Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le retour d'Olive et Tom

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 2.787 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par beckes

  • Ma petite regardait la TV ce midi sur "Salut les Zouzous" de France 5, et là quelle fut ma stupeur losque j'ai vu passer un de mes animes préférés (mais la suite,pas une rediffusion ...) :O .

    Il passe actuellement "Olive et Tom, La route vers 2002", qualité vidéo retravaillé et donc la bande son qui va avec.
  • Ce qui me fait délirer dans "Olive et Tom" c'est le terrains qui fait 3km
  • Road to 2002

    http://membres.lycos.fr/ctfan2/hpbimg/rtdream.bmp

    Road to 2002 est la dernière série sortie par Yoichi Takahashi sur Captain Tsubasa.
    Cette série vient de se terminer après 52 épisodes au Japon sur TV Tokyo.
    Beaucoup de personnes trouvent cette fin de série un peu baclée à cause du manque d'audiance sur TV Tokyo... C'est à vous de juger

    Actuellement cette série n'est disponible qu'en version originale MAIS (car il y a un mais) AB production a racheté les droits télévisé de cette série qui est en cour de traduction..... elle sera prochainement disponible en version Française!

    http://membres.lycos.fr/ctfan/hpbimg/RT2002.jpg

    Vous trouverez ici les résumés des épisodes 34 à 52. Je ne revient pas sur les 33 premiers car ils résument la série de base et les Shins. Pour lire ou relire ces résumés consultez les pages "olive et tom" et "shins" du site.

    les 52 épisodes de décomposent ainsi:

    >>> Episodes 1 à 19: remake de la série de base Captain tsubasa
    >>> Episodes 20 à 33: Remake des Shins Captain Tsubasa
    >>> Episodes 34 à 52: Les épisodes inédit
  • Ca me rappele un fameux topic lancé sur ce thème il y a quelques mois sur cieletblanc.com... Il avait eu beaucoup de succès... B-)
  • Pour info je suis en train "d'acquérir" ( c'est bien dit comme ca Marc? ;) ) l'intégrale de Goldorak! Je dois posséder actuellement une quarantaine d'épisodes sur les 75 que comptent la série, dont le merveilleux et inédit en France "Goldorak contre le Great Mazinger", un pur moment de bonheur et d'anthologie (avec les générique japonais et tout!)

    Un seul mot, Goldorak est la série animée la plus mythique de tous les temps!!!! (+) (+) (+)
  • conan a écrit :
    Pour info je suis en train "d'acquérir" ( c'est bien dit comme ca Marc? ;) ) l'intégrale de Goldorak! Je dois posséder actuellement une quarantaine d'épisodes sur les 75 que comptent la série, dont le merveilleux et inédit en France "Goldorak contre le Great Mazinger", un pur moment de bonheur et d'anthologie (avec les générique japonais et tout!)

    Un seul mot, Goldorak est la série animée la plus mythique de tous les temps!!!! (+) (+) (+)


    Goldorak était bien mais mes préférés à moi sont:

    1. Saint Seya (Chevaliers du Zodiaque), comment ne pas aimer cette série mythique. Du sanctuaire jusqu'à Hadès (pas encore licensié en France)...

    2. Captain Tsubasa (Olive et Tom) du début avec la New Pie à la coupe du monde (d'abord junior dans Shin Tsubasa) puisque celle en cours je ne l'avait pas encore vue :)

    3. Vision D'Escaflowne, un animé Méca terrible avec une qualité hors du commun ... (+)

    4. Dragon Ball, tout le monde connait la série aussi mythique que les précédentes cités. Du début de San Goku, jusqu'au dernier épisode du Dragon Ball GT ... ;)

    5. Nadia Et le secret de l'eau bleue, magnifique anime sur l'oeuvre de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers, revuent et corrigé à la sauce asiatique B-) .

    J'ai d'autres série que je suis en cours d'acquisitions, mais des séries qui ne sont pas encore licensiées en Frqnce donc en VoStFr fait par des mains de génies que sont les Teams de FanSub français ... Ces séries sont Tokyo Underground, Full Métal Alchémist et plein d'autres animes :x
  • Thelak, il y a manifestement un problème de génération là...

    Goldorak, c'est vraiment un grand souvenir... A la même époque, j'appréciais aussi beaucoup "Capitaine Flam" et "Albator"... :)
  • boogie a écrit :
    Thelak, il y a manifestement un problème de génération là...

    Goldorak, c'est vraiment un grand souvenir... A la même époque, j'appréciais aussi beaucoup "Capitaine Flam" et "Albator"... :)


    Je sais très bien de l'époque de Goldorak ... Mais jen'ai fais que donner mes préférences sur les animes. tiens je te donne la fiche de Goldorak:

    TITRE ORIGINAL : UFO Robot Grendizer
    ANNÉE DE PRODUCTION : 1975
    STUDIO : TôEI ANIMATION
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 74 EPS 25 mins

    fiche de Chevalier du zodiaque:

    TITRE ORIGINAL : Saint Seiya
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1986 - 1989
    STUDIO : TôEI ANIMATION
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 114 EPS 25 mins

    fiche d'Olive et Tom:

    TITRE ORIGINAL : Captain Tsubasa
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1983 - 1986
    STUDIO : TSUCHIDA
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 128 EPS 25 mins

    fiche de Vision d'Escaflowne

    TITRE ORIGINAL : Tenkû no Escaflowne
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 2000
    STUDIO : SUNRISE
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

    fiche de Dragon Ball

    TITRE ORIGINAL : Dragon Ball
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1986 - 1989
    STUDIO : TôEI DôGA
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 153 EPS 25 mins

    fiche de Nadia

    TITRE ORIGINAL : Fushigi no Umi no Nadia
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1990 - 1991
    STUDIO : GAINAX
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins

    Tu vois bien il y a des Animes que tu pensais bien plus jeune qui ont "à peine" 8 ans de moins ...

    T'en fais pas j'ai aussi aimé regarder d'autres animés plus vieux comme Rémi sans famille (1977), Candy, je sais je sais mais bon ...:)) (1976), et autres Ulysse 31 (1978).
  • J'ai une pelletée d'épisodes de Saint Seiya, principalement le sanctuaire mais aussi quelques autres... superbes

    Comme j'ai souffert avec Olive et Tom! Si j'avais été un bon footballeur ça aurait été mais, malheureusement...
  • boogie a écrit :
    Thelak, il y a manifestement un problème de génération là...

    Goldorak, c'est vraiment un grand souvenir... A la même époque, j'appréciais aussi beaucoup "Capitaine Flam" et "Albator"... :)


    Albator :

    TITRE ORIGINAL : Uchû kaizoku Captain Harlock
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1978 - 1979
    STUDIO : TôEI ANIMATION
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 42 EPS 25 mins

    Capitaine Flam:

    TITRE ORIGINAL : Captain Future
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1978 - 1979
    STUDIO : TôEI ANIMATION
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins

    J'oubliais,j'étais fan de Caliméro :)) .

    Sa fiche:

    TITRE ORIGINAL : Calimero
    ANNÉES DE PRODUCTION : 1974 - 1975
    STUDIO : KSS
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 47 EPS 25 mins
  • romeocrepe a écrit :
    J'ai une pelletée d'épisodes de Saint Seiya, principalement le sanctuaire mais aussi quelques autres... superbes

    Comme j'ai souffert avec Olive et Tom! Si j'avais été un bon footballeur ça aurait été mais, malheureusement...


    Si tu es prêts à tenter le coups je ne saurais que te conseiller les épisodes (enfin OAV) Hadès, ils sont superbes ... :)-

    Un exemple pour la qualité ...

    http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/image/dvd001.jpg

    http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/image/dvd006.jpg
  • Comme dit Boogie, problème de génération... Moi les chevaliers du zodiaque par exemple, je n'ai jamais vraiment accroché bien que esthétiquement c'est magnifique, là y'a rien à dire... Mon top 5 à moi:

    1/ Il était une fois l'espace: Série très peu diffusée en France, mais d'une qualitée vraiment sensationnelle. Avec les persos de il était une fois l'homme et la vie. C'est un genre de Star Wars, space opéra vraiment très reussit. Une
    pure merveille!

    2/ Capitaine Flam : Reprise de nouvelles de science fiction d'un écrivain américain des années 50, Hamilton. Des scénarios complexes et interessants ou se mélent sciences, action et diplomatie. La série comporte des "voyages" (4 épisodes de 25 minutes qui au complet forment une histoire compléte) vraiments géniaux. (Par exemple "L'empereur de l'espace", "les 4 mines de gravium", "silence on tourne!" ou le Capitaine Flam se déguise en acteur et joue dans un film snsé raconter l'histoire du Capitaine Flam!) J'ai pour ma part un énorme faible pour "la révolte des prisonniers": L'équipe de Capitaine Flam escorte un vaisseau de prisonnier, les plus dangereux criminels de la galaxie. Une mutinerie éclate dans le vaisseau qui s'ecrase sur une planète déserte. On découvre rapidement que la planète va exploser dans 3 mois. Les prisonniers et leurs geoliers doivent unir leurs efforts pour retaper le vaisseau et se sauver...

    3/ Goldorak: La série culte par excellence avec un robot quasi mythologique, le Prince d'Eufore charismatique comme pas possible, des Golgoth plus kitchs les uns que les autres et surtout (à mon avis) des musiques vraiment génialissimes (pour moi, le gros point fort de la série, je suis fou des musiques de Goldorak!)

    4/ Albator : Autre série culte décomposée en deux série: Albator 78 et Albator 84. Dans Albator 78, Albator défend une Terre gouvernée par des politiciens oisifs et corrompus contre l'invasion des Sylvidres, de très belles femmes-plantes. Franchement les dessins sont naifs et les scénario sont parfois à la limite du grotesque. Il n'en reste pas moins que l'atmosphère de la série est très attachante, qu'il y a quelques personnages charismatiques (comme le Général Vilak ou le coté à la fois romantique et mortel des Sylvidres) et surtout quelques épisodes cultes tels que l'histoire de la naissance de l'Atlantis et de l'amitié entre Albator et Toshiro et la révellation de l'identité du mystèrieux 41ème passager de l'Atlantis.

    Albator 84 est beaucoup plus soigné niveau esthétique et les scénarios sont beaucoup moins naifs et enfantins. Cette fois, Albator défend la Terre contre les humanoides, des extras terrestre à la limite fachos qui butent tout le monde. Comme dit la série est de bien meilleure qualité que Albator 78 mais il manque selon moi le petit quelque chose qui a fait d'Albator une série culte. Albator reste néanmoins une série absolument fantastique.

    5/ Les mystèrieuses cités d'or. Là j'hésitais avec Cobra, série plus récente dont le premier épisode est un remake de "Total Recall". Mais bon les aventures d'Esteban quand même, c'était grand. L'histoire tout le monde la connait, on va pas faire une tartine là dessus. J'ai revu l'intégrale récement c'est vraiment super reussit, passionant bien qu'à mon gout un peu répétitif (oui je suis dans un temps mystèrieux, je parviens péniblement à enclencher un mécanisme complexe qui détruit le temple mais me revelle un secret fabuleux ou me fait apparaitre un engin incoryable comme le Solaris ou le grand Condor.) Celà reste néanmoins une série culte. On notera le petit film-documentaire à la fin de chaque épisode qui nous montre un aspect de la vie précolombienne en Amérique Centrale et du Sud. Enfin, chose curieuse, plusieurs suites étaient prévues mais les producteurs ont finalement renoncés. En effet cette série à constitué un bide monumental dans le monde entier lors de sa diffusion (notamment au Japon et aux Etats Unis). Y'a qu'en France que ca cartonné comme pas possible! (Un peu en Angleterre aussi...)

    Enfin j'ajouterais que selon moi, des séries telles que "Cobra" que j'ai cité, mais aussi les tragiques "Candy" et "Rémi sans famille" ( :(( :(( :(( ) ou le très reussit "Ulysse 31" sont selon moi 1000 fois mieux que tous les dragon ball Z, Olive et Tom et même les chevaliers du Zodiaque du monde. Maintenant c'est surement une question de génération.... :)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Ce qui me fait délirer dans "Olive et Tom" c'est le terrains qui fait 3km


    C'est clair et en plus il est bombé a mort :))
  • oui, d'un but à l'autre les gardiens ne se voient pas... Et le ballon de foot qui quand on shoote dedans devient un ballon de rugby... et le retourné acrobatique en prenant appui sur la transversale... :))
  • thelak a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    J'ai une pelletée d'épisodes de Saint Seiya, principalement le sanctuaire mais aussi quelques autres... superbes

    Comme j'ai souffert avec Olive et Tom! Si j'avais été un bon footballeur ça aurait été mais, malheureusement...


    Si tu es prêts à tenter le coups je ne saurais que te conseiller les épisodes (enfin OAV) Hadès, ils sont superbes ... :)-

    Un exemple pour la qualité ...

    http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/image/dvd001.jpg

    http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/image/dvd006.jpg


    Oui, qualité extra, j'en ai quelques-uns... J'adore la pose de l'Athena Exclamation, on dirait les Drôles de Dames... :))
  • romeocrepe a écrit :
    oui, d'un but à l'autre les gardiens ne se voient pas... Et le ballon de foot qui quand on shoote dedans devient un ballon de rugby... et le retourné acrobatique en prenant appui sur la transversale... :))


    Oui et le tir de fou qu'il faisait Olive, une frappe qui partait vers les nuages s'arrêtait brusquement, faisait un angle droit et descendait comme un boulet de canon dans le but !
  • par contre je cherche partout les musiques des chevaliers du zodiaque, je n'ai que la harpe de Mime...
  • http://www.cartoonparty.net/goldrake/2.jpg

    Il est pas beau là Goldorak?
  • A noter les vrais noms de la version originale Japonaise: Goldorak s'appelle effectivement Grendizer,
    Actarus: Duke Fleed,
    Alcor: Koji Kabuto,
    Le professeur Proction: Genzo Umon
    Venusia: Hikaru Makiba
    Misar: Goro Makiba
    Rigel: Danbei Makiba
    Phenicia: Mary Grace Fleed

    Ce qui est rigolo, c'est que les personnages de la version française portent tous des noms d'étoiles (par exemple outre ceux cités, le Neuneu au chapeau mexicain d'appelle Manta, les scientiques adjoints du professeurs Proction s'appelent Argoli et Antarès...)

    Plus rigolo encore, le personnage de Alcor apparait sous le nom de Koji Kabuto dans une très vieille série animée (jamais diffusée en France à ma connaissance) qui s'appelait Mazinger Z. C'était une sorte d'ancetre de Goldorak, un robot géant qui guerroyait contre les armées de l'île de Rohdes et un savant fou qui voulait asservir le monde grace a des robos géants, ancetres des Golgoths.

    Ce nom japonais de Koji Kabuto est très amusant, on apprend en effet dans les premiers épisodes que Alcor est américain, qu'il a travaillé à la NASA et combattu dans des robots géants (sous entendu Mazinger Z)
  • romeocrepe a écrit :
    par contre je cherche partout les musiques des chevaliers du zodiaque, je n'ai que la harpe de Mime...


    Avec emule,tu peux trouver les intégrales sous forme .rar, mais comme tu le sais, c'est illégal :))
    Les compilations peuvent se commander par internet...
    J'ai déjà une compilation équivalente à 4 cd, et il y a encore des tonnes de morceaux qui existent. Les versions orchestrales sont absolument sublimes, surtout pour Asgard et Poséidon. Si tu as des mélodies que tu recherches, dis moi à quel moment on peut les entendre, pour que je puisse te trouver le titre... si tu t'en rappelles :p

    Mais c'est clair que la Harpe de Mime est un des plus beaux passages...

    Il faut reconnaître que les réalisateurs du DA ont fait un pari risqué en choisissant ce type de musiques au départ, mais au final on se retrouve avec très certainement la plus belle oeuvre musicale de tous les animes.
  • http://digilander.libero.it/jaike/accp/images/grendizer/001/goldp...

    http://digilander.libero.it/jaike/accp/images/grendizer/001/goldp...

    http://digilander.libero.it/jaike/accp/images/grendizer/001/goldp...

    http://digilander.libero.it/jaike/accp/images/grendizer/001/goldp...

    http://digilander.libero.it/jaike/accp/images/grendizer/001/goldp...
  • Pour ceux que ça intéresse, un lien sur l'élaboration et l'histoire de la musique de Saint Seiya, par le compositeur Seiji Yokoyama: Musiques Chevaliers du Zodiaque
  • hans a écrit :
    Pour ceux que ça intéresse, un lien sur l'élaboration et l'histoire de la musique de Saint Seiya, par le compositeur Seiji Yokoyama: Musiques Chevaliers du Zodiaque


    Extrait(d'une des personnes travaillant sur le DA): "J'avais davantage l'impression d'écouter des musiques pour mélomane que des travaux pour un programme de jeunesse et je me demandais si elles s'intègreraient bien dans l'oeuvre. Mais ces inquiétudes disparurent rapidement lorsque le premier épisode fut achevé. Par leur profondeur et leur identité propre, les musiques ont toutes largement contribué, et plus que prévu, à la tension dramatique de l'oeuvre. Un vaste drame prenant pour décor la mythologie grecque sur fond d'une belle et émouvante bande sonore. "
  • Un site génial pour les fans de Goldorak:

    http://perso.club-internet.fr/djspace/
  • et voici un autre site sur Goldorak, plutôt décallé celui-là!! pourquoi 2 demi-tours?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives