Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Jean-Christophe Vergerolle

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 7.154 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • Les pros sont pléthoriques, ceux en mesure d'aborder la L1 le sont moins. Dans sa bouche, cela donne quelques phrases empreintes d'une savoureuse diplomatie. « Des questions se posent par rapport à des joueurs qui font partie de l'effectif », souligne-t-il après trois semaines passées avec son effectif. « Il y a des bons joueurs, mais qui ne sont pas faits pour l'avenir du Racing et qui doivent trouver leur bonheur ailleurs».
    Avec 31 joueurs sous contrat, étant entendu que la signature de Rodrigo est acquise, la nécessité de se délester apparaît impérative. Gmamdia a refusé une porte de sortie, Vergerolle, Weber et Schneider, à l'essai à Calais, doivent envisager des prêts pour s'aguerrir, Strasser accepter la perspective de débuter sur le banc, et l'impérieuse nécessité de dégoter un arrière droit se fait sentir.

    source : l'Alsace
  • Pour Vergerolle, mis à part moisir sur le banc de touche, un prêt sera l'ideal, je ne vois vraiment pas quelle solution peut se proposer à lui pour cette saison. Nous sommes relativement bien fournis sur le côté gauche avec Abou et Dos Santos!
  • Faut pas oublier la CAN... Et les possibles blessures.
    Dos Santos est un peu plus vieux et risque si il se blesse de moins bien récupèrer!
  • Le cas échéan, il y a toujours Othon, par exemple ;)

    Bref, un prêt (voire une vente) de Vergerolle ne serait pas pour me déplaire.
  • Surtout qu'a cet age la il faut qu'il joue un maximum... Je prefererais quand meme le pret...
  • Sur Eurosport ce soir, il y à le match de l'euro des -19 Fra/All où Othon devrait être titularisé sur le côté gauche.
    J'espère pouvoir voir ce qu'il vaut, parce qu'il est vrai que les apparitions de Vergerolle en ligue 2 ne m'ont pas vraiment effrayées, mais il me parait bien trop juste pour la ligue 1 pour le moment...
    Je préfèrerai le voir s'épanouïr une ou deux saisons de plus en ligue 2 en étant titulaire, que de le voir squatter le banc ou les tribunes de la meinau, sans perspective de progression...
  • Pour avoir vu le match sur Eurosport, durant lequel Othon a joué environ 80min(remplacé par Jean-Alain Fanchone), je suis perplexe quant à l'avenir de Vergerolle...
    J'ai été surpris par la combativité de Othon, son placement, ses montées et sa lecture du jeu.
    Je ne dis pas qu'on tient là un Roberto Carlos, mais en tout cas je le trouve bien meilleur que Vergerolle...

    Bien content qu'il ait signé son contrat pro, ce petit!
    Plus petit que Vergerolle par la taille, mais plus grand par le talent...
    Je suis impatient de voir ce qu'il vaut en L1.
  • Je trouve quand même ce repositionnement en latéral gauche un peu bizarre, parce que vu l'abattage et la vision du jeu en relance qu'il avait en milieu récupérateur, c'est presque dommage de le mettre sur une aile. Je parle d'Othon bien sûr.
  • Moi il commençait a bien me plaire ces derniers temps le Vergerolle alors que j'étais loin d'être un défenseur du joueur la saison dernière.

    Enfin j'espère qu'en jouant régulièrement dans un club cela lui permettra de s'aguérir et qu'il reviendra au racing plus fort l'été prochains. Car même si au départ je ne croyais pas en lui j'ai vu ces derniers matchs amicaux qu'il a quand même déja progressé par rapport à ses premiers pas sous le maillot du racing!

    Enfin s'il venait a partir, cela signifierait donc par conséquent aussi que ABou redeviendrait le remplaçant de Dos Santos... A n'y plus rien comprendre au racing...
  • S'il y a bien un poste pour lequel on n'a pas de souci à se faire, c'est celui de latéral gauche...
    On peut y placer Dos Santos, Abou, Othon, Vergerolle, Fanchone (J-Alain), Paisley, Strasser...
    Alors qu'à droite on a Lacour ou Tritz...
    Donc Vergerolle ferait mieux d'être prêté, ne serait-ce que pour pouvoir jouer...
  • Excuse moi mais strasser à gauche, je me marre... Paisley lui préfère l'axe et le coach a dit qu'il était beaucoup mieux dans l'axe... Fanchone c'est pas demain la vieille que tu le verras en ligue 1 étant donné que même en équipe de France il est le remplaçant d'Othon (qui est milieu et non latéral gauche !)

    C'est sûr qu'on ne manque pas de joueurs à gauche mais il ne faut pas non plus citer n'importe qui en tant que latéral gauche !

    Pour Vergerolle c'est bizarre parce que le coach a pour l'instant plus compté sur lui que sur Abou, ms j'ai entendu dire qu'Abou refuse de partir, ceci explique sûrement cela ...

    Mais je suis d'accord sur le fait qu'il lui faut du temps de jeu pour montrer de quoi il est capable et aussi faire taire ses détarcteurs, parce que s'il y a un truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est qu'il mouille son maillot, il a l'envie !
  • Si Furlan a dit que Paisley etait meilleur dans l axe qu à gauche...
  • Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous en councurrence à ce poste! [-X
    J'ai juste établi une petite liste des joueurs pouvant évoluer à ce poste, dont certains uniquement en cas de dépannage....
    Je n'ai jamais dit que je voulais voir Strasser ou Paisley évoluer à ce poste! (bien au contraire!) Ils l'ont juste occupé à un moment ou à un autre de leur carrière.

    Par exemple, Vergerolle [peut] jouer à ce poste, mais je n'en fais pas un titulaire pour autant! Peut-être plus après une ou deux saisons en prêt dans un club où là il serait titulaire...(Mais ma préférence va pour Othon après le match d'hier soir, où il me parait plus vif et réactif...)[/g]
  • Tu ne peux pas juger un joueur sur un match... je trouves que tes conclusions sont un peu trop hatives a mon gout, cela n'empeche pas que ce joueur a du potentiel mais dire que d'aprés toi vergerolle est moins bon et qualifié que othon, là je ne suis pas d'accord...
  • rionma personne ne sait, c'est pas grave...
  • Prêter Vergerolle dans un club de milieu de tableau de Ligue 2 ne me paraît pas une mauvaise idée. Dans un club jouant la montée, la concurrence sera trop rude et dans un autre jouant le maintien, la pression fera sans doute jouer un plus ancien... #-o
    Après, faut voir ce que ça donne... S'il progresse, on voit à moyen terme pour le mettre dans l'équipe pro, sinon, faut lui trouver un autre club [-(
  • Faut sûrement tenir compte de l'intérêt économique. Un salaire de moins à payer même s'il ne fait pas partie des gros salaires.
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Vergerolle à l'essai au Sparta Prague

    Jean-Christophe Vergerolle (22 ans, 16 matches en Ligue 2 la saison dernière, dont 15 comme titulaire), est à l'essai depuis mardi soir au Sparta Prague où il pourrait être transféré s'il séduit les dirigeants et techniciens tchèques (Le Racing a atteint son quota de sept joueurs prêtés). Relégué au rang de 3e latéral gauche à Strasbourg, « JC », qui avait paraphé un premier contrat pro de trois ans à l'été 2006, est lié au RCS jusqu'en 2009. « Nous voulons trouver la meilleure solution pour lui, celle qu'il souhaite vraiment », disait hier matin Jean-Marc Furlan.
    Il y a quelque temps, Le Havre s'était déjà renseigné, mais le club normand n'entendait pas payer d'indemnité de transfert, alors que le RCS l'a fixée à 250 000 ou 300 000 euros.

    source : l'Alsace
  • eh oui ils n'ont plus Bedimo. Vergerolle a le même profil quasi...
  • Le Sparta Prague c'est du lourd quand même.
    Ca m'étonnerait qu'il leur donne satisfaction. :-s
  • Ce qui me fait rire c'est que les Havrais ne voulait rien payer et ils voulaient se faire de l'argent sur notre Dos ... Un echange Hoarau- Vergerolle alors et personne ne debourse rien :'>
  • 300 000 € pour Vergerolle !!!
  • 300 000 € pour Vergerolle c'est beaucoup trop je pense. Mais Le sparta a peut être besoin de doubler les postes. De plus le championnat tchèque doit pas être l'équivalent du championnat ligue 2-National (niveau L1 pour les grands cadors).

    On paye encore et toujours les erreurs du Mercato d'été 2006-2007....


    et puis Prague :x
  • samh a écrit :
    Le Sparta Prague c'est du lourd quand même.
    Ca m'étonnerait qu'il leur donne satisfaction. :-s


    Ouais, je ne me fais pas trop d'illusions non plus... Mais bon, c'est peut-être la meilleure solution pour lui.
  • 300 000 euros c'est a peine l'indémnité de formation :)-

    Enfin le championnat tchèque est quand même bien plus faible que le notre donc peut être qu'il arrivera a se faire une place la bas... Et puis comme apparement chez nous il est numéro 3 a son poste il vaut mieu qu'il aille dans un club ou il jouera pour son évolution personelle...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives