Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'effectif du Racing trop jeune !

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 998 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par realiste

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Tout dépend du caractère du joueur, mais très souvent, ce n'est pas un age suffisant. Des joueurs comme Deschamps, par exemple, étaient déjà des leaders à 21 ans, mais ce sont des exceptions.

    A Strasbourg, Haggui n'est plus très loin de ce rôle, mais il manque encore d'expérience.

    Il vaut mieux maintenant recruter des joueurs entre 26 et 29 ans, qui sont d'un bon niveau, et qui peuvent expliquer aux jeunes la voie à suivre, et la montrer sur le terrain, bien entendu ;)
  • Superdou donc pour toi l'effectif du raçing est trop en expérience ?
  • J'ai oublié jeune lol il est tard je voulais dire trop jeune en expérience :D
  • Pour moi l'effectif du Racing ne serait pas trop jeune si certains cadres étaient plus réguliers ! Mais là, force est de constater que trop de choses reposent sur les épaules de ces jeunes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
  • Je partage assez l'opinion dominante du stamm, une équipe de jeunes a besoin de cadres expériementés (donc avec quelques saisons de L1 dans les pattes)

    L'exemple le plus flagrant reste Auxerre avec les Lachuer, Cool, Violeau... ou Nantes avec Landreau et Da Rocha

    Cette année, les cadres nous ont fait défaut parce qu'ils avaient la tête ailleurs ou juste pas le caractère de cadre (je pense aux Farnerud)

    Pour moi le profil type du cadre, c'est un mec qui a plusieurs saisons de L1 dans les jambes, mais avec une certaine constance (je préfère cela que de très bons joueurs mais qui changent de maillots comme de chaussettes)

    Au Racing récemment nous avions Martins, Echouafni, Camadini, Bertin (malgré tout ce que je lui reproche) voir même Bassila ou Kanté.

    Cassard, Devaux, Deroff ou Kanté n'ont pas des caractères de cadres...

    ce qu'il nous faudrait donc pour la saison prochaine c'est des joueurs avec des saisons de L1 et un caractère trempé (pas des gueulards non plus) ou une solidité mentale capable de montrer l'exemple, surtout dans l'hypothétique opération remontée L1....

    donc si quelqu'un a des idées de vieux briscards en fin de contrat en juin 2006, qu'ils s'expriment

    sinon dans le genre cadre j'aime bien Violeau, j'aimais beaucoup Cobos à Nice, faudrait voir avec Djetou par exemple
  • Est ce que qu'on peut être cadre d'une équipe avec seulement une année de présence dans un club ?
  • Pardon pour la grosse fautes :o)
  • oui c'est possible, mais maintenant faut voir l'expérience derrière et le caractère...
    si le mec a été accepté par les autres joueurs et a trouvé sa place oui, c'est possible
    après moi je n'ai fait qu'esquissé un profil général
  • bibest a écrit :
    Pour moi l'effectif du Racing ne serait pas trop jeune si certains cadres étaient plus réguliers ! Mais là, force est de constater que trop de choses reposent sur les épaules de ces jeunes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
    n'empêche, depuis que Loue est venu, nos cadres comme Johansen par exemple sont tout simplement meilleurs..
  • Oui en effet, et c'est une bonne chose. Car le sauvetage du Racing dépendra surtout de la capacité des cadres à rebondir !
  • fan2johansen a écrit :
    n'empêche, depuis que Loue est venu, nos cadres comme Johansen par exemple sont tout simplement meilleurs..


    Ce qui semble d'ailleurs accrediter la thèse que je défends depuis des mois: Le problème n'est (n'était? [-o ) pas en attaque mais au milieu...
  • un attaquants (inutile de préciser de qui il s'agit) vient de partir. Cet attaquant à un vrai caractère de coch** et depuis que lui et son foutu caractères sont partis, le RCS joue mieux et gagne ! donc le problème n'est(n'était :D ) donc pas forcément que le milieu.
  • Cassard dit que ce n'est qu'un concours de circonstances ! [-X
    (Le seul que le Racing peut gagner d'ailleurs)
  • Généralement un cadre c un joueur entre 26 ans et plus peut être que le raçing considère moins ce genre du joueur a cause du manque a gagné au niveau de la plus value a la revente ? Je m'explique si un joueur signe chez nous il est agé de 28 ans peut être que les dirigeants considère que c pas un bon investissement pour récupérer leur argent ou le multiplié #-o
    ce qui pourrais expliquer qu'on recrute très jeune et pas cher pour espérer un bénéfice a moyen terme ?
  • effectif trop jeune c'est de la merde cette excuse quan on le pen,pagis,cassard,deroff,pontus,meme des johansen c du pipo la jeunesse y a de la vitesse de l 'opportunisme et voila le tout c'est que tout le monde joue pour l'equipe
  • Je ne remet pas en cause la qualité des jeunes du club juste la capacité de nos cadre pour les accompagné dans leur progression ! :)-
  • Il faut reconnaître que l'expérience fait aussi sa part du boulot en L1, comme dans les autres championnats de premier tableau.

    Maintenant la qualité de nos jeunes peut être un avantage, à condition que les anciens, les cadres les guident comme il se doit. C'est là que l'on peut espérer que les Cassard, Devaux, Johansen, Pontus vont jouer leur transmettre leur expérience.
  • La politique du raçing est peut être trop basé sur le je prend pas de risque, un joueur cadre d'un âge raisonnable ne rapportera peut être plus de plus value pour une revente !
  • L'effectif trop jeune ?
    Alors : Gameiro, Bellaïd


    L'expérience ?
    Alors : Pagis, Deroff...


    A vous de juger
  • Les jeunes sont de qualité mais on manque cruellement d'expérience !
  • Comme les commentateur de france bleu le disaient hier soir ils vaut mieu injecter les jeunes petit a petit dans un effectif pros ! Aujordhui ils apprénne pas meur metier de la meilleure façon seront-il être a la hauteur en Ligue 2 :-/
  • ils n'auront pas le niveau pour la d2, ils vont se faire marcher dessus. Si on perd les cadres, on va droit en national, pour la d2, il faut des hommes, des combattants et je ne crois pas qu'il y en ai bcp ds cette equipe ! on verra de toute façon qui à la fin de la saison prendre ses responsabilités et restera sur le navire et là je pense qu'on riq=sque d'avoir des ptites surprises, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait de "grands hommes" dans cet equipe
  • Moi de manière général la politique de recrutement me derange elle est trop basé sur la plus value #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives