Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nantes 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 7.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-1 à Nantes, doublé d'Emmanuel Emegha et but de Kévin Gameiro.
    > Nantes - RCS
  • Bravo et vous avez fermé ma bouche dans le sens où j’y croyais pas du tout.
    Bravo Emegha aussi, faut le dire quand c’est bon.
  • Au vu des différentes absences, celle là y en a pas beaucoup qui l'ont vu venir
    Je pense que même beaucoup esperait une défaite
    La Beaujoire est devenue notre Maison
    Bravo à l'équipe, à Emegha et à PV
  • J'ai assisté a cette belle victory du Racing dans mon canapé ikea avec un bon petit sandwich (le special) et franchement j'ai pas passé une si belle afternoon depuis fort longtemps. Merci aux hommes du farmer Patrick Vieira d'avoir cherché une victoire a Nantes.. Eux ont l'ignoble Gourvennec...Quelle tristesse, comment il peut encore trouver du boulot lui, c'est un mystère. Bref leçon tactique de Vieira aujourd'hui, encore.

    Enorme match de Santos, homme du match pour moi. Le mec pue le football mais selon certains ici il n'a pas le niveau, en le voyant jouer j'ai eu des rires nerveux en pensant a certains messages que j'ai lu. La défense je n'en parle pas, amazing. On ne se chie plus dessus, c'est quelque chose qu'on avait l'habitude de voir, la peur. La ce n'est plus le cas. Notre milieu est monstrueux et que dire de l'attaque aujourd'hui avec un Emegha qui partage sa joie aux supporters (D'ailleurs Emegha c'est 7 buts, plus que Wahi, Kolo Muani, Sotoca etc... Pas mal pour une chèvre hein). Je suis aux anges.
    Une victoire, encore une. La bande a Vieira a gaché le weekend de certains mais pas le mien!

    N'oublions pas le 100 but de Gameiro, congratulations.
    Bingo du jour : "Nantes c'est d'une faiblesse !!"
    "Emegha a eu de la chance de marquer" "Je ne comprends pas le projet de jeu" "Vieira avait l'air perdu"

    AH j'ai failli oublier : Pas de Doukouré = Victoire ! Comme d'hab ce mec est une fraude et n'a rien a faire au club.
  • Le seul truc qui gâche la victoire c’est les commentaires de certains.
  • Mais pk faut-il tjrs que certains attendent des situations pour dire nananana je l’avais dis comme des petits gamins de 2 ans???
    Qui pourrait se réjouir d’une défaite ????
    N’importe quoi, vraiment.
    Ceux qui sont pas daccord avec le projets j’en fais partie, ont quand même le droit d’aimer le club non?
    Belle victoire et certains n’ont qu’un plaisir c’est de rappeler que…
  • Perso la victoire ne m'étonne pas.
    Par contre en effet, ni victoire ni défaite ne m'aurait fait plaisir.
    Une chose en ce match a fait mon bonheur, mon espoir de la saison est exaucé.
    Le Kev a mit son 100em !
    Un joueur de cette qualité, il le mérite.
  • Le retour de Kev’,un bon Santos,Diarra également,une défense concentrée et volontaire nous donne de l’air avec l’espoir d’une fin de saison heureuse
  • Merci aux nantais pour l'offrande qui a changé le cours du match à 1-1,alors qu'on n'avait plus la maîtrise sur grand chose.

    A 1-2, Nantes a coulé psychologiquement et n'a plus rien fait. Heureusement que Gourvennec est aussi mauvais que Vieira, car aligner un Zeze nullissime alors que Pallois est sur le banc, c'est du grand art. Au moins aussi fort que de faire entrer Senaya au milieu quand Santos, excellent ce soir par ailleurs, était sur le banc.
  • On croise les doigts que ce match contre Nantes, comme le non-match à l'allé, soit le déclic lançant enfin notre seconde moitié de saison.

    Cette équipe sait jouer au football, et quand elle le fait, elle peut faire jeu égal avec n'importe quelle autre équipe de Ligue 1.
  • Au moins on est pas les seuls à faire des cadeaux, c’est sûrement ce qui nous sauvera.

    Et si en plus Emegha commence à empiler les buts, on est bien.

    Sinon pourquoi Vieira a attendu aussi longtemps de mettre Santos titulaire et lui préférer Doukouré ? On joue tellement mieux avec des vrais milieux, Mwanga n’a pas trop manqué non plus.

    Sinon Bakwa confirme qu’il est la meilleure recrue de cet été, il a mis du temps à être à 100% mais techniquement il surnage dans notre équipe, sa qualité de passe par rapport à Diarra c’est le jour et la nuit.
  • Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui laisse (enfin) augurer des jours meilleurs.
  • nonameh a écrit, le 16/03/2024 19:08 :
    J'ai assisté a cette belle victory du Racing dans mon canapé ikea avec un bon petit sandwich (le special) et franchement j'ai pas passé une si belle afternoon depuis fort longtemps. Merci aux hommes du farmer Patrick Vieira d'avoir cherché une victoire a Nantes..


    Calme toi Afida Turner... I-)
  • superdou a écrit, le 16/03/2024 19:33 :
    Merci aux nantais pour l'offrande qui a changé le cours du match à 1-1,alors qu'on n'avait plus la maîtrise sur grand chose.

    A 1-2, Nantes a coulé psychologiquement et n'a plus rien fait. Heureusement que Gourvennec est aussi mauvais que Vieira, car aligner un Zeze nullissime alors que Pallois est sur le banc, c'est du grand art. Au moins aussi fort que de faire entrer Senaya au milieu quand Santos, excellent ce soir par ailleurs, était sur le banc.

    Dis que tu es déçu de cette victoire sans l'ecrire
    Pallois ça doit faire longtemps que t'as pas vu jouer ce boulet
  • superdou a écrit, le 16/03/2024 19:33 :
    Merci aux nantais pour l'offrande qui a changé le cours du match à 1-1,alors qu'on n'avait plus la maîtrise sur grand chose.

    A 1-2, Nantes a coulé psychologiquement et n'a plus rien fait. Heureusement que Gourvennec est aussi mauvais que Vieira, car aligner un Zeze nullissime alors que Pallois est sur le banc, c'est du grand art. Au moins aussi fort que de faire entrer Senaya au milieu quand Santos, excellent ce soir par ailleurs, était sur le banc.


    C'est exactement ce que je me suis dit.
    Les cadeaux et la faiblesse de la défense Nantaise ont fait la différence. (Deminguet et Bellarouch à Nantes, ça pourrait se faire :D)
    Plus un manque de réalisme devant le but car les occasions, ils les ont eu.

    Bref, content pour le 100e de Gameiro, du doublé Emegha/Bakwa.
    Comptablement, ça fait du bien mais on n'est pas sauvé car il ne faut pas oublier qu'on n'a pas de banc
  • knacki a écrit, le 16/03/2024 19:58 :
    nonameh a écrit, le 16/03/2024 19:08 :
    J'ai assisté a cette belle victory du Racing dans mon canapé ikea avec un bon petit sandwich (le special) et franchement j'ai pas passé une si belle afternoon depuis fort longtemps. Merci aux hommes du farmer Patrick Vieira d'avoir cherché une victoire a Nantes..

    Calme toi Afida Turner... I-)
    La bêtise d'un ne doit pas faire oublier, d'une part que cette équipe, si elle manque cruellement de talent actuellement, a fait preuve d'un vrai caractère. Avant la mi-temps, je pensais qu'on allait sombrer, finalement c'est Nantes qui a coulé. Pas de quoi passer la meilleure afternoon de l'année parce que le spectacle était pas d'un haut niveau, sauf évidemment si on a une VDM.

    Plus raisonnablement, la satisfaction de se dire qu'on n'est pas mort. C'est mieux que rien.
  • ajax.fan a écrit, le 16/03/2024 20:18 :
    superdou a écrit, le 16/03/2024 19:33 :
    Merci aux nantais pour l'offrande qui a changé le cours du match à 1-1,alors qu'on n'avait plus la maîtrise sur grand chose.

    A 1-2, Nantes a coulé psychologiquement et n'a plus rien fait. Heureusement que Gourvennec est aussi mauvais que Vieira, car aligner un Zeze nullissime alors que Pallois est sur le banc, c'est du grand art. Au moins aussi fort que de faire entrer Senaya au milieu quand Santos, excellent ce soir par ailleurs, était sur le banc.


    C'est exactement ce que je me suis dit.
    Les cadeaux et la faiblesse de la défense Nantaise ont fait la différence. (Deminguet et Bellarouch à Nantes, ça pourrait se faire :D)
    Plus un manque de réalisme devant le but car les occasions, ils les ont eu.

    Bref, content pour le 100e de Gameiro, du doublé Emegha/Bakwa.
    Comptablement, ça fait du bien mais on n'est pas sauvé car il ne faut pas oublier qu'on n'a pas de banc


    Je ne suis pas d'accord. Certes aujourd'hui le banc était un peu léger, mais avec le retour des 2 suspendus au milieu et blessés on aura de la concurrence et du banc. La trêve va faire du bien
  • Aujourd'hui après plusieurs matchs où rien ne souriait, la réussite était du côté du Racing et ça fait du bien!
    Bravo aux joueurs qui ont fait un vrai match d'hommes, qui n'ont rien lâché. Même si je suis contre le virage prit par le club, je n'en veux pas à nos jeunes joueurs qui n'y sont pour rien et donnent le maximum.
    Emegha après 60 minutes catastrophiques est sorti de sa boîte pour planter un doublé qui en fait l'homme du match. Bakwa super précieux à la passé, Perrin en patron de défense plein d'abnégation. Guilbert très solide, Gameiro pour son 100ème qui rentre dans la légende, Santos très propre au milieu.
    Maintenant confirmer au prochain match!
  • Bravo . Une victoire ultra importante dans l'optique du maintien. On a trouvé plus mauvais que nous.
    Le maintien est loin d'être acquis mais c'est un très bon pas vers cet objectif en tout cas.
  • La chance nous a souri, ça fait du bien.

    Mais soyons réaliste, Nantes devait mener à mi-temps, ils ont été d'une maladresse incroyable en attaque. De notre coté, on n'arrivait plus à passer les 35m (même pas la ligne médiane, hein, nos propres 35m), c'est dire si on était étouffés.

    Heureusement que l'équipe s'est remise à l'endroit en seconde.

    Et cette remise dans le bon sens a, pour une fois, été bonifiée par Emegha. De bons appels dans les espaces (c'est dingue comme il se faisait oublier par la défense nantaise, à croire qu'aucun des défenseurs ne pensait qu'il était capable de cadrer), et l'occasion de faire parler son talent: les actions de jeu où il est lancé.

    Et bien évidemment la 100ème de Gameiro, un vrai but de renard des surfaces.

    Ca met du baume au coeur avant la trève, et on se met un peu à l'abri.
  • Par contre nantes à la baujoire en 2024 ça fait encore plus peur que nous :
    Nantes - Clermont 1-2
    Nantes - Laval 0-1
    Nantes - Lens 0-1
    Nantes - Paris 0-2
    Nantes - Metz 0-2
    Nantes - RCS 1-3
  • Bordel que c'est nul Nantes. Heureusement qu'ils sont la pour nous permettre de nous maintenir (car c'etait loin d'être genial de notre côté)
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65f5fb0325e9d/img-20240316-164908.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65f5fb11dcd8e/img-20240316-184633.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65f5fb235df85/img-20240316-164939.jpg
  • J'ai pas vu le match mais vu que nonameh s'enflamme et que donizzio l'a trouvé nul je pense que le match devait en réalité être assez moyen ?
    Quelqu'un pour faire un petit résumé avec un peu d'objectivité?

    PS : @donizzio je ne dis pas que tu n'es pas objectif. Disons que tu dégaines juste parfois un peu trop rapidement :D.
  • Un racing incapable de construire des actions quasiment tout le match
    Nantes qui a des joueurs intéressants mais qui manque de justesse technique et de liant.

    On marque tôt (3ème minute) sur sans doute la seule action de la première mi-temps
    Nantes marque sur une partie de billard sans avoir vraiment inquiété Bellarouch (qui fait un match correct mais quelle faiblesse dans la relance au pied alors qu'on nous l'a vendu comme un champion dans ce domaine... Mats n'était pas pire que lui)
    En deuxième mi-temps on marque grâce à une relance foireuse du central de Nantes, et on tue le match sur une belle ouverture de Bakwa.

    On n'a pas été meilleur ou plus nul que contre Monaco, Nantes nous a offert la partie là où Monaco a sût être super réaliste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives