Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre-Yves André

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 5.516 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par zero-zero

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Citation:
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia.

    Faux. Gmandia a tout de même provoqué un penalty à Nancy en 2006. Donc on peut dire que Nehmet a fait moins que lui.
    Mon Dieu, je commence à défendre Haykel. :|s
  • conan a écrit, le 2008-08-21 13:44:37 :
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia. :)

    Non, c'est juste pour dire qu'à Nantes, il n'a pas cassé des briques Pierre Yves, loin de là. Je me souviens des fans Nantais qui étaient morts de rire que ce soit lui qui marque le but de la victoire décisif face à la Lazio tellement c'était un boulet.

    (D'ailleurs, c'est pas Armand qui avait marqué un but de 40 métres au Stade Olympique? )


    Pas de 40 metres mais c'était un lob absolument superbe, avec l'image célèbre de la super star Mendieta sur le banc pour des performances guère plus réjouissantes avec la Lazio qu'André. Cette image m'avait fait de la peine tant il avait été stratosphérique la saison passée avec Valence.

    Pour André, oui il était nul à Nantes mais à Bastia son duo avec Née fesait peur à toute la L1.
  • laurent68 a écrit, le 2008-08-21 14:00:10 :
    Citation:
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia.

    Faux. Gmandia a tout de même provoqué un penalty à Nancy en 2006. Donc on peut dire que Nehmet a fait moins que lui.
    Mon Dieu, je commence à défendre Haykel. :|s


    Nehmet? Oula c'est un Nehmet Scholl je te signale, c'est Nemeth, puis bon Nemeth a joué combien de match chez nous?
  • Oui bon, si c'est juste pour un h mal placé.
    Et en tout honnêté Gmandia n'a pas du jouer beaucoup plus de matches que lui.
    Et puis j'en ai marre de le défendre le Haykel, il en vaut pas la peine.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-21 14:10:01 :
    laurent68 a écrit, le 2008-08-21 14:00:10 :
    Citation:
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia.

    Faux. Gmandia a tout de même provoqué un penalty à Nancy en 2006. Donc on peut dire que Nehmet a fait moins que lui.
    Mon Dieu, je commence à défendre Haykel. :|s


    Nehmet? Oula c'est un Nehmet Scholl je te signale, c'est Nemeth, puis bon Nemeth a joué combien de match chez nous?


    MEHMET SCHOLL
  • Je n'ai pas lu le topic, mais vu à quel point il est attaché à son club et à la Corse, il y a 0,01% de chance de le voir arriver.
  • Il y a une belle villa avec piscine donc je penses pas qu'il quitte cette belle Ile pour notre chère Alsace ...
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-21 14:10:01 :
    laurent68 a écrit, le 2008-08-21 14:00:10 :
    Citation:
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia.

    Faux. Gmandia a tout de même provoqué un penalty à Nancy en 2006. Donc on peut dire que Nehmet a fait moins que lui.
    Mon Dieu, je commence à défendre Haykel. :|s


    Nehmet? Oula c'est un Nehmet Scholl je te signale, c'est Nemeth, puis bon Nemeth a joué combien de match chez nous?


    c'est lui ?

    Il est mauvais, il m'a fait penser à Gmandia :-&

    revenons le sujet ;)
  • Si vous parlez de la victoire 3-1 de Nantes à Rome, le 3ème but si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt une chevauchée solitaire de Armand qui décroche la toile d'araignée du gardien lazialiste aux 20 mètres...
  • Toujours en quête d'un renfort offensif, le Racing Strasbourg poursuit ses prospections tous azimuts. Le Bastiais Pierre-Yves André a ainsi été sondé, mais le Sporting ne souhaite pas libérer son capitaine.

    L'Alsace
  • Ouf... [-o
  • Content que la piste soit abandonnée, je ne pense point, que malgré son expérience en L2, le joueur nous aurait ramené grand chose en attaque. :-$
  • C'est un voyou.

    J'ai en tête des images d'un André crachant sur l'adversaire et le doigt du milieu facilement tendu. Toujours dans les mauvais coups et instigateur de bagarre.

    Je veux bien qu'un footeux ait de la combativité mais lui c'est plutôt de la connerie.
  • A participé au match Bastia - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • Vendredi soir, sur la pelouse de Francis-Le-Blé, Philippe Ginestet avait fait cette confidence : « Nous sommes encore sur deux joueurs, Moncef Zerka et Kandia Traoré. Ça devrait se décanter ce week-end, après les matches respectifs de leurs clubs. »
    Le président du Racing fermait ainsi la porte à toute spéculation autour des noms du Brésilien Romulo ou du Bastiais Pierre-Yves André. Le premier, choix prioritaire de Furlan mais qui s'était blessé la semaine dernière avec son club de Cruzeiro, quittait ainsi la partie.

    Quant au second, pièce-maîtresse de Bastia, il ne pouvait venir renforcer un adversaire potentiel à la montée. Sauf à se tirer une balle dans le pied. En chasseurs avertis, les Corses ne peuvent raisonnablement se montrer aussi maladroits...

    source : DNA
  • murphy a écrit, le 2008-08-21 14:04:47 :
    conan a écrit, le 2008-08-21 13:44:37 :
    N'importe qui a fait mieux que Gmamdia. :)

    Non, c'est juste pour dire qu'à Nantes, il n'a pas cassé des briques Pierre Yves, loin de là. Je me souviens des fans Nantais qui étaient morts de rire que ce soit lui qui marque le but de la victoire décisif face à la Lazio tellement c'était un boulet.

    (D'ailleurs, c'est pas Armand qui avait marqué un but de 40 métres au Stade Olympique? )


    Pas de 40 metres mais c'était un lob absolument superbe, avec l'image célèbre de la super star Mendieta sur le banc pour des performances guère plus réjouissantes avec la Lazio qu'André. Cette image m'avait fait de la peine tant il avait été stratosphérique la saison passée avec Valence.

    Pour André, oui il était nul à Nantes mais à Bastia son duo avec Née fesait peur à toute la L1.


    Le duo André-Née, cela ne nous rajeunit pas!

    Non, il vaut mieux que André reste à Bastia, il n'est plus exportable je pense, trop couvert de toiles d'araignées qu'il est...
  • A participé au match Tours - Bastia 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • André voulait signer

    En visite à la Meinau demain (20 h) avec le Sporting pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, le capitaine bastiais était tenté par le challenge que lui proposait Strasbourg avant la fin du mercato estival. Mais il s'est heurté au veto de ses dirigeants.

    L'affaire a généré chez les dirigeants bastiais une vive poussée d'urticaire. Quelques jours après la victoire in extremis du Racing sur le Sporting à la Meinau (3e journée de L 2 le 15 août, 1-0, but de Rudy Carlier dans le temps additionnel), les dirigeants et techniciens strasbourgeois se sont mis en tête de recruter le capitaine bastiais, Pierre-Yves André. Le Breton de 34 ans, joueur emblématique du SCB depuis 1997 (avec, entre-temps, une escapade de quatre saisons à Nantes, Bolton et Guingamp), correspondait au profil d'attaquant de fixation que recherchait Jean-Marc Furlan.
    « Pierre-Yves nous intéressait. Nous avons contacté les dirigeants bastiais », rappelle le patron du RCS Philippe Ginestet, « nous leur avons offert 400 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat, avec un bonus de 200 000 euros en cas d'accession du Racing en L 1. Ils ont refusé. Nous avons compris leurs raisons. Le dossier est clos. La page est tournée. »
    Elle l'est aussi dans l'esprit d'un Pierre-Yves André que le challenge alsacien attirait pourtant.

    Pierre-Yves, Jean-Marc Furlan a confié vous avoir appelé pour vous convaincre de rejoindre Strasbourg. Son discours vous a-t-il séduit ?

    Oui, parce qu'il était cohérent. Il m'a expliqué le pourquoi du comment.

    Votre bonne prestation à la Meinau quelques jours plus tôt avait peut-être achevé de le convaincre...

    J'espère qu'il était convaincu avant (rires). Dans le milieu, on connaît mon vécu et mon passé. Je suis allé trouver mes dirigeants pour leur faire part de mes envies d'ailleurs. Depuis que Bastia est tombé en L 2, nous avons chaque année visé la remontée. Et nous avons échoué trois ans de suite. La dernière saison a été particulièrement difficile. Sur et en dehors du terrain. J'ai ressenti une certaine lassitude.

    Avez-vous compris le refus de vos dirigeants ? Vous laisser partir revenait à se tirer une balle dans le pied, non ?

    Je peux comprendre le Sporting. Il a l'ambition de remonter. Mon départ aurait affaibli le groupe et renforcé un concurrent. Il n'est pas illogique que les dirigeants aient fermé la porte.

    « C'était une belle opportunité »
    En nourrissez-vous une frustration ?

    J'avais d'autres touches et j'étais ouvert à toute proposition. Celle de Strasbourg portait sur deux ans. À 34 ans, je n'ai pas dix ans devant moi. C'était une belle opportunité. Depuis, Bastia m'a offert une année supplémentaire. Mais je n'ai pas prolongé. Je vais étudier tout ça à tête reposée.

    Depuis ce transfert avorté, vous avez marqué des buts décisifs contre Guingamp (2-1) et à Tours (1-0). Vos premiers cette saison en L 2. Est-ce à dire que vous avez évacué votre déception ?

    J'en ai eu sur le moment. Mais quand je revêts le maillot du Sporting, c'est pour faire mon métier. Je suis professionnel et je donne tout. Mes états d'âme n'entrent jamais sur la pelouse. Bastia fait partie de ma carrière sportive. C'est là que s'est fait mon épanouissement d'homme et de footballeur. J'ai un fort attachement pour ce club.

    Votre passage à la Meinau ce mardi aura-t-il néanmoins une saveur particulière ?

    Non. Mon transfert manqué à Strasbourg n'est qu'un épisode. C'est derrière moi.

    Le bon départ du Sporting, qui n'a précisément perdu que dans les arrêts de jeu à Strasbourg (contre trois victoires et un nul), vous a-t-il permis de digérer la pilule plus facilement ?

    Nous réalisons un début de saison plus que correct. Mais la saison est longue. 38 journées de L 2, c'est éprouvant. Comme c'est parti, il est probable que les gros, Lens et Strasbourg, seront au rendez-vous. Il faudra que nous nous situions juste derrière. Notre groupe est plus solide que dans un passé récent. Il travaille bien, sérieusement. Mais il est trop tôt pour s'emballer.

    « Rarement vu le vestiaire aussi déçu »
    La défaite sur le fil à la Meinau vous reste-t-elle en travers de la gorge et attise-t-elle votre motivation pour mardi ?

    C'est évident. J'avais rarement vu le vestiaire bastiais aussi déçu et abattu que ce jour-là. Car sans être chauvin, simplement réaliste, je crois que nous n'avions rien eu à envier à Strasbourg. Heureusement, l'abattement n'a pas duré. Derrière, les gars ont su rebondir. Si nous avions fait match nul à la Meinau comme nous le méritions, notre début de saison serait excellent. Surtout, Strasbourg compterait deux points de moins.

    Bastia jouera-t-il à fond la Coupe de la Ligue ?

    C'est une compétition dans laquelle tu te prends forcément au jeu. Après la première rencontre, tu peux tirer une Ligue 1 et en cinq matches, tu peux être au Stade de France. C'est un plus pour faire parler de soi, de son équipe. Et une manne financière intéressante, pour les joueurs et le club, ne nous le cachons pas. Alors, oui, nous jouerons le coup à fond.

    source : l'Alsace
  • Il va peut-être se faire plastifier sa maison en Corse comme il voulait partir O:)
  • samh a écrit, le 2008-09-08 06:47:40 :
    André voulait signer

    Je peux comprendre le Sporting. Il a l'ambition de remonter. Mon départ aurait affaibli le groupe et renforcé un concurrent. Il n'est pas illogique que les dirigeants aient fermé la porte.

    source : l'Alsace


    A part ça, les chevilles n'enflent pas de trop
    :)) :)) :))
  • yoyo67 a écrit, le 2008-09-09 13:41:23 :
    samh a écrit, le 2008-09-08 06:47:40 :
    André voulait signer

    Je peux comprendre le Sporting. Il a l'ambition de remonter. Mon départ aurait affaibli le groupe et renforcé un concurrent. Il n'est pas illogique que les dirigeants aient fermé la porte.

    source : l'Alsace


    A part ça, les chevilles n'enflent pas de trop
    :)) :)) :))

    Il est tout de même le principal buteur, un joueur de très longue date, et le capitaine !
    C'est tout simplement une évidence

    Cassard, par exemple, pourrait dire la même chose, ça ne choquerait personne
  • jupiter a écrit :

    Cassard, par exemple, pourrait dire la même chose, ça ne choquerait personne


    Sauf que Cassard, il est vraiment bon...
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • Le meilleur Corse hier soir d'après RMC... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives