Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rémy Vercoutre

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 4.215 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par ajax.fan

  • strasbourgeois7 a écrit :
    Moi perso, j'ai pas totalement confiance en Puydebois (dernier match contre Dijon en L2) certes il joue pas beaucoup mais j'ai pas souvenir de trés grands match quand il a eu sa chance, donc faudrait peut être penser a préparer l'avenir parce que il me semble que Cassard est en fin de contrat en juin 2009. Gurtner est-il assez bon pour être titulaire en Ligue 1 ?


    En même temps, qui a été super bon sur le terrain à Dijon pour le dernier match? Le Racing était déjà en L1 à ce moment là et ça se ressentait pas mal sur le terrain que ce soit Puydebois ou les 10 autres joueurs.
  • Je suis très content pour VERCOUTRE.De voir autant de clubs s'interesser a lui ne m'étonne pas.
    Quand a la comparaison avec CASSARD,elle est vite vue.CASSARD a toujours été un bon gardien de club,mais uniquement dans des clubs moyens de ligue1 et 2,alors que VERCOUTRE a percer dans un grand club ,en ligue des champions,et de ce fait il mérite sa place de titulaire dans un bon club européen.Donc je ne vois pas l'utilité pour lui surtout qu'il revienne au RACING.
  • Je ne pense pas que la rumeur Vercoutre soit ne serait qu'un minimum fondée. Je ne vois pas pourquoi le racing, qui d'une sait que Cassard jouera encore la saison prochaine, et de 2 négocie une prolongation avec Puydebois.

    De plus Vercoutre est arrivé une fois comme probable titulaire et a fini derrière Cassard donc je ne pense pas non plus qu'il ira une 2ème fois tenter la même aventure même si dans 18 mois il aurait peut etre sa place après.

    Je le vois bien encore rester à Lyon la saison prochaine en doublure de Coupet qui lui aussi ne fera plus de nombreuses saisons. :)-
  • il s'est bléssé, et sur son début de saison on a pas grand chose à lui reprocher. la défense c'était une passoire, et il avait déjà sortie de beaux arrêts..

    Et là c'est logique, depuis le début de sa carrière ce n'est pas un titulaire et on te dit : ce match tu dois etre bon, il a 15 fois plus de pression que le titulaire donc c'est pas simple. Et qd tu es à lyon et que tout le monde ( journaux etc..) disent que tu es une merde c'est pas simple..

    mais depuis un mois il enchaine les très grosses performances et il fait gagner des points à Lyon donc..
  • Et, miraculeusement, avec Cassard, la même défense est devenue bonne ? :-'

    Le gardien, il a plusieurs rôles. Le premier est bien entendu d'arrêter les tirs adverses, mais il doit aussi placer sa défense.

    Et sur ce dernier point, Vercoutre est archi-mauvais. Heureusement qu'à Lyon, il y a quelques défenseurs de très haut niveau qui placent les défenses à sa place, mais on voit que dès que ça pousse en face, la défense lyonnaise est désorganisée, ce qui n'arrive pas avec Coupet dans les buts. C'est aussi grâce à ce point que Cassard a supplanté Vercoutre dans les buts, et surtout dans les résultats.
  • Pffff,
    Donc la défense moisi qu'on actuellement c'est de la gaute à Cassard c'est ça ?

    Faut arrêter deux secondes, vercoutre n'a rien fait de mal au racing. Il est arrivé, a fait quelques matchs plutôt pas mauvais surtout vis à vis du reste de l'équipe. Il s'est bléssé et cassard a pris sa place point. D'ailleurs à Lyon le point faible de la défense c'est anderson et pas vercoutre..

    Après c'est certain un gardien titulaire à plus lien qu'une doublure pas besoin de sortir de science po pour cela.. Après oui Vercoutre a aussi des défaut mais pas plus que Cassard... ce qui me saoule c'est le double langage que vous avez avec certains joueurs..

    des mecs comme Johansen seront nul même quand il fait un bon match etc..et cassard sera tjrs bon même quand il fait des matchs moisi, mais on a l'habitude maintenant !
  • La défense moisi qu'on a actuellement ? #-o
    On a la 4ème meilleure défense à domicile de L1 cette saison, et on a craqué qu'à 2 reprises à l'extérieur, c'est au contraire une défense solide. :-w

    A Lyon, Vercoutre en a plusieurs, des buts casquettes sur la conscience.

    Cassard fait aussi parfois des boulettes, mais la défense a confiance en lui. Et Cassard n'hésite pas à donner de la voix pour la replacer.
    Vercoutre, lui, il dit rien, et laisse les boulevards s'ouvrir devant ses yeux sans broncher ...
  • superdou a écrit :
    Et, miraculeusement, avec Cassard, la même défense est devenue bonne ? :-'

    Le gardien, il a plusieurs rôles. Le premier est bien entendu d'arrêter les tirs adverses, mais il doit aussi placer sa défense.

    Et sur ce dernier point, Vercoutre est archi-mauvais. Heureusement qu'à Lyon, il y a quelques défenseurs de très haut niveau qui placent les défenses à sa place, mais on voit que dès que ça pousse en face, la défense lyonnaise est désorganisée, ce qui n'arrive pas avec Coupet dans les buts. C'est aussi grâce à ce point que Cassard a supplanté Vercoutre dans les buts, et surtout dans les résultats.


    Donc, on peut se lancerdans un débat : "Cassard y sait même pas placer un mur et quand il a la balle au pied on flippe tous"... O:)
  • Cassard c'est un bon gardien,mais un bon gardien de club modeste point.
  • Oui, c'est sûr que si on recrute Vercoutre, qui a fait des exploits en Ligue des Champions, Cassard ne peut plus être titulaire !
  • Faut arrêter d'être chiant,
    On vous demande d'arrêter de cracher sur tout c'est tout, c'est un peu la même chose avec Papin etc... Cracher sur les gens c'est simple pour tout le monde, moi ça me dose ces réactions de gamins c'est tout...

    Dire que vercoutre est nul juste pour le dire c'est débile, dès qu'il fait une bourde tout le monde le descend. Mandanda qui se trou personne n'en parle et on en fait un dieu, le futur bleu c'est lloris qui lui est énorme. Bref vercoutre est un bon gardien, il a pris confiance et depuis maintenant plus d'un mois et demi on peut pas lui reprocher grand chose.

    J'ai jamais dis que Cassard est bon, je l'apprécie mais je crache pas sur d'autres pour autant..
  • Avec Cassard et Puydebois en N° 2, le recrutement d'un gardien au Mercatto n'est vraiment pas une priorité. De plus, je doute que le choix de Vercoutre, si jamais (ce dont je doute) il quittait Lyon cet hiver, se porte sur Strasbourg. Certes il y a remporté la coupe de la ligue, mais le souvenir de sa saison parmis nous ne doit pas être le meilleur de sa carrière. Il ira plutôt quelque part où il aura l'assurance de devenir titulaire, mais plutôt à la fin de la saison. De toute façon, je ne pense pas non plus que Lyon prenne le risque de le laisser partir avant de pouvoir le remplacer par quelqu'un de fiable.
  • Entre Cassard et Vercoutre y'a pas photo !! Et Cassard si il garde ce niveau peut encore prétendre a faire 3 - 4 saisons chez nous ...
  • gregs67 a écrit :
    Entre Cassard et Vercoutre y'a pas photo !! Et Cassard si il garde ce niveau peut encore prétendre a faire 3 - 4 saisons chez nous ...



    On va peut etre pas lui en demander autant...
    Je pense que pour l'instant tout va encore super bien , et a mon avis il le sentira lui meme quand se sera le moment idéal pour qu'il s'arrete (c'est sur on préfère le plus tard possible) :)
    Je le vois bien refaire sa reconvertion au racing ... ;)
  • Tout à fait d'accord avec abde10lora. Cassard a encore un très bon niveau, et je pense qu'il est assez professionnel pour ne pas faire la saison en trop quand il ne sera plus capable d'être à ce niveau là. Je le vois bien aussi rester au Racing, il semble attaché à ce club.
  • Selon moi , il n'y a pas débat. Vercoutre ne reviendra jamais. Tout d'abord parce que l'on a pas les fonds nécessaires: l'ami Aulas ne bradera pas son gardien aussi facilement. Desc blubs plus huppés s'interessent à lui et enfin , le rcs restera un échec pour lui et lui a sans doute laissé un goût amer ...
  • abde10lora a écrit :


    Je le vois bien refaire sa reconvertion au racing ... ;)


    Cassard + Vencel en entraineur de gardien, ça me semble un peu beaucoup...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives