Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.461 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • dolores a écrit, le 2009-09-29 21:24:51 :
    * ou -était invité/ trop fidèle pour rater un match/voulait pouvoir dire à ses petits enfants que lui il y était/ est un rebelle à qui personne ne dicte la conduite à tenir...
    Rayer les mentions inutiles

    Avait envie d'assister au match contre Caen ?
  • J'aurais du ajouter le fameux... liste non exhaustive... mea culpa.
  • Détail intégriste mais il y a pas mal de monde qui était hésitant devant le stade (parmi les stubistes, les autres je ne leur ais pas parlé).
    Certains sont rentrés, d'autres non.
  • C'est en partie pour ça que je suis rentré chez moi après le boulot, bien qu'ayant travaillé tout près du stade.

    La tentation de rentrer m'aurait rongé de l'intèrieur :'>
  • Violences, suite

    Les forces de police ont procédé à quatre interpellations, lundi, aux abords du stade de la Meinau. Un mineur a été entendu pour violences sur les forces de l'ordre, un jeune majeur passera en comparution immédiate pour crachat et violences à l'égard de stadier.
    Enfin, un troisième « supporteur » a fait l'objet d'un rappel à la loi en raison de sa détention de fumigènes. Le quatrième a été relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Les blessures dont ont été victimes deux policiers se sont révélées sans gravité.

    DNA
  • Un mineur auteur de violences sur les forces de l'ordre ? Avec leurs tenues de Robocop, ils ont mal ? :))
    On en a eu des comme ça, pendant la mobilisation étudiante, j'en crois pas un mot.... :p

    Attendons de voir ce que ça donne.
    Au passage, bravo pour le boycott, même si l'on verra véritablement les résultats vendredi sur le terrain
  • bon c'est pas bien méchant, c'est comme le « crachat », je vois pas trop ce que ca peut désigner comme acte le crachat ...
  • conan a écrit, le 2009-09-29 11:26:06 :

    Difficile à réellement quantifier. Le fait est que ca a contribué à mettre l'ensemble du club devant ses responsabilités. Cette action a été, comme celà été souligné, accompagnées de discussions très constructives avec les joueurs et les dirigeants. Suite à ces discussions, on a vu des discours bien plus volontaires de la part de notamment de gens comme Pichot et Bellaïd.


    Bellaid avait un discours volontariste bien avant !!

    Bon sinon les discussions sont toujours efficaces et difficile de réécrire l'histoire = est le boycott qui a fait bouger, ou le boycott + les discussions ou les seules discussions ??
    En tous cas, meme si j'étais pas favorable, bravo pour ce boycott qui s'est dans l'ensemble bien passé, et est allé au bout de son idée.
  • Pour les présents,un moment j'ai cru entendre des chants Strasbourgeois a FBA..?
    Quand le kop chauffe le stade personne ne répond,quand le kop n'est pas présent,le stade chante?Ou ce n'était qu'une simple illusion?
  • En fait, le quart de virage de UB n'était pas totalement fermé, donc la partie d'en haut était accessible, les gens qui étaient tout en haut tapaient contre les parois du Stade sur les corners, et certains après le premier but ont lancés un chant que tout le monde a suivis.
  • Comment tu le sais? Tu n'as pas boycotté? :D
  • Eurosport bonjour :o)

    Je déconne, nan je ne l'ai pas fait finalement..Et j'ai pas honte de l'avouer
  • Ca me fait juste rire car tu as quand même arboré le logo du boycott pendant près d'une semaine, bref... :o) Chacun fait ce qu'il veut...
  • nivek a écrit, le 2009-09-30 15:50:45 :
    Eurosport bonjour :o)

    Je déconne, nan je ne l'ai pas fait finalement..Et j'ai pas honte de l'avouer



    Tu te cherches quand même beaucoup mon garçon ...
  • :(( :(( :(( #-o
  • Ben en même temps on est dans un pays libre tu as encore le droit de faire ce que tu veux
    :)) :)) :))

    Enfin encore un peu
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-09-30 15:57:36 :
    nivek a écrit, le 2009-09-30 15:50:45 :
    Eurosport bonjour :o)

    Je déconne, nan je ne l'ai pas fait finalement..Et j'ai pas honte de l'avouer



    Tu te cherches quand même beaucoup mon garçon ...


    Je me cherches ? Non, j'ai simplement hésité...
  • https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/078/tract-5420c.jpg

    Scan du tract distribué lundi soir ;)
  • le boycott peut être bénéfique pour d'autres raisons: les joueurs vont mieux jouer dans un stade vite que sous les sifflets, mais ils sauront également que les supporters ne reviendront que s'ils mouillent vraiment leurs maillots.
    Je trouve que lundi ils ont qd même fait des efforts!
  • Pour en revenir aux supporters qui chantent dans le stade, il me semble que la tribune sud à chanté, sans que le KOP ait déclenché quoi que ce soit, c'était après le premier but.
  • Communiqué du groupe sous forme de bilan :

    Après une semaine de communication où nous avons appelé à la mobilisation des supporters du Racing, nous tenons à dresser un premier bilan.

    Durant la semaine passée, nous avons rencontré l'actuelle direction du Racing lors d'une réunion où nous avons échangé franchement sur la situation du Club et les raisons du naufrage sportif.

    Nous avons également entrepris d'aller à Munster pour rencontrer les joueurs, nous les avons informés des raisons de notre mouvement et surtout de notre ras-le-bol fasse à leur manque réel d'engagement sur le terrain qui met notre Club dans une situation critique.

    Nous avons donc essayé de faire passer un message constructif afin de responsabiliser tout le monde pour sauver le Club du naufrage et créer un électrochoc !

    Notre communiqué appelant au boycott du match contre Caen a été relayé dans toute la presse locale ainsi que dans divers médias nationaux.

    Visiblement les amoureux du Racing ont entendu l'appel et la très faible affluence de lundi a prouvé que nous étions nombreux à nous mobiliser pour témoigner de notre ras-le-bol et de notre envie de changement.

    Quant à nous, nous étions une centaine, présents devant les grilles derrière une banderole « Supporters mobilisés pour un Club en danger » afin de tracter avant le match et d'écouter ensemble la première mi-temps à la radio avant de se disperser.

    Quoiqu'il en soit cette action est pour nous un succès de par la mobilisation. Le point du match nul et l'état d'esprit affiché par les joueurs fasse au leader sont également encourageants pour la suite.

    Espérons une confirmation contre Angers. Il sera alors temps de remplir notre chère Meinau pour arracher la première victoire à domicile.
  • Je pense qu'un boycott pourra se refaire (espérons pas) mais que cette fois ci chacun restera chez soi vu les incidents!!!
  • Foot - L2 - Strasbourg
    Un supporter condamné

    Après les incidents aux abords du stade de la Meinau lundi soir, lors du nul contre Caen (2-2), un supporteur du RC Strasbourg de 19 ans vient d'être condamné à quatre mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade. Il est accusé d'avoir poussé un stadier qui refusait de le laisser entrer, et de lui avoir craché dessus avant de lui donner des coups de pied dans la tête et dans le dos.

    Trois groupes de supporteurs (Kop ciel et blanc, Hansi Elsass et Ultra Boys 90) avaient décidé de boycotter la rencontre pour protester contre les mauvais résultats du club alsacien, dernier de la Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Ils s'étaient postés, d'abord calmement, devant le stade. Mais quelques échauffourées avaient éclaté lors de la mi-temps quand des supporteurs avaient voulu pénétrer dans l'enceinte pour assister à la fin du match. (Avec AFP)

    source l'équipe

    je laisse katzo en faire une brève :p
  • Oh !!! :-s
  • les supporters qui ont essayé d'entrer dans le stade avaient un billet (en tant qu'abonné) ou essayaient d'entrer gratis ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives