Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.787 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Mouais... pareil que athor. J'espère que ça n'hypothèque pas la venue d'un Darbion, dont le profil me plaît plus: vrai gaucher, plus d'expérience...

    Par contre, au vu des rentrées de Mathlouthi ou Zenke, de la maladresse de Carlier, ou de l'insignifiance de Traoré à Amiens, je comprends que Furlan ait changé d'avis. Nos jeunes sont loin d'être au point en attaque, quand Marcos ne joue pas, on manque clairement de niveau technique devant, c'est désespérant...
    Tous les derniers gestes, les petits enchaînements, le bon contrôle, la bonne passe... nos jeunes sont pas encore mûrs là-dessus, ou pas au niveau.
  • Hum, apparemment, Furlan n'est pas chaud pour sa venue et celle ci s'apparente plus à un coup de force de Ginestet. Bon, on se rappellera que c'était également le cas pour la piste Hoarau, mais ne vaut-il pas mieux que l'entraîneur choisisse les joueurs avec qui il veut travailler ?

    Autre chose, cette phrase de Ginestet: "nous voulons recruter deux joueurs durant le mercato d'hiver", laisse penser que dans le cas de la signature de Kébé, seul un latéral gauche supplémentaire viendrait à signer. Donc, exit les Féret, Darbion et autres Zerka.
  • Kébé en approche

    Philippe Ginestet a confirmé hier que le Nîmois Boubacar Kébé faisait partie de la « short list » établie en vue de renforcer le secteur offensif durant le marché hivernal.
    A 21 ans, l'ex-attaquant de Libourne, repositionné en numéro 10 dans le Gard, est suivi de près. « Son profil nous intéresse, dit le président strasbourgeois. C'est un joueur prometteur. »A l'issue d'un entretien avec Jean-Marc Furlan, Ginestet rappelle que le club compte engager « au moins deux joueurs, peut-être trois, dans le secteur offensif. » L'idée de doubler le poste de latéral gauche, en raison de la longue absence d'Othon, a par ailleurs débouché sur un compromis. « On a pris un jeune pour le centre de formation, explique le président, qui n'a pas tenu à révéler son identité. Il nous rejoindra au 1er janvier. A ce poste, Jean-Alain Fanchone reste bien sûr notre priorité. » En paraphrasant Brel, Ginestet a glissé une petite note d'humour : « Non, Jaf, t'es pas tout seul ! »

    DNA
  • athor a écrit, le 2008-12-10 07:12:02 :
    Hum, apparemment, Furlan n'est pas chaud pour sa venue et celle ci s'apparente plus à un coup de force de Ginestet. Bon, on se rappellera que c'était également le cas pour la piste Hoarau, mais ne vaut-il pas mieux que l'entraîneur choisisse les joueurs avec qui il veut travailler ?

    Autre chose, cette phrase de Ginestet: "nous voulons recruter deux joueurs durant le mercato d'hiver", laisse penser que dans le cas de la signature de Kébé, seul un latéral gauche supplémentaire viendrait à signer. Donc, exit les Féret, Darbion et autres Zerka.



    On est d'accord sur le principe.Mais je pense aussi qu'il faut que furlan se rende a l'evidence.La realité est implaccable elle : tous nos jeunes (mis a part JAF) n'ont clairement pas le niveau de la Ligue 2.
    Ginestet a au moins le merite de vouloir faire bouger les choses, et de ramener un coup de sang neuf dans l'equipe, pour lui filer un coup de main et la reinstaller dans une bonne dynamique !
    Allez Racing !
  • Mouais...Kébé,ça fait 2 ans déjà que je le trouve prometteur,maintenant,était-ce le meilleur moment pour décider de le faire venir?Au vu de notre problème de finition,peut-être que oui.N'empêche que c'est bel et bien le couloir gauche qu'il faut renforcer.Je n'ose même pas imaginer une seule seconde dans quelle merde on serait si JAF venait à se blesser...
  • athor a écrit, le 2008-12-10 07:12:02 :
    Hum, apparemment, Furlan n'est pas chaud pour sa venue et celle ci s'apparente plus à un coup de force de Ginestet. Bon, on se rappellera que c'était également le cas pour la piste Hoarau, mais ne vaut-il pas mieux que l'entraîneur choisisse les joueurs avec qui il veut travailler ?

    Autre chose, cette phrase de Ginestet: "nous voulons recruter deux joueurs durant le mercato d'hiver", laisse penser que dans le cas de la signature de Kébé, seul un latéral gauche supplémentaire viendrait à signer. Donc, exit les Féret, Darbion et autres Zerka.


    Ben non,puisque:
    Citation:
    A l'issue d'un entretien avec Jean-Marc Furlan, Ginestet rappelle que le club compte engager « au moins deux joueurs, peut-être trois, dans le secteur offensif. »


    Pour le poste de latéral gauche:
    Citation:
    L'idée de doubler le poste de latéral gauche, en raison de la longue absence d'Othon, a par ailleurs débouché sur un compromis. « On a pris un jeune pour le centre de formation, explique le président, qui n'a pas tenu à révéler son identité. Il nous rejoindra au 1er janvier.


    Donc, en plus de Kébé,un ou deux joueus"offensifs" supplémentaires devraient être engagés. :-B
  • Est ce la bonne solution que de recruter ce joueur! il faut des joueurs qui apportent un plus, il est d'ailleurs un peu jeune #-o
  • pffff kébé,je le sents plus proche d'un rémy que d'un niang
  • en meme temps j'aurai bien aimé connaitre le niveau de Niang à 21 ans... ;)
  • Niang était à Troyes et ne jouait pas. :)
  • Je ne crois pas que ce joueur puisse nous apporter un plus.
  • claude33 a écrit, le 2008-12-10 11:47:09 :
    en meme temps j'aurai bien aimé connaitre le niveau de Niang à 21 ans... ;)


    Ben à 20 ans il bossait dans un Supermarché de Troyes et jouait en amateur ... comme quoi !
  • Ben voila ! le Racing n'a qu'à recruter dans les super-marchés :p
  • Ben moi qui souvent critique le recrutement du Racing,je dois dire que l'éventuelle venue de Kébé serait une bonne chose.

    Il a un réel potentiel,il est jeune,il apporterait un réel plus dans une animation offensive actuellement de niveau ventre mou de ligue 2.

    Et c'est un joueur d'avenir qui a un réel potentiel ligue 1.

    D'ailleurs il est suivit par quelques clubs de ligue 1,comme Lille,Auxerre et Marseille.

    C'est je pense le bon moment pour le recruter,surtout pour 400 000 euros,c'est une affaire.


    Sinon,le doublement du poste de lareral gauche par un jeune,n'est pas une mauvaise idée.
    Car si j'était de ceux qui voyait la venue de Marange comme une bonne chose,sa serait pas forcément bon de mettre JAF en concurrence avec un autre joueur a peu près du meme age.
    JAF,est l'une des seules satisfactions cette saison,c'est la révélation de cette équipe.Donc ,il doit etre le seul titulaire a gauche.

    Quand aux trois joueurs offensifs,pourquoi pas,mais perso je renforcerais aussi la défense centrale.
    Car si Weber ce débrouille pas trop mal,sa risque d'etre un peu juste ,sachant que Pelé c'est vraiment trop limité.


    En tout cas,on peu constaté que le président Ginestet ,s'investit visiblement beaucoup dans le domaine sportif,et c'est tant mieux.

    Et sa n'est surtout pas anodin.


    Il doit peut-etre enfin ouvrir les yeux,et constaté certains disfonctionnement au niveau de la gestion sportive,qui sont aussi une des causes des mauvais résultats actuels.
  • oui mais ds le meme cas que JAF weber a une grosse marge de progression...
    ca serait dommage de lui boucher l avenir!!

    de + on ne peut pas faire venir 4 ou 5 joueurs dc je preferai voir debarquer des joueurs offensifs plutot que des defenseurs...:
  • Oui mais est ce qu'on a besoin de joueurs avec une grosse marge de progression car moi je crois qu'on a besoin de joueurs confirmés(pas trop vieux) pour une éventuelle re-montée!
  • Perso,je pense qu'il faudrait recruter 2 joueurs offensifs,et un défenseur central d'expérience.
  • Je crois que Ginestet pense deja au bénéfice qu'il va en tirer quand il va le revendre si jamais il fait 2-3 bonnes saisons!
  • maxxub90 a écrit, le 2008-12-10 08:25:54 :

    On est d'accord sur le principe.Mais je pense aussi qu'il faut que furlan se rende a l'evidence.La realité est implaccable elle : tous nos jeunes (mis a part JAF) n'ont clairement pas le niveau de la Ligue 2.


    Enfin par le niveau de titulaires chez un des favoris en Ligue 2...
    Je pense que des Weber, Zenke, Mathlouthi, feraient le bonheur de clubs de milieux de tableau de L2... C'est juste qu'il manque quelque chose pour ambitionner davantage la remontée. Amiens était prenable lundi soir quand même...
  • jean-marie a écrit, le 2008-12-10 12:26:48 :
    Je crois que Ginestet pense deja au bénéfice qu'il va en tirer quand il va le revendre si jamais il fait 2-3 bonnes saisons!


    Si il est bon sur 2-3 saisons, c'est pas qu'à la revente qu'il y aura un bénéfice pour le club... C'est aussi sportivement. On a besoin de plus de punch dans l'animation offensive.
  • OK, mais est-ce le joueur qu'il nous faut #-o
  • J'espere qu'il va casser la baraque, je suis d'accord avec Furlan sur le fait d'engager un joueur de 21 ans alors qu'on a des jeunes...alors putain!!! J'espere qu'il montrera quelque chose !!!
  • L'avantage c'est qu'il est polyvalent.
    Fanchone ne convaint pas, Kébé à droite !
    Gargarov est blessé ? Kébé à gauche !
    Un système de jeu avec un 10 ? Kébé en 10 !
    Traoré décevant, tout comme Carlier, Zenke ou Mathlouti ? Kébé en attaque !

    C'est pour ça que ça peut être sympa de le recruter.
    Il est jeune et a encore de la marge de progression mais ça peut être un bon coup.
  • Et également,
    vu qu'il ne coûterait que 400.000€ il y a moyen de faire un gros coup financier aussi d'ici deux trois ans (si il explose bien sûr :|s )
  • En tout cas,Kébé ne laisse pas indiférent.
    Car outre Auxerre,Lille et Marseille,Sunderland pisterait le jeune attaquant nimois.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives