Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le scandale des maillots!

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 2.642 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Vous en avez de la chance d'avoir ces maillots les gars... wow !
  • id a écrit :
    ok merci (+)

    et pour la coupe de la ligue c est quoi l'équipementier?

    ID


    Il y a quelques années, c'était pareil en coupe de la Ligue... C'est adidas qui fournissait les maillots.

    A un moment, Adidas avait failli signé un contrat avec la ligue pour obliger tous les clubs de L1 à jouer avec leurs maillots...

    J'ai aussi découvert un truc avec les maillots fournis en coupe de France : les grandes équipes sont favorisées. Le PSG a un maillot ressemblant à son maillot Nike, Lyon aussi avait un maillot qui rappelait son Umbro, l'OM avait son logo et Bordeaux son scapulaire + le logo... Les autres équipes n'avaient qu'un maillot "simple" ne faisant aucune référence au maillot habituel et sans le logo du club...
  • peut etre qu'ils ont paye pour ca, non ?
  • boogie a écrit :
    id a écrit :
    ok merci (+)

    et pour la coupe de la ligue c est quoi l'équipementier?

    ID


    Il y a quelques années, c'était pareil en coupe de la Ligue... C'est adidas qui fournissait les maillots.

    A un moment, Adidas avait failli signé un contrat avec la ligue pour obliger tous les clubs de L1 à jouer avec leurs maillots...

    J'ai aussi découvert un truc avec les maillots fournis en coupe de France : les grandes équipes sont favorisées. Le PSG a un maillot ressemblant à son maillot Nike, Lyon aussi avait un maillot qui rappelait son Umbro, l'OM avait son logo et Bordeaux son scapulaire + le logo... Les autres équipes n'avaient qu'un maillot "simple" ne faisant aucune référence au maillot habituel et sans le logo du club...


    la ligue avait signé ce contrat avec a10bal
    mais annulé par 1 tribunal avec amendes pour concurrence illégal
  • Vous inquietez pas les gars on aura plus a le voir sur les épaules du racing avant l'année prochaine. B-)
  • jerome a écrit :
    Vous inquietez pas les gars on aura plus a le voir sur les épaules du racing avant l'année prochaine. B-)


    c'est quand meme un peu dommage (pas pour les maillots...)
  • La Ligue la plus moche

    Suite à une initiative d'Olivier Sadran, le sémillant président du TFC, les spectateurs et téléspectateurs du TFC doivent subir les affres des insupportables panneaux lumineux qui bordent la pelouse du Stadium. En matière d'animation publicitaire, nos dirigeants semblent avoir beaucoup d'imagination, puisqu'on a vu le maillot des Girondins – habituellement floqué du nom d'un fabricant de téléphones mobiles – s'orner, lors de la réception d'Auxerre, d'un gros visuel figurant... un des produits de ce même fabricant. À quand des panneaux déroulants sur le torse des joueurs?

    Dans un championnat qui doute en permanence de son prestige, on peut s'interroger sur l'effet désastreux de maillots qui rivalisent de laideur, avec des logos bariolés s'étalant largement comme des plastrons (la palme au terrible "Baguépi" des Troyens) ou se multipliant comme des patches d'Iron Maiden sur la veste en jean d'un hard rocker des années 80 (l'OL n'échappant pas à cette prolifération). Des cinq ligues européennes majeures, la nôtre est sans conteste celle qui présente les tuniques les plus hideuses... Il serait temps que la LFP instaure des règles, incluant des limitations de superficie et de couleurs, pour mettre un terme à ces attentats textiles.

    (Source: Les Cahiers du Foot)
  • Merci les Cahiers du foot, en espérant que ce soit lu en haut lieu... [-o

    (petit bémol, c'est très joli les patchs d'Iron Maiden sur les vestes en Jean, j'avoue en avoir porté jadis... :'> )
  • ah les cahiers du foot, ce qui disent tout haut ce que personne ne pensent tout bas!
  • :D je trouve au'à ce sujet le Racing est encore relativement épargné ...

    le maillot de Troyes fait vraiment équipe de patelin. A quand Stöeffler et une tof de choucroute sur le short des joueurs :x ?
  • boogie a écrit :
    Il y a quelques années, c'était pareil en coupe de la Ligue... C'est adidas qui fournissait les maillots.

    A un moment, Adidas avait failli signé un contrat avec la ligue pour obliger tous les clubs de L1 à jouer avec leurs maillots...

    J'ai aussi découvert un truc avec les maillots fournis en coupe de France : les grandes équipes sont favorisées. Le PSG a un maillot ressemblant à son maillot Nike, Lyon aussi avait un maillot qui rappelait son Umbro, l'OM avait son logo et Bordeaux son scapulaire + le logo... Les autres équipes n'avaient qu'un maillot "simple" ne faisant aucune référence au maillot habituel et sans le logo du club...


    S'ils payent pour être favorisé en ayant des maillots qui ressemblent à peu près à ceux du championnat c'est qu'ils sont vraiment nazes !! :)) C'est que la coupe de France et en plus ils gaspillent de l'argent pour rien car ils ne vont pas la gagner :D ...
  • Faut dire aussi que les maillots pitch de la coupe de france ils étaient franchement ridicules. Tous les joueurs s'appelaient "Pitch" :D
  • Les maillots fin laids de Coupe de France(et du championnat) sont surtout le reflet de ce qu'est devenu le foot: des pubs hideuses qui cachent le maillot du club, comme si le club eut disparu sous le marketing et le pognon.

    Je me dis de plus en plus que si j'étais gosse aujourd'hui je ne m'interesserais pas du tout au foot, tellement c'est devenu petit avec les calculs de petits commerçants des dirigeants et des instances avec en plus des joueurs qui ressemblent de plus en plus à des sous-animateurs de M6.
  • je trouve que notre maillot de championnat n'est pas autant envahit que certains maillots d'autres clubs...
    sinon , le maillot CdL est tout simplement hideux ! déjà l'année dernière ce n'était pas trop beau ( avec Lion) mais alors avec Pitch c'est affreux !
  • conan a écrit :
    Merci les Cahiers du foot, en espérant que ce soit lu en haut lieu... [-o

    (petit bémol, c'est très joli les patchs d'Iron Maiden sur les vestes en Jean, j'avoue en avoir porté jadis... :'> )


    Iron Maiden ... Mais dis donc conan, tu es d'une autre époque :O
  • Comment ca d'une autre époque? Iron Maiden est un groupe tout ce qu'il y a de plus moderne, qui a sortit son dernier album il y a quelques semaines!
  • C'est plus grave que je ne pensais... :|s
  • Qu'est ce qui est grave? A ma connaissance, niveau musical, on a rien fait de mieux que Iron Maiden jusqu'à preuve du contraire, ca me parrait une évidence.

    Quand au fait que ce groupe soit d'une autre époque, c'est pas ce qu'il se dit par exemple sur Wikipedia:

    En 2005, sortit un nouvel album live Death on the Road, et le groupe entreprit une tournée mondiale, comme il l'a si souvent fait. Le succès est total mais un événement marquant vint le perturber. Le groupe prenait part au Ozzfest d'Ozzy Osbourne et était les têtes d'affiches le 20 août 2005 en banlieue de Los Angeles. Par arrangement avec Sharon Osbourne, la foule se mit à huer Iron Maiden et même à leur lancer des oeufs. Bruce Dickinson y est alors aller d'un cinglant discours envers la conduite de Sharon. Celle-ci répliqua, peu de temps après, en prétextant régler ses problèmes avec Dickinson. Ce malheureux incident ne changea tout de fois rien à la popularité d'Iron Maiden, qui aujourd'hui est toujours au sommet. D'ailleurs, la veille de cet incident, le groupe avait inauguré son étoile sur le Walk of Fame, au côté de deux mille autres dont Elvis Presley, John Lennon ou Jimmy Page, témoignant de l'enracinement irrévocable d'Iron Maiden dans l'histoire de la musique.

    Le groupe prévoit sortir un DVD en 2005, pour le 30e anniversaire de la formation du groupe. Le DVD s'appelera The Early Years et évoquera les années d'or d'Iron Maiden, soit de 1975 jusqu'à la fin des années 80.

    Iron Maiden sortira également en février 2006 un DVD intitulé "Death On The Road", comprenant leur concert de décembre 2003 au Westenfalenhalle Arena de Dortmund, ainsi que divers bonus.

    L'enregistrement de leur nouvel album devrait quant à lui débuter au printemps 2006.


    Voilà, désolé pour le off topic, mais il y a des choses que je ne peux laisser dire. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »