Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 1-0 Niort | Après-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 5.695 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Niort 1-0. Le but a été marqué par Habib Bellaïd.
  • Résumé exhaustif de la rencontre:

    I-) I-) I-)
  • Bah, comme dit, l'importance, ça reste les trois points. Face à une équipe de Niort qui n'est sûrement pas venue pour jouer et dans un froid anesthésiant, on ne peut retenir que la victoire. Le spectacle, comme l'a dit Strasser, on le fera en L1 l'an prochain :)
  • D'une faudrait d'abord y parvenir, et de deux, se renforcer sérieusement...Car avec cette équipe là, on est paré pour faire l'ascenceur. :))
  • Pas grand-chose à signaler en effet, le Racing dominant stérilement une faible équipe de Niort qui a vaguement tenté 2-3 contres. Les 3 points et c'est tout, et c'est déjà pas mal, surtout vu les résultats de Dijon et de Grenoble (+)

    Concernant les joueurs, Joao Paulo n'a pas eu énormément de ballons, mais je l'ai trouvé pas mal dans les déviations et dans sa participation au jeu, malheureusement il n'a pas eu d'occasion pour tester ses talents de buteur. Yachir a fait un bon quart d'heure avant de disparaître, Abdessadki a mis de la bonne volonté mais a pas été très inspiré dans ses choix, pareil pour Cohade. Camadini a essayé de poser le jeu, mais à un rythme très corse, M'Bodji totalement inutile et faisant des appels assez étranges... Derrière pas trop de boulot, sauf quand Vergerolle est rentré :-'
    Difficile de sortir quelqu'un du lot ce soir, même si Deroff m'a bien plu O:)

    Ah oui, 10 949 spectateurs, c'te blague :o)
  • superdou a écrit :
    Résumé exhaustif de la rencontre:

    I-) I-) I-)


    Résumé qui reflete bien cette grande rencontre... Encore heureux qu'il y est les 3 points.
  • Alors, que dire...

    Match peu emballant mais que l'on domine sans problème par une supériorité technique qui n'est pas à démontrer! Par contre, notre milieu reste lent (Camadini gère mais que d'attente! Cohade est le plus vif mais parfois, il temporise bien ... Et que dire d'un Abdessadki qui ne sait pas centrer et ne fait que jouer en revenant vers les défenses...)

    Bref, j'ai trouvé Mbodji très généreux dans l'effort et jamais loin des bonnes combinaisons! Vraiment encourageant et ca va bientôt payer, c'est sûr! Pour DJ Paulo, c'est un vrai premier match: difficile à entrer dans le match avec des passes mal appuyées mais il montra par après que physiquement, il pouvait s'imposer, qu'il est aussi généreux dans l'effort et qu'il arrive à jouer dos au but (il a rapporté de nombreux coup-franc dont celui qui amène le but... et il est pas loin de la mettre au fond sur la toute dernière action, celle de Mouloungui). Pas extraordinaire pour le moment mais quelques bonnes idées dans son style... A bien revoir

    Merci à Cassard pour son premier et dernier arrêt de la partie où son extension est admirable! Sinon, Cohade au coup-franc, c'est vraiment mieux qu'Abdé, Yachir à droite, c'est pas son poste mais sa combativité lui a permis quelques bonnes percées...

    Belle défense très présente : Bellaid vraiment partout! Homme du match sans aucun doute et Strasser qui se bat, gueule mais sans problème... Abou, quelques imprécisions qui auraient pu couter cher mais du bon également (à signaler qu'il a été placé au milieu de terrain après l'entrée de Vergerolle), Deroff souvent pris dans le dos mais sans grosse gaffe. A noter un apport offensif et de nombreuses permutations avec Abdessadki (ca fait la paire ça...)
  • Les trois points et c'est tout! C'est déjà pas si mal...

    Sur le match, pas grand chose à dire, pas beaucoup d'occases, une défense solide, un Cohade monstrueux.

    Concernant les recrues, deux-trois beaux mouvements de Yachir mais pas grand chose.
    M'Bodji mieux que ses deux derniers matches, quelques beaux mouvements.
    Joao, on verra sur un autre match, dur de juger. Il se cherche avec ses coéquipiers comme le dit Papin. Il a tenté un ou deux une deux en première période, a perdu pas mal de ballon mais bon, comme dit, je m'en ferait une idée après trois quatre matches.

    Voilà, ca fait plaisir de voir 5 points d'avance sur les poursuivants. En plus, on a vue que cette équipe est capable de bonnes choses au haut niveau (cf Lille), donc voilà pour la manière et le spectacle, tendez-vous en L1, l'an prochain.

    Pour le reste, vraiment tout dur comme un surgelé picard...
  • Personnellement j'ai vu Yachir à gauche ce soir, et pas de trace de Mouloungui rcsmick :D
  • Philippe Hinschberger (Entraîneur Chamois Niortais): « Ca s'est joué sur pas grand-chose ce soir. Dans le jeu, les garçons ont fait ce que j'attendais d'eux. On a contrarié Strasbourg, je pense. Je suis frustré du résultat. Hormis sur ce coup-franc, Strasbourg n'a pas eu d'occasion. Nous, nous étions bien en place. »

    Les deux ballons arrêtés sur la ligne c'est pour les cons alors? :-/

    Il faut signaler la bonne défense de Niort qui souvent avait un pied qui trainait pour dévier le ballon qui aurait permis à nos attaquants de s'échapper... Voila qui est dit mais pas de stupidité! Il n'y a pas eu énormément d'occasions mais on mérite la victoire!
  • luyindula a écrit :
    Personnellement j'ai vu Yachir à gauche ce soir, et pas de trace de Mouloungui rcsmick :D


    Oula oui je me suis embrouillé totalement là... Je remets en place:

    Dernière action de Mathlouti ...
    Et Yachir à gauche pour un droitier, c'est pas le mieux ...

    voila!
  • A la Radio, il en a parlé des ballons sauvé sur la ligne Hinsberger .

    Sinon, j'aurais bien voulu que Matlouthi marque, il a fait une bonne rentrée et aurait mérité.

    DJ Paulo a souvent décroché pour chercher des ballons au Millieu. Il était bourré de bonnes intentions, mais les ballons n'arrivaient pas. Lors de l'interwiew d'apres match il avait l'air super sympa, et semble obsédé par le but.

    Seul bémol , a un moment il peut tenter une volée , et il le fait pas. Curieux pour un "buteur" :-s
  • De retour de la Meinau, je garde mes moufles pour donner mes impressions sur ce match typique de cette saison en Ligue 2.

    Seule la victoire est à retenir de ce match. Le Racing a eu beaucoup de mal à produire du jeu devant une équipe niortaise très limitée. Il faut dire qu'avec une ligne offensive renouvelée à 100 % (Yachir-M'Bodji-Joao Paulo), difficile de s'appuyer sur d'éventuels automatismes...

    Les gars :

    Cassard : le seul authentique chamois sur la pelouse, concentré, vigilant, impeccable sur les rares ballons qu'il a eus à jouer.
    Deroff : a su contenir les velléités niortaises côté droit, sa relance reste très approximative (euphémisme)
    Strasser : a maîtrisé sans trop de mal son client, doit apporter plus offensivement sur ce type de match
    Bellaid : sobre, toujours bien placé, buteur décisif, beau gosse – bref, l'homme du match
    Abou : première mi-temps tranquille, a eu beaucoup de mal à se situer après être remonté d'un cran suite à l'entrée de Vergerolle
    Camadini : décevant – trop lent il est, et trop téléphonées ses passes ont été
    Cohade : s'est démené aux 4 coins du terrain et tire le coup-franc décisif – que demander de plus ?
    Abdessadki : volontaire et actif, mais trop souvent perso et maladroit – a frimé en première mi-temps avec son maillot manche courte (manches longues en deuxième, petit joueur)
    Yachir : inexistant – que faisait-il sur le côté gauche ?
    M'Bodji : une nouvelle prestation plus qu'inquiétante – on en vient à regretter Tum
    Joao Paulo : du potentiel mais il doit apprendre à connaître ses coéquipiers et faire preuve de plus de vivacité – et gare à ne pas cultiver un léger embonpoint (g)ronaldesque...
    Mathlouti : lui est toujours aussi vif mais toujours aussi brouillon
    Vergerolle : sa rentrée a fait passer des frissons délicieux parmi le public clairsemé
    Ekobo : 3 minutes et hop ! la prime de match...
  • Le résumé du match en un seul mot pour moi : LAMENTABLE ! :-&
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Les trois points étaient importants pour nous ce soir. Il faut continuer à rester solide comme ça. »
    Source: Site officiel
  • Bravo au Racing pour cette victoire et rendez-vous lundi soir pour HAC-Guingamp, un match qui devrait être riche en enseignements pour vous.
  • yachir à gauche, c'était prévisible.
    moulougui, gasmi, gargorov absent, tu met qui à gauche ?
    Il ne reste plus qu'Abou avec Vergerolle derrière lui.......
    mais c'était un peu chaud a tenté d'entrée de jeu.....
    donc Yachir à gauche: normal

    à mon avis les consignes au niveau de l'animation en première mi-temps, c'était qu'Abdé devait revenir vers le centre quand Yachir montait
    pour passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3

    ça a été le cas en début de première, mais le naturel est revenu en milieu et fin de 1ère..... sortie logique de Yachir en 2ème donc, un peu trop tard à mon gout.

    ce qui est cool c'est qu'Abou est entrain de marquer des points.

    sinon pour l'anecdote, j'ai vu Gasmi en Nord haute, à la fin de la première mi-temps: il reste 5 minutes à jouer, il descend des tribunes avec un pote et 3 meufs. il a plaisenté avec un supporter d'une cinquantaine d'année et quitte les tribunes....

    bizarre...

    sinon Strasser, c'est grave docteur ?

    Abdé revient de blessure, il met toujours 2 ou 3 matchs avant de retrouver son niveau, et il a quand même mis un centre sur la tête (enfin presque) de M'Bodji qui à 6 ou 8 m des buts manque sa tête et la balle file en touche. il a fait son match (sans + quoi) à l'image de l'équipe...
    Mais ça reste quand même un bon centreur en général, non ?
  • Mon analyse des joueurs:

    Cassard : Match sobre et sérieux sur les rares ballons qu'il a eu! (+) comme a son habitude!
    Deroff : Match correct pour 1x malgré des relances plus que brouillons...
    Strasser : A fait son bouleau, mais doit encore apprendre a arreter de raler et a apprécier Abou...
    Bellaid : L'homme du match, patron de la défense et buteur décisif =D
    Abou : A prouvé qu'il a sa place au poste! Bonne prestation, juste un peu perdu au début quand il est passé au milieu
    Camadini : Ah fait preuve d'un bon placement et rarement mis en danger
    Cohade : match un peu plus brouillon que d'habitude!
    Abdessadki : A trop délaissé son couloir droit ou deroff se retrouvait esseulé et beaucoup d imprecision dans ses centres ce soir match très moyen
    Yachir : justifie son statut de remplaçant a Montpellier, invisible!
    M'Bodji : a beaucoup courru, mais dur pour un attaquant de se mettre en valeur sans ballons!
    Joao Paulo : a montré des qualités techniques mais meme remarque que pour Mbodji!
    Mathlouti : Du punch, de la vitesse mais manque d'adresse...
    Vergerolle : Ni mieu ni moin bon qu'a l accoutumé, moyen quoi!
    Ekobo : a enfin rejoué en championnat...3 minutes :))
  • Bravo a Bellaid qui nous met un but tres important pour la suite du championnat
    apres c'est vraiment petit , petit match , petit joueur , petite affluence , tout été petit ce soir
    Vivement Stras-Metz (+)
  • DJ Paulo: "Mon dernier match remonte au mois de décembre. Je manquais de rythme. J'ai besoin de temps, mais petit à petit ça va venir. Je savais que le championnat de Ligue 2 était physique. Le plus important c'est que l'équipe gagne"
  • Je retient que la victoire..toute façon c'est l'essentiel

    ps: le KOP je l'ai trouvé bof, timide se soir! pourquoi?
  • Petit détail anecdotique, le retour des capos habituels s'est faite ressentir car les chansonns sont de nouveau devenus beaucoup plus longues et moin variées que lors du match de Lille avec les capos remplaçants... :(
  • Jeff Strasser: « L'essentiel est de prendre les trois points. Les matches qui arrivent ressembleront à ça, je pense. Ca va jouer derrière et ça va exploiter le moindre contre. Ce sera à nous de trouver la solution, comme ce soir. C'est vrai que ce n'était pas glorieux mais il y a la victoire au bout et c'est ce qu'il faut retenir. Malgré le froid, le terrain était bon. C'est sûr que c'était moins évident que face à Lille car il y avait moins d'espaces. C'est bien de ne pas prendre de but car on a toujours la possibilité de marquer. Au classement, cette victoire est une bonne affaire. Il faut continuer sur cette cadence. »
  • Pas vu le match ni écpouté à la radio, mais je retiends une chose : les trois recrues ont joué, c'est déjà pas mal...surtout quand on compare au début de saison de certaines autres :|s
  • Bravo pour ces 3 points!!! =D
    C'est vrai que le match n'a pas été terrible mais au moins on a les 3 points. Difficile de jouer contre une équipe qui défend a 10...

    Ce qui me rassure c'est qu'on a le facteur chance avec nous cette saison.. la saison derniere c'était nous qui étions a la place de niort: on avait pas mal d'occasions contre seulment quelques une pour l'adversaire et pourtant on se prenait toujours des buts.
    Quoi qu'on en dise notre équipe est super réaliste. Rares occasion et au moins 1 but...

    Alors si on pouvait gagner tous nos match 1/0 en étant pas tres bon moi je signe tout de suite...

    ps: je me demande ce qu'on aurai fait si Gasmi était présent... peut etre un peut plus de vitesse dans le milieu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives