui fait don de son corps à l'équipe s'il le faut. Le mec qui ne s'économise jamais. Le mec qui rate des trucs aussi parfois, mais qui met tout son coeur et toute son énergie à essayer de faire du mieux qu'il peut.

    Si vous voyez pas ça, c'est qu'on voit vraiment pas le foot de la même manière. Et c'est pas grave, ça reste du foot.

    Exceptés les jeunes qui sortent du centre, ça doit être le joueur le plus rentable si on fait le ratio coût/temps de jeu. C'est pas certain qu'il soit prolongé, mais moi j'aimerai bien qu'il le soit.
  • Exactement, ça c'est le Racing !
    Et j'aimerais aussi voir prolongés les valeureux combattants Sissoko et Mothiba, qui visiblement se sentent très bien à Strasbourg et le souhaitent...
  • Coeur avec les doigts aux 2 derniers messages.
  • Dans un club normal, cela aurait été fait et cela aurait été normal.
    Mais nous ne sommes qu'une ferme, plus un club normal.
  • Un club "normal" ajuste son effectif à ses objectifs.

    Même si Perrin fait globalement une bonne saison (et a été plutôt correct par le passé), ça n'en reste pas moins un joueur léger même pour la rotation dans une défense à 2 si un moment on veut jouer les places européennes.

    Si on vous écoutait on jouerait encore avec Gonçalves et Grimm...
  • Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?

    A choisir, ce n'est pas Perrin que je dégagerais en premier pour faire grimper l'effectif en qualité.
  • raukoras a écrit, le 14/02/2024 11:08 :
    Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?


    Si tu penses que Perrin a plus d'avenir en coupe d'Europe que Sylla je pense que ça ne sert à rien de discuter plus loin :))
  • Euh oui pareil, et ça n'enlève rien aux qualités de Perrin.
  • Ouais mais comme on doit jouer l'Europe dans les deux ans... Comment dire avec Sylla-la-boulette et Sow (qui est-ce??) ce pourrait être juste. Et encore je ne vous parle pas de la "girafe batave" (*)

    Ah, j'ai constaté la présence d'un dénommé Sow sur la feuille à 9 reprises pour deux entrées à 42 minutes cumulées. Au moins n'est il pas épuisé par les cadences infernales.

    (*) J'ai bien aimé la dénomination
  • Etonnant que Perrin qui joue tous les matchs à fond ne soit jamais fatigué !!!
    Et parler de coupe d'Europe avec la classe biberon.....
    Rapport qualité prix Perrin c'est la Saint Valentin
  • innomine a écrit, le 14/02/2024 11:18 :
    raukoras a écrit, le 14/02/2024 11:08 :
    Parce que Sylla et Sow c'est ok pour une coupe d'Europe?


    Si tu penses que Perrin a plus d'avenir en coupe d'Europe que Sylla je pense que ça ne sert à rien de discuter plus loin :))

    À un moment, il faut prendre le temps de lire ce que l'autre écrit, et pas s'imaginer qu'il a écrit ce que l'on veut lire (ou, en langague plus simple, relis avec le doigt stp).

    J'ai dit qu'à l'heure actuelle Perrin était meilleur joueur que Sylla et Sow.
    Si l'on voulait monter une équipe capable d'aller chercher l'Europe, il faudrait commencer par remplacer Sylla. Perrin aussi au moment où on joue une des coupes d'Europe, mais il peut faire le job le temps d'être qualifié.
  • La coupe d'Europe, tu la joues si tu te qualifies, que ce soit une équipe de vieux briscards ou " classe biberon", tu la joues si tu le mérites et c'est tout.
  • innomine a écrit, le 14/02/2024 11:01 :

    Si on vous écoutait on jouerait encore avec Gonçalves et Grimm...


    Des guerriers, tous deux buteurs contre le grand Qsg et vainqueurs de la coupe de la Ligue (+)
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sacrée interview de Lucas Perrin sur le site de France Bleu Alsace, dans laquelle il n'élude pas ses sentiments vis à vis de la politique du club.

    Je la reproduis ici, pour archive:
    Citation:

    INTERVIEW - Racing Club de Strasbourg : pour Lucas Perrin, "c'est un miracle quasiment qu'on soit maintenu"

    En pleine interview sur le bilan de sa saison, Lucas Perrin a vidé son sac. Le défenseur du Racing estime que le maintien en Ligue 1 a été quasiment miraculeux et il doute de la pertinence du projet BlueCo.

    L'interview avec Lucas Perrin avait été calée depuis plusieurs jours pour réaliser, avec l'un des meilleurs Strasbourgeois de la cuvée 2023 - 2024, un bilan de sa saison. D'habitude, ce genre d'entretien a lieu en salle de presse, à proximité des pelouses d'entraînement du Racing. À peine la séance terminée ce midi, le Marseillais de 25 ans a voulu parler tout de suite, à un coin du terrain, et pas pour ne rien dire.

    Cette interview vérité a surpris au club. Les dirigeants du Racing expliquent avoir dîné lundi dernier avec l'un des agents de Lucas Perrin, à qui il reste une année de contrat (jusqu'en juin 2025), pour faire un premier point sur l'avenir du joueur.

    France Bleu Alsace : D'abord, à titre personnel, vous n'avez pas été titulaire lors des deux premiers matchs de Ligue 1 et pour le dernier en date contre Metz. Entre temps, vous avez débuté à 30 reprises en L1. Avez-vous le sentiment d'être devenu l'un des leaders du Racing cette saison ?

    Lucas Perrin : Ça fait du bien d'enchaîner les matchs. Pour moi, c'est la meilleure saison que j'ai faite depuis trois ans. Je pense que j'ai fait une bonne saison, voire une très bonne saison. J'ai discuté avec le coach. Comme il m'a dit, au début, je ne partais pas en titulaire. Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à inverser la tendance, ce qui montre mon caractère. À titre personnel, je suis très content de ma saison.

    Comment expliquez-vous ces progrès?

    Bah, à force de jouer, à force d'enchaîner les matchs, on prend de la confiance. Et sur le terrain, on prend plus de plaisir à jouer. Et moi personnellement, quand je respecte les consignes du coach, ce qu'il veut sur le terrain, ça ne peut que fonctionner.

    Il y a plus de confiance, d'assurance dans la lecture du jeu, dans la relance ?

    Après, c'est moi aussi, mon style de jeu, ma vitesse, ce n'est pas mon point fort, mais je le compense avec mon intelligence et mon anticipation. C'est ce qui fait l'une de mes forces aujourd'hui.

    Il y a aussi un côté affectif avec les supporteurs qui s'est renforcé. Ils vous apprécient, car ils estiment que vous avez vraiment la mentalité du Racing, vous vous battez, vous progressez chaque saison. Vous êtes quelqu'un de très apprécié. Ça doit faire chaud au cœur ?

    C'est toujours bien que son travail soit reconnu. Je viens de Marseille, ici, il y a les mêmes caractéristiques qu'à Marseille. Puis après, moi, on me demande de défendre. Un défenseur, s'il n'est pas dur sur le joueur et s'il n'est pas bon dans les duels, ça ne sert à rien.

    Avez-vous le sentiment d'être, entre guillemets, l'un des derniers gardiens des valeurs du Racing, pour ce qui est justement de la combativité, de la générosité ?

    (Sourires) C'est ce qu'il faut. Il faut garder les principes. Tout défenseur n'aime pas encaisser des buts. Donc, moi je fais toujours tout pour ne pas encaisser et quand je suis dans ma zone, bah, je dois d'être irréprochable.

    Vous allez bientôt atteindre les 100 matchs en Ligue un (NDLR, il en est à 98) à 25 ans, c'est déjà appréciable ?

    Je partais de loin en venant ici. J'avais fait quinze matchs en deux ans avant de venir ici. Et aujourd'hui, je suis quasiment à 100. J'arrondis hein ! C'est bien quand on enchaîne les bonnes performances.

    Ce qui vous manque, c'est de marquer un petit but à la Meinau ?

    On verra. On verra ce que ça va donner pour l'année prochaine. Parce que je ne suis au courant de rien.

    Avez-vous envie de rester au Racing ?

    Comme j'ai toujours dit, je suis bien ici, mais il faut qu'il y ait de la suite derrière, il faut qu'il y ait un projet sportif. On ne va pas se le cacher, cette année, c'était un miracle quasiment qu'on soit maintenu. On demande à des joueurs de 18, 19 ans - et je n'ai rien contre eux les jeunes - mais on demande à des joueurs de 18, 19 ans d'avoir des responsabilités de mecs de 30 ans. C'est comme ça. Mais on ne crache pas dessus. On s'est maintenu cette année et j'ai toujours été derrière les jeunes.

    Il y a de l'amertume dans votre discours, par rapport au fait de ne pas être plus valorisé, de ne pas savoir ce que vous allez faire l'an prochain ?

    Il y a une part de ça, mais je parle dans le sens où il y a soi-disant un projet, un projet sportif, mais aujourd'hui, on ne sait pas où il va.

    De laisser autant de responsabilités aux jeunes, c'était trop ?

    Je ne dis pas ça, mais c'est dans le sens où il faut plus les encadrer, avoir un effectif plus vieux. C'est ce qui nous a manqué cette saison. On a fait des erreurs bêtes, des erreurs de jeunesse que je pense qu'on pouvait combler. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, on ne peut pas demander à des joueurs de 19, 20 ans d'enchaîner, de faire plein de choses que les mecs de 30 ans peuvent faire.

    Vous êtes complètement dans le flou pour la saison prochaine ?

    Totalement. Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, Je ne sais pas. Le projet sportif, on ne sait pas ce que ça va donner l'année prochaine. On va dire que j'ai fait trois bonnes saisons, même si la saison dernière, elle était un peu en dents de scie. Je viens de faire ma meilleure saison. Ce qui me rend [il réfléchit, NDLR] pas triste, mais ce qui m'énerve un peu, c'est le manque de considération de la part du club. Quand je suis venu ici, j'étais dans l'inconnu, parce que je n'avais pas fait beaucoup de matches. Mais là, au jour d'aujourd'hui, j'ai enchaîné et d'avoir un manque de considération, c'est un peu frustrant.

    Vous ne vous y attendiez pas du tout ?

    Non, pas du tout. Mais bon, c'est le projet BlueCo... On attend.

    Avez-vous rencontré les responsables de Blue Co cette saison ?

    Je crois qu'il y en a un qui est passé dans le vestiaire en décembre. Personnellement, je ne sais pas qui c'était. On m'a dit que c'était un gars de Chelsea. Je les ai vus une ou deux fois, grand max.

    En tant que joueur, tu avais besoin de ça, de les rencontrer ?

    Non, moi personnellement, je m'en fous de voir qui est en haut. Le plus important, c'est de se concentrer ici et d'acquérir le maintien le plus vite possible. Qu'ils viennent plein de fois ou qu'ils viennent deux fois, franchement, pour moi c'est pareil.

    Pour revenir sur la saison sportive, il y a eu plusieurs bonnes séries qui vous permettent d'obtenir ce maintien, mais aussi des périodes vraiment plus compliquées. Ça a été difficile psychologiquement ?

    Elle a été plus fatigante physiquement que mentalement, pour moi personnellement. Si on ne fait pas les séries de victoires, franchement ça aurait été compliqué. Je ne suis pas le seul à penser ça. Heureusement que les autres derrière n'ont pas enchaîné les victoires, parce que sinon, on aurait été vraiment à notre place.

    Finalement, pour vous, c'est une saison pleine d'enseignements à tous les niveaux ?

    Oui, on savait que c'était une saison de transition. J'avais l'objectif d'enchainer le maximum de matchs possibles et c'est ce qui s'est passé. Je suis très content, parce que pour moi, comme je l'ai dit, c'est ma meilleure saison. Après, je suis dans le flou.

    Vous avez pris du plaisir quand même ?

    Oui ben oui, ça fait plaisir d'enchaîner les matchs, même si on a connu pas mal de défaites. Mais, même dans les défaites, j'étais content de jouer, parce que malgré les défaites, je faisais de bonnes perfs.

    Cette saison, une partie du public de la Meinau a montré son opposition à BlueCo. Parfois il n'y a pas eu le même soutien que les années précédentes dans les tribunes. Comment vit-on ça en tant que joueur ?

    Je ne sais pas comment expliquer ça honnêtement, mais il manquait énormément de choses cette année pour pouvoir atteindre les objectifs qui étaient pris en début de saison. On nous a dit le top 10 et au final, on en est très, très loin. C'est le président qui avait fait le discours pour son projet. Mais on en revient toujours à la même chose. Tu ne peux pas demander à des mecs de 18 ans de faire des choses que font des mecs de 25 ans, ça n'est pas possible. Même si je suis à fond derrière eux.

    Quoi qu'il arrive, vous avez vécu à Strasbourg plein de choses inoubliables, vous serez papa bientôt aussi ?

    Oui, oui voilà, j'aurai bientôt un heureux événement. Je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille, je le saurai bientôt, je vais fêter ça le 27 à Marseille. Mais je vais être papa ici, j'ai tout connu ici. Ce club m'a fait grandir et ça, je suis très reconnaissant envers le club.

    Quand est prévue la naissance ?

    Le terme pour le bébé, c'est fin octobre. J'espère un garçon. Après, si c'est une fille, tant qu'il ou elle est en bonne santé, je serai très content (sourires).
  • Les deux pieds décollés, reste à voir si ça joue
  • En tout cas ce n’est pas de la langue de bois! C’est courageux de sa part. Ce qui avait des doutes sur la politique sportive pourrait revoir leurs opinions sur le projet du club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives