Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.787 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • En même temps Sunderland a recruté Cissé :o)
  • Oui,et si pour Sunderland sa va pas fort actuellement,pour Cissé sa marche pas mal je crois.

    Et perso,sa ne m'étonne pas.

    Je suis persuadé que la saison prochaine il trouvera un club de meilleur standing.
  • KEBE c'est 5 buts avec la lanterne rouge du championnat de Ligue 2
    combien de buts aurait-il marqué avec un club jouant le haut du tableau?
    Quand Nimes est venu se prendre sa raclée à la Meinau on ne voyait que lui ce joueur me fait beaucoup penser à Drogba quand il était encore à Guingamp.
    J'entends aussi beaucoup dire qu'on va griller nos jeunes en prenant un autre jeune, si je peux donner mon avis, les jeunes ont eu leur chance depuis quelques matches ils n'avaient qu'à se bouger le cul. On ne peut pas leur laisser une saison pour se rendre compte à la fin qu'on ne montera pas avec cette équipe.
    Car rappelons que l'objectif est de monter et pas de faire du sentimentalisme envers les ''éternels jeunes prometteurs du Racing''.
    Pour finir et histoire de plomber l'ambiance sachez que si on ne monte pas cette année il faudra s'habituer aux réception d'Amiens, Brest et autre Vannes. Si vous ne me croyez pas demandez aux Sedanais ou aux Troyens ou aux Bastiais ou aux Montpellierains ou aux guingampais qui jouaient il n'y a pas si longtemps en Ligue 1 et qui aujourd'hui se battent pour exister et jouent le maintien etc etc etc. :O

    ALLEZ RACING ET VIVE KEBE ET TOUS CEUX QUI S'UNIRONT POUR LA REMONTEE. ;)
  • Kébé,est le joueur qu'il nous faut.

    Il nous faut un millieu percutant,c'est son cas.

    A la base,il est attaquant,mais depuis peu son entraineur Vanucchi la installé au poste de meneur de jeu.

    Et il s'en sort plus que bien a ce poste.

    Je l'ai vu joué une fois en millieu offensif axial,et perso,il me fait penser a Sessegnon dans sa façon de jouer.
  • Tu veux dire par là, qu'il possède une bonne technique, que c'est un dribbleur, qu'il est rapide, et qu'il possède une bonne vision de jeu ?
  • Moi j'en suis pas si sur que cela androsz !
  • Mais moi non plus, c'est pour ça que je pose la question !

    Quand j'ai lu l'article qui confirmait les contacts entre le Racing et Kebe, j'étais vraiment déçu par le fait que le Racing n'explore pas plus les pistes, Feret et Darbion.
    Mais plus je m'informe sur ce joueur plus effectivement je me dis qu'il y a peut-être un bon coup à réaliser.
    Et la comparaison de Fidelio avec Sessègnon y est sans doute pour beaucoup , tant le rapprochement est faisable.
    Si on pouvait avoir autant de nez que Le Mans à l'époque, ça me ferait très plaisir.
  • androsz a écrit, le 2008-12-10 17:50:12 :
    Tu veux dire par là, qu'il possède une bonne technique, que c'est un dribbleur, qu'il est rapide, et qu'il possède une bonne vision de jeu ?


    C'est tout a fait cela ANDROSZ.
    C'est un joueur qui aime avoir de la liberté dans son jeu,et il aime toucher un maximum de ballons.
    Il aime percuter,son jeu créer beaucoup d'espace pour les attaquants de pointe.
    De plus,comme c'est un attaquant reconverti,il marque des buts.

    Par contre,il n'est pas a l'aise sur les cotés,c'est pas un centreur,c'est un pur joueur axial.
  • Ne marque pas que c'est un joueur axial sinon notre SUPER COACH va le mettre sur une AILE :-' :|s #-o
  • Comme tacticien il vaut bien l'entraîneur des Girondins.
  • Tu veux rire j'éspère.
  • C'est peut etre la région qui veut ça :)) :)) :))
  • Football – Transferts
    http://www.rmc.fr/edito/sport/66103/boubacar-kebe-vers-l-om/

    Boubacar Kébé vers l'OM ?La rédaction avec Florent Germain - RMC.fr, le 10/12/2008
    Selon nos informations, l'attaquant de Nîmes Boubacar Kébé est dans le viseur de l'Olympique de Marseille.
    Boubacar Kébé, l'attaquant de Nîmes (21 ans, 5 buts en 17 matchs de L2 cette saison), est sur les tablettes de l'OM.
    Des dirigeants de l'OM, notamment José Anigo, se sont rendu à plusieurs reprises aux Costières cette saison pour superviser le joueur. Avec l'absence de Niang, et en complément d'une autre recrue plus prestigieuse, l'OM est revenu à la charge cette semaine.

    Cependant, Kébé et son agent privilégient pour le moment un club qui pourrait lui assurer un temps de jeu conséquent. Strasbourg et Sochaux se sont aussi positionnés (Kébé serait lui aussi intéressé), tout comme Le Havre.

    Kébé est en fin de contrat avec Nîmes à la fin de saison. S'il ne prolonge pas avec Nîmes, il sera libre de signer où il le souhaite (pour la saison prochaine) à partir de janvier, sans indemnités de transfert pour le club nîmois.

    la fiche de kébé:
    http://www.lfp.fr/joueur/index.asp?no_joueur=107449
    (formé chez les girondins)
  • Et vous le savez d'ou qu'il est pisté par Auxerre, Lille, Marseille et Sunderland ?
  • Si l'OM est sur lui c'est foutu pour nous :(( :((
  • Pfffff, on a rien d'autre à acheter qu'un joueur de la plus nulle équipe du championnat et qui vient d'une équipe qui a été reléguée en National ! X-(

    Ca va être un Papys M'Bodji ou Sami Yachir bis ! (-)
  • On rève de tel joueur car en connaissance de cause nos dirigeants ne veulent rien dépenser donc je préfère un KEBE qu'un attaquant super inconnu de Nationnal.Car je pense que sa sera ce genre de joueurs que nous allons recevoir sous le sapin de noel faut pas rèver. :)-
  • gil a écrit, le 2008-12-10 18:35:00 :
    Si l'OM est sur lui c'est foutu pour nous :(( :((


    En plus l'OM c'est fait une spécialité de recruter des joueurs de petits clubs de ligue 2,et de les faire évoluer.

    Les exemples de Valbuena et Kaboré qui venaient de Libourne sont parlants.
  • C' est bien pour cela que j'ai dis que c'est foutu :((
  • c'est pas foutu si le joueur cherche un club où il aura du temps de jeu. il cherche la L1 et à mon avis (mais ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de source) il ne veut pas brûler les étapes.

    dans cette logique il cherchera un club de haut de tableau de Ligue 2 pour jouer la montée et se faire remarquer dans une ambience où la gagne sera là.
    ou alors une équipe de bas de tableau de ligue 1 pour jouer le maintien, mais c'est un challenge peut-plus difficile et qui ne se déroule pas dans la même ambience.

    je serai lui, venant d'où il vient (formé à bordeaux, puis 2 saison à Libourne et 6 mois à nimes) je choisirai une des équipes de tête en ligue 2 :)

    apres pour M'bodji et yachir, mis à part le RCS, je ne sais plus si d'autres clubs s'y interessaient... Lorient voulait preter m'bodji, mais je crois qu'il y avait pas grand monde d'interessé, et yachir, je me demande si on etait pas les seuls, et en + il a jamais eu sa chance ce gars (c'est pas cool de lui tomber dessus parce tu ne l'as jamais vu joué, car les fois où je l'ai vu il n'a pas démérité sur son côté droit aussi bien offensivement que défensivement en +)
  • Ok avec toi mais si le gars sent son porte feuille il n'a rien a foutre d'une equipe de ligue 2 :)-
  • fidelio a écrit, le 2008-12-10 18:48:38 :
    gil a écrit, le 2008-12-10 18:35:00 :
    Si l'OM est sur lui c'est foutu pour nous :(( :((


    En plus l'OM c'est fait une spécialité de recruter des joueurs de petits clubs de ligue 2,et de les faire évoluer.

    Les exemples de Valbuena et Kaboré qui venaient de Libourne sont parlants.


    C'est un peu léger comme exemple non ?
    Valbuena ok, il vient de D2 et a explosé à l'OM.
    Kaboré j'avoue que je ne sais pas qui il est mais je le compte quand même.
    Il y a certainement Mandanda mais il était international espoir et pisté. Voir quelqu'un qui dernièrement naviguaient entre D1 et D2.

    Pour le reste l'OM recrute tout de même plus souvent dans les joueurs les plus en vues du championnat de France voir de l'étranger.
    L'om club formateur parce que 3 joueurs ont enfilé le maillot de la une, c'est la sardine de noël ça O:)
  • Pour moi, il est clair que ce joueur est bon et surtout polyvalent, à la Niang.
    Peut jouer à gauche à droite en 10 et même attaquant.
  • euh pour moi niang c'est une pointe voir un ailier, un gars qui percute, mais certainement pas un 10.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-10 11:52:47 :
    claude33 a écrit, le 2008-12-10 11:47:09 :
    en meme temps j'aurai bien aimé connaitre le niveau de Niang à 21 ans... ;)


    Ben à 20 ans il bossait dans un Supermarché de Troyes et jouait en amateur ... comme quoi !


    dans un ATAC? :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives