Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 39.918 lectures · Premier message par samh · Dernier message par steiweri67

  • rcs-spirit a écrit, le 2008-12-16 18:43:37 :
    si il joue dans un climat sain (pas d'insulte raciste etc)



    Il lui faudra juste éviter de célébrer ses réalisations avec certains "gars" derrière le but en tribune ouest alors.........
  • medh a écrit, le 2008-12-17 00:52:07 :
    Il me semble que c'est également yahia kébé qui joue actuellement à troyes qui eut les problèmes avec les supporteurs bastiais. Il jouait également à libourne à l'époque.

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23820.html


    Le Kébé de "l'affaire Kébé", c'est bien Boubacar.

    source
  • Kébé à contre-courant

    A cinq jours de la venue de Boulogne, à l'occasion de la dix-huitième et dernière journée de l'année, le Racing tente de se remettre en ordre de bataille. Depuis hier, le club alsacien compte un nouvel élément dans son effectif. Boubacar Kébé s'est engagé jusqu'en 2012. L'attaquant est censé être opérationnel lundi prochain.

    Il est arrivé d'un pas alerte, le sourire aux lèvres. Hier matin, au sortir de la première séance d'entraînement de la semaine - un jogging en forêt -, Boubacar Kébé a serré quelques mains. Celles des trois ou quatre inconditionnels du Racing, venus accueillir la recrue offensive, et même celle d'Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace (LAFA), de passage à la Meinau.

    Petites chicaneries qui prêtent à sourire

    Le garçon s'est donc montré poli et avenant, mais il n'a pas été autorisé à causer. Si ce n'est pour répondre à une question lancée à la volée, qui avait trait à sa nationalité. Malien de par sa mère et Burkinabé du côté paternel, Kébé dispose donc de deux passeports. Le joueur a ensuite été invité à filer aux vestiaires puis à se taire.
    A cette heure avancée de la matinée, il est vrai que le joker du Racing était toujours Nîmois, son contrat le liant au club strasbourgeois n'étant paraphé que dans l'après-midi. Très respectueux du protocole, pour ne pas dire tatillon, le directeur général, Jean-Luc Herzog, a opposé son veto à tout épanchement public avant l'heure.
    Ces petites chicaneries, certainement habituelles à Milanello ou à la Commanderie quand une « pointure » internationale débarque, prêtent à sourire sur les bords du Krimmeri. En-dehors des exégètes de la Ligue 2 et de quelques recruteurs consciencieux, qui connaît aujourd'hui Boubacar Kébé, jeune homme de 21 ans jugé « très prometteur » par le président Ginestet ?
    Eu égard à son mode de communication, il faut croire que le Racing est un grand club. En cette période mouvementée, les amoureux de la maison bleue se contenteraient de voir leur équipe camper le rôle d'un prétendant à la remontée. Une voie dont les hommes de Jean-Marc Furlan se sont écartés depuis quelques semaines, leur place sur le podium ne tenant plus qu'à un fil.
    Dans ce qui s'avère être la semaine la plus importante de l'année, puisque le Racing doit repartir de l'avant après la pantalonnade vécue contre Sedan en coupe (2-4), le coach se serait bien passé de cette épisode risible.
    Gêné aux entournures, Furlan a dû recourir à d'incroyables circonvolutions oratoires pour retomber sur ses pieds et justifier la venue d'un joueur qui ne constituait pas, en ce qui le concerne, une priorité. « C'est un pari sur l'avenir, mais comme c'était la première occasion, j'ai accepté, reconnaît-il. On quantifie l'effectif. Autant avoir un joueur de plus. » De ces propos ne transpire pas un enthousiasme débordant.
    En même temps, l'entraîneur revendique la paternité de l'idée : « Le nom, c'est moi qui l'ai donné. Mais je ne voulais pas que l'on se précipite. Sportivement, il a flambé trois mois. C'est son CV. » Sur un petit air de "je te veux, je ne te veux plus, enfin pas tout de suite", la musique ne sonne pas tout à fait juste, en dépit de tous les efforts déployés.

    Voir si le Racing a la carrure pour viser une place en élite

    Quant à savoir si l'auteur de cinq buts sous le maillot nîmois étrennera son nouveau numéro 10 contre Boulogne, il est un pas que Furlan se refuse à franchir. « C'est une forme de pari, mais je doute qu'il entre dans le onze de base dès lundi, poursuit-il. Quatre jours d'entraînement, c'est un peu court en termes d'intégration collective. »
    S'il évoque encore brièvement le recrutement - « Darbion, on force pour lui, mais ça n'avance pas », dit-il - et allume quelques mèches « à l'étranger » pour meubler le couloir gauche, Furlan entend se concentrer exclusivement sur le match de lundi et à y consacrer toute son énergie.
    A défaut d'être un grand club, on saura au moins si le Racing a la carrure pour viser une place en élite. Avec ou sans Kébé sur le pré. Qu'importe, finalement.


    DNA


    La fiche de Kébé
    Né le 10 mai 1987 à Ouagadougou. Burkinabé et Malien.
    1,80m - 77 kg. Attaquant.
    Formé aux Girondins de Bordeaux.
    Clubs précédents : Libourne Saint-Seurin (2006-2008), Nîmes (juin - décembre 2008).
    Cette saison : 17 matches, 5 buts, 2 passes décisives en Ligue 2. 2 matches et 2 buts en Coupe de la Ligue.
    Au Racing jusqu'en 2012
  • Et bien, je ne viens pas sur le stub pendant une semaine et il s'en est passé des choses !!!
    Bienvenue à Kébé en tout cas et bonne chance à lui chez nous (malgré le froid en ce moment...).
    Je trouve aussi que pour un jeune joueur, il a été lucide en signant au Racing plutôt que dans un club de L1, car il va sans doute avoir l'occasion de jouer plus souvent à Strasbourg. D'ailleurs, peut-être que le fait qu'il ait choisi de jouer pour la sélection du Burkina plutôt que le Mali montre aussi cette lucidité :-/ Bref, j'espère qu'il va franchir un palier au Racing :)-
  • Mouais, au vu des stats, j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain.
    Pourvu que ce ne soit pas un M'Bodji bis :|s
    Il sera apte contre Boulogne déjà ? :-/
  • Droit de réponse de Jean-Luc Herzog

    Suite à l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace de ce mercredi 17 décembre 2008 relatif à l'arrivée de Boubacar Kébé, je tiens à préciser, que, comme dans toute entreprise, les discussions et la signature d'un contrat de travail est le préalable normal à toute interview donnée dans les locaux de l'entreprise.

    Ces discussions et cette signature devaient intervenir hier à 16 h, j'ai tout simplement demandé aux journalistes présents au club le matin que l'interxiew souhaitée soit réalisée en fin d'après-midi.

    L'article de Mr. S. Keller des Dernières Nouvelles d'Alsace est donc infondé et profondément injuste a l'égard du Club et d'un jeune joueur qui a manifesté un grand désir de rejoindre le RCS et qui a effectivement été suivi par quelques recruteurs consciencieux...de Ligue 1.

    Jean-Luc Herzog

    Directeur Général du RC Strasbourg.

    Site Officiel
  • on peut m'epliquer un truc, pourquoi le racing prend un joker 2 semaines avant le mercato? comme il l'avait deja fait pour camadini... parce que si j'ai bien compris il est en fin de contrat avec nimes cette année et peut signer pour n'importe quel club pour la saison prochaine a partir de janvier, mais on aurait pu attendre janvier pour pas griller notre joker, je ne pense pas qu'il aurait signer ailleurs lors du mercato parce que si il en avait l'envie il aurait refusé le racing.
  • En même temps, griller ou non son joker à 1 match du début de mercato, ça n'a aucune espèce d'importance.

    Je pense que le Racing ne voulait pas griller son joker auparavant pour pallier à toute blessure grave d'un membre irremplaçable (Cassard, par exemple).
    Maintenant, le risque à ce niveau là n'est plus très important, alors, autant profiter de l'opportunité de signer Kébé de suite. Si en plus il peut nous aider contre Boulogne, cela n'en sera que bénéfique pour nous.
  • Certainement pour le qualifier rapidement afin qu'il puisse éventuellement jouer contre BOULOGNE.... ;)
  • mais on est pas a un match pres je pense, surtout qu'il ne sera certainement pas titulaire
  • superdou a écrit, le 2008-12-17 13:54:11 :
    Je pense que le Racing ne voulait pas griller son joker auparavant pour pallier à toute blessure grave d'un membre irremplaçable (Cassard, par exemple).


    Et si Cassard se blesse le 2 février on l'a dans le cul c'est ca??
  • Le joker n'est valable uniquement que jusqu'au mercato d'hiver, il me semble non ?
    De plus, concernant une grave blessure, il est toujours possible de demander une dérogation.
  • Comme la-lanterne, je trouve incompréhensible de griller notre joker pour prendre un mec à un match du mercato alors qu'on n'a même pas l'intention de le faire jouer ledit match...
  • rachmaninov a écrit, le 2008-12-17 14:04:28 :
    Comme la-lanterne, je trouve incompréhensible de griller notre joker pour prendre un mec à un match du mercato alors qu'on n'a même pas l'intention de le faire jouer ledit match...


    Merci du soutient.

    Mais quel est le vrai systeme des joker alors? un par demi-saison? un par saison?
  • la-lanterne a écrit, le 2008-12-17 13:58:51 :
    superdou a écrit, le 2008-12-17 13:54:11 :
    Je pense que le Racing ne voulait pas griller son joker auparavant pour pallier à toute blessure grave d'un membre irremplaçable (Cassard, par exemple).


    Et si Cassard se blesse le 2 février on l'a dans le cul c'est ca??

    Oui, mais ça ne change rien au problème, vu qu'après le mercato hivernal, on ne peut de toute façon plus faire signer de joker en France.
  • la-lanterne a écrit, le 2008-12-17 14:06:55 :
    Mais quel est le vrai systeme des joker alors? un par demi-saison? un par saison?

    Un joker possible entre le mercato estival et le mercato hivernal.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-12-17 14:04:28 :
    Comme la-lanterne, je trouve incompréhensible de griller notre joker pour prendre un mec à un match du mercato alors qu'on n'a même pas l'intention de le faire jouer ledit match...

    Qui a dit qu'il ne comptait pas le faire jouer ?
    Furlan sous-entend juste qu'il ne le titulariserait probablement pas. Ce n'est pas pour autant qu'il ne jouera pas.
  • superdou a écrit, le 2008-12-17 14:08:05 :
    la-lanterne a écrit, le 2008-12-17 14:06:55 :
    Mais quel est le vrai systeme des joker alors? un par demi-saison? un par saison?

    Un joker possible entre le mercato estival et le mercato hivernal.


    Voila c'est ce qu'il fallait me dire tout de suite :D , donc on va dire que le prendre un peu avant va lui permettre de mieu s'integrer pour le debut de la phase retour
  • C'est ce que j'allais dire la lanterne.

    Le faire venir maintenant va lui permettre de s'intégrer et d'être opérationnel pour début janvier.
    De même, même si il n'est pas titulaire, il pourra toujours rentrer en cours de match contre Boulogne. Et vu qu'il aura envie et surtout besoin de prouver des choses, il peut débloquer une situation bloquée en fin de match.

    Je trouve ça vraiment pas bête comme méthode.
  • rcsforever a écrit, le 2008-12-17 05:57:51 :
    rcs-spirit a écrit, le 2008-12-16 18:43:37 :
    si il joue dans un climat sain (pas d'insulte raciste etc)



    Il lui faudra juste éviter de célébrer ses réalisations avec certains "gars" derrière le but en tribune ouest alors.........

    encore une médaille d or pour toi
    tu me le dis quand tu auras fini de raconter n importe quoi
  • Tu peux la donner aux MB la médaille d'or ils en ont plus besoin.
    Et il ne semble pas avoir déjà parlé avec toi pour être franc.


    Sinon d'une manière j'ai toujours du mal à comprendre que certains puissent juger un joueur avant même de l'avoir vu évoluer.
    Laissons lui sa chance et on verra bien.
  • « Apprendre et progresser »

    Boubacar Kébé, arrivé de Nîmes, a effectué hier matin son premier entraînement avec le groupe pro du Racing. L'occasion pour le joueur de 21 ans - qui à récupéré le numéro 10 laissé vacant par Belghazouani - de donner ses premières impressions sur son nouveau club.

    - Quel est votre sentiment après ce premier entraînement ?
    - Ça fait un peu bizarre d'être là, parce que tout est allé vite depuis le week-end dernier. Hier (mardi, ndlr), on a encore dû régler les derniers détails, mais je me sens désormais à 100% Strasbourgeois. Après, il va me falloir un peu de temps pour m'adapter, même si je vais faire du mieux possible pour m'intégrer rapidement dans le groupe.
    - Vous aviez des propositions ailleurs... Pourquoi avoir choisi Strasbourg ?
    - C'est un club ambitieux et structuré, avec l'objectif de monter. Par rapport à Nîmes, c'est un autre monde. Mais je suis avant tout là pour apprendre et progresser auprès de joueurs d'expérience, tout en essayant d'apporter ce que l'on attend de moi, c'est-à-dire de la vitesse et de la percussion.
    - Quel est votre poste de prédilection ?
    - J'aime jouer comme 2e attaquant, en tournant autour d'une pointe par exemple. Mais j'ai déjà évolué sur les côtés, comme à Libourne. Et à Nîmes, j'étais au soutien des deux attaquants, en tant que n°10. Le coach nîmois m'avait repositionné à ce poste et ça a bien marché.

    « Concurrence positive »

    - Il y a beaucoup d'attaquants au RCS et des meneurs de jeu. Cette concurrence ne vous fait-elle pas peur ?
    - Tant qu'elle est loyale, la concurrence est positive. Ici, je sais que tout le monde a sa chance. Pour l'instant j'ai un statut de remplaçant, mais même si je joue cinq ou dix minutes, je vais me donner fond.
    Je vais certainement moins jouer qu'à Nîmes (17 matchs et inscrit 5 buts depuis le début de la saison, ndlr), mais mon but est de progresser et de m'imposer dans le futur. J'ai signé trois ans et demi et mon objectif est d'avancer avec le club.


    Suite à notre article d'hier, Jean-Luc Herzog, directeur général du Racing, précise que Boubacar Kébé, suivi par quelques recruteurs de Ligue 1, a manifesté un grand désir de rejoindre le club. :D

    DNA
  • Terrible le nota bene en italique :O :|s
  • la-lanterne a écrit, le 2008-12-17 13:49:21 :
    on peut m'epliquer un truc, pourquoi le racing prend un joker 2 semaines avant le mercato? comme il l'avait deja fait pour camadini... parce que si j'ai bien compris il est en fin de contrat avec nimes cette année et peut signer pour n'importe quel club pour la saison prochaine a partir de janvier, mais on aurait pu attendre janvier pour pas griller notre joker, je ne pense pas qu'il aurait signer ailleurs lors du mercato parce que si il en avait l'envie il aurait refusé le racing.


    moi, le truc qu'il faudra m'expliquer, c'est pourquoi un attaquant ??? Weber aux fraises, Pelé et Shereni sur le carreau, Othon out jusqu'à la fin de saison et 4 buts encaissés contre Sedan ne sont pas des critères suffisamment inquiétants pour la direction ?!

    le secteur offensif me semble assez étoffé (vivement le retour de Marcos quand même !) pour ne pas avoir besoin d'enregistrer le renfort d'un attaquant supplémentaire, de profil "L2" qui plus est : maintenant, si c'est pour monter et redescendre aussi sec...
  • parce que tout d abord c est un pari sur l avenir:
    -il a 21 ans
    -il a des stats "interessantes et a montre bcp de bonnes choses jusqu a present
    -il ne peut que progresser

    en comparaison avec carlier, je le prefere quand meme (meme sans l avoir vu jouer) car son potentiel me semble bien + grand...

    ceci dit c est a l entraineur de l integrer ds de bonnes conditions et de le faire progresser...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives