Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.859 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Encore du nouveau à chealsea

    https://www.facebook.com/share/ccuMfAQvuGjq9HvV/
  • Citation:
    Il fera partie du projet multi-clubs visant à recruter et sélectionner de nouveaux joueurs.

    What else ?
  • Y a quelque chose de nouveau dans la phrase ?
    Bon, on attend quand même de voir le 3ème club.
  • Bon je retire mon "au moins avec BlueCo on est à l'abri des problèmes financiers".

    Citation:
    Le consortium BlueCo22, propriétaire de Chelsea et du RC Strasbourg, déclare 653 millions de livres de pertes (764 millions d’euros) sur la période allant du 2 mars 2022 au 30 juin 2023.
    Chelsea en est à 90 millions de £ de pertes en 15 mois, sachant que la limite à ne pas dépasser est 105 millions de £ en 3 ans! 15 millions de pertes en plus sur les 21 prochains mois et ils risquent des retraits de points, à l'image d'Everton.

    Source
  • Concrètement, le Racing risque quoi?
  • D'être géré par une bande de glands (+)
  • tahitibob987 a écrit, le 08/03/2024 12:57 :
    Concrètement, le Racing risque quoi?
    Je suis pas allé voir, mais les gros fonds d'investissement comme BlueCo ont a priori les reins solides et même si de temps en temps ils connaissent une mauvaise année, ils sont plus souvent bénéficiaires que déficitaires (sinon les investisseurs arrêteraient de leur confier leur argent).
    Sportivement, Chelsea risque un retrait de points s'ils continuent d'engranger des pertes, on imagine donc que le recrutement va nettement se calmer.
    Pour le Racing, a priori il n'y a pas trop de souci à se faire pour l'instant de ce point de vue là, surtout avec les belles ventes de Bellegarde et Sels. Après s'il devait y avoir une relégation en Ligue 2, ce serait probablement une autre histoire.

    Ce que j'espère surtout c'est que Boehly ne soit pas tenter d'acheter des recrues pour Chelsea à travers Strasbourg, comme Textor l'a fait pour l'OL via Molenbeek, ou comme City l'a fait via Troyes.
  • mouloungoal a écrit, le 08/03/2024 13:22 :
    Ce que j'espère surtout c'est que Boehly ne soit pas tenter d'acheter des recrues pour Chelsea à travers Strasbourg, comme Textor l'a fait pour l'OL via Molenbeek, ou comme City l'a fait via Troyes.

    Autrement dit, tu espères qu'un groupe financier n'utilise pas l'intérêt majeur de la multi-propriété?
    C'est candide, tout ça.

    Le scénario du pire, ce serait que BlueCo commence à nous forcer à faire des emprunts pour financer les achats de joueurs pour Chelsea. Cela rendrait le club invendable de facto.

    Le meilleur scénario étant encore que l'on serve de kindergarten et que tous les bénéfices des reventes soient siphonnés par Chelsea. Joie, volupté et félicitude.
  • raukoras a écrit, le 08/03/2024 13:42 :
    Autrement dit, tu espères qu'un groupe financier n'utilise pas l'intérêt majeur de la multi-propriété? C'est candide, tout ça.
    Probablement oui. Le jour où ça arrivera, le doute ne sera clairement plus permis. Je sais que pour beaucoup la ligne rouge a déjà été franchie, mais pour moi c'est là qu'elle se situe. Nous faire payer, à crédit de sucroit, 20-30 millions pour un joueur qui ne portera jamais notre maillot et est prêté directement à Chelsea ou ailleurs, c'est non. Je serais forcé de rejoindre la résistance. :)
  • Pareil que mouloungoal. Pour moi il n'y a rien de grave pour l'instant, le jour où le scénario de superdou avec mbappe se réalise je viendrais du côté des bien-pensants
  • Ça me rappelle l'histoire du gars qui tombe du 200e étage... Jusqu'au premier il peut dire : jusque là tout va bien !
  • nonameh a écrit, le 08/03/2024 15:29 :
    Pareil que mouloungoal. Pour moi il n'y a rien de grave pour l'instant, le jour où le scénario de superdou avec mbappe se réalise je viendrais du côté des bien-pensants
    On accueillera Mouloungoal, Mediasoc et d'autres quand ils auront enfin compris. Mais toi, vraiment, c'est gentil, hein, mais c'est mieux si tu restes sur l'autre rive. Quoiqu'il arrive. Les temps sont déjà pas très rigolos alors si en plus on y ajoute cette perspective ... Idem si Blueco comprend que leur truc c'est le baseball, t'auras qu'à t'y mettre y, paraît que c'est palpitant. Merci. De rien.
  • Mais comment vous faites pour croire que ces actionnaires en ont quelque chose à foutre du racing.
    Vous pensez sérieusement que la descente leur ferait du mal????
  • mouloungoal a écrit, le 08/03/2024 12:43 :
    Bon je retire mon "au moins avec BlueCo on est à l'abri des problèmes financiers".

    Citation:
    Le consortium BlueCo22, propriétaire de Chelsea et du RC Strasbourg, déclare 653 millions de livres de pertes (764 millions d’euros) sur la période allant du 2 mars 2022 au 30 juin 2023.
    Chelsea en est à 90 millions de £ de pertes en 15 mois, sachant que la limite à ne pas dépasser est 105 millions de £ en 3 ans! 15 millions de pertes en plus sur les 21 prochains mois et ils risquent des retraits de points, à l'image d'Everton.

    Source


    Des sommes dérisoires au regard de la puissance financière de ce consortium. Ce qui accrédite effectivement la thèse d'une totale inconséquence quant à l'évolution de notre situation sportive, même si les perspectives de plus-value sont plus fortes en exposant des jeunes en L1...
    Quand bien même ce n'est pas le cas, les pertes ne représentant tellement rien.

    C'est un jeu tout cela. Et le Racing est le jouet. Si cela se passe mal, ça passe en pertes et profits. Ils s'en remettront des investissements foireux à notre échelle.
  • Et comme tout bon pourri gâté un jouet cassé dans un coin ce n'est pas grave. Ils en rachèteront un autre, ou pas.
  • domes a écrit, le 08/03/2024 23:04 :
    Mais comment vous faites pour croire que ces actionnaires en ont quelque chose à foutre du racing.
    Vous pensez sérieusement que la descente leur ferait du mal????

    Du même avis que toi à l'heure actuel, ils ne sont pas là pour les supporters mais avant tout pour rentabiliser des joueurs en devenir que le stade soit plein vide et j'en passe d'actions diverses ils seront encore là et au pire des cas on jette le joué et on recommence ailleurs.
  • Le message d' @alcapone est à lire avec la plus grande attention.

    Faire fructifier les actifs, c'est ça qui importe à BlueCo.

    On a Chelsea en tête de pont. On parle d'autres clubs qui rejoindraient la "galaxie". Et le Racing qui coule tranquilement.

    Je m'accrochais à l'espoir que le club devait être européen pour faire fructifier les joueurs.

    Mais non, avec uniquement des u21 dans l'équipe jouer l'europe est illusoire. En revanche, pour la L2...

    Et le role de passerelle entre post-formation et la PL sera assuré par un obscur club néerlandais ou portugais.

    Bref, la pyramide ressemblerait à ça:
    RCSA < PT/NL < Chelsea
  • Avant l objectif était : faire du jeu et que le public soit content.
    Maintenant : faire du fric et que les actionnaires soient contents.
    Finalement il n y a que 2 mots qui changent.
    Chelsea tête de pont? Je trouve leur déclassement encore plus brutal que le notre car on a l habitude de lutter pour pas descendre.
    Il aura fallu 1200 tentatives à Thomas Edison pour trouver la bonne formule pour l ampoule électrique.
    Peut être qu il faut que Blueco détruise 1200 clubs avant de trouver une formule qui marche.
  • Je savais pas trop où poste ma question du coup je la mets la...
    Est ce que quelqu'un sait qu'elle est la l interet de blue and co de racheter le racing?
  • Pour y placer leurs jeunes pousses puis les prendre pour le grand frère ou faire des plus values sur les ventes. En plus du fait d'avoir acheter un club sain financièrement sans casseroles....
  • Vu les problèmes financiers de chelsea, avec le depassement d'à peu près toutes les limites fixées, et le risque d'enlèvement de points, je ne serai pas étonné que le racing achète bientôt à prix d'or un ou 2 sinistre inconnu du club anglais.
    Pan dans nos (tes) dents (Marco).
  • Qu'est-ce qu'on peut faire contre les angoisses et la paranoia ? pas grand chose
  • Si tu peux te droguer et boire par exemple. Ou prendre des médicaments bizarres.
    Les gens qui baissent les bras à la première difficulté ça m'énerve.
  • duga21 a écrit, le 12/03/2024 20:24 :
    Est ce que quelqu'un sait qu'elle est la l interet de blue and co de racheter le racing?
    Oui, les patrons de BlueCo et leurs avocats.
    Tout le reste, et ce qui est ressassé ici en particulier, n'est que pure conjecture plus ou moins dogmatique...
    La seule chose certaine, c'est que ce sont des financiers, donc ils l'ont fait pour s'enrichir. Comment ? Eux seuls le savent, et je suis persuadé que comme pour tout le sport professionnel ou plutôt financiarisé, le trading n'est que la partie émergée de l'iceberg, pour faire causer et masquer le plus gros (et ça marche parfaitement, le stub depuis un moment en est la preuve)
  • Citation:
    Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
    Michel Rocard

    Néanmoins pour répondre à @duga21 le football français et le Racing en particulier ont pu apparaitre comme un actif sous-évalué aux yeux d'investisseurs outre-Atlantique. De plus cela permettait de parfaire le modèle mutlipropriétaire que certains semblent trouver efficient.

    Au prix que cela coutait, pourquoi ne pas racheter le Racing. Blueco a les moyens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives