Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 15.433 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric

  • chris68 a écrit, le 31/03/2024 19:31 :
    et alors tu te diras "chris68 avait raison d'espérer des défaites" :)
    Une personne saine d’esprit ne saurait espérer la défaite de son équipe. Si tu n’es pas capable de faire le distinguo entre l’équipe et les actionnaires c’est qu’il y a un souci. D’ailleurs les UB90 ne s’y trompent pas, malgré leur marche, malgré les banderoles anti Blueco ils sont et seront toujours à 100% derrière l’équipe et les joueurs.
    Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir au stade, surtout en 2eme mi-temps. 100% de victoires cette saison (Lyon et Rennes). :)
  • mouloungoal a écrit, le 01/04/2024 22:28 :
    chris68 a écrit, le 31/03/2024 19:31 :
    et alors tu te diras "chris68 avait raison d'espérer des défaites" :)
    Une personne saine d’esprit ne saurait espérer la défaite de son équipe.
    L'attaque sur la santé mentale des contradicteurs qu'il faudrait envoyer à l'hôpital psychiatrique, un classique (+)

    On peut ne pas être d'accord avec @chris68 et estimer son raisonnement assez tordu (espérer des défaites pour que BlueCo s'en aille), mais mettre cela sur le compte d'une pathologie mentale est un procédé digne des grands moments staliniens. Ah zut, pardon, j'oubliais, ce sont les Anti-BlueCo qui vitupèrent et excommunient, où avais-je la tête.
  • Si tu trouves ça défendable de se prétendre supporter et de souhaiter la défaite de son équipe, en appelant de ses vœux une branlée avant le match, libre à toi, que veux tu que je te dise. Le pire étant de se prétendre visionnaire et de prendre de haut ceux qui réclament simplement le droit de prendre du plaisir à suivre leur club de cœur en se réjouissant des victoires.
  • Je ne sais pas si c'est défendable ou pas, pour toi ça ne l'est pas visiblement, ce n'est pas pour autant qu'il faut traiter ses contradicteurs de malades mentaux, surtout quand on se pare soi-même des vertus de tolérance et d'équanimité. Après, c'est mon avis.
  • Ce que je comprends très bien c'est qu'on estime qu'avec l'arrivée de BlueCo le Racing n'est plus vraiment le Racing et qu'on décide de ne plus supporter le club, du moins tant que BlueCo sera aux manettes. J'ai d'autant plus de respect pour ça que j'imagine la douleur que ça doit représenter pour ces personnes qui suivent le club depuis parfois plusieurs décennies.
    Mais venir ici pour souhaiter fièrement qu'on se prenne des branlées et que le club périclite tout en donnant des leçons à ceux qui souhaitent simplement soutenir l'équipe et prendre du plaisir à les voir (bien) jouer, non désolé pour moi ce n'est pas défendable, en tout cas pas venant de quelqu'un se prétendant supporter du club.
  • mouloungoal a écrit, le 01/04/2024 22:46 :
    Si tu trouves ça défendable de se prétendre supporter et de souhaiter la défaite de son équipe, en appelant de ses vœux une branlée avant le match, libre à toi, que veux tu que je te dise. Le pire étant de se prétendre visionnaire et de prendre de haut ceux qui réclament simplement le droit de prendre du plaisir à suivre leur club de cœur en se réjouissant des victoires.


    En matiere de prise de haut, tu te situe à peu de choses prets sur une echelle au sommet de l'Everest.

    On supporte un club, certain esperent,, des défaite à fin de voir partir le virus, la tumeur...
    C'est un peu un antibiotique, ou une chimiothérapie.

    L'equipe n'est pas le club, c'est un ensemble d'individualités qui passe un tres court moment ici et qui sera tres heureuse d'etre ailleurs à un autre moment.

    Je pense que tu raisonnnes trop simplement sur le sujet.
  • stragaric a écrit, le 04/04/2024 12:19 :
    Je pense que tu raisonnnes trop simplement sur le sujet.
    Aussi simplement que ceux qui pensent que BlueCo revendrait le cub à perte en Ligue 2? Est-ce que le City Football Group a vendu l'ESTAC après sa descente? Tu considères que le supporter doit être derrière le club et que ceux qui souhaitent des défaites le font pour son bienn mais tu te bases sur quoi pour affirmer que le club ira mieux après la vente? Tu as vu où en est l'ESTAC aujourd'hui, tu trouves que cette descente leur a fait du bien? Et même si BlueCo devait vendre le club, il est évident qu'ils vendraient au plus offrant et il y a plus de chances que ce soit à un obscur fond d'investissement étranger qu'à un philanthrope régional. Comme dit, je pense qu'il est important de faire la part des choses, qu'on soit critique envers les actionnaires et la politique sportive du club c'est parfaitement normal, mais qu'on souhaite "du mal" à l'équipe/aux joueurs/au staff, voire aux employés qui seraient licenciés en cas de descente, ça me dépasse. Heureusement la plupart ici et au stade fait très bien la part des choses.
  • Je ne me base sur rien, je ne dis pas avoir raison.
    Je dis que toi tu as un comportement plus que déplacé avec ceux qui ne pensent pas comme toi, qui supporte d'une autre maniere.
    Ce n'est pas toi qui peut dire si oui ou non on est supporter.

    Tes réflexions sont déplacées en plus d’être stupides et malveillantes.
    Et ca oui, c'est tres mal raisonné de ta part.

    Tes accusations sur le mal souhaité sont grotesques et sortent de nul part.

    Bref
    Basta
  • Déplacé, stupide et malveillant, carrément. Joli combo. :))
    Et oui pour ton information une relégation a un impact négatif sur la carrière des joueurs, de l’entraîneur et surtout des employés du club, qui risquent tout simplement un plan social. Certains semblent l’oublier.
  • mouloungoal a écrit, le 04/04/2024 13:17 :
    stragaric a écrit, le 04/04/2024 12:19 :
    Je pense que tu raisonnnes trop simplement sur le sujet.
    Aussi simplement que ceux qui pensent que BlueCo revendrait le cub à perte en Ligue 2? Est-ce que le City Football Group a vendu l'ESTAC après sa descente? Tu considères que le supporter doit être derrière le club et que ceux qui souhaitent des défaites le font pour son bienn mais tu te bases sur quoi pour affirmer que le club ira mieux après la vente? Tu as vu où en est l'ESTAC aujourd'hui, tu trouves que cette descente leur a fait du bien? Et même si BlueCo devait vendre le club, il est évident qu'ils vendraient au plus offrant et il y a plus de chances que ce soit à un obscur fond d'investissement étranger qu'à un philanthrope régional. Comme dit, je pense qu'il est important de faire la part des choses, qu'on soit critique envers les actionnaires et la politique sportive du club c'est parfaitement normal, mais qu'on souhaite "du mal" à l'équipe/aux joueurs/au staff, voire aux employés qui seraient licenciés en cas de descente, ça me dépasse. Heureusement la plupart ici et au stade fait très bien la part des choses.


    A choisir, aurais tu préféré continuer 10 ans avec Hilali, en vivotant entre la L2 et le national, ou valait il mieux couler, et vivre les 10 années qu'on a eu depuis?
    Même avec les carrières ratées, les gens qui ont perdu le boulot, les déprimes, etc...?
    Chacun peut se faire son avis.
    Parfois, il faut savoir purger un abcès. Tu préfères vivre avec, c'est ton choix, mais tu peux accepter que d'autres préfèrent arracher la dent, quitte à risquer que ce soit pire après.
  • mouloungoal a écrit, le 04/04/2024 14:10 :
    Déplacé, stupide et malveillant, carrément. Joli combo. :))


    En effet, tu peux te féliciter, je te tire mon chapeau pour cette belle perf !
  • changui a écrit, le 04/04/2024 15:40 :
    A choisir, aurais tu préféré continuer 10 ans avec Hilali, en vivotant entre la L2 et le national, ou valait il mieux couler, et vivre les 10 années qu'on a eu depuis?
    On ne risquait pas de continuer 10 ans avec Hilali, il n'avait pas un rond (sans parler du fait que c'était un guignol), la banqueroute était inévitable. La situation actuelle n'a rien à voir, BlueCo a de l'argent, même s'il faut reconnaitre qu'ils le dépensent (très) mal. Sauf erreur, ce qui dérange les UB et la plupart des personnes ici, sans doute à raison, ce n'est pas tant l'identité des propriétaires que la multipropriété. Si nous étions le seul club de foot de BlueCo, pas grand monde ne se plaindrait. Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. Et puis j'ai posé la question 10 fois sans réponse, en imaginant que BlueCo revende à perte suite à une descente en Ligue 2 ou National, vous pensez vraiment que le club atterrira entre de meilleures mains? Personnellement j'ai de sérieux doutes.
  • Certains pensent que si...
    Blueco a de l'argent, c'est sur. De l'argent à mettre dans le racing, à voir.
    Pour l'instant, ils n'ont pas dépensé tant que ça. Entre les transferts lissés, les magouilles avec bordeaux pour leurs affaires aux USA (rachat de Learfield), pour l'instant c'est le racing qui s'endette.
    et si on descend comme Troyes, rien ne dit qu'ils auront envie de nous faire remonter.
    Pour l'instant, je vois peu de signes qui montrent des gens plus compétents qu'Hilali (à un chouia près), à part peut être une meilleure communication et la mégalomanie en moins. Mais niveau foot, sérieux, on est sur une grosse plaisanterie
  • Ça ressemble plus à Mac Cormack qu'à Hilali... Ceci dit ce qui est compliqué c'est qu'on ne peut pas savoir ce qui va arriver. Ce qu'on peut voir, c'est ce qui se passe là maintenant, et ce qu'on a vu jusqu'à présent n'invite pas à une confiance démesurée sur Blueco. La vente de Sels, l'argent non investi, et pas pour les postes attendus, des dépenses très élevées pour des joueurs dont on est pas sûr de faire une plus value, un manque de clarté sur l'opération financière du rachat, la placardisation de Prcic et Aholou sans raison sportive à un moment où on aurait pu en avoir besoin, le fait de ne pas avoir cru bon d'encadrer un peu ces jeunes pour stabiliser mieux l'effectif, le fait qu'ils raisonnent en actif et non en projet sportif, le fait que personne n'a répondu sur ce qui se passerait si on passait finalement ce palier et jouait une coupe d'Europe risquant de s'y faire exclure (MK est d'ailleurs resté très évasif à ce sujet alors que c'est un sujet important), le fait que le turn over risque d'être important chaque saison (à confirmer cet été) ce qui réduirait la capacité de s'identifier à l'équipe... Bref beaucoup de questions ou de faits à ce jour qui attirent bien sûr du scepticisme. Le problème c'est que c'est fait on est dans cette ère et que s'ils ne veulent pas vendre, quelque soit les résultats sportifs, on l'aura dans la baba. On a bien perdu notre Racing.
  • Après je comprends @mouloungoal c'est quand même étrange de souhaiter des défaites à son équipe. Dire qu'on ne veut pas de multi propriété ok, mais oui on peut aussi faire la part des choses. Pas sûr qu'en brûlant le club là, il se relève une autre fois. Ce qui arriverait ce ne sont que des suppositions, donc c'est malheureusement bien difficile d'imaginer la suite.
  • changui a écrit, le 04/04/2024 15:40 :
    A choisir, aurais tu préféré continuer 10 ans avec Hilali, en vivotant entre la L2 et le national, ou valait il mieux couler, et vivre les 10 années qu'on a eu depuis?
    Même avec les carrières ratées, les gens qui ont perdu le boulot, les déprimes, etc...?
    Chacun peut se faire son avis.
    Parfois, il faut savoir purger un abcès. Tu préfères vivre avec, c'est ton choix, mais tu peux accepter que d'autres préfèrent arracher la dent, quitte à risquer que ce soit pire après.

    Attention quand même, on a vu avec la cas Sedan qui peut faire jurisprudence qu'en cas de second dépôt de bilan, tu n'es pas obligatoirement repêché en divisions nationales, ni même dans l'élite de la régionale. Sedan a été remis en D3 régionale.
  • Et puis ça se saurais si une attitude auto destructrice avait déjà débouchée sur une issue positive et cela quelque soit le thème.
  • kirby a écrit, le 04/04/2024 19:22 :
    Et puis ça se saurais si une attitude auto destructrice avait déjà débouchée sur une issue positive et cela quelque soit le thème.


    Souhaiter retrouver la D2 en tant que supporter n'est pas de l'auto destruction.
    C'qui faut pas lire par ici...
    L'auto destruction c'est si les structure du club décide de faire couler le bateau, toi, moi, nous on a aucun pouvoir de construction et encore moins d'auto destruction...

    Ca fais bizarre à beaucoup, mais on peut aimer le foot, etre supporter du Racing et détester ce monde du foot déguelasse.
  • C'est quand même assez toxique comme dépendance vu sous cet angle.
  • stragaric a écrit, le 04/04/2024 21:17 :
    Souhaiter retrouver la D2 en tant que supporter n'est pas de l'auto destruction.
    Non mais c'est de la science-fiction.
    https://i.makeagif.com/media/9-23-2016/Wrp2as.gif
    Plus sérieusement c'est quoi concrètement la différence entre Ligue 1 et Ligue 2 si ce n'est que tous nos meilleurs joueurs (Diarra, Doukouré, Bakwa, Mwanga, Sylla, Emegha, etc.) partiraient et seraient remplacés par d'autres encore plus jeunes et inexpérimentés car moins chers et qu'on se ferait piller encore plus vite nos meilleurs joueurs? Ca reste du foot pro. J'ai plutôt l'impression que tu souhaites un retour en divisions amateurs, mais ce n'est pas la vocation du Racing, ni sa place. Il y a déjà une pléthore de clubs amateurs dans la région.
  • takl a écrit, le 05/04/2024 00:14 :
    C'est quand même assez toxique comme dépendance vu sous cet angle.


    Je ne sais pas trop où ni quoi a pu te faire croire qu'il y avait une dépendance.
    Tu te fais un avis en partant de ton comportement en tant que supporter, la dépendance.
    Tu sembles juste ignorer que l'on peut aimer le foot, sans en etre dépendant, sans le voir comme la chose la plus importante de sa vie.
    Toute dépendance est toxique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives