Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 5.597 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par racing67400

  • Je suis loin, mais alors très loin d'être convaicu que le racing a plus de blessés que n'importe quel club lambda.

    Faire de Gargorov, qui est blessé la moitié de chaque saison, une pierre angulaire de l'équipe est une faute professionnelle de la direction sportive du club.

    Sinon scoop: il n'y a pas de vrai niveau de l'équipe, parcequ'il n'y a pas de faux niveau de l'équipe.
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-10-24 00:00:35 :
    Sinon scoop: il n'y a pas de vrai niveau de l'équipe, parcequ'il n'y a pas de faux niveau de l'équipe.


    Si on commence à jouer sur les mots, on n'est pas rentré !

    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-24 00:00:35 :
    Je suis loin, mais alors très loin d'être convaicu que le racing a plus de blessés que n'importe quel club lambda.


    Ben compare les équipes lors des confrontations depuis le début de saison. Dans les compos des DNA par exemple, le déséquilibre est souvent assez clair.
  • Bien sûr qu'il y a des choses à reprocher au staf médical. Ils m'ont bien fait rire lorsqu'ils ont mis les soucis sur le seul gress.
    C'est peut-être lui qui était responsable du suivi de gargorov qui est parti en vacances avec une blessure qui se soigne en deux semaines et qui est revenu dans le même état?
    C'est surement parce qu'il fait des préparations trop poussées que gargo enchaîne les pépins depuis qu'il est là?
    L'une des causes principales de blessure est le manque de foncier en avant saison.
    Dixit deschamps, trappatoni entre autre, le travail foncier d'avant saison est intense pour tout le monde, les entraînements aménagés, à la carte c'est en cours de saison.
    Sauf pour ceux qui viennent en pré retraite dans des clubs de L2, bas de tableau L1 comme certains pseudos cadres qu'on a eut ces dernières saisons.
    De schneiderlin qui a offusqué certains avec sa déclaration comme quoi à son arrivée en angleterre il a dût se bouger, à zizou qui a souffert à son arrivée à la juve, tous reconnaissent que niveau préparation il y a un monde d'écart.
    Après des blessures il y en a de tous types et certaines découlent de faits de jeux, de simple malchance, d'erreur un jour X...
    Bref marre que depuis plusieurs saisons on ait un seul leader technique qui de plus est tout le temps blessé.
    Marre aussi que sous prétexte que l'un ou l'autre joueur courre beaucoup cela vous suffise.

    Pour le match en lui même que dire, solide et pauvre, point à la ligne.
    Je note tout de même une contradiction :
    Pichot a selon la plupart fait un bon match, or :
    - le but vient de son côté, mal placé lors du dégagement de gurtner, l'enchainement de l'action ne le verra jamais revenir
    - pire encore, les deux à être le plus proche d'intervenir sont bellaid et encore plus curieux othon qui se jette pour tenter d'intercepter le centre
    - gurtner sort, mais se retient un peu et la question demeure: mauvaise com? Peur du péno?
    - quoiqu'il en soit il a retardé la conclusion, pichot aurait dû pouvoir revenir et maire être le premier sur le centre
  • Une moindre mal ce match nul avec une brele aussi beante que Gurtner dans les cages , et il nous coute au final des points , ce mec n'a pas le niveau et est bien trop tendre , je prefere largement Sommer en suppléant certes lui aussi avait fait une belle boulette mais était arrivé dans un climat pourri, alors que Gurtner arrive dans une équipe sur la pente ascendante et ne rassure rien bien au contraire

    Dommage car cela nous aurait bien relancé une victoire
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-10-23 22:29:32 :
    J'ai bien aimé les temps forts du RCS et les temps faibles aussi (Défense solide) mais l'erreur de Gurtner nous coute cher.

    Match solide et à confirmer mardi contre Tours ! (+)


    J'ai pas suivi l'action de l'égalisation, c'est Gurtner qui anticipe mal ? Quid de la défense ? Je sais que hier soir, les commentateurs étaient par exemple complètement à côté de la plaque a s'exciter pour le moindre coup de vent, donc bon, j'imagine bien les inepties qu'ils ont prononcés sur le but Brestois.
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-10-23 22:32:58 :
    Oui merci à Fauvergues :) et big-up à ses détracteurs :o)


    Ouai j'avoue que Fauvergue c'est la belle surprise pour ma poire. :) Gros match de sa part. (+) Dommage pour son occas' manquée de la tête.
  • katzo68 a écrit, le 2009-10-23 22:37:04 :
    Faut arrêter de se voiler la face, bordel, Brest c'est quand même pas le Real X-(


    Du même avis malheureusement, Brest était vraiment nul a chier hier. On devait leur claquer 3-4 buts et finalement on ramène un seul point. Le pire dans tout ça c'est qu'on est incapable de tenir un pressing de 5 minutes ! Aie aie aie...
  • Il n'y a quand meme pas de quoi bander.
    En face,c'etait vraiment limité.
    Et,c'est bien là le problème.
    Face a une attaque aussi faible que celle de Brest,la defense du Racing a paru vraiment juste,surtout Maire,qui parait bien insufisant.

    Au millieu,y a de la recup,mais niveau construction,c'est le quasi neant.
    En l'absence de Gargorov,ne faudrait-il pas faire jouer Dedola pour apporter un peu plus de creativité ?

    Sinon,malgré cette faiblesse creative,Fauvergue a encore montré toutes ses qualités.
    Comme buteur certes,mais egalement dans l'abbatage defensif,et la solidarité.

    Perso,j'ai toujours apprecié ce joueur.
    On est vraiment loin de la chèvre decrite par certains stubistes.
  • Enorme fidelio, tout conforme à toi même!

    As-tu vu le match? As-tu déjà vu jouer Dedola?
    Je parie que non et tu arrives tout de même à dire ce qu'il faut faire (+) =D
  • Je viens de revoir la vidéo.

    Sur le but, Bellaid est largement en mesure de prendre le ballon, et il s'éclipes d'un coup. Gurtner a peut être crié "laiiiiiiiiiiiisse" ?

    En tout cas un but évitable :-w

    Fauvergue, chapeau pour le but (+) Par contre la tête en fin de match il doit minimum la cadrer.

    Idem pour Zenke, qui en faisant gaffe pouvait mettre le même but sans être hors jeu.
  • Oui,j'ai vu le match,sur internet.

    Dedola,je le connais un peu,car je l'avais vu jouer avec le CFA de Lyon,et je trouve qu'il a des qualités.
    Après avec le Racing,je ne l'ai jamais vu jouer,mais,je suppose qu'il n'a pas été recruté pour rien.
    Maintenant,c'est pas moi l'entraineur.

    Dis ARBO,t'es en colère ?
  • Pour ceux qui n'ont pas pu voir ou écouter le match hier soir et qui veulent se faire une idée

    null
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-24 12:07:03 :

    Fauvergue, chapeau pour le but (+) Par contre la tête en fin de match il doit minimum la cadrer.

    dur de la cadrer la tête avec le combat en cours avec le defenseur brestois
    il la prend en déséquilibre.
  • Pétard le joli but de Fauvergue m'avait tout excité moi :(
    Je nous voyais déjà en train d'enquiller 4 victoire avant le France-Irlande.

    J'en ai marre d'être une pucelle avec le beau Racing :((
  • Bon match du Racing. Ce point nous permet de rester à portée de fusil des non-relégables. Une victoire au prochain match et l'on pourra enfin sortir la tête de l'eau.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-24 11:30:05 :

    Perso,j'ai toujours apprecié ce joueur.
    On est vraiment loin de la chèvre decrite par certains stubistes.


    Attends, sur son but d'hier soir, en fait, c'est un centre en retrait qu'il voulait faire.
  • Et la tête contre Caen c'était une déviation ? #-o
  • Dans l'absolu c'est un résultat positif, mais en y regardant de plus prés, c'est encore une occasion de ratée pour recoller un peu au milieu de tableau.
    Quand on voit que METZ vient se replacer dans la lutte pour la 3eme place, ça me fout encore plus les boules... :-w
  • zvain a écrit, le 2009-10-24 00:18:52 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-24 00:00:35 :
    Sinon scoop: il n'y a pas de vrai niveau de l'équipe, parcequ'il n'y a pas de faux niveau de l'équipe.


    Si on commence à jouer sur les mots, on n'est pas rentré !

    bofbof2004 a écrit, le 2009-10-24 00:00:35 :
    Je suis loin, mais alors très loin d'être convaicu que le racing a plus de blessés que n'importe quel club lambda.


    Ben compare les équipes lors des confrontations depuis le début de saison. Dans les compos des DNA par exemple, le déséquilibre est souvent assez clair.



    Pas le temps de le faire, mais bon depuis le début de la saison à part Gargorov, le reste est logique. Cassard est vieux et aura tendance à être de plus en plus blessé. Pour le reste, c'est le lot habituel de toutes les équipes, ni plus ni moins.

    Sinon mon premier mot est loin d'être de la réthorique, ce sont des faits. En douze matchs officiels cette saison, on a gagné qu'une fois. Voilà le niveau de l'équipe, ni supposé plus vrai, ni supposé plus faux.

    Je ne tire pas à boulets rouges sur les joueurs qui ne sont pas responsables d'avoir été choisis. Mais le staff technique aux commandes est d'une naiveté confondante s'il croit qu'on peut survivre en ligue 2 avec une équipe de CFA. Sans la révélation imprévue de Gueye, on serait très très très mal.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-24 11:30:05 :
    Au millieu,y a de la recup,mais niveau construction,c'est le quasi neant.
    En l'absence de Gargorov,ne faudrait-il pas faire jouer Dedola pour apporter un peu plus de creativité ?


    Je n'ai pas vu le match, mais vu le millieu qui a été alligné, c'est un peu logique, on aligne 3 millieux défensifs. J'avais vu jouer Dedola en match amical, et j'aimerais bien le voir avec l'équipe 1, comme Damour (un peu plus de 3 minutes de préférence).
  • Bah n'est pas un pur milieu défensif, il sait aussi jouer à un poste plus offensif. Il a par exemple joué au même niveau que Bezzaz contre Brest, juste derrière Fauvergue.

    De plus, on a joué en 4-2-3-1 contre Brest, soit même si on enlevait Bah, 3 joueurs offensifs (Bezzaz, Brahmia et Fauvergue).
    A l'extérieur, c'est déjà pas mal, non ?
  • Oui,c'est pas mal,sauf qu'aucun de ces joueurs sont des meneurs de jeu apportant de la creativité qui aurait fait un bien fou hier soir.

    Donc,je persiste et signe,pourquoi pas Dedola ou Damour ?
  • Ben, Bezzaz ou Brahmia, ils sont pas supposés en apporter, de la créativité ? #-o
  • Bezzaz et Brahmia,evoluent sur les cotés.
    De plus ce dernier sur ce que j'ai vu hier,me parait un peu limité.
    Maintenant,il faut voir a la longue.

    Il aurait peut-etre mieux fallu mettre deux millieux defensifs,et un millieu offensif axial.

    Maintenant,Janin,est sans aucun doute plus competent que moi,et il est a meme de connaitre la valeur et l'etat de forme de ses joueurs.

    Maintenant,j'ai surtout l'impression qu'en l'absence de Gargorov,le coach a plus miser sur une grosse recuperation au millieu,d'ecarter sur les cotés,et de centrer sur Fauvergue.
    Perso,je trouve cela plutot limité comme tactique,et surtout stereotypé.
    Après,avec un Bezzaz très moyen,et un Brahmia très juste,c'est pas evident.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives