Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.157 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Châteauroux. Les buts ont été marqués par Hervé Tum pour le Racing et Samuel Allegro pour Châteauroux.
  • belle prestation de nos strasbourgeois.....surtout a 10.
    j'ai bien aimer l'animation sur le cote de moulounghi.a comfirmer tres vite (creteil).
  • Je viens de voir le match et quelle frustration :( Ca aurait dû faire 3-0 pour nous, mais entre la malchance et la maladresse de Tum, qui par ailleurs a été monstrueux ce soir, et l'arbitre qui nous expulse Camadini très sévèrement, il y a de quoi avoir de gros gros regrets...
    Par contre on a retrouvé de la cohésion dans le jeu, et pour la première fois depuis bien longtemps on a senti le Racing maître de son sujet. Un bon point pour les matchs à venir.

    A part ça c'est pas Bellaid qu'il fallait foutre sur le banc, mais bien Strasser :-'
  • On ne peut pas avoir de la chance à tous les matchs, une expulsion de Camadini assez sévère (même s'il y a clairement une grosse faute de sa part), deux poteaux. Avant le match j'avais exprimé mon inquiètude en ce qui concerne Abou, je l'avais vu jeudi à l'entraînement il m'était apparu peu en forme, au final il réalise une fois de plus un très bon match aujourd'hui. A contrario Ekobo n'a pas encore le niveau de la L2 c'est évident, hormis un match moyen défensivement, sur les actions offensives il a perdu plusieurs fois le ballon ou raté des occasions de buts. Il y a des matchs où on jouait mal et on gagnait, cet après-midi la qualité de jeu strasbourgeoise était loin d'être scandaleuse et on ne gagne pas un match qu'on aurait également pu perdre. Le vrai test aura lieu au Havre, en tout cas le championnat à quatre s'annonce serré et passionnant jusqu'au bout. (+) :)
  • On a volé le match contre Tours, là on méritait sans doute de partir avec les trois points. Au final, ça fait 4 points sur 6, c'est déjà ça. Cette fois si, et ça faisait longtemps, on a eu du jeu offensif, avec quelques actions assez classes, même en deuxième mi-temps après le scandale Camadini. Moi ça me va... :-s
  • Je suis très content de ce match. On a vu du jeu et de l'envie, même à 10 contre 11.

    Notre mileu "technique" sans joueur de percussion m'a fait flipper sur le papier mais force est de constater que ça a fait beaucoup de bien à l'équipe. A réessayer !
    Lacour a été remarquable. Moi qui aimais à lui cracher dessus ces derniers temps, je ne peux que saluer son grand match. Un p'tit Deschamps ! (+)

    On ne peut pas avoir de la chance à chaque fois. Mais avec cette envie, ces intentions (putain, on sait faire tourner la balle ! on peut avoir un fond de jeu !), et ce début d'intelligence tactique, on peut y arriver...
  • Après des prestations en demi teinte, le Racing a vraiment fait bonne figure dans le jeu à Chateauroux. Même si la tactique de départ était somme toute assez étrange, l'entame de match est assez bonne et le but de Tum vient couronner une bonne domination. Par la suite, les joueurs n'ont rien lâcher jusqu'à cette expulsion incompréhensible de Camadini. En seconde période, le Racing domine toujours Chateauroux mais ces derniers égalisent sur leur seule occasion. Dommage que Tum n'offre pas une victoire méritée ...
    Malgré le résultat que l'on peut considérer comme négatif vu la physionomie de la rencontre, le point positif est que le Racing a retrouvé son jeu face à une équipe de haut de tableau. Il faut maintenant confirmer (+)
  • A l'arrivée, c'est un bon point de pris, d'autant plus qu'il permet de laisser Chäteauroux à bonne distance. Reste à gagner contre Creteil et je signe déjà pour un nul au Havre, qui serait une très bonne opération.
    Domage de jouer la 2ème mi-temps à 10, mais cela fait partie de jeu. Pas sür d'ailleurs que c'est cela qui a été décisif et causé l'égalisation.
    Ce qui est rassurant, c'est la prestation fournie. L'impression donnée d'une équipe qui maîtrise son sujet, même s'il y a encore beaucoup de points perfectibles.
  • C'est bien la 1ere fois de la saison ou je peux enfin dire : :D

    "PUTIN , on a eu 75 ocassions franche devant le but , et faut quon touche je ne sais combien de fois le poteau !!
    Et on se prend un but de merde sur la seul frappe de chatearoux du match !!
    Et sans compter sur le carton rouge inexistant de Camadini !!"

    Que de frustration pour ce match , on a super bien joué au foot (ça fesait longtemps) c'est le 1er match de la saison ou je ne me fait pas chié en voyant le racing a 'exterieur sur eurosport (+)
    SO on fait le meme match au havre a 11 vs 11
    Je ne doute quon poura prendre les 3pts la bas :)

    Mention special a
    Cohade , Lacour , TUM , DJ Paulo , Devaux , Abou (+)
  • Quand je disais que la lumière viendrais de Chateauroux... (ICI) :-'
    Elle n'est pas venue pleinement faut mais c'est déja un bon début.

    Donc bon match depuis bien longtemps.
    Faut croire que Chateauroux est l'équipe porte bonheur du Racing, car je me souviens du match aller qui était un des meilleurs de la saison.

    Pour celui ci, on a eu droit à un Tum énorme, DJ Paulo qui fait encore un bonne prestation, Cohade à son habitude...
    Beaucoup de bonne choses de ce déplacement.

    Par contre, on peut critiquer le carton rouge pour Cama qui n'était pas mérité.
    A 11 contre 11, on gagnait.

    Faut continuer la série des victoires à domicile et continuer les nuls à l'exterieur et on y arrivera...
  • Arbitrage plus que douteux cet aprem :-& ...

    Mais j'ai vu ce que je souhaitais voir depuis Reims c'est a dire du Jeu...

    Un Tum enorme ( dommage pour ses deux poteaux )...Depuis son retour au front de l'attaque on sent quand meme la difference :-B ...Et il commence a etre décisif (deux buts en deux matchs et des buts qui ,au final, nous ramenent des points précieux) ...Je me demande pourquoi JPP ne l'a pas sorti a la place de Cohade vu qu'il etait cramé :-'

    Le brésilien combatif (beaucoup plus précieux que mouloungui :-B ) ...Un peu plus de précision dans le dernier geste serait le bienvenu mais tres bon aujourd'hui ...
    A revoir

    Lacour , Cohade , Camadini , Johansen tres bon au milieu ...Mention spéciale a Cohade =P~

    Ekobo meme si offensivement c'est nul il a mieux tenu le poste d'arriere droit que Deroff (qui pourtant est censé etre son poste de prédilection ) B-)

    Devaux Strasser : ca peut aller meme si un Bellaid m'aurait davantage rassuré

    Abou : bon match sans plus

    Cassard : rien a dire ...Ne peut rien faire sur le but


    Chateauroux ne tiendra pas le rythme avec la prestation fourni ce soir ...Tres mauvais mais avec une chance insolente
    1 Action 1 but....Dommage pour nous mais j'ai reprit confiance =D =D :D
  • J'aurais préféré un match tout pourri ou on gagne à la fin :D .

    Rien à redire, les joueurs se sont bien battus etc...
  • Je reviens de Chateauroux, et dans le parcage c'est un sentiment d'une énorme frustration qui domine.

    Le Racing a bien joué, voir même très bien joué. Il méritait de partir avec la victoire. Il a manqué un poil de reussite et Tum rate deux balles de matchs malgré son gros match.... Difficile de faire un barometre tant tous les joueurs ont été bons et se sont battus.

    Quand à l'expulsion de Camadini, l'action s'est déroulée sous mes yeux, c'est un véritable scandale.
  • Je suis totalement d'acord avec conan s'est un scandale qu'il mete un carton rouge a camadini d'autant plus qu'ont a bien vu qu'il jouait la balle et non le joueur.

    Mon sentiment et quasiment le meme que celui de conan petite deception pour le match nul alors qu'il yavait la place pour prendre les 3 points.

    Tum a marqué un but certes mais a loupé des balles de K.O inmanquable a 2M but but vide il trouve le moyen de tirer au dessus.

    Je trouve que l'equipe a bien joué en general mais du parcage ou j'ai vu le match je dirait que abou a fait un super match, il a bien defendu et monté quelque fois a fait de bonne relance. Vraiment je l'ai trouvé tres bon et il serai en tete du top 3 pour moi.

    Quand au reste de l'equipe je ne pourait pas distinguer un joueur plus qu'un autre parceque ils ont vraiment tous fait un bon match.


    Coté suporter s'etai un super dep et ont s'est vraiment bien marré dans le bus du retour plusqu'a l'aller pour ma part en tout cas.

    Vivement le prochain dep qui sera le havre dans deux semaines.
  • Comme conan dificile de distingué 3 joueurs pour le top du barometre même si j'ai bien aimé le milieu de terrain avec l'aliance Cohade Johansen Lacour!Pas trop compris ce que fesais Ekobo dans le flop il a été meilleur que Deroff ce soir!Sinon l'expulsion de Camadini est un scandal vus du stade mais jai pas encore revu la video car sans le carton rouge la victoire était casiment aquise tellement on à dominé même à 10 en 2 em mi temp!Domage que les autres marques sur un corner :( !
    Les joueur on mouiller le maillot sans prendre les 3 pt mais si on continue sur cette lancé ca devrais aller pour la suite du Championnat :)
  • Une jolie mise au point

    Maître du jeu, le RCS, réduit à dix juste avant la mi-temps, a rendu une copie presque parfaite hier à Châteauroux. À un détail près : l'égalisation concédée à un quart d'heure de la fin sur corner (1-1).

    C'est le genre de match qui, dans une période un rien troublée, rassure tout le monde. Certes, les Strasbourgeois ont quitté hier le stade Gaston-Petit avec un petit goût d'amertume aux commissures des lèvres. Car ce match chez le 6e de L 2, Guillaume Lacour et ses partenaires l'avaient mené à leur guise. Mais il leur a manqué un brin de réalisme pour réussir la très belle opération de cette 25e journée, en attendant le choc des deux premiers entre Metz et Caen ce soir à Saint-Symphorien. Ils sont de nouveau au pied du podium, devancés à la différence de buts par un Havre AC en pleine bourre.
    Mais ils ont démontré dans l'Indre qu'un nul pouvait avoir plus de valeur – symbolique, pas comptable – que certaines victoires. Peut-être les hommes de Jean-Pierre Papin ont-ils aussi profité de l'étonnante apathie des Castelroussins. Peut-être aussi ces derniers ont-ils été anesthésiés par la grosse performance collective des Bleus.
    « Si nous jouons comme ça jusqu'à la fin de saison, pas beaucoup d'équipes pourront nous empêcher de monter », s'enflamme un Papin « content du point pris à l'extérieur, même si je pense que nous méritions plus. Pour une des premières fois de la saison, je me sens frustré. Nous avons fait un grand match, produit du jeu, avec 7 ou 8 occasions très franches à l'extérieur. Nous n'avons péché que dans la finition. Mais je maintiens qu'au rythme d'un point en déplacement et de trois à domicile, nous serons sans problèmes en L 1. »

    Bertin : « Un super Strasbourg »
    Teddy Bertin, l'ex-capitaine du Racing qui porte aujourd'hui le brassard dans l'Indre, reconnaît sans faux fuyant que son équipe s'en sort bien. « Nous sommes tombés sur un super Strasbourg. Nous n'avons pratiquement pas eu d'occasions, ni rien montré de très bon dans le jeu. Nous avons surtout eu beaucoup de chance. Il en faut dans le foot. Nous n'avons qu'un mérite : celui de nous être battus jusqu'au bout et d'avoir encore une fois prouvé notre efficacité sur coups de pied arrêtés. Nous sentions d'ailleurs que nous ne pouvions nous en sortir que comme ça. Prendre un point contre une équipe qui joue la montée, c'est toujours intéressant. »
    Comme le martèle Pascal Johansen, au four et au moulin hier (« il a été très très bon », complimente un JPP qui n'a pas toujours eu les mêmes égards avec le Colmarien), le Racing a « maîtrisé le match même à 10 contre 11 pendant une mi-temps. Il est juste malheureux d'avoir concédé l'égalisation sur coup de pied arrêté. »
    Le but d'Allegro sur corner est effectivement le seul bémol dans une partition strasbourgeoise enlevée et épurée des récentes fausses notes dans le jeu. « Nos trois points contre Tours n'étaient pas tout à fait mérités. À l'inverse, le nul ne l'est pas aujourd'hui (hier) pour Châteauroux », constate un Pascal Camadini agacé par son expulsion. « À 11 contre 11, nous aurions gagné, n'en suis sûr. Mais quelque part, il était écrit que nous ne devions prendre que 4 points sur ces 2 matches. b-( »
    La boucle est bouclée et on en revient au raisonnement de JPP qui tiendra d'autant mieux la route si le RCS se met en tête d'allier la manière au résultat.

    source : l'Alsace
  • L'arroseur arrosé

    On a si souvent écrit que le Racing avait arraché des points qu'il ne méritait guère qu'on peut bien, sans se forcer, faire cet aveu ce matin : les Strasbourgeois en ont perdu deux hier. Comme lors de leurs deux premières confrontations avec Châteauroux (victoires 4-2 en Coupe de la Ligue dans ce même stade Gaston-Petit et 2-0 à l'aller à la Meinau), les hommes de Jean-Pierre Papin ont maîtrisé leur sujet. Ils ont surtout contrôlé une Berrichonne dont on peut légitimement se demander, au moins sur ses trois oppositions avec le RCS, comment elle peut camper en si bonne compagnie.
    Car les joueurs de Cédric Daury n'ont jamais justifié leur 6e rang. Ils ont pourtant bénéficié d'un bon coup de pouce lorsque dans un match d'une grande correction, l'arbitre M. Gasquet a expulsé juste avant la pause Pascal Camadini, pour un tacle viril certes, mais correct sur Sako (44e).
    Jusque-là, les Bas-Rhinois n'avaient pratiquement jamais été inquiétés. En infériorité numérique, ils ne le furent pas non plus. La preuve : la première tentative cadrée des Castelroussins fut la bonne. Comme le RCS si souvent cette saison, la Berrichonne dut s'en remettre à un coup de pied arrêté pour refaire surface. En l'occurrence un corner de Bayod repris de la tête par Allegro à un quart d'heure de la fin. Un rétablissement presque miraculeux pour une Berrichonne inconsistante et passablement passive, même à 11 contre 10, étouffée, aussi, par un Racing sûr de sa force.
    Le RCS avait en effet pris le match par le bon bout et très logiquement ouvert le score sur un superbe lob de Hervé Tum, qu'une inspiration de Camadini avait mis sur orbite (19e). Le Camerounais, qui venait d'inscrire là son 6e but en L 2 (son premier hors de la Meinau), aurait pu être l'homme du match.

    Tum aurait pu tuer le match
    Combatif à souhait, à l'image de toute l'équipe, l'ex-Messin eut, malheureusement pour lui, la malchance de toucher deux fois le poteau. La première sur un coup franc raté de Devaux qu'il dévia avec flair sur le montant gauche (42e). La seconde sur une ouverture millimétrée d'un énorme Johansen (83e), sur l'arrête droite cette fois. Sans parler de cet autre « immanquable », toujours sur une passe décisive du Colmarien, à la 79e. Mais sa frappe croisée du droit lécha l'extérieur du poteau droit d'un Fernandez soulagé.
    « Le foot, c'est ça », philosophe Pascal Johansen, « Nous avions parfois pris des points sans les mériter. Cette fois, c'est l'inverse. Il y avait une âme dans l'équipe, du jeu, du jus. Malgré la frustration, c'est un bon point pour la confiance. Ça fait vraiment du bien de faire un gros match. »

    source : l'Alsace



    Camadini, rouge amer

    44e minute : Pascal Camadini reçoit un carton rouge direct pour sa première faute. Motif de l'expulsion : un tacle spectaculaire sur le milieu gauche berrichon, Bakary Sako, que l'assistant de M. Gasquet assimile à un attentat. « Il a tout de suite crié "Dehors, dehors" à l'arbitre », raconte le Corse, dont Jean-Pierre Papin se fait l'avocat : « Nous avons revu les images. Le tacle est viril, mais Pascal ne touche absolument pas la cheville de Sako. »
    Le milieu strasbourgeois confirme qu'il a joué et enlevé le ballon. « Sako fait un contrôle un peu long. Je vois que je peux intervenir. Je tends la jambe, c'est vrai, je dégage le ballon et c'est lui qui me frappe dans le pied. J'ai senti le choc, car choc il y a eu. Mais je ne connais pas de matches de foot sans choc. Il a crié pour obtenir la faute. C'est de bonne guerre. Quand l'arbitre m'a montré le rouge, je suis sorti sans rien dire. Ça ne sert à rien de discuter. Je suis juste allé voir le joueur pour vérifier qu'il n'était pas blessé. Car même si je n'avais aucune mauvaise intention, on ne se sent jamais bien quand on blesse un adversaire. J'ai vite vu qu'il se relevait et courait comme un lapin.»

    source : l'Alsace
  • Dommage! Pour une fois on produit du jeu et pourtant on ne gagne toujours pas!
    Tum marque certes un beau but, par contre il vendange des occasions claires a la pelle et donc du coup nous fait perdre 2 points aussi.
    Je trouve aussi scandaleux le fait de laisser Bellaid sur le banc pour le motif qu'il soit impliqué sur tous les derniers buts du racing par JPP, car il n'y est ni + ni moin fautif que d'autres titulaires de hier soir...
    Peut etre que ce sont les chausettes rouges Nike de Chateauroux qui nous ont portés la poisse :))
    En tout cas je trouve ce match encourageant car c'est sans doute un des meilleurs qu'on ait pu faire cette saison. Dommage que les 3 points ne furent pas au rendez-vous!
  • Je suis peut-être difficile mais je ne peux pas me satisfaire du match de hier soir. Le Racing a pour la première fois depuis un bon bout de temps développé un bon jeu, mais le résultat n'est pas au bout, alors qu'il y a clairement moyen de recoller aux deux premiers qui s'affrontent ce soir. De plus, je ne dirais pas que Tum a été monstrueux comme j'ai lu plusieurs fois plus haut, car comme l'a dit mickael67e, en dehors du but qu'il marque, il loupe quand même des occasions dingues qui nous auraient permit de repartir avec les 3 points. Par contre, hier soir, le milieu était satisfaisant avec un bon jeu et de bonnes passes vers les attaquants.
  • En effet nicky, je crois que c'est le 1er match ou les milieux ont été a l'origine de plusieurs occasions et ont su trouver les attaquants! D'ailleurs la triplette Cohade-Lacour-Johansen m'a bien plu au milieu de terrain, a revoir (+)

    Je pense que le match au Havre sera sans doute décisif pour la dernière ligne droite du championnat. Le vaiqueur de ce match aura un avantage psychologique et mathématique sur son concurrent! car les 2 équipes sont parties sur une bonne série la!
  • ross3 a écrit :
    Comme conan Pas trop compris ce que fesais Ekobo dans le flop il a été meilleur que Deroff ce soir!


    Ekobo était vraiment à la rue en défense et surtout inutile sur ses quelques débordements. Meilleur que Deroff c'est possible, mais il ne sait toujours pas centrer. Le danger ne pouvait donc que venir de la gauche...et il est venu de nombreuses fois : les Castelroussains ont deux Deroff à droite ! :))
  • Ah comme ça fait du bien d'avoir pu assister de nouveau à un match du Racing =P~ :x

    Et quel match... De l'animation offensive, une impression de sérénité en défense... J'ai été très agréablement surpris par Abou :O Mention spéciale à Tum aussi qui, malgré ses énormes occases manquées, a fait preuve d'une belle combativité, notamment après l'égalisation castelroussine.

    Que nos Bleus continuent de la sorte, et ça finira par sourire. Et je renchéris sur le fait qu'on a peut-être payé hier aprem la chance qu'on a eue contre Tours.

    Spéciale dédicace au public castelroussin ; c'était mort de chez mort jusqu'à l'égalisation #-o Ca laissait vraiment l'impression que c'était le Racing qui jouait à domicile :D
  • Je n'ai pas vu le match, donc je m'abstiendrai de commentaires, simplement que je trouve qu'un match nul à Chateauroux c'est pas mal. Il faut maintenant gagner vendredi contre Créteil pour remettre la pression sur tout le monde. :D

    Allez Racing, on y croit!
  • J'ai vu le match hier sur Eurosport, et j'ai vraiment ressenti un groupe soudé, jouant de l'avant, quasiment impérial derrière, et jamais vraiment en danger.

    Le Racing a fourni un gros match, très intense, et on a pu voir que tout le monde était cuit en fin de match (Cohade, Johansen, Tum, ...). Très très bon état d'esprit =D

    J'ai eu beaucoup de plaisir à voir comment le Racing a muselé cette pâle équipe de Châteauroux, et à part ce hic de l'arbitre envers Camadini X-( , on aurait vraiment pû, dû et mérité de e gagner! [-(

    Brefn, avec ce groupe et cette envie, nous pouvons gagner contre n'importe qui, et même à Le Havre! :)-
  • euh doucement la, Chateauroux a été en dessous de tout hier et je sens que l'atterissage va etre dur pour certains d'ici 15 jours... :|s le racing a été bon face a un adversaire tres faible: Le Havre c'est une toute autre carrure!!! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives