Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 8.008 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par mektub3

  • Le chiffre 6

    Strasbourg n'a plus gagné à la Meinau en championnat face à Lille depuis six rencontres (2 défaites et 4 nuls). Son dernier succès en Alsace face aux Dogues remonte au 28 septembre 1996 (3-0, triplé de David Zitell).

    L'Alsace
  • ca va etre dur!! Alvaro titulaire!! pas de meneur de jeu!! Furlan qui n'y crois pas lui meme!!! il est fou!!!!!!
  • JMpowa ! :D
  • mektub3 a écrit, le 2008-03-22 08:29:09 :
    JMpowa ! :D
    tu ne crois pas qu'il y en à marre!! tous les années ce cirque pour éviter la descente!! un peu avoir des problemes UNE saison mais toujours!!!
  • JM, je te rappelle qu'on monte de Ligue 2 et qu'on est dans un statut de promu. On ne va pas leur demander de jouer les premiers rôles alors que l'objectif en début de saison était clairement le maintien.

    Je sais pas si tu te souviens, mais tout le monde était pessimiste avant la reprise (surtout avec les matchs amicaux). Alors on peut quand même s'estimer heureux d'avoir 35 points et d'être 15 ème :)
  • Tout à fait the-naturel !
    Je suis sûr que au moins 80% des supporters auraient signé tout de suite avant le coup d'envoi du championnat pour ces 35 points et cette 15ème place avant la réception de Lille !
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-22 06:09:10 :
    Trois changements

    A priori, Jean Marc Furlan procédera ce soir à trois modifications dans son équipe de départ. Le remodelage du schéma en 4-2-3-1 entraîne notamment la sortie du jeune Othon, James Fanchone, entré en cours de jeu à Bordeaux, étant chargé d'animer le flanc droit de l'entrejeu. Habib Bellaid, que son coach souhaitait préserver en Gironde, reintégrera la défense centrale à la place de Pierre Ducrocq. Enfin, Alvaro Santos occupera le poste de pointe unique, en lieu et place de Jacob Mulenga, membre, avec Mouloungui (décalé cette fois à gauche), du tandem offensif aligné à Chaban-Delmas. Claude Puel, lui, a retenu un groupe de 19 joueurs.

    L'Alsace


    Si je comprends bien cet article, Fanchone remplacera Othon, Bellaid remplacera Ducrocq et Alvaro prendra la place de Mulenga. Logiquement, c'est cette composition qui sera donc aligné:

    Equipe


    Avec un Alvaro chargé de jouer dos au but et de remiser pour Gameiro au centre ou pour ses deux ailiers.
  • jean-marie a écrit, le 2008-03-22 08:34:58 :
    mektub3 a écrit, le 2008-03-22 08:29:09 :
    JMpowa ! :D
    tu ne crois pas qu'il y en à marre!! tous les années ce cirque pour éviter la descente!! un peu avoir des problemes UNE saison mais toujours!!!


    Ca fait 3 printemps consécutifs qu'on joue autre chose que le maintien O:)

    Quand on pense qu'il y aura un paquet de types comme toi ce soir au stade, c'est désespérant : le maintien n'est pas si loin que ça, espérons que ça ne tourne pas mal contre Lille [-o
  • RCS - Lille, la revue de web d'avant match

    Ce soir, les Dogues lillois qui ont les crocs seront de la partie face à une cigogne alsacienne bien mal en point(s). L'Europe pour les uns ou le maintien pour les autres ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • puré c est quand meme naze maintenant on va jouer tous les matches avec la peur de voir nos concurrent directs au maintien se rapprocher en cas de defaites ou matches nuls, alors que si nos joueurs c etait un peu plus bouge le cul contre sochaux et metz on aurait deja les 41 points!!

    ça me fou les boules mais bon on a l habitude de vivre des fins de saisons stressante...

    allez les bleus ce soir il nous faut imperativement la victoire!!!
  • Oui, et si le 12ème homme est bon ce soir, ça sera à mon avis un bon pas vers la victoire, même si ça ne fait pas tout.
  • de toute manière gigi, on vise pas plus que le maintien, et même si ça nous enchante pas, des fins de saisons stressantes, faut s'y habituer... :'>
    Allez les bleus et blancs !
  • Belle compo a un Alvaro près.
    Ce qui est encourageant, c'est qu'on va avoir, sur le papier au moins, un liant entre le milieu et l'attaque avec deux vrais ailiers que sont Mouloungui et Fanchone.
    Bien content d'ailleurs de revoir Fanchone titulaire. Sa technique et ses centres pourront être précieux.

    Si on marque sur corner ce soir, je suis prêt à manger un oeuf d'autruche tout cru car ce soir, on a comme lors des trois deux derniers matches, personne pour les tirer. Ca va encore être magique les corners... :(

    Par contre, je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit father-tom (+)
    Le Racing est quinzième, un peu mieux que la place classique d'un promu. Si on était 18ème depuis la 5ème journée, personne ne serait autant sévère avec le Racing. Tout le monde serait vraiment concerné par ce qui est le seul et l'unique objectif du club, le maintient.

    Avec des perspectives européennes ou intertotesque telles qu'on a pu en avoir à la fin de l'automne ou il y quelques semaines, on est devenu trop gourmand.
    On remontre de Ligue 2, on a lutté pour remonter l'an dernier, il faut simplement tout faire pour ne pas y retourner, point barre. [-(
  • mektub3 a écrit, le 2008-03-21 23:57:45 :
    bibipowa ! :D


    Le bibiphoque ! =;
  • Je suis comme d'hab inquiet de ne pas voir dans la compo de millieu capable de faire de vraies ouvertures,et de vraies passes décisives.
    A ce titre je ne comprends pas l'absence de Schneiderlin qui est le seul capable de faire la passe juste et de construire.
  • Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de Furlan mais je pars du principe que, si ce soir, à la fin du match, le Racing gagne, il aura fait le bon choix.

    Et cela même je préfèrerais Renteria à Santos dans le 11 de départ.

    Que Lille soit la seconde équipe à qui le Racing prend 6points, c'est tout ce que je souhaite :)-

    Par contre il fera froid ce soir au stade pfff
  • allez-racing a écrit, le 2008-03-22 12:43:26 :
    Belle compo a un Alvaro près.
    Ce qui est encourageant, c'est qu'on va avoir, sur le papier au moins, un liant entre le milieu et l'attaque avec deux vrais ailiers que sont Mouloungui et Fanchone.
    Bien content d'ailleurs de revoir Fanchone titulaire. Sa technique et ses centres pourront être précieux.

    Si on marque sur corner ce soir, je suis prêt à manger un oeuf d'autruche tout cru car ce soir, on a comme lors des trois deux derniers matches, personne pour les tirer. Ca va encore être magique les corners... :(

    Par contre, je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit father-tom (+)
    Le Racing est quinzième, un peu mieux que la place classique d'un promu. Si on était 18ème depuis la 5ème journée, personne ne serait autant sévère avec le Racing. Tout le monde serait vraiment concerné par ce qui est le seul et l'unique objectif du club, le maintient.

    Avec des perspectives européennes ou intertotesque telles qu'on a pu en avoir à la fin de l'automne ou il y quelques semaines, on est devenu trop gourmand.
    On remontre de Ligue 2, on a lutté pour remonter l'an dernier, il faut simplement tout faire pour ne pas y retourner, point barre. [-(




    Moi je retiens ce que tu as dit :o) :)) !! (+)
  • Prêt pour ce soir !
    Ce soir il faut gagner pour s'éloigner de cette p***** de zone rouge, j'éspère que les joueurs le comprendront et qu'ils nous offrirons la victoire pour mettre notre compteur à 38 points, soit à 4points du maintient (à priori :p )
  • Certes, cette saison, on joue le maintiens, mais un bref coup d'oeil au classement montre que du 7ème au 19ème, toutes les équipes jouent le maintien et qu'aucune n'est à l'abris d'un effondrement catastrophique.
    Ce soir, un succès nous permettra de voir venir plus sereinement, un autre résultat plongera beaucoup de supporters dans l'angoisse, mais ce ne sera pas non plus déterminant.
    Cela dit, je me jette à l'eau et pronostique un victoire dans la douleur 1-0 sur un coup du sort en fin de rencontre. De quoi donner raison à ceux qui espèrent mais donner également raison à ceux qui expriment des doutes sur les chances de maintien.
  • STRASBOURG 2-1 LILLE

    C'est mon pronostic !!!
  • Citation:
    Furlan: "Si on gagne, ce serait vraiment un bel exploit. Les gars sont totalement motivés pour faire un match d'exception"


    :)) :))
  • La Voix du Nord - 22/03/2008

    STRASBOURG - LOSC
    Les Lillois savent qu'ils sont à un carrefour... européen


    Auteur d'un doublé face à Caen, Yohan Cabaye est en forme. Dans un championnat, il y a forcément des matchs charnières, des virages plus sensibles que d'autres qui impliquent que l'on soit présent au rendez-vous. À Strasbourg, capitale européenne, les Lillois ont l'occasion d'embrasser de nouvelles perspectives. La saisiront-ils ?

    Faut-il voir, dans les derniers événements qui ont affecté la vie du LOSC, un signe fort ? Deux joueurs d'un même groupe retenus en équipe de France, ce n'est pas rien. Ça cimente une vie sociale, ça stimule des énergies.
    En première intention, Claude Puel ne parle que d'une heureuse coïncidence « qui, après notre élimination en Coupe de France et une série de pépins physiques, fait du bien au moral ».

    Pourtant, il est le premier à souligner que cette double promotion touchant simultanément Rio Mavuba et Adil Rami, deux de ses éléments moteurs, constitue une aération appréciable et même sûrement un bon moyen d'évacuer durablement l'inévitable frustration bordelaise.

    Aller plus haut ?

    « C'est bien pour le groupe car il est important que les partenaires soient aussi récompensés dans ces moments-là. Maintenant, il faut simplement espérer qu'Adil ne sera plus en lévitation ! » Un clin d'oeil pour rappeler que le calendrier n'autorise aucun relâchement et qu'il serait illusoire de croire que si le LOSC a gagné à Lens, puis contre Caen, en l'espace de quatre jours, en affichant à chaque fois beaucoup de maîtrise, il a désormais la capacité d'enchaîner sans le moindre souci. « Il nous faut prendre du recul par rapport à tout ça, ajoute Claude Puel. Septième de la Ligue 1, c'est flatteur, mais c'est aussi une position fragile. En deux matchs, nous avons gagné huit places. Nous pouvons en perdre autant si la tendance s'inverse brutalement. »

    Le discours prudent et réaliste n'est cependant qu'un paravent. Derrière les formules polies, se cache en effet un vrai élan, une vraie attente par rapport à une éventuelle mutation, encore plus significative que celle des dix derniers jours. « Notre but initial est d'assurer le maintien le plus vite possible. Mais si on a un peu plus d'ambitions pour monter plus haut... Réussir une belle fin de saison, ce serait super pour ce groupe-là ! » s'empresse d'ailleurs de souligner le patron.

    On aura compris que les Lillois ne se déplacent pas en Alsace avec le seul souci de verrouiller leur jeu et de rendre leurs adversaires inopérants. Même si Puel rappelle aussi « que le LOSC est bien sur 80 % du terrain (allusion à la bonne organisation tactique des Lillois et à leur aptitude à bloquer tous les espaces) et qu'il lui reste à soigner les 20 % restants dans les vingt derniers mètres », l'idée d'une poussée finale rédemptrice fait son chemin. « Aller plus loin, plus haut ? Pourquoi pas ! Il faut continuer, ne rien lâcher car tout peut aller très vite, martèle pour sa part Stefan Lichtsteiner. On n'a pas le couteau sous la gorge, c'est déjà important... •
  • La Voix du Nord - 22/03/2008

    Furlan : « Ce match m'inquiète»

    Jean-Marc Furlan est sur ses gardes et rien ne saurait infléchir ses convictions à propos du LOSC : équipe dangereuse à prendre avec des pincettes. Et pourtant, à l'aller...

    – On vous sent très méfiant par rapport au contexte lillois du moment ?
    « J'ai quelques bonnes raisons de l'être. Nous allons en effet affronter un LOSC au mieux de sa condition qui a retrouvé toute son "agressivité" dans le jeu et un vrai style. C'est un match qui m'inquiète beaucoup. Quand les Lillois sont en forme, les difficultés ne sont jamais bien loin pour l'adversaire. Cette équipe presse haut et ne bouge quasiment jamais, ce qui rend la tâche de l'opposition toujours très difficile. J'ai bien sûr regardé le match de Bordeaux. Il m'a conforté dans l'idée que ce ne serait pas simple du tout, même si les Lillois ont été éliminés. »


    – Votre large victoire de l'aller (3-0) n'est donc, dans votre esprit, qu'un souvenir lointain...
    « Les entraîneurs ont une capacité d'analyse qui leur permet de ne pas se bercer d'illusions et de ne pas se réfugier derrière une victoire, fût-elle agréable, pour alimenter leur réflexion. À l'aller, nous étions totalement "innocents" dans notre approche. Nous avions joué notre jeu de façon spontanée, sans arrière-pensée, face à un LOSC alors au creux de la vague. Strasbourg en avait tiré un profit intéressant. Pour autant, ce n'est pas une garantie. Les Lillois vont mieux et ils portent toujours en eux le "label Claude Puel" : ils sont de nouveau pugnaces, combatifs, vifs dans leurs relances et leur pressing est incessant. »


    – Et Strasbourg n'est pas bien fringant...
    « Nous étions dans un bon timing pour le maintien. Et puis, il y a eu deux défaites consécutives. Surtout celle face à Metz, à la Meinau... J'ai une équipe qui a plusieurs visages mais qui mérite quand même amplement de rester en Ligue 1. » •
  • il m'enerve furlan... il prépare deja le terrain en cas d'une eventuelle défaite... c'est plus facile, comme ca si le rcs perd, il dira "oui je l'avais prévu, lille est tres fort en ce moment, defaite normale mes joueurs n'ont pas démérité etc..."

    et si le rcs gagne, c'est une victoire exceptionnelle, un match d'exception... enfin c'est le style furlan depuis qu'il est entraineur donc bon...

    j'espere en tout cas que ce match sera l'occasion pour gameiro de retrouver le chemin du but, il le mérite, c'est un des joueurs qui se bat le plus et qui provoque le plus d'occas !
  • Allez Racing, on leur mets un petit 12-3 ce soir!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives