Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Sochaux (Amical)

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 9.176 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par speedy

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Pour son 5 ème match amical et après une série de rencontres face à des adversaires d'un niveau inférieur dans la hiérarchie nationale,le Racing va disputer un test intéressant face au voisin sochalien qui a terminé 14 ème du dernier championnat de ligue 1 en assurant ainsi son maintien.
    Ce club a joué 4 matchs amicaux jusqu'à présent avec une défaite 3-1 contre Grasshopper Zurich (Suisse),une victoire 3-0 contre Zamalek (Egypte),une victoire 3-0 contre Dijon (ligue 2) et une victoire 2-1 contre Grenoble (ligue 1).
    Cette rencontre sera également l'occasion pour Pichot de retrouver son ancienne équipe.
    Coup d'envoi mercredi prochain à 19h00 au Stadium de Colmar.
  • on connait le tarif des entrées?
  • pourrait on prévoir une réduc pour les abonnés Mr Specht? ça rammenerait des supportaires non!
  • C'est Colmar qui organise le match et fixe les prix. Donc, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de réducs de ce genre.
  • bonne idée !! mais le problème est que les fonds sont pour le club (stadium colmar) !!

    Logique , pour ma part je vais tous faire pour y aller en espérant voir Rodrigo à l ' oeuvre ,

    ce joueur m' avais tellement bloeuffé ya 2 ans !!!
  • 10 € Assis 5 € Pelouse ( debout )
  • Les Sochaliens (Photo Presse-Sports)ont pris leur revanche. Battus (0-1) l'été dernier par les Roumains de Brasov, les Lionceaux se sont vengés et se sont imposés (2-0) ce dimanche à Belfort. Moins de cinq minutes après son entrée en jeu, Edouard Butin s'est offert un doublé en deux minutes (77e, 79e). Sochaux, qui rejoue dès mercredi contre Strasbourg, confirme sa bonne forme avec ce quatrième succès de suite en matches de préparation.
  • En effet les sochaliens sont visiblement bien en jambes depuis 4 rencontres donc c'est un bon test pour le Racing même si ça reste un match amical:

    Sochaux-Zamalek:3-0
    Sochaux-Dijon:3-0
    Sochaux-Grenoble:2-1
    Sochaux-Brasov:2-0
  • Par hasard, quelqu'un sait s'il y a des préventes, pour ne pas faire la queue le jour même et si oui, où est-ce qu'on peut les acheter?
  • on vous attends pour en parler aussi ici www.allezsochaux.com , vnez nous parler de votre équipe et aussi de l'intégration de S.Pichot.
  • Je voulais savoir, si Pelé et JAF joueront demain. Parce que dans les DNA, il y a écrit qu'ils sont à l'infirmerie. Dans le cas où, ils ne joueront pas ce match, on risque d'avoir beaucoup de mal d'alignée une équipe compétitive ! Il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter les forfaits, qui sont Lacour et Dja Djedje !

    Une équipe sans ces joueurs, ça donne ça :

    Cassard
    Pichot-Sikimic-Abadie-Othon
    Damour-Dedola
    Gasmi
    Marcos-Vesilinovic-Bezzaz

    Remplaçants : Gurtner-Sommer-Ledy-Zenke-N'Djama-Camara

    Pour ces deux derniers remplaçants, Gress a dit qu'il ne comptait pas sur eux. Mais vu la quantité de joueurs dans l'effectif pour l'instant, je pense qu'il n'aura pas trop le choix de les garder !
  • En pensant à demain

    La bande à Gress se consacre à son test majeur, ce soir, à Colmar, face à un pensionnaire de l'élite. L'opposition sochalienne s'annonce d'un tout autre niveau que celle des adversaires précédents. Sept joueurs à l'essai devraient participer à la rotation.

    Le foot à grand-papa, celui qu'assume le successeur de Jean-Marc Furlan, s'appuie volontiers sur des petites oppositions internes, sur des matches d'entraînement et sur le résultat des matches amicaux disputés l'été. En remportant trois des quatre rencontres de préparation, Gilbert Gress a eu cette boutade à l'adresse de l'immense armée des ombres qui l'accompagne : « En championnat, on aurait dix points. »

    Sochaux, un bilan pas loin d'être impeccable

    Le Racing ferait la course en tête, mais ce ne serait que celle d'un championnat situé entre le National et le CFA 2. Aujourd'hui, c'est certain, le rendez-vous colmarien, face à Sochaux, est autrement plus sérieux. Les Lionceaux ont arraché leur maintien parmi l'élite au mois de mai, concluant leur parcours sur deux victoires.
    Ils demeurent sur les mêmes bases à l'orée de l'exercice 2009-2010. Au point de délier la langue et d'inspirer un élan d'optimisme rare à leur taiseux entraîneur, Francis Gillot : « C'est plutôt plus intéressant que l'été dernier. »
    Pour l'heure, Sochaux présente également un bilan pas loin d'être impeccable depuis la reprise. A une défaite inaugurale face au Grasshopper Zurich (1-3) ont succédé quatre victoires, et pas contre des peintres, puisque Dijon (3-0) et Grenoble (2-1) sont notamment passés à la moulinette franc-comtoise.
    Sans Lacour (cheville), Bah (pubalgie), Gargorov (cuisse), qui a reçu un avertissement au terme de son entrevue avec le directeur général Jean-Luc Herzog, Dja Djedje (cuisse), la cigogne pourrait apparaître en manque de plumes pour faire illusion. D'autant que la recrue brésilienne, Rodrigo, n'en finit pas de se faire attendre, ce jeudi étant la dernière date annoncée. « Je suis surpris par tous ces garçons qui sont blessés », s'étonne l'entraîneur strasbourgeois qui peut néanmoins compter sur d'autres.
    Car en plus des essais attendus de Delibor Velisinovic, le grand attaquant lensois, et de Milovan Sikimic, le défenseur en fin de contrat avec le Partizan Belgrade, ils seront cinq à faire le nombre. Minka Camara et Romain Dedola bénéficieront d'une nouvelle chance. Et trois inconnus avant hier après-midi et leur apparition à l'entraînement tenteront d'attirer l'attention.
    Simon Dawkins, Fousseni Bamba et Guy-Armand Feutchine : il n'est peut-être pas inutile de retenir ces noms, puisqu'ils ne seront peut-être plus là demain. Accessoirement, ils offrent des profils qui inspirent un certain scepticisme.
    Le premier est Anglais, a 21 ans, achevé son contrat à Tottenham en même temps qu'un prêt à Leyton, en D2 anglaise. Si ce milieu offensif a été l'auteur de quelques éclairs à l'entraînement, il présente le désavantage de risquer de revendiquer des salaires loin des capacités alsaciennes.

    « Tout le monde jouera et tant pis pour le score »

    Le deuxième est un défenseur de Villemomble, âgé de 19 ans, plus susceptible de renforcer la réserve strasbourgeoise que l'équipe pro, aux dires mêmes de la cellule de recrutement. Enfin, Guy-Armand Feutchine, un milieu camerounais de 33 ans, a disputé un match dans le championnat grec la saison passée, ce qui peut paraître bien maigre pour incarner un vrai plus chez un ambitieux de L 2.
    « Je ne teste pas mon équipe face à Sochaux, souligne Gress. C'est un test pour les nouveaux joueurs. Tout le monde jouera et tant pis pour le score. » Un wagon dans la musette pourrait être du plus mauvais effet. Il correspondrait à une évolution problématique dans le chantier strasbourgeois, notamment en termes de recrutement.
    « La performance dictera quelles pistes sont privilégiées, conclut le technicien sur le sujet. Mieux vaut être seul que mal accompagné. » Pour l'heure, les joueurs du Racing sous contrat apparaissent plutôt seuls. L'enjeu des retrouvailles ponctuelles avec la L 1, ce soir, à Colmar, se résume peut-être à savoir s'ils peuvent envisager de l'être moins demain.


    Les équipes
    RACING : Cassard, Gurtner - Pichot, Bamba, Pelé, Abadie, Sikimic, Fanchone - Othon, Damour, Gasmi, Dawkins, Dedola, Bezza, Feutchine, Kébé - Marcos, Ledy, Vesilinovic, Zenke, Camara.
    SOCHAUX : Dreyer, Richert - Brechet, Stevaonic, Carlao, Drame, Faty, Jokic, Josse, Mikari, Perquis - Dalmat, Ibara, Martin, Mathis, Nogueira, Poujol, Sène, Tulasne - Butin, Sverkos, Maurice-Belay, Perisic.

    Au Stadium de Colmar. Coup d'envoi : 19 h.







    DNA
  • Un test grandeur nature

    Toujours invaincu avant sa cinquième sortie estivale, le RC Strasbourg va se frotter pour la première fois à une équipe de Ligue 1 : le FC Sochaux ce soir (19 h) à Colmar.

    Les Strasbourgeois sont dans la dernière ligne droite de leur préparation. Ce soir à 19 h contre Sochaux au Stadium de Colmar, puis samedi à Haguenau (18 h) contre Karlsruhe, le Racing va disputer deux test-matches très importants face à des formations d'un calibre beaucoup plus élevé que les précédentes. « C'est un bon test pour nous, il va falloir se donner à fond comme lors de tous les matches amicaux. Jouer face à une Ligue 1 va nous permettre de comparer nos moyens. On verra bien ce que ça va donner », souligne Yacine Bezzaz, le milieu de terrain strasbourgeois.

    « Tant pis pour le score »

    Pourtant, Gilbert Gress entend plutôt profiter de cette rencontre pour voir évoluer ses nombreux joueurs mis à l'essai : Les deux Serbes, l'ex défenseur de Guingamp, actuellement au Partizan de Belgrade, Milovan Sikimic et le géant attaquant lensois Dalibor Veselinovic, seront sans doute titularisés par l'entraîneur alsacien. Ce dernier devrait aussi donner du temps de jeu aux derniers arrivés : Simon Dawkins, Armand Feutchine et Fousseni Bamba. « Les nouveaux joueront pour montrer ce qu'ils savent faire. Tant pis pour le score, le plus important est de les tester. Je ne veux pas jouer ce match pour me mesurer à Sochaux mais pour évaluer les joueurs à l'essai », confirme le technicien.
    En plus de Gargorov, Correia, Gueye et Dja Djedje, les Alsaciens seront une nouvelle fois privés de Guillaume Lacour (cheville) et de Mamadou Bah (pubalgie), que le coach souhaitait pourtant récupérer mais qui n'est pas encore prêt, selon le staff médical. Ménagé depuis deux jours, Steven Pelé (adducteurs) devrait toutefois tenir sa place.
    Les Sochaliens n'ont pas vraiment les mêmes soucis. L'effectif est pratiquement au complet, seul l'attaquant américain Charlie Davies, toujours en vacances, manque à l'appel. Face à Brasov samedi, Francis Gillot avait aligné une équipe qu'il considère comme étant proche de sa formation « type ». Ce soir, le coach doubiste prévoit de donner une chance aux joueurs qui ne l'ont pas, pour le moment, convaincu.
    D'un match à l'autre, l'entraîneur va donc « aligner une autre équipe pour voir certaines choses. »

    L'Alsace
  • Encore un petit coup c'est l'Doubs

    Avant-dernier match de l'interminable et angoissante trêve estivale du Racing, contre le FC Sochaux. Une équipe en forme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mmmhhh... Il reste deux matchs amicaux, et on trouve le moyen d'avoir la moitié de notre effectif constitué de joueurs à l'essai, ça inquiète personne ?
    Un jour, faut quand même faire des choix, là on va se retrouver à débuter la saison avec des joueurs qui n'auront quasiment pas joué de vrais matchs avec leurs partenaires, mais uniquement avec des gars qui seront partis au bout de quelques jours d'essai (Bühler & co).

    J'ai aussi du mal à voir pourquoi on teste en équipe première des joueurs (type Camara, Bamba...) qu'on compte éventuellement recruter pour la réserve... Alors que justement la réserve jouait hier (ou aujourd'hui ?) à Riquewihr...
  • Je pense, pour répondre à ton deuxième paragraphe que c'est juste pour arriver à aligner 11 joueurs sur le terrain... :|s
  • Bonjour,

    Ou peut-on écouter le match en direct ? :D
  • écouter tu rêves un peu...
    Apparemment le score sera disponible sur le site officiel de Sochaux.
  • Bonjour, quelqu'un sait t'il si par hasard à ce match les nouveaux maillots sont disponibles ) la vente? j'aimerais bien m'en acheté un.
  • Ouai ils sont disponible depuis le 15 juillet à la boutique du racing
  • Merci, mais je veux dire à la boutique au match étant de Colmar et allant au match après sa serait plus pratique pour moi de l'acheté après sachant que samedi je part à Marseille et que allant voir le 1er match à istres de Strasbourg, j'aimerais bien porté le nouveau maillot la bah.
  • a ca je sais pas mais d'après moi pas
    slt bon match
  • merci :) toi aussi si tu y vas
  • Il y a un moyen de suivre le score en direct comme pour besancon?
  • non je 'y vais pas.
    Par contre je par aussi à la fin de la semaine à marseille lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives