Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Amiens | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.913 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zottel

  • Avec les couilles cette victoires (+) Traoré a galopé comme un mort de faim, sacré match de sa part.

    Grosse, grosse solidarité ensuite, le genre de match qui soudent un groupe (+) (+) (+)
  • Belle victoire remportée avec les tripes, on peut être fiers de nos guerriers : quelle solidarité, quelle abnégation, quelle envie !

    Lacour, Kandia, Shereni, Cassard, franchement ils ont tous été énormes ! :x
    L'esprit de 1979 semblait flotter par moments sur le stade de la Meinau (+)

    Ce match m'a rappelé celui remporté face à Reims il y a deux ans, dans des conditions similaires ; et la montée fût au bout...
  • Le genre de match qu'on oublie et qui donne beaucoup d'émotion même si on se bouffe les doigts tout le match. Dommage qu'aucune des 3grosses frappes ne rentrent :/
    Grosse ambiance ce soir, sans doute la meilleur de la saison, même à 13000 :)-
  • Furlan a couru sur le terrain à la fin du match ? :x
  • Je ne sais pas si vous aussi, cela vous a surpris, mais le fait de voir Lacour peter un cable contre l'arbitre était :O mais aussi tout simplement =P~ . On sentait vraiment la solidarité et la rage de vaincre dans ses gestes, son regard et presque sa haine contre l'arbitre et la défaite.
  • Je pense que le match de ce soir a été un de ce qui resteront comme décisif cette saison. Très vite le racing a mené après une superbe entame de match mais le carton rouge que je pense juste, aurait pu couler le racing. Mais il en a rien été, toute l'équipe s'est défoncé jusqu'au bout et à 10 on a même doubler la mise avant que Amiens ne marque. Un succès acquis avec les tripes et surtout une des meilleures ambiances dans le stade qu'on ait connu cette saison. Bref des soirées comme je les adorent :x
  • Mener au score pendant 89 minutes ça doit aider à l'ambiance aussi :D
  • Je dis un grand,un très grand bravo au public qui comme contre Reims il y a 2 ans a permis au Racing de jouer à 11 contre 11..
    Que dire de nos gars qui ont tout donné et qui ont cherché cette victoire avec le courage,si ce n'est que c'est une énorme fierté de les avoir supporté ce soir..
    Cette équipe va monter en ligue 1 car elle joue avec son coeur et qu'elle a prouvé qu'elle le mérite.
  • Certes ça a aidé mais c'est plus l'état d'esprit affiché par les joueurs qui a été exemplaire ce soir! Ils ont donnés ce qu'ils ont pu et je crois que même si le match c'était fini à 2-2 personne n'aurait sifflé le racing ce soir. Mais bien heureusement on l'a emporté et de même fait la bonne affaire de la soirée (+)

    En plus de celà de voir à la fois Paisley gagner un duel en vitesse en 1ère mi-temps et Ducrocq frapper sur la barre en seconde sont deux évènements supplémentaires :D
  • mickael67e a écrit, le 2009-05-09 00:46:40 :
    Ils ont donnés ce qu'ils ont pu



    Et même plus que ça..
    Ils ont mis leur coeur sur le terrain..
  • Quel match! Beaucoup d'envie sur le terrain et mis à part Cohade qui n'a pas su trouver sa place je trouve, l'équipe était très bonne.

    -Pressing important (Traoré, JF, Gargorov)
    -Défense impériale
    -Gestion à 10 contre 11 quasi parfaite
    -Tirs de loin précis pour une fois
  • roiin a écrit, le 2009-05-09 00:18:51 :
    Furlan a couru sur le terrain à la fin du match ? :x


    C'est d'ailleurs l'une des images que je retiendrais (+)

    Sinon, tout à été dit, je pense. Le Racing a fait preuve d'une abnégation et d'une solidarité encore rarement vu cette saison, notamment au coeur de l'hiver. L'expulsion de Pelé a eu un réel effet positif et s'est ajouté à la motivation liée à l'enjeu de la montée. Au final, on a vraiment vu une équipe, et non plus une somme d'individualités. J'insiste vraiment sur cette notion de collectif, car c'est dans ces périodes que naissent ces équipes qui peuvent réaliser de grandes performances sur le moyen terme. J'irais même plus loin en souhaitant que le club conserve cette ossature, ainsi que le staff, pour enfin voir plus loin.

    Bon, après cette petite envolée, je reviens un peu à ce qui s'est passé ce soir. Au niveau des performances des joueurs, j'ai envie de mettre en avant les deux mobylettes du milieu de terrain, à savoir Gargorov et Lacour. Le premier, pourtant blessé, s'est à nouveau démené comme un beau diable, en avalant les kilomètres et en orientant le jeu. Il est d'ailleurs décisif sur les deux buts. Le second s'est battu comme un chien, en harcelant le porteur du ballon, mais aussi en faisant preuve d'un esprit de révolte, assez loin de l'image du gentil petit Guillaume. Ensuite, comment ne pas évoquer le match de Traoré, esseulé devant, mais qui donnait l'impression de se dédoubler tant son activité était impressionnante. Plus la saison passe, plus je me dis que le Racing serait bien inspiré de le conserver. Dommage que l'affaire semble compliqué au niveau financier.
    Du côté des points négatifs, je ne citerais que le match assez limite de Ducrocq, trop souvent débordé sur son côté, lorsqu'il n'était pas carrément absent. Vivement un vrai latéral droit ...
  • La seule petite déception vient du nombre de spectateurs mais comme ils ont fait autant de bruit que 30000 alors ça c'est équilibré.. ;)
    Enfin je pense que contre Reims on aura pas besoin de se poser la question de savoir si la Meinau sera pleine ou non.. (+)
  • princesse a écrit, le 2009-05-08 23:08:42 :
    rien a redire ce soir (+) (+) ...les 3 points,le travail a été fait, meme a 10 contre 11 ils ont tenu bon, un bon esprit d'equipe ,..moi qui ne croyait plus a la montée je commence de nouveau a entrevoir un espoir..;maintenant faudra aller a Boulogne avec le couteau entre les dents et ramener les 3 points et la on pourra commencer a respirer et a sentir le doux parfun de la D1


    Bon du coup c'est mort pour toi, ce sera pas la peine de fanfaronner ici le jour j, parce que si le racing n'avait que des encouragements comme les tiens, on serait loin de monter...
  • Avec les tripes !

    Rapidement réduit à dix, suite à l'expulsion de Steven Pelé, le Racing a su puiser dans ses ressources pour se défaire d'une équipe d'Amiens bien accrocheuse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ah c'est bon cette ambiance a la meinau =P~ Pour ma part je trouve qu'on sentait que tout le monde la voulait cette victoire , les joueurs , le staff et le public ^^ A 10 contre 11 les joueurs n'ont pas laché et ont mouillé le maillot :) Alors pour ce qui est des joueurs mention spécial a Traoré qui a exercé un bon pressing et qui a courru de bon kilomètres , a Lacour et à Gargorov qui ont fait un très bon match :x Par contre Ducrocq me rassure pas vraiment sur son coté :-s Je dois aussi dire que Pele a fait 10 bonnes minutes avant de se faire expulser
  • Bravo à l'équipe d'avoir gagné malgré avoir été pendant 80 min à 10 vs 11 (+) comme ça a été dit au dessus, c'est le genre de match qui soude une équipe comme du béton :)- De bonne augure avant le déplacement à Boulogne ou la victoire sera également primordiale.
    Satané Tourangeaux ils ne nous lâcheront pas les bougres :((
  • Voilà une petite photo qui en dit long sur l'état d'esprit actuel au RCS :x

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=5833962
  • athor a écrit, le 2009-05-09 00:51:37 :
    roiin a écrit, le 2009-05-09 00:18:51 :
    Furlan a couru sur le terrain à la fin du match ? :x


    C'est d'ailleurs l'une des images que je retiendrais (+)

    Sinon, tout à été dit, je pense. Le Racing a fait preuve d'une abnégation et d'une solidarité encore rarement vu cette saison, notamment au coeur de l'hiver. L'expulsion de Pelé a eu un réel effet positif et s'est ajouté à la motivation liée à l'enjeu de la montée. Au final, on a vraiment vu une équipe, et non plus une somme d'individualités. J'insiste vraiment sur cette notion de collectif, car c'est dans ces périodes que naissent ces équipes qui peuvent réaliser de grandes performances sur le moyen terme. J'irais même plus loin en souhaitant que le club conserve cette ossature, ainsi que le staff, pour enfin voir plus loin.

    Bon, après cette petite envolée, je reviens un peu à ce qui s'est passé ce soir. Au niveau des performances des joueurs, j'ai envie de mettre en avant les deux mobylettes du milieu de terrain, à savoir Gargorov et Lacour. Le premier, pourtant blessé, s'est à nouveau démené comme un beau diable, en avalant les kilomètres et en orientant le jeu. Il est d'ailleurs décisif sur les deux buts. Le second s'est battu comme un chien, en harcelant le porteur du ballon, mais aussi en faisant preuve d'un esprit de révolte, assez loin de l'image du gentil petit Guillaume. Ensuite, comment ne pas évoquer le match de Traoré, esseulé devant, mais qui donnait l'impression de se dédoubler tant son activité était impressionnante. Plus la saison passe, plus je me dis que le Racing serait bien inspiré de le conserver. Dommage que l'affaire semble compliqué au niveau financier.
    Du côté des points négatifs, je ne citerais que le match assez limite de Ducrocq, trop souvent débordé sur son côté, lorsqu'il n'était pas carrément absent. Vivement un vrai latéral droit ...

    Tout pareil!! (+)

    J'ajoute les deux belles frappes de JAF qui auraient mérité un meilleur sort.
  • Sur le match d'hier, ils méritent de monter! ils ont joué en équipe, en s'accrochant comme des morts-de-faim avec mention spéciale à Lacour et Traoré.
    Mais le foot ça tient vraiment pas à grand chose, parce que les amiénois auraient très bien pu nous faire le coup des sedanais avec un minimum d'efficacité, pas étonnant que leur entraineur était fort déçu à l'issue de la rencontre!
  • Bravo aux joueurs pour cette victoire...
    Elle est très importante pour le classement et pour le morale. Ca ne peut que motiver d'avantage nos joueurs pour les 3 derniers matchs...

    Etonnant quand meme, le sénario qui s'est déroulé hier soir est quasiment le meme qu'il y a 2 ans contre Reims...
  • katzo68 a écrit, le 2009-05-09 07:18:22 :
    Voilà une petite photo qui en dit long sur l'état d'esprit actuel au RCS :x

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=5833962

    C'est moi ou il manque une jambe sur cette photo ? :O :D
  • Tiens, cela n'a pas encore été, mais je tiens à remercier vivement l'amiénois Bakaye Traoré pour son réalisme devant le but. Merci (+)

    http://img.kooora.com/i.aspx?i=players%2Ffrance%2Famiens%2Fbakaye...
  • Ah oui c'est vrai ça, merci Bakaye. (+)
    Il n'empêche que sue sa première occasion (sur un centre tendu de Giresse) il réalise une superbe déviation qui passe juste au-dessus de la lucarne. Par contre sur la deuxième où se mange lamentablement (on peut le dire maintenant qu'on a gagné :p ) tout le stade a cru au but, mais il a réussi le miracle de la mettre au-dessus.


    En gros et toutes proportions gardées, ce match était un peu la revanche de Chelsea-Barça avec l'expulsion inversée, les tripes et ce coup-ci le péno accordé qui fait basculer le match.
    D'auant plus que JAF nous a fait une jolie frappe à la Iniesta qui aurait pu être la cerise sur le gâteau.
  • RCS - Amiens, la revue de web

    Vendredi soir, le Racing s'est imposé 2 buts à 1 face à Amiens SC, un match gagné avec les tripes en étant réduits à 10 pendant 80 minutes.
    La Ligue 1 se rapproche à grand pas. Retour sur l'actualité web d'après match.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives