Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre avis sur Keller m'intéresse

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.730 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • superdou voit les choses en face ! Ce mec nous a roulé, point barre. Je défends notre cause, parlons du futur et oublions ces dirigeants, Keller, Le Roy etc...En espérant que Ginestet soit recompensé de ses efforts par des résultats !
  • tiesto a écrit :
    Je défends notre cause

    Ben, s'il te plait, arrête de défendre une cause en notre nom sans qu'on soit tous d'accord :-w

    Ce mec nous a sauvé, point barre. Voici mon point de vue.
  • Keller s'est fait jeté de l" AS Monaco (source : equipe.fr).
    (+)
  • superdou a écrit, le 2006-09-30 13:41:33 :
    tiesto a écrit :
    Je défends notre cause

    Ben, s'il te plait, arrête de défendre une cause en notre nom sans qu'on soit tous d'accord :-w

    Ce mec nous a sauvé, point barre. Voici mon point de vue.


    Tout a fait d'accord.
    Non seulement il nous a sauvé,mais il nous a laissé un des meilleurs centre de formation de France,une politique de formation jamais vu au Racing.
    Et cette politique de formation,Ginestet est en train de la reduire en cendres.
  • Un des meilleurs centres de formation de France ? :)) C'est vite dit hein !

    Quand on se compare aux autres équipes, on peut quand même pas dire que le centre nous ait permis de sortir pléthore de bons joueurs ayant le niveau L1. Sinon Keller ne se serait pas autant égaré dans ses divers recrutements exotiques dont on paie encore aujourd'hui la médiocrité. Et surtout que le centre de formation n'est pas directement l'oeuvre de Keller...
  • Si l'équipe a gagné ou est allé loin en Coupe Gambardella ces dernières saisons, c'est bien parce qu'on a un des meilleurs centre de formation de France ;)

    Après, vu que le centre a été inauguré sous Proisy, et que les premiers résultats ne peuvent être attendu avant au minimum 5 ans pour l'équipe pro, c'est logique que Keller n'ai pas pu en profiter.

    C'est maintenant qu'on devrait en récolter les premiers fruits seulement ...
  • Le centre de formation est l'oeuvre de Proisy, c'est d'ailleurs le seul truc bien qu'il ai fait durant sa présidence.

    Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui, nous sommes incapables d'en tirer le bénéfice... Peut être avec la descente en L2, mais c'est une autre histoire.
  • :-/ Les "divers recrutements exotiques", c'est une nécessité même dans les meilleurs clubs formateurs. Il doit n'y avoir que Nantes 1995 comme grosse équipe qui n'était composé que de jeunes du centre ?
  • conan a écrit, le 2008-05-19 22:19:21 :
    Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui, nous sommes incapables d'en tirer le bénéfice...

    Quoique on a quand même déjà bénéficié de Sidi Keita, de Bellaïd, de Gameiro, et un peu de Bah, de Schneiderlin, d'Othon, de Gasmi, de Mathlouti, ...
  • zottel a écrit, le 2008-05-19 22:21:46 :
    :-/ Les "divers recrutements exotiques", c'est une nécessité même dans les meilleurs clubs formateurs. Il doit n'y avoir que Nantes 1995 comme grosse équipe qui n'était composé que de jeunes du centre ?

    Et encore, même eux, ils avaient des N'Doram ou des Ferri (entre autres) pour les encadrer.
    Et ce n'était même pas un choix, c'était une obligation dictée par des raisons économiques.
  • Sidi n'est pas vraiment sortit du centre. :-B

    Par "recrutement exotique", je pense qu'on veut entendre un recrutement composé de joueurs issus de "petits" championnats étrangers, avec tout ce que celà peut comporter. Est ce que le mec franchira le pallier d'un championnat majeur Européen? Est ce qu'il s'adaptera à la vie Européenne.

    Des fois la pioche est bonne (Haggui, Keita) mais souvent il y a des flops...
  • superdou a écrit, le 2008-05-19 22:26:32 :
    zottel a écrit, le 2008-05-19 22:21:46 :
    :-/ Les "divers recrutements exotiques", c'est une nécessité même dans les meilleurs clubs formateurs. Il doit n'y avoir que Nantes 1995 comme grosse équipe qui n'était composé que de jeunes du centre ?

    Et encore, même eux, ils avaient des N'Doram ou des Ferri (entre autres) pour les encadrer.
    Et ce n'était même pas un choix, c'était une obligation dictée par des raisons économiques.


    Et encore, N'Doram et Ferri ont été formés au club qui ma mémoire est bonne. En tous cas, N'Doram, ca faisait des plombes qu'il était à Nantes...
  • Je suis totalement hors topic pour changer, mais j'ai verifié :'> que Ferri a démarré à Nantes ; bon N'Doram, ils ont été le chercher au Cameroun à 24ans.
  • Au Canon Yaoundé non?
  • Ouaip. Sinon, depuis le temps que j'entends citer Nantes (Deschamps/Desailly) et Auxerre (Boli/Canto) comme archétypes de clubs formateurs, j'ai regardé d'où sortaient les nominés de Raymonde. On a donc Nantes (3), Auxerre (2), mais aussi Monaco (3) - ça commence à dater -, Lyon (3), plus surprenant le Havre (3), Cannes (2) et SE (2). A part ça, quelque autres qui tourne entre 0 et 1 (OM, Metz, Racing, ...).
    Enfin bon, formateurs ou pas, certains de ces clubs vivotent, même un centre qui tourne doit sortir une comète de temps à autre, quelque tacherons utiles mais ne suffit certainement pas à garnir toutes les lignes.
  • Il existe déjà un topic sur Marc Keller :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives