Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.787 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • enfin il vient, je l'ai attendu.
    Il manque plus que leur donne Zenke et/ou Weber en prêt.


    Boubacar Kébé s'est engagé ce lundi avec Strasbourg, a indiqué le président de Nîmes Jean-Louis Gazeau. Âgé de 21 ans et auteur de 5 buts cette saison, l'attaquant burkinabé était sous contrat jusqu'en juin, mais «il avait l'esprit ailleurs et il est apparu assez démotivé» lors de l'élimination de Nîmes par Bayonne (0-1) en coupe de France samedi, a déclaré Gazeau. Lanterne rouge de L2, Nîmes, qui vient de limoger le coach Jean-Luc Vannuchi pour le remplacer lundi par Jean-Michel Cavalli, devrait recruter «trois ou quatre joueurs, dont un ou deux attaquants» lors du mercato hivernal, a précisé le président nîmois.
  • Le joueur est arrivé hier soir, et après s'être entraîné ce matin avec ses nouveaux coéquipiers, signera un contrat de trois ans et demi avec le Racing. Le joueur dont l'indemnité de transfert est estimée à 350 000 euros, pourra jouer contre Boulogne.

    Petit passage tiré de l'Alsace d'aujourd'hui.
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-16 05:33:51 :
    Le joueur est arrivé hier soir, et après s'être entraîné ce matin avec ses nouveaux coéquipiers, signera un contrat de trois ans et demi avec le Racing. Le joueur dont l'indemnité de transfert est estimée à 350 000 euros, pourra jouer contre Boulogne.

    Petit passage tiré de l'Alsace d'aujourd'hui.


    Waouh !!! J'ai hâte de voir ça face à Boulogne :)) :))
  • wickse a écrit, le 2008-12-16 07:37:34 :
    katzo68 a écrit, le 2008-12-16 05:33:51 :
    Le joueur est arrivé hier soir, et après s'être entraîné ce matin avec ses nouveaux coéquipiers, signera un contrat de trois ans et demi avec le Racing. Le joueur dont l'indemnité de transfert est estimée à 350 000 euros, pourra jouer contre Boulogne.

    Petit passage tiré de l'Alsace d'aujourd'hui.


    Waouh !!! J'ai hâte de voir ça face à Boulogne :)) :))


    c'est pas bien de se moquer!!! [-X :o) :o) :o)
  • L'heure du joker

    Hier en début de soirée, Boubacar Kébé a rallié Strasbourg. L'attaquant burkinabé, arrivé en provenance de Nîmes, doit s'engager dans les prochaines heures avec le Racing et être opérationnel dès lundi prochain pour la venue de Boulogne.

    Ce matin, Boubacar Kébé, 21 ans, et Nîmois jusqu'à hier soir, sera a pied d'oeuvre sur les terrains d'entraînement de la Meinau. Moins de 15 jours avant l'ouverture du marché des transferts, le Ra cing a donc recruté un joker, histoire d'être un peu moins démuni pour le dernier rendez-vous de l'année, importantissime, lundi prochain contre Boulogne.

    A croire que les dirigeants ont forcé la main de Furlan.


    La nouvelle a été officialisée hier soir par Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes. "Il avait l'esprit ailleurs et il est apparu démotivé", a ainsi expliqué le numéro un du club gardois, lanterne rouge de L2, qui a entrepris un vaste chantier de reconstruction et de réhabilitation au soir de l'élimination en Coupe de France samedi contre Bayonne (0-1).

    Après avoir renvoyé son entraîneur Jean-Luc Vanucchi, remplacé par Jean-Michel Cavalli, Gazeau s'est donc séparé de son meilleur buteur. Sous le maillot des Crocodiles, Kébé en restera à cinq réalisations en championnat. A Strasbourg, l'arrivée de l'attaquant burkinabé n'a pas fait l'objet d'un communiqué officiel. "On est d'accord sur tout, mais le joueur n'a pas encore signé, indiquait hier le directeur général Jean-Luc Herzog. Il reste encore quelques détails en suspens, notamment la durée du contrat. Tout devrait être réglé dans les 48 heures."

    L'empressement dont fait preuve le club alsacien pour disposer d'un renfort dans un secteur offensif particulièrement sinistré, depuis le licenciement de Belghazouani, et les blessures de Gargorov et Marcos tranche toutefois avec les souhaits de Jean-Marc Furlan. Avant la venue de Sedan, vendredi dernier, le coach estimait ainsi qu'il était irgent d'attendre. "Il serait malvenu qu'un joueur arrive avant Boulogne", avait-il estimé.

    Il faut croire que les dirigeants ont forcé la main de l'entraîneur général, désireux de ne pas d&stabiliser le vestiaire avant l'échéance contre les Boulonnais, avec la 2e place de L2 en jeu. S'il a semble-t-il refusé la venue d'Alexandre Bonnet, jeune ailier sous contrat à Toulouse, Furlan n'a pas pu aller à l'encontre de la volonté présidentielle dans le dossier Kébé.

    "Il n'y a pas de décalage entre le discours du coach et le mien, assure Philippe Ginestet. Nous sommes en proie à un hécatombe au sein de l'effectif et il s'agit de mettre toutes les chances de notre côté avant lundi prochain. Je ne sais pas s'il jouera, mais Boubacar Kébé sera qualifié.


    "Il devra s'intégrer et gagner sa place sur le terrain"

    Reste à savoir si Furlan évoluera dans sa réflexion au courant de la selmaine. Philippe Ginestet veut en tout cas que le joueur se présente dans les meilleures dispositions sous le maillot bleu.

    "Il reste une semaine pleine d'entraînement, ajoute le président. Boubacar arrive dans un groupe de qualité, actuellement troisième du championnat. Il devra s'integrer et gagner sa place sur le terrain."

    Jusque-là, l'attaquant burkinabé s'était surtout fait un nom a travers "l'affaire Kébé" qui avait mis en émoi le monde du football, il avait été la cible d'insultes racistes à Bastia, l'an dernier, alors qu'il portait le maillot de Libourne Saint-Seurin. A partir d'aujourd'hui, il devra convaincre son coach, et, partant, le public alsacien.

    DNA
  • Citation:
    Les blessures en cascade et la suspension de Renaud Cohade contre Boulogne ont conduit le RCS à accélérer la venue de Boubacar Kébé comme joker. L'attaquant nîmois, arrivé hier soir, s'entraînera ce matin et signera cet après-midi pour trois ans et demi.

    Il n'y a parfois rien de mieux qu'un coup de fil à l'intéressé pour valider une information. Joint hier peu avant midi, Boubacar Kébé n'a pas caché que son arrivée à Strasbourg était une question d'heures. Et pour cause ! L'attaquant nîmois s'apprêtait à prendre l'avion pour rejoindre la capitale européenne. Le président Philippe Ginestet avait pourtant annoncé vendredi (notre édition de samedi) que si un accord avait été trouvé entre les trois parties (Nîmes, Strasbourg et le Malien), personne ne communiquerait sur le sujet avant la dernière rencontre 2008, le choc au sommet de la Ligue 2 entre le 3e — Strasbourg — et le 2e — Boulogne — lundi à la Meinau. Mais l'hécatombe qui touche l'effectif (Harlington Shereni, Marcos, Steven Pelé et Mamadou Bah sont out jusqu'à la trêve et Quentin Othon, pour plusieurs mois encore) et la suspension de Renaud Cohade ont précipité les événements. D'autant qu'Emil Gargorov, qui devrait être sur pied après sa blessure à la cuisse, sera à court de rythme.
    Kébé s'entraînera ce matin, satisfera à la traditionnelle visite médicale cet après-midi et signera dans la foulée. Il pourra jouer contre Boulogne. Le transfert est estimé à 350 000 euros.

    Boubacar, votre nom est prononcé à Strasbourg depuis plusieurs semaines (« L'Alsace » du 26 novembre). Le président Philippe Ginestet a confirmé vendredi qu'un accord tripartite avait été conclu. Quand arrivez-vous en Alsace ?

    Cet après-midi (hier). J'ai eu l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, plusieurs fois au téléphone ce week-end. Et comme Nîmes est en plein chantier après le limogeage de l'entraîneur Jean-Luc Vannuchi et son remplacement par Jean-Michel Cavalli, c'était le bon moment pour moi de venir.

    On vous a dit sollicité par de nombreux clubs de L 1 (Ndlr : l'OM, Le Havre, Sochaux, Caen et Auxerre). Pour avoir choisi de rester en L 2 à Strasbourg ?

    Beaucoup de clubs m'ont approché. Mais j'ai fait le choix de Strasbourg où j'ai senti qu'on me voulait vraiment. Le reste est sans intérêt. J'ai été formé à Bordeaux et il m'a fallu redescendre d'un cran pour me lancer. Et puis, la fameuse affaire (Ndlr : il avait essuyé des insultes racistes de supporters bastiais le 14 septembre 2007 et été expulsé pour leur avoir répondu par un doigt d'honneur) m'a freiné. Aujourd'hui, elle est derrière moi. Je ne veux parler ni de mon passé, ni de mon avenir personnel, mais me mettre au service du Racing. C'est un grand club, riche d'ambitions. Y venir est un pas en avant.

    En quittant Libourne, vous n'aviez signé qu'un an à Nîmes. Pourquoi ?

    Le club l'avait voulu ainsi. Aujourd'hui, j'en repars avec le sentiment d'avoir fait ce qu'on attendait de moi. J'ai marqué 7 buts (dont 5 en L 2), sans jouer attaquant, à un poste de meneur de jeu qui n'est pas le mien, ni mon poste de prédilection. Mais il a fallu « bricoler » comme ça, car Nîmes s'appuyait déjà sur deux attaquants expérimentés, Robert Malm et Eli Kroupi.

    Justement, Jean-Marc Furlan vous a-t-il parlé du rôle qu'il compte vous faire tenir ?

    Non, pas du tout. Nous le ferons à mon arrivée.

    Dans quel état d'esprit arrivez-vous ?

    Si les dirigeants et le staff technique me font signer, c'est qu'ils croient en mon potentiel et pensent que je peux apporter quelque chose. Mais je viens sur la pointe des pieds. Pas avec la grosse tête. Je vais me mettre à la disposition de mes coéquipiers, de mon entraîneur et du club. Dès mon premier entraînement, je vais m'efforcer de leur prouver qu'ils ont eu raison de me faire confiance.

    Quelle sera la durée de votre contrat ?

    Trois ans et demi. J'ai une revanche à prendre sur mon début de carrière. J'espère être une bonne surprise pour tout le monde, conquérir mes partenaires et le public.

    Avez-vous pris des renseignements sur Strasbourg auprès du gardien nîmois, Nicolas Puydebois, qui y a passé trois saisons (2005-2008) ?

    Bien sûr. Nico ne m'en a dit que du bien, excepté qu'il y fait très froid (rires). C'est un endroit sain, avec un très bon entraîneur dont j'ai suivi les exploits avec Libourne en Coupe de France lorsque j'étais gamin au centre de formation des Girondins. J'arrive pour rendre la confiance qui m'est faite.


    L'Alsace


    Assez convenu comme interview, au service du club blbla progression blabla discuter avec l'entraîneur, etc.... mais au moins on sent que le joueur avait vraiment envie de venir.
  • Prendre un joker à cette période de l'année, qui plus est libre en juin, ça montre bien l'appréhension des dirigeants du Racing à l'heure de recevoir Boulogne :|s :|s
  • kibitz a écrit, le 2008-12-16 12:12:22 :
    Prendre un joker à cette période de l'année, qui plus est libre en juin, ça montre bien l'appréhension des dirigeants du Racing à l'heure de recevoir Boulogne :|s :|s


    C'est clair !
    Et en meme temps cela me rassure en voyant ca.
    Pour moi cela veut clairement dire que Ginestet n'a pas du tout envie de subir la situation !
    Alors que furlan lui......il aurait presque preferé aller piocher dans les -18ans du centre de formation on dirait...
  • Prendre un joueur que Furlan ne voulait pas plus que ça , c'est aussi étrange. Furlan était censé être manager Sportif et Ginette lui impose un joueur.

    Début de désavoeu ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-16 13:13:02 :
    Prendre un joueur que Furlan ne voulait pas plus que ça , c'est aussi étrange. Furlan était censé être manager Sportif et Ginette lui impose un joueur.

    Début de désavoeu ?


    A la place de Ginestet, tu ferais quoi toi?

    Moi je ferais pareil.Il faut qu'on avance, et que l'on remonte cette année.
    Si furlan ne le veut pas, il sera alors en désaccord avec Ginestet.
    Cela sera peut etre un début de désaveux.
  • A la place de Ginestet j'aurais réagi au bout de la 5ème défaite d'affilé l'an passé.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-16 13:30:31 :
    A la place de Ginestet j'aurais réagi au bout de la 5ème défaite d'affilé l'an passé.


    Tout a fait d'accord avec toi.
    A mon avis l'an dernier, je pense sincerement qu'il s'est fait "violence" et qu'il s'est dit : allez philippe, essaie de le maintenir, et de lui faire confiance pour la remontée l'an prochain.
    Tu ne crois pas?

    Et maintenant qu'il ressens une faiblesse chez Furlan, il a envie de faire bouger les choses, et en tant que chef d'entreprise, ne se laisse pas abbatre par cette mauvaise passe et fait ce qu'il faut pour en sortir.
  • Par contre Furlan aura le beau rôle d'affirmer, si d'aventure l'arrivée de Kébé ne se révélait pas être à la hauteur des espérances, que ce n'était point le joueur qu'il souhaitait pour renforcer l'effectif ;)
  • Arrêtons de se poser les questions qu'on est bien sur en droit de se poser, mais attendons de le voir évoluer et on pourra toujours le juger par après.
  • Moi a la place de GINESTET je vire FUFU avant la venue de Boulogne comme electrochoc.Car comme c'est parti et nul comme il est si on continue nos super résultats il ira pleurer en disant que ce n'étais pas son choix de joueurs.
  • Boubacar Kébé a signé un contrat le liant au RCS jusqu'en juin 2012, et le joueur héritera du maillot floqué du n° 10 pour le restant de la saison.
  • Boubacar Kébé, joker du Racing


    A l'issue de dernières discussions ce mardi après-midi, le Racing Club de Strasbourg a engagé un nouveau joueur pour renforcer le groupe professionnel. Boubacar Kébé a paraphé un contrat jusqu'en juin 2012 avec le Club alsacien. Cet attaquant burkinabais de 21 ans arrive en provenance de Nîmes. Il a passé avec succès les tests médicaux et s'entraîne avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi.

    Après dix-sept matches joués et cinq buts inscrits en Ligue 2 avec les Crocodiles lors des cinq premiers mois de compétition, Kébé va donc porter le maillot Ciel et Blanc pour le reste de la saison. Il pourrait même faire ses débuts avec sa nouvelle équipe dès lundi prochain, pour la réception de Boulogne à la Meinau.

    Boubacar Kébé possède l'expérience de la Ligue 2. Après deux saisons au FC Libourne Saint-Seurin et six mois à Nîmes, ce joueur formé aux Girondins de Bordeaux a disputé 56 rencontres à ce niveau (7 buts).

    Il a hérité du numéro 10 pour le reste de la saison.

    Site Officiel

    Pour l'article complet. :)
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-16 13:59:54 :
    Par contre Furlan aura le beau rôle d'affirmer, si d'aventure l'arrivée de Kébé ne se révélait pas être à la hauteur des espérances, que ce n'était point le joueur qu'il souhaitait pour renforcer l'effectif ;)


    Et il aura raison. Des attaquants il y'en a d'autres de dispo, comme Pires et Podolski. Je comprends pas pourquoi on recrute des joueurs de L2 au lieu de prendre des joueurs de ce niveau la!









    :D
  • Tu as peut etre raison! moi aussi je m'attendais à autre chose, des joueurs qui apportent un plus, KEBE sera t'il ce joueur ?
  • On poursuit ici.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives