Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le retour d'Olive et Tom

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 2.787 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par beckes

  • mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)
  • koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'
  • mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'



    Ouais, ils ont gagné la CDM contre les Allemands. Le score final était de 3/2 ou 4/3, enfin un score très sérré. Et devine qui à marquer le but décisif? :)
  • koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'



    Ouais, ils ont gagné la CDM contre les Allemands. Le score final était de 3/2 ou 4/3, enfin un score très sérré. Et devine qui à marquer le but décisif? :)


    Je sais pas ben Becker,Landers...Non c'est Olivier notre Héros à tous. :))
  • mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'



    Ouais, ils ont gagné la CDM contre les Allemands. Le score final était de 3/2 ou 4/3, enfin un score très sérré. Et devine qui à marquer le but décisif? :)


    Je sais pas ben Becker,Landers...Non c'est Olivier notre Héros à tous. :))




    Eh oui, toujours Olivier, malgré une épaule et une jambe blessée, il a mis un but du milieu de terrain. J'avoue, je suis jaloux du potentiel qu'il a :)) :))
  • koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?



    Je peux pas te dire, je suis tombé dessus hier. Je vais regarder ce midi et je te dirais quoi ;) (+)


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'



    Ouais, ils ont gagné la CDM contre les Allemands. Le score final était de 3/2 ou 4/3, enfin un score très sérré. Et devine qui à marquer le but décisif? :)


    Je sais pas ben Becker,Landers...Non c'est Olivier notre Héros à tous. :))




    Eh oui, toujours Olivier, malgré une épaule et une jambe blessée, il a mis un but du milieu de terrain. J'avoue, je suis jaloux du potentiel qu'il a :)) :))


    :)) :)) :)) :)) Meme en ne tenant plus debout il marque des buts de folies.La preuve la finale contre la mupet.
  • mulhousien68 a écrit :


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'


    Dans la vraie vie, la Corée du Sud est arrivée en demi finale il y a deux ans apres avoir battu le Portugal, l'Italie et l'Espagne et aurait pu devenir championne du monde...
  • conan a écrit :
    mulhousien68 a écrit :


    J'essaierai aussi d'etre devant mon petit ecran.Mais c'est mon frere en bon fan de la série qui m'as dit pour Landers il parait meme que le Japon a gagné la coupe du monde :)) :))
    Heuresement que ce n'est qu'un dessin animé :-'


    Dans la vraie vie, la Corée du Sud est arrivée en demi finale il y a deux ans apres avoir battu le Portugal, l'Italie et l'Espagne et aurait pu devenir championne du monde...


    Oui aurait pu :-' :-'
    Et ils ont été battu en finale pour la 3e place par la Turquie 3-2 et depuis ce mondial ils sont rentés dans le rang sa aussi faut le préciser.
  • mulhousien68 a écrit :

    Oui aurait pu :-' :-'
    Et ils ont été battu en finale pour la 3e place par la Turquie 3-2 et depuis ce mondial ils sont rentés dans le rang sa aussi faut le préciser.


    Certes, mais ca faisait très Olive et Tom leur parcours je trouve... :)

    D'ailleurs j'ai aucune idée des resultats qu'ils ont obtenu depuis cette Coupe du monde, ils n'ont pas du jouer des masses de matchs amicaux.
  • Le parcours réussi de la Corée en 2002 est du au talent des joueurs, c'est sûr, mais aussi à l'arbitrage hallucinant en leur faveur (contre l'Espagne c'était un truc de ouf et déjà contre l'Italie c'était pas mal) et au fait qu'ils aient pas jouer une bonne partie de la saison les petits Coréens. Du coup ils étaient tous frais!
  • nikolko a écrit :
    Le parcours réussi de la Corée en 2002 est du au talent des joueurs, c'est sûr, mais aussi à l'arbitrage hallucinant en leur faveur (contre l'Espagne c'était un truc de ouf et déjà contre l'Italie c'était pas mal) et au fait qu'ils aient pas jouer une bonne partie de la saison les petits Coréens. Du coup ils étaient tous frais!


    Boah le véritable scandale au niveau arbitral c'était surtout contre l'Espagne.

    Sinon ce qui a joué en leur faveur c'est surtout la fraicheur de leurs joueurs effectivement qui s'étaient merveilleusement préparés pour l'occasion. C'est vrai aussi qu'ils avaient quelques joueurs très talentueux (je me souviens de leur stoppeur qui était super fort) et un entraineur intelligent.

    Je me souviens surtout de l'ambiance hallucinante lors des matchs Coréens, c'était complétement dingue! :O

    Mine de rien, c'est quand même une belle nation de foot la Corée, présents à toutes les compétitions mondiales depuis 1986 ou ils n'ont jamais été ridicules et un 1/4 de finale mythique pour leurs fréres du Nord en 1966 qui sont tombés face au Portugal de Eusébio après avoir éliminé... l'Italie!
  • C'est vrai j'ai appris ca dernièrement.
    Sinon j'aime bien le japon aussi, ils ont un football assez technique mine de rien.
  • Pour revenir à l'épisode d'aujoud'hui, Olivier et Landers ont marqués le but de la victoire pour leurs équipes respectives, Barcelone et la Juve. L'équipe Japonaise joue contre le Brésil pour la Coupe du monde . Suite demain à 13h30 sur la 5.
  • mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?




    Si j'ai bien entendu ce midi, il joue à Hambourg, mais c'est à confirmer. En tout cas, il joue en Allemagne, c'est sur ;)
  • Ben le Japon, eux ils sont quasiment partis du néans, contrairement à leurs homologues Coréens qui ont un championat structurés depuis des années. Ce n'est qu'au début des années 90' avec l'instauration de la J-League (et l'exil d'une plaiade de stars Européenes et Brésiliennes: Lineker, Squillacci, Stojkovic, Leonardo, Zico pour citer les plus connues) qu'ils ont pu avoir un championnat organisé et d'un assez bon niveau. Surtout, ils n'ont pas fait la connerie des américains qui a coup de dollars dans les années 70 avaient attirés Cruijff, Pelé ou Beckenbauer dans leur championat mais n'avaient rien fait pour favoriser la formation de joueurs locaux. Les Japonais ont eu l'intelligence de limiter le nombre d'étrangers par clubs (4 maxi et seulement 3 sur le terrain) ce qui a permit aux joueurs japonais d'apprendre au contact de toutes ces star et de progresser. De nombreux techniciens étrangers purent apporter leur savoir faire (Wenger connu une très grande reussite avec Nagoya Grampus Eight qui comptait dans ses rangs Dragan Stojkovic, les Français Gerald Passi et Franck Durix et l'ex Strasbourgeois Tomaz Frankowski) L'accent fut également particulièrement porté sur la formation et les équipe de jeunes (les équipes nationales des - de 18 ans, - de 20 ans et Olympiques ont toujours obtenus d'excellents resultats). Ce fut une reussite totale étant donné le caractére et la mentalité des joueurs japonais, très respectueux vis à vis des anciens et possédant la soif d'apprendre. Le tout fut adapté à la sauce local (le match nul n'existe pas en championnat, c'est une notion inconnue au Japon ou chaque confrontation doit désigner un vainqueur, d'ou instauration du but en or (à la philosophie très Japonaise) et des tirs aux buts en cas d'égalité au bout de 120 minutes. (ca ils adorent) )

    Le football Japonais fut durant de longues années très naif et paya cher son absence à la World Cup 94 (éliminés sur un but à la dernière seconde, exactement comme la France avec Kostadinov). Mais il appris petit à petit et l'équipe nationale passa en moins de 15 ans du néans à un excellent niveau. Il existe de nombreux joueurs Japonais de qualité et certains connaissent une certaine reussite en Europe (le plus célèbre étant Nakata). Le championat japonais à pourtant un peu perdu en "folie", il n'y a plus de grandes stars européennes qui y évoluent et la plupard des étrangers jouant là bas sont Brésiliens, Coréens ou Australiens. Mais c'est un championnat auto souffisant produisant chaque année de nombreux joueurs de grande qualité.

    Donc voir le Japon gagner un jour une Coupe du monde et les meilleurs joueurs japonais jouer au Barca ou à la Juve, c'est peut être pas aussi farfelu que ca en avait l'air il y a à peine 10 ans...
  • Wouah j'en demandais pas tant! merci pour les infos (+)
  • Pour les coréens je croit qu'ils n'ont quasiment pas gagné de match depuis 2002. Perso je pense que c'est surtout le succès de leurs entraineur du moment Guus Hiddink.Parceque depuis ils ont changé d'entraineur au moins 2 fois.Pour les japonnais je suis d'accord avec Conan car ils ont cofirmée leurs bonne coupe du monde.Pour preuve cette année on avait un japonnais dans le championnat Hiroyama.Sinon il commence a avoir des joueurs Japonnais dans le calcio et en Angleterre notament à Fulham mais je me rapelle plus de son nom.
    Je pense que le foot asiatique mérite l'ouverture d'un topic.
  • La question que je me pose, c'est est ce que la Corée à joué des matchs depuis 2002? :-/
  • conan a écrit :
    La question que je me pose, c'est est ce que la Corée à joué des matchs depuis 2002? :-/


    Oui notament un match historique face a la Corée du nord qui c'est soldé par un 0-0
  • Score très diplomatique en l'état actuel des choses... :-'
  • koko62 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Et j'ai cru comprendre que Landers jouait à la Juve. Et Thomas Price?




    Si j'ai bien entendu ce midi, il joue à Hambourg, mais c'est à confirmer. En tout cas, il joue en Allemagne, c'est sur ;)




    tout juste auguste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives