Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 15.419 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Rennes, comptant pour la 27ème journée de L1, a été programmé le dimanche 31 mars à 17h05 et sera diffusé sur Canal+ Foot.
    > RCS - Rennes
  • Bonne nouvelle et surtout pas un poison d'avril le lendemain !!.....pour nos supporters
  • Génial un dimanche de Pâques.
    En cas de defaite à Nantes je vous bien une meinau a guichet fermé avec beaucoup de places
  • C'etait Noël au balcon et certainement Pâques au tison
    Keller pourra toujours dire
    MENSCH MEIER WIEDER KEINE OSTEREIER en cas de défaite. ...
  • Truffert et Blas seront suspendus
  • Plus ou moins une bonne nouvelle mais nous on sera suspendu au résultat de ce match et aux resultats des autres mal classés .....
    Stephan ne nous fera aucun cadeau et vu le match de hier soir contre Lille il y a du souci a se faire même si Rennes a craqué sur la fin.
    Oublions une défense à 5 et que Viera nous aligne un trio d'attaquants pour éviter le syndrome du 1 tir cadré !!!
  • Content de revoir Stephan à la Meinau. J’espère qu’il sera applaudi. Je garde en souvenir sa première saison et cette 6eme place, si mal exploitée par les dirigeants ensuite.
    On mangeait notre pain blanc à cette époque qui paraît si lointaine.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/03/2024 14:53 :
    Truffert et Blas seront suspendus


    Et nous ce sera Mwanga et Sissoko.b-(
  • La revanche de Stephan, l'entraineur le plus talentueux des 30 dernières années au Racing. Rien que pour lui, et la grotesque gestion du mercato d'été qui n'a pas permi de capitaliser sur son incroyable 6eme place (qu'on ne reverra plus avant des décennies sans doute) (et même si il a foiré sa préparation) j'espère qu'il nous mettra une rouste. Il va faire remonter Rennes aux portes de l'Europe après un début de saison calamiteux + encore une finale possible en CdF, encore des exploits pour le plus grand entraineur français des 10 prochaines années.
    Même si il avait ses torts on sait que Marco l'a surtout viré par égo, car ce n'était plus le seul talentueux gendre idéal "plus beau" au club + le manque d'ambitions avec un Keller qui a freiné des 4 fers en fin de saison pour que le club ne se retrouve pas en Coupe d'Europe. J'espère que Stephan lâchera les vérités un jour.
  • chris68 a écrit, le 18/03/2024 09:52 :
    j'espère qu'il nous mettra une rouste.
    Ca a dû être une mauvaise soirée pour toi samedi, voir le Racing gagner, quelle horreur! Pire encore voir Emegha marquer un doublé, ça va tu as quand même pu dormir?
    Citation:
    Même si il avait ses torts on sait que Marco l'a surtout viré par égo, car ce n'était plus le seul talentueux gendre idéal "plus beau" au club
    Je te rappelle juste, quitte à casser ton délire, qu'on était à 12 points pris en 18 journées, sans aucune victoire à domicile, et qu'on filait droit vers la Ligue 2. N'importe quel président aurait pris cette décision.
  • Sauf que les tensions entre les deux ne dataient pas de la 18eme journée hein.
  • Alors pourquoi ne pas l'avoir viré avant? A la 18ème journée, il n'y avait aucune autre solution de toute façon, soit on changeait quelque chose, soit c'était la Ligue 2.
  • En même temps, tu finis 6eme et on te ramène Pierre Ronadl Gabriel et Dagba en prêt... n'importe quel coach ambitieux et sincère l'aurait déjà mauvaise dès le mois de juin... Après oui il fallait virer Stephan évidemment, mais si on avait été plus ambitieux à l'été ça ne serait pas arrivé non plus.
  • Sur Stephan viré par Keller pour des questions d'ego;
    il est de bon ton de construire une legende noire de Keller mais attention a ne pas inventer des intentions non nécessaires aux personnes et à les avancer sans indices sinon sans preuves. Au moment ou Keller se separe de Stéphan il a déjà trop attendu selon une opinion qui me semblait majoritaire ici et les résultats comme certaines critiques étayées sur la qualité de la préparation physique dispensent selon moi de l'explication "concours d'ego", qu'il fut réel ou non pour factoriser ce qui s'est passé.

    Idem pour la théorie de Keller qui freine des 4 fers pour pas jouer l'Europe. Je ne voit pas trop ce qui vient étayer ça. Keller a tjrs tenté d'allouer les moyens les plus limités possible pour l'atteinte de ses ambitions en privilégiant la limitation du risque plutôt que la saisie de l'opportunité.

    Et c'est bien là où je te rejoint. L'immobilisme qui a suivi la 6eme place n'a pas permis de mettre Stephan dans les meilleures conditions (et on saura jamais ce que ça aurait donné). Cette 2nde année Stephan ressemble à une année où on essaye d'embellir la mariée avant de vendre plutôt que d'entretenir une dynamique sportive qui était très intéressante.
  • Il y a eu des fil twitter de proches du club à l'été 2022 qui indiquaient déjà des tensions et des choses bizarres, notamment sur Keller qui disait en interne que financièrement, jouer l'Europe serait problématique... et que Stephan se montrait trop "ambitieux" (rappelant dans quel club il avait signé).
  • Attendons de voir ce que sera la deuxième année de Stephan à Rennes...
    Sa première fois à rennes..on a vu que la deuxième année est partie en cacahuètes..
    Chez nous idemn....même si les torts sont partagé entre Keller et son recrutement désastreux, et le coach avec sa préparation foiré ou bâclé...et apparemment une ambiance de merde avec le Scornet..
    Donc là, il fait un super taf, avec une très belle équipe aussi, ça aide.....
    Attendons de voir la saison prochaine...
  • Dreyer devrait être suspendu suite à son carton rouge en réserve. Il y a une commission pour les matchs de R3 qui statue sur les cartons ?
  • Pour en revenir au sujet, c'est à dire la rencontre entre le racing et Rennes, et non Keller contre Stephan, cette rencontre s'annonce encore une fois difficile mais un racing sérieux peu aussi les embêter.
    Rennes tourne bien, mais il arrive aussi qu'ils ont du mal contre les petites équipe.
  • chris68 a écrit, le 18/03/2024 10:31 :
    En même temps, tu finis 6eme et on te ramène Pierre Ronadl Gabriel et Dagba en prêt... n'importe quel coach ambitieux et sincère l'aurait déjà mauvaise dès le mois de juin... Après oui il fallait virer Stephan évidemment, mais si on avait été plus ambitieux à l'été ça ne serait pas arrivé non plus.


    Le
    Mercato était raté certes ! Et la préparation physique totalement foiree on en parle ? :)
  • les 2 mon capitaine. Mais effectivement Stephan pouvait l'avoir mauvaise de se dire que la saison suivante ne pouvait être dans la continuité de la 1ère qui aurait mérité de faire un effort sur le plan du recrutement.
    Certes il y avait un problème de moyens et les oursins dans la poche de Marco qui avait déjà fait le même coup après la victoire en finale de la coupe de la ligue synonyme de qualif européenne.
    Au lieu de tenter de surfer sur la vague elle lui a toujours semblé trop haute, et la crainte de tenter d'être ambitieux a pris le dessus, il n'a pas osé tenter des coups pour la qualif pour les poules. Il est ainsi le Marco, il ne dépense pas les sous qu'il n'a pas, ce qui est une bonne chose, on en a connus d'autres qui faisaient le contraire et on entrainé le club dans les bas fonds.
    Mais parfois, quand les étoiles et les planètes sont alignées il faudrait oser, tenter, tenter de franchir un cap, d'aller plus haut, de franchir un pallier.
    Je regrette quelque peu ce manque d'audace. Ca a fini par nous conduire dans les bras de BlueCo .....
  • Quand même ce recrutement d'anthologie. Pierre Gabriel et Dagba... en prêt...
    Mais comment on pouvait espérer éditer l'exploit dans ces conditions ??? La saison était déjà morte avant d'avoir commencée.
  • nouma a écrit, le 18/03/2024 13:25 :
    chris68 a écrit, le 18/03/2024 10:31 :
    En même temps, tu finis 6eme et on te ramène Pierre Ronadl Gabriel et Dagba en prêt... n'importe quel coach ambitieux et sincère l'aurait déjà mauvaise dès le mois de juin... Après oui il fallait virer Stephan évidemment, mais si on avait été plus ambitieux à l'été ça ne serait pas arrivé non plus.


    Le
    Mercato était raté certes ! Et la préparation physique totalement foiree on en parle ? :)


    J'ai toujours entendu "prépa foirée... Pas de conditions physiques..."

    Objectivement qui a des éléments ?
  • Les 19000 abonnés de la saison dernière
  • Les éléments se trouvent dans les matchs qu’on faisait, l’équipe ne tenait pas un match entier et finissait par s’écrouler en ramenant le mauvais score avec l’eau du bain,

    Par contre on ne saura jamais ce qui s’est passé ni la responsabilité de Stephan dans ce naufrage

    Ok il a fait un exploit la première saison et l’effectif a surperformé
    Ok il y a eu un mercato plus que frileux
    Ok il y a eu un manque criant de réussite

    Mais de bons joueurs sont restés (ce que l’on reproche cette saison)
    Mais on est passé de surperformer à sous performer


    Perso je dis merci à Stephan et je le retrouverai avec plaisir dans 15 jours,
    J’ai jamais véritablement compris les raisons de ce naufrage mais il en porte une bonne partie de la responsabilité et ne semblait plus trouver de solutions

    Pas sûr qu’Antonetti y serait arrivé sans sanson non plus, mais avec des si …
  • julien-06 a écrit, le 18/03/2024 14:38 :
    Quand même ce recrutement d'anthologie. Pierre Gabriel et Dagba... en prêt...
    Mais comment on pouvait espérer éditer l'exploit dans ces conditions ??? La saison était déjà morte avant d'avoir commencée.


    le plus étrange dans tout ça c'est que on ne semblait pas manquer de moyens ou d'idée, a la suite de son licenciement on a fait venir Sanson, Suzuki (pas utilisé par Antonetti mais que j'ai personnellement trouvé très bon dans ses rares entrées ) et frédéric Guilbert qui ont d'ailleurs grandement participés au maintien (surtout Sanson qui était l'acteur majeur de cette fin de saison. On dirait que Keller en avait déja marre de Stephan a la fin de la saison et qu'il ne voulait pas le voir réussir au club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives