Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre avis sur Keller m'intéresse

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.730 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par samh

  • Personne n'a été surpris lorsque même pas 6 mois après avoir quitté le Racing pour pouvoir se rapprocher des siens, Hasek partait tenter l'aventure au Japon ? Et bien moi, oui ... et je ne pense pas être le seul.
    Hasek avait remonté le club en D1 et avait fait une première saison tout à fait acceptable en 2002-2003. Mais il décida tout d'un coup de retourner au pays auprès de sa famille qui lui manquait car trop éloigné ... Chose tout a fait compréhensible SI ce dernier n'était pas parti juste après au ... Japon !!!
    Alors il semble évident qu'Hasek a été poussé à la sortie par Keller et que le club a essayé de faire cela proprement (Hasek était je pense gracieusement récompensé ).
    Et bien à partir de ce jour-là, je compris que Marc était loin d'être si blanc que cela.
    Le départ d'Ismaël (vous voyez où il en ai ... bientôt au Bayern !) et bien d'autres sujets pourraient être relatés.

    Alors attention, je respecte le travail de Marc, là n'est pas le problème. Mais Marc pense parfois peut-être trop à son image de "marque" (désolé pour le jeu de mots, c'est pas voulu) car il est clair qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.
    Un Jean-Michel Aulas lui a une image de marque assez variable (il est même détesté par beaucoup ... moi le premier) et il s'en moque tant qu'il y a du résultat.
    Et encore une fois c'est l'impression que Keller me donne, me donne mais je suis humain et je peux me tromper, mais ...

    .... j'aimerais juste avoir votre avis sur Marc Keller et par exemple sur le limogeage arrangé (comme j'ai envie de l'appeler de Hasek). Merci.
  • est-ce que d'apres toi le cas martins entre aussi dans ce "passif" dont tu parles ? :-/
  • Pour Hasek je ne sais pas trop, mais j'avais aussi trouvé cela surprenant de le voir au Japon quelques mois après. Maintenant quel intérêt avait Marco a viré proprement Ivan qui avait fait du bon boulot, pour le remplacer par un coach inexpérimenté, à savoir Kombouaré ?

    Sinon quand Ismaël est revenu au Racing, ses performances étaient relativement médiocres, et ce n'était donc pas anormal de le voir quitter le club.
  • Je partage ton avis, Keller traine quelques casseroles, mais en meme temps les résultats parlent pour lui...

    Moi aussi le fait que Ginestet reparle d'Hasek m'a fait pas mal réfléchir depuis ce matin, et effectivement à l'époque il y avait un souci entre Keller et lui, ce n'est pas qu'une hypothèse.

    Le seul truc sur dans cette histoire, c'est qu'un des deux a cherché à se débarasser de l'autre. L'un a préparé son coup et est crédible, l'autre dit la vérité et est donc crédible aussi.
    A partir de là...
  • Quoi qu'il est pu se passer, moi je préfère quand meme de loin Marco à Ginestet
  • samh a écrit :
    est-ce que d'apres toi le cas martins entre aussi dans ce "passif" dont tu parles ? :-/


    et le traitement idnamissible qu'a subi Bertin apres tant d'années passées au club ...
  • Le cas Martins, sans parler de Bertin, est effectivemment à la limite de la "casserole", et en tout cas ne renforce pas l'image d'un Keller "tout blanc"....
    J'ajouterais que l'argumentation de Ginestet faisant le parallèle entre la sortie brutale de Martins, et celle de Camadini, me devient beaucoup plus crédible, même s'il a peut-être été maladroit dans la façon de pousser ce dossier..

    Je me demande si le dossier vraiment le plus chaud entre eux n'est pas celui de Mamadou Niang, que Keller était peut-être prêt à laisser partir un peu trop facilement...

    Et je ne crois pas que ce soit le grand amour entre Keller et Duguépéroux, je me trompe ?
  • pour moi keller joue sur l'image (la sienne, celle du club...).
    c'est son boulot.
    il presente bien, il connait le milieu du foot, le racing.

    ginestet au contraire est sorti de presque nulle part.
    a part sa mere, personne ou presque ne le connaissait (je parle de mr tout le monde hein).
    il est fougueux, fait des declarations un peu deplacees, n'a aucun passe en commun avec le racing.

    vu comme ca, ca donne envie de croire keller les yeux fermes, mais en y regardant de plus pres...... =;
  • jupiter a écrit :


    Et je ne crois pas que ce soit le grand amour entre Keller et Duguépéroux, je me trompe ?


    ça fait plusieurs fois que cette phrase revient sur le forum. C'est quoi cette histoire ? J'en ai jamais entendu parler ...
  • Cela fait sans doute référence à l'époque où Duguépéroux était le coach de Keller. Il parait que Jacky reprochait au joueur de penser un peu trop à ses études et pas assez au football. A l'époque ils ne s'entendaient pas à merveilles quoi...
  • Ok, merci ;)
  • marc a écrit :
    Cela fait sans doute référence à l'époque où Duguépéroux était le coach de Keller. Il parait que Jacky reprochait au joueur de penser un peu trop à ses études et pas assez au football. A l'époque ils ne s'entendaient pas à merveilles quoi...


    Si ça se limite à une vieille histoire de ce genre...
  • jupiter a écrit :
    Le cas Martins, sans parler de Bertin, est effectivemment à la limite de la "casserole", et en tout cas ne renforce pas l'image d'un Keller "tout blanc"....
    J'ajouterais que l'argumentation de Ginestet faisant le parallèle entre la sortie brutale de Martins, et celle de Camadini, me devient beaucoup plus crédible, même s'il a peut-être été maladroit dans la façon de pousser ce dossier..


    Enfin l'ingérence de Ginestet dans le recrutement...je suis désolé..c'est limite et le coup de recruter Mickaël Citony au nom d'une raison personnelle...c'est limite :-&

    Qd au cas de T. Bertin malheureusement avec sa fameuse clause lors de sa dernière année, Keller ne pouvait qu'aller au clash avec lui au risque de le garder une année de plus et un tarif =P~

    Par contre pour Coco, il a fait une grosse erreur car Martins méritait un hommage sincère du club à son égard :-w
  • se qu'il faut à Strasbourg c'est des alsaciens au "pouvoir" je me souviens des Rolland WELLER et des Gilbert GRESS c'était pas si mal ???? mais bon je pense qu'il faut accorder une entière confiance à Marco. :)-
  • marc a écrit :
    Cela fait sans doute référence à l'époque où Duguépéroux était le coach de Keller. Il parait que Jacky reprochait au joueur de penser un peu trop à ses études et pas assez au football. A l'époque ils ne s'entendaient pas à merveilles quoi...


    J'ai entendu tout le contraire de la bouche de Dugué lui même qui soit disant encourageait et soutenait Marc à fond dans ses études... #-o
  • hali00 a écrit :
    se qu'il faut à Strasbourg c'est des alsaciens au "pouvoir" :)-


    :-& ... et des Corses en Corse, et chacun chez soi, et ....

    Marre de ces commentaires à 3 sous personnellement.
  • C'est vrai que Dugué reprochait à Keller de trop s'investir dans ses études....

    Mais c'était lorsque Marc était joueur...

    Depuis, Keller a donné des fonctions de plus en plus importantes à Dugué, et le contact entre les 2 est bon me semble-t-il (Dugué était chef de la cellule recrutement jusqu'à l'an dernier)...
  • en même tps on l'a toujours dit,
    le public recherche des resultats un point c'est tout,
    alors apres que keller fasse des coups de putes, en se la jouant gentil... si il fini champions de France, on s'en fout.
    en plus keller c'est le regional, le chouchou depuis qu'il au club en tant que joueur, alors vouloir aller au clasj avec lui, c'est pa gagner pour gingele.

    mais encore une fois, le racing avant tout,
    le reste on s'en fout.
  • Alors Keller que dire sur lui

    Cote Pile:

    Un homme charmant , disponible , travailleur , intelligent tres bon gestionnaire et fin limier, prudent dans sa gestion

    Cote face

    Un homme avec une personnalité a deux facettes , mesquin, manipulateur de média et qui essaie de se sortir de certaines décisions en empruntant des chemins douteux.
    Pour les amateurs de Star Wars je dirais qu'il a tendance à basculer vers le coté obscur de la force lol

    Pour revenir a l'histoire actuelle . Je suis derriere Ginestet qui est quelqu'un de direct , peut etre maladroit mais sincere lui.

    Pour autant, j apprecie beaucoup Keller mais son comportement me décois . Je ne vise pas ses comptétences professionnelles qui sont immenses mais l'aspect humain de la personne. J'espere me tromper mais....
  • jybet a écrit :
    Personne n'a été surpris lorsque même pas 6 mois après avoir quitté le Racing pour pouvoir se rapprocher des siens, Hasek partait tenter l'aventure au Japon ? Et bien moi, oui ... et je ne pense pas être le seul.
    Hasek avait remonté le club en D1 et avait fait une première saison tout à fait acceptable en 2002-2003. Mais il décida tout d'un coup de retourner au pays auprès de sa famille qui lui manquait car trop éloigné ... Chose tout a fait compréhensible SI ce dernier n'était pas parti juste après au ... Japon !!!
    Alors il semble évident qu'Hasek a été poussé à la sortie par Keller et que le club a essayé de faire cela proprement (Hasek était je pense gracieusement récompensé ).
    Et bien à partir de ce jour-là, je compris que Marc était loin d'être si blanc que cela.
    Le départ d'Ismaël (vous voyez où il en ai ... bientôt au Bayern !) et bien d'autres sujets pourraient être relatés.

    Alors attention, je respecte le travail de Marc, là n'est pas le problème. Mais Marc pense parfois peut-être trop à son image de "marque" (désolé pour le jeu de mots, c'est pas voulu) car il est clair qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.
    Un Jean-Michel Aulas lui a une image de marque assez variable (il est même détesté par beaucoup ... moi le premier) et il s'en moque tant qu'il y a du résultat.
    Et encore une fois c'est l'impression que Keller me donne, me donne mais je suis humain et je peux me tromper, mais ...

    .... j'aimerais juste avoir votre avis sur Marc Keller et par exemple sur le limogeage arrangé (comme j'ai envie de l'appeler de Hasek). Merci.



    Avec tout le respect que j'ai pour Ismael et se qu'il fait de bien en se moment en Allemagne, faut quand mème se rapeller que à l'époque c'était une vraie chèvre qui accumulait les boulettes.....
  • Que ce soit clair, pour moi sans le boulot de Keller, le Racing n'existerait peut être plus. Pour celà, reconnaissance éternelle et tout ce qui va avec.

    Maintenant ca ne veut pas dire que rien n'est critiquable dans l'oeuvre de "Dieu". Personellement, certains points me génent énormement dans sa gestion du Racing:

    - Le cas Hasek. Personne n'est dupe ce fut une eviction pure et simple, même si le départ fut organisé de telle manière qu'il soit le plus élégant possible. Ivan fut peut être le meilleur entraineur qu'on ai jamais eu au Racing (ok y'a eu Duguépéroux depuis...). Franchement je crois que c'est le point que j'ai le plus en travers.

    - Le cas Ismaël. Là aussi il y a eu un truc. Le gars est pilier d'une défense qui joue le titre (Lens), il vient à Strasbourg ultra motivé et puis, au bout d'un mois ou deux, le néans total. 6 mois plus tard c'est une star en Allemagne. Là aussi y'a eu un truc!

    - Ses liens avec Proisy. Contrairement à ce qui a été dit ici, Keller n'était absolument pas opposé à Proisy qui constituaient pourtant l'incarnation du Mal absolu. Si je me souviens bien, Keller avait même soutenu l'idée que Proisy reste à la présidence...

    - Quelques erreurs de casting. Là je serais plus indulgent, qui ne fait pas de conneries. Néanmoins, ne pas avoir vu venir le schisme entre l'effectif et Kombouaré et avoir voulu recruter Bakari (rapellons que Pagis n'était qu'un second choix!), ca me semble quand même gravissime!

    - Son comportement particulièrement inélégant avec quelques glorieux anciens (Bertin, mais surtout Martins! Et même, ca ne coutait rien de faire jouer quelques minutes à Camadini pour faire plaisir au fan club...).

    Bref, y'a quand même énormement de points qui me font dire que je me méfie pas mal. Le Marco est un charmeur, il a les médias et les assoc de supporter dans la poche et il sait jouer de celà...

    Celà n'enlève en rien à la qualité de son oeuvre.
  • Franchement 100% d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Sous ses faux airs du gars parfait il est sans doute pas irréprochable non plus et Conan vient d'en faire une parfaite démonstration..
  • d'un cotés il dirige pas le FC bisounours.

    Ce qu'on voit c'est que la méthode keller marche !
  • La méthode Keller a tout de même été à deux doigts de se casser la gueule en toute beauté. Souviens toi ou on était au bout de 10 journées....
  • au même endroit ou on etait quand il est arrivé, si je me plante pas trop dans les dates.
    Je dis pas que c'est parfait, mais dans 10 ans, on se souviendra surtout des 2 coupes remportées (peut on lui attribuer un peu de credit de la coupe de france ?).

    Et metz il etait ou à la 10eme journée, une saison ça se joue sur la durée.
    bon c'est vrai que les résultats sont pas encore magiques, mais y'a du mieux avec keller.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives