Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Châteauroux 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 3.157 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • gundo a écrit :
    charentais17 a écrit :
    Lacour le chouchou du public, un intouchable
    il mouille le maillot a chaque match, c kler mais il joue à 150% et 150% de son niveau c'est souvent un peu juste.
    niveau suffisant en L2 mais pas en L1


    Mauvaise foi... Guillaume a largement démontré en Ligue 1 qu'il avait le niveau... Et s'il est chouchou du public (même si à mon goût son travail depuis plusieurs années n'est pas toujours assez valorisé), c'est peut-être parce-que ce n'est pas un mercenaire mais quelqu'un de loyal et qui a l'amour du maillot (si, si, ça existe encore...).


    Salut Gundo :D

    J'aime bien Lacour aussi, même si je ne le connais pas personnellement et que je ne le vois pas le samedi soir :D , mais en milieu def en L1, je pense qu'il est un peu juste, par contre en arrière droit OK.
    Lacour pour moi c'est le joueur polyvalent par excellence, c'est cela sa force et en cela il a sa place au racing en L1.
  • arbo a écrit :
    gundo a écrit :
    charentais17 a écrit :
    Lacour le chouchou du public, un intouchable
    il mouille le maillot a chaque match, c kler mais il joue à 150% et 150% de son niveau c'est souvent un peu juste.
    niveau suffisant en L2 mais pas en L1


    Mauvaise foi... Guillaume a largement démontré en Ligue 1 qu'il avait le niveau... Et s'il est chouchou du public (même si à mon goût son travail depuis plusieurs années n'est pas toujours assez valorisé), c'est peut-être parce-que ce n'est pas un mercenaire mais quelqu'un de loyal et qui a l'amour du maillot (si, si, ça existe encore...).


    Salut Gundo :D

    J'aime bien Lacour aussi, même si je ne le connais pas personnellement et que je ne le vois pas le samedi soir :D , mais en milieu def en L1, je pense qu'il est un peu juste, par contre en arrière droit OK.
    Lacour pour moi c'est le joueur polyvalent par excellence, c'est cela sa force et en cela il a sa place au racing en L1.


    Arbo, merci de ne pas dévoiler ma vie privée sur le web ;)

    Je rejoins ton commentaire en tout cas !!!!

    Bref, pour revenir au sujet, faudra confirmer ce regain de forme (dans le jeu en tout cas) lors des deux prochains matches. Le chemin vers la Ligue 1 est encore long...
  • Le Racing quitte le podium

    Le Racing se déplaçait dimanche après-midi chez un poursuivant avec la volonté de le distancer une bonne fois pour toute. L'échappée a tout donné, mais à l'arrivée les poursuivants affichent toujours le même retard...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Vraiment irrité après ce nul! X-(
    Un Racing qui m'a de nouveau fait plaisir avec un Tum énorme, malgrè les 2 balles de matches qu'il loupe..
    Un milieu de terrain très alléchant et sur le terrain, on n'a pas été déçu! Et une défense plutôt sereine avec mention spéciale pour Ekobo, qui je l'espère, mettra Deroff sur le banc!

    Je dirai encore que je préfère quand même mal jouer et prendre 3 points..parce que, ce match, je l'ai encore en travers de la gorge! Mais j'attends avec encore plus d'impatience et une confiance nouvelle, le déplacement à Deschaseaux! Un match de folie en perspective!
    Concernant l'expulsion de Camadini, je la trouve franchement honteuse! Mais bon, un point chez le 6e à 10 contre 11, n'est pas si mal que cela, et on a déjà volé pas mal de matches donc maintenant on voit ce que cela fait..
    Mais bon, là on s'est fait un peu volé avec l'arbitrage contre nous en plus..
    Une belle victoire contre Créteil vendredi et on n'en parle plus! (d'ailleurs ce match me fait plus peur que celui de hier.. :|s )
  • Tiens, personne (même pas Eurosport) n'est revenu sur la situation chaude dans la surface de Chateauroux, lorsqu'un attaquant du Racing s'est effondré. C'était peu après l'égalisation je crois. C'était si flagrant que ça, comme simulation?
  • denpasar a écrit :
    Tiens, personne (même pas Eurosport) n'est revenu sur la situation chaude dans la surface de Chateauroux, lorsqu'un attaquant du Racing s'est effondré. C'était peu après l'égalisation je crois. C'était si flagrant que ça, comme simulation?
    ben c'est vrai , moi j'etait trop remonter , j'avais trop l'impression qu'il y avait faute sur Cohade...
  • Strasbourg méritait effectivement d' empocher les 3 points contre Chateauroux. Un bonne entame de match et un but relativement rapide nous laissait présager un issue favorable. L' expulsion injustifiée de Camadini fut le tournant du match. Il était clair qu' à partir de ce moment là Strasbourg ne pouvait plus se livrer comme en début de partie. J' ai bien aimé l' attitude de JPP qui malgré une infériorité numérique laissa deux attaquants sur le terrain une bonne partie de la deuxième mi-temps.
    Au niveau des joueurs j' ai apprécié la bonne prestation du milieu de terrain notamment de Lacour et de Johanssen. Tum malgré quelques déchets a eu un gros impact physique sur la défense de Chateauroux et a surtout marqué. Le duo Tum Dj Paolo me semble être la bonne solution pour l' attaque strasbourgeoise. En ce qui concerne les flops, j' ai été pour une fois assez déçu par la prestation de Strasser.
  • LBC - RCS, côté tribunes

    Châteauroux, la plupart de ceux qui ont effectué le déplacement pensaient que ce n'est pas très loin de Strasbourg. Pourtant mine de rien, c'est 10 heures de nationales et d'interminables lignes droites. Destination un gentil petit match typique de L2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Content du contenu

    Même s'il a dû se contenter d'un nul dimanche à Châteauroux (1-1), le RCS s'est rassuré en livrant une production prometteuse, après ses médiocres prestations des matches précédents. Il lui reste à trouver une constance à ce haut niveau d'exigence.

    Le 11 août à Niort, lorsque lors de la 4e journée, le Racing, mené 2-0, avait trouvé les ressources pour arracher le nul (2-2), Jean-Pierre Papin avait parlé d'acte fondateur. Il voyait alors dans « ce refus de la défaite » les bases du renouveau d'un RCS qui avait entamé sa saison piano piano.
    Malgré l'égalisation du bien-nommé Allegro, l'entraîneur strasbourgeois n'est sans doute pas loin de penser que le point rapporté de Châteauroux avant-hier (1-1) pourrait produire le même effet avant le sprint final. « On a peut-être trouvé la vraie ossature de l'équipe pour la fin de saison », estime-t-il, en référence au bon comportement des deux latéraux Eugène Ekobo et Abou, à l'efficacité d'une charnière Jean-Christophe Devaux - Jeff Strasser « très solide » selon lui et à la complémentarité « d'un grand milieu de terrain. » Le coach aurait pu ajouter à ce tableau l'abnégation sacrificielle de ses attaquants. Dans un rôle ingrat de pointe unique après l'expulsion de Pascal Camadini à la 44e, Hervé Tum n'a pas ménagé sa peine. D'aucuns diront que le meilleur buteur du RCS (9 buts officiels, dont 6 en L 2), qui a touché deux fois les poteaux et raté un ou deux « immanquables », a « mangé la feuille de match ». Ce serait oublier que le Camerounais s'est montré, à lui seul, plus dangereux dans l'Indre que tous les Strasbourgeois réunis au cours de leurs dernières mièvres prestations. Et qu'un attaquant qui vendange quelques occases vaut toujours mieux qu'un autre qui ne s'en crée pas.
    Strasser suspendu au Havre

    Quant au Brésilien Joao, revenu prêter main-forte au milieu lorsque le Racing s'est retrouvé en infériorité numérique, il s'est accroché aux basques des Castelroussins comme une sangsue à un caillot de sang.
    Une restriction toutefois à l'analyse, élogieuse pour ses troupes, de Papin : l'axe central Devaux - Strasser devra être jugé face à une attaque adverse autrement plus entreprenante que celle de Castelroussins amorphes. Une certitude : elle ne passera pas l'épreuve du feu au Havre dans une grosse semaine (le 2 mars), face aux deux meilleurs buteurs de L 2, Jean-Michel Lesage (14 buts) et Kandia Traoré (13 buts). Le Luxembourgeois, averti dimanche à Châteauroux après l'avoir été au Gazelec d'Ajaccio et contre Niort, y sera en effet suspendu. La vitesse d'un Habib Bellaïd, qui a si souvent colmaté les brèches cette saison, ne sera sans doute pas de trop face à la complémentarité des « frères Pétard » de Normandie.
    Malgré une opération moyenne, le nul glané à Châteauroux a une autre gueule que celui de Guingamp quinze jours plus tôt. « Il y a eu du contenu », se félicite un Camadini frustré d'une expulsion injustifiée et suspendu ce vendredi (20 h) contre Créteil à la Meinau. « Ces derniers temps, ce contenu n'était pas terrible et les critiques étaient logiques. Mais parfois, il est important de prendre des points quand tu n'es pas bon. C'est ce que nous avons fait en janvier. Cette fois, le nul laisse de gros regrets. »
    « Sur le plan comptable, c'est évident, car nous sommes passés à côté d'une très belle opération », lui fait écho Eugène Ekobo, « mais sur le jeu produit, il n'y a pas à en avoir. Nous nous sommes sentis solidaires et bien dans la tête. »
    De quoi aborder avec plus de sérénité la suite du chassé-croisé avec Le Havre. Un succès sur Créteil vendredi mettrait de nouveau la pression sur un HAC en déplacement délicat à Grenoble lundi, avant l'explication en tête à tête à Deschaseaux le 2 mars.

    source: l'Alsace.
  • Strasser sera pas du déplacement au Havre , enfin :-'
    On pourra enfin voir une charnière Bellaid-Devaux a l'oeuvre, espérons que l'association sera convaincante...
  • LBC - RCS, ce qu'ils en disent

    De timides réactions recueillies après le match nul entre la Berrichonne et le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les supporters de la Berrichone de Châteauroux ne sont sans doute pas les plus mal lotis : le stade Gaston Petit permet tout de même l'accueil de 17.000 spectateurs, et chaque tribune est dotée de buvettes.

    Et par n'importe lesquelles, buvettes VIP SVP :
    4 euros la bière sans alcool, 7,5 euros l'américain ...
    le sourire de la serveuse à jiminho : priceless ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives