Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'effectif du Racing trop jeune !

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 998 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par realiste

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je trouve que la moyenne d'âge de nos joueurs est trop jeune on a bcps de joueurs en devenir mais pas bcps de joueur confirmé pour amené de l'expérience a ce groupe qui a bcps de mal a gérer les fin de match ne manque -t-il pas a cette équipe quelques joueurs plus expérimenté pour consseiller nos jeunes joueurs en devenir ?
  • personellement, je trouve qu'on a un bon effectif avec des "vieux" qui apportent leur expérience et même les jeunes joueurs tels que Hagui ont déjà pas mal d'expérience, et Keita pourra faire un rappel sur les gestes à ne pas avoir pour ne pas se faire expulser 2 mois :D
  • Je pense qu'il n'y a aucune correlation entre les performances et l'age de l'effectif ! :-'
  • preuve de ce qu'avance garkham : Hagui est un des meilleurs joueurs et il a 21 ans. Gameiro et Bellaid ont 18 et 19 ans et sont déjà très bon alors que Pagis 31ans est devenu mauvais chez nous..
  • Certes on a beaucoup de jeunes, mais pour moi ce n'est pas un mal, c'est de la fraicheur dans une équipe, de la dynamique, cette année les jeunes m'ont plus convaincus que les agés ^^
  • A une époque on recruté des joueurs de 26 a 28 ans même parfois 30 aujordhui quel est la moyenne d'age de nos recrues ? Ben si y'a aucune correlation entre les performances et l'âge pourquoi ne pas lancé les moins de 18 cette saison en ligue 1 ? Moi je que j'en dis c qu'on craque souvent apres avoir mené au score ou en fin de match la cause le manque d'experience ! Et pour Pagis si c un exemple je reste perssuadé que c le raçing qui la rendu mauvais , Apres on peut être jeune et bon mais n'avoir pas bcps d'expérience de vice dans le jeu , prise de descicion ect...... :)-
  • Oui c'est sur que dans des moments pareils il n'y a que les jeunes qui peuvent nous apporter la niak et ce n'est que du bénéf..Par contre c'est vrai qu'en contrepartie, on risque d'avoir des problèmes au niveau de la concentration et il faudra y faire attention car malgré de bonnes performances, c'est ce trait là qui peut nous faire perdre des points...
  • Je pense qu'au raçing on construit bcps l'effectif sur des joueurs en devenir , Mais je dis que le present est tous aussi important et que pour l'instant les resultat nous le montre bien !
  • n'empêche, en juin , ils ont recruté et construit l'éffectif autour de Pagis..!
  • Oui mais oublie pas que le but était de mélanger ces jeunes recrues et pas mal d'anciens...cassard, pagis, deroff, devaux, le pen, johansen, kanté et P. Farnerud...c déja pas mal
  • moi je trouve qu'on a un très bon effectif maintenant chacun pense ce qu'il veut.
  • Un jeune n'est pas forcément bon, un vieux non plus. Mais faire une équipe avec que des jeunes, aussi bon soient-ils, n'est pas possibles: dans les moments délicats (qui arrivent toujours tôt ou tard), il faut des gars qui aient déjà vécu ce genre de situations critiques.......

    Regarde Liverpool (Hyypia, Hamann,....), le Milan AC (Cafu, Maldini, Stam,....) ou même de bonnes équipes de L1 comme Auxerre (Cool, Violeau,....), les équipes qui marchent bien ont toujours quelques bons joueurs avec un gros vécu.....

    En ce moment, au Racing, on a Cassard, Devaux, LePen, Johansen, voir Kanté, Deroff et Pontus......Si tu enlève ceux qui ne sont pas titulaires indiscutables, il reste Cassard et peut-être Kanté: pas assez.

    Mais bon, si tous nos joueurs cités ci-dessus revenaient à leur vrai niveau, on aurait assez d'expérience dans le onze de départ, selon moi....
  • Cassard , Derof , Devaux , Le pen , ect...... sont-t-il des titulaires en puissance c sur le terrains que ce deficite d'experience se fait sentir pas sur le banc de touches !
  • A ce moment-là, j'ai une solution ! Virons les jeunes bons, comme ça nos vieux auront une place de titulaires ! [-(
  • Quand a l'époque le raçing a lancé Ismael et Dacourt par exemple il y'avait a leur coté des joueurs d'expérience,des joueurs titulaires nan ? Moi le raçing me fait penser un peu a un montpellier en ligue c dernière années qui a bcps puisé dans ses jeunes joueurs sans leurs mettre de vrai joueurs de qualité et d'expérience a coté d'eux ! Et on connais la suite X-(
  • Moi, là où je suis d'accord, c'est quand attaque il nous faut un joueur experimenté qui pose le jeu et distribue bien, pas une nouvelle gazelle à 5 poumons. Je suis aussi d'accord qu'un dernier rideau avec une moyenne d'age de 18 ans c'est n'importe quoi ! Moi bon, à 21, 22 ans, on n'est plus non plus un jeune premier. Alex, Haggui, ont une expérience internationale, ils savent certainement mieux gerer la pression que des gars de 28 ans qui ont seulement joué en L1 toute leur vie...

    Non ? :-/
  • Ils sont précoce tres bien mais l'expérience c comme même le nombre de match joué pour un joueur nan ? Hagui titulaire en championnat depuis la fin de saison dernière, et Alex on peut pas dire qu'il a étais tjrs titulaire depuis son arrivé !
  • Oui. Mais, dans mon dernier propos, "experience" signifiait "capacité à réagir à différentes situations critiques", je ne parlais pas d'un point de vue purement comptable. Chapuis a été titulaire pendant 3 saisons au moins durant sa carrière, et il ne connait toujours pas le hors-jeu ! Même Gameiro le connait mieux ! :D
  • Pour moi expérience englobé aussi le vécu en ligue 1 quand Alex prend une mauvaise descision offenssive et perd la balle peut-on dire avec un peu plus d'expérience il aurais mieu joué le coup ? Chapuis un remplacant qui a bien joué une demi saison a rennes , puis de nouveau remplaçant a marseille ensuite il joue plus en angleterre et Keller le recrute Nan ? Quand Duguépéroux parle de manque d'expérience sur le match de nantes ou Arrache simule une faute et reste a terre pour faire stoper le jeu ensuite les nantais ne la mette pas en touche sur le but peut-on parler d'un manque d'experience ? Quand Bellaid et Schneider s'ouvre au centre de la charnière central dans les dernières minutes peut-on parler de manque d'experience ? apres on peut continuer a joué sur les mot Garkham !
  • Je suis d'a-ccord ! Ce que je veux juste eveiller un peu, c'est ça: en mettant de côté l'acharnement des arbitres, quand Cyril Rool se prend un énième carton rouge pour avoir contesté sur son carton jaune, peut-on vraiment dire qu'il a l'experience que ces statistiques montrent ??? :-&

    Et pour Bellaid, Schneider, je suis aussi critique que toi. Juste, pas pour Haggui et Alex. ;)
  • Jte donne raison et je suis d'accord avec toi pour Rool ! Mais tu sais j'ai peur qu'avec cette politique le raçing se brule les ailles et celle des jeunes joueurs du club aussi ! C comme quand tu veu apprendre a rouler en voiture a l'auto école mais que tu sais déjà rouler on te dis que parfois on mais plus de tps a gommer les défauts qu'a apprendre a rouler a cause des mauvaise habitude j'espère qu'on n'es pas entrain de griller nos jeunes !
  • C'est vrai que je ne me rend pas du tout compte de l'impact que peux avoir un Mostovoï sur un Dacourt... même si j'imagine mieux celui d'un Vencel sur un Debes ! :-B
  • je reprend ce message de superdou sur un autre sujet j'espère qu'il m'ent voudra pas !
    je me demande si on peut prendre cette réflection dans le sens opposé ?

    A votre avis, les jeunes joueurs qui entament leur carrière dans un club où figurent de grands joueurs sont ils avantagés pour leur carrière future ?

    Ainsi, pensez vous que Thierry Henry ou David Trezeguet auraient été moins bons si à leur côtés, aux entraînements, il n'y avait pas eu des joueurs comme Djorkaeff ou Sonny Anderson ?

    Ou, pour citer le Racing, Dacourt, Ismaël ou Djétou auraient fait une telle carrière sans les Leboeuf, Sauzée ou Mostovoï pour les entourer lors de leurs débuts avec les pros ?
  • Non, je ne t'en veux pas, pas de soucis ;)

    Avoir des joueurs d'expérience est indispensable dans un effectif. Le problème, c'est qu'il faut aussi que ces joueurs expérimentés soient des exemples à suivre pour les jeunes, tant sur le terrain qu'en dehors.

    Le Racing, aujourd'hui, manque cruellement de joueurs de ce type. On peut certes citer Cassard, Le Pen, Kanté ou Devaux, mais qui d'autre ?

    Johansen, avec ses sautes d'humeur, Pontus et son manque de niveau, ou Deroff et son caractère bien trop effacé, ne peuvent prétendre à ce titre.

    Car pour être un bon cadre, il faut savoir assumer ses erreurs, montrer que seul le travail est important, pouvoir être un relais de l'entraîneur sur le terrain, et savoir remonter le moral des autres joueurs.

    Aujourd'hui, indéniablement, le Racing manque de ce type de joueur, qui étaient aussi représentés l'an dernier par des joueurs comme Bassila ou Camadini, voire Niang.

    On ne peut pas demander à un jeune joueur qui effectue ses premières saisons en Ligue 1 d'être un grognard, de replacer ses partenaires, et d'être en plus constant dans ses performances.
    Ceci vient avec l'expérience, et l'enseignement des joueurs cadres.
  • Superdou tu pense que ce type de joueurs qu'a besoin l'entraineur peut être un jeune joueur genre 21 ou 22 ans ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives